Grenoble , Piolle découvre l'eau chaude

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Grenoble , Piolle découvre l'eau chaude

Message par le chimple »

""Agent municipal tué à Grenoble après avoir voulu retenir l'auteur d'un accident ""
Piolle découvre que des armes circulent dans sa ville ..
Balle perdue qu'il ose dire ..
Non monsieur , ce n'est pas une balle perdue , elle était bel et bien destinée à ce pauvre agent municipal !
Lui qui fait partie de la secte qui refuse d'armer sa police et les caméras de surveillance ..
""L'agent municipal, qui est décédé ce dimanche 8 septembre à Grenoble des suites de ses blessures par arme à feu, "exerçait ses missions municipales", a indiqué le maire de la ville, Éric Piolle. L'identité du tireur, en fuite, est en cours. ""
Encore une voiture surpuissante , de location (Pologne ) .
Tiens , le drame aurait pu être différent , par exemple un policier tire sur un délinquant qui tente de s'enfuir et le tue volontairement ..
La réaction de certains français aurait certainement été différente ..
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900415553
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Grenoble , Piolle découvre l'eau chaude

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 09 septembre 2024 09:23 ""Agent municipal tué à Grenoble après avoir voulu retenir l'auteur d'un accident ""
Piolle découvre que des armes circulent dans sa ville ..
Balle perdue qu'il ose dire ..
Non monsieur , ce n'est pas une balle perdue , elle était bel et bien destinée à ce pauvre agent municipal !
Lui qui fait partie de la secte qui refuse d'armer sa police et les caméras de surveillance ..
""L'agent municipal, qui est décédé ce dimanche 8 septembre à Grenoble des suites de ses blessures par arme à feu, "exerçait ses missions municipales", a indiqué le maire de la ville, Éric Piolle. L'identité du tireur, en fuite, est en cours. ""
Encore une voiture surpuissante , de location (Pologne ) .
Tiens , le drame aurait pu être différent , par exemple un policier tire sur un délinquant qui tente de s'enfuir et le tue volontairement ..
La réaction de certains français aurait certainement été différente ..
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900415553
C'est un écolo , NON ? Il lutte contre La fumée des armes de poings ..écolo jusqu'au bout du doigt ..celui sur la détente !! ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Assassiner pour un simple accident de la route, certains n'ont même plus les notions de base. Avec sa voiture de loc, le tireur va être rapidement identifié, l'idiocratie c'est un concept qui fait rire mais malheureusement ca peut également tuer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Je connais très bien cet endroit, je prends mon bus et mon tram tous les jours là-bas.

En réalité, le chauffard a tiré sur l'employé municipal qui tentait de le retenir pour l'empêcher de fuir. Le meurtrier a pris la fuite à pied et court toujours. Ils finiront par l'attraper, j'en reste persuadée.
Ce matin, j'ai loupé mon 1er bus et ait pris le second. Je suis arrivée au Boulevard Jean Pain au moment ou ses collègues manifestaient, en silence, sur cette même avenue.

Quand à Eric Piolle, je me souviens d'une interview que j'avais vu à la TV ou il se trouvait dans un quartier gangrené par la drogue et dont les habitants étaient exaspéré. Quand on l'avait interrog2 sur ce trafic, il avait répondu que le quartier X, c'était avant tout un quartier ou vivaient aussi des familles tranquilles. Il avait esquissé cette question en répondant à côté. Je ne peux malheureusement mettre aucun lien de mes dires, mais ce reportage m'avait marqué.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 09 septembre 2024 09:55 Je connais très bien cet endroit, je prends mon bus et mon tram tous les jours là-bas.

En réalité, le chauffard a tiré sur l'employé municipal qui tentait de le retenir pour l'empêcher de fuir. Le meurtrier a pris la fuite à pied et court toujours. Ils finiront par l'attraper, j'en reste persuadée.
Ce matin, j'ai loupé mon 1er bus et ait pris le second. Je suis arrivée au Boulevard Jean Pain au moment ou ses collègues manifestaient, en silence, sur cette même avenue.

Quand à Eric Piolle, je me souviens d'une interview que j'avais vu à la TV ou il se trouvait dans un quartier gangrené par la drogue et dont les habitants étaient exaspéré. Quand on l'avait interrog2 sur ce trafic, il avait répondu que le quartier X, c'était avant tout un quartier ou vivaient aussi des familles tranquilles. Il avait esquissé cette question en répondant à côté. Je ne peux malheureusement mettre aucun lien de mes dires, mais ce reportage m'avait marqué.
CE matin Eric Piolle est intervenu aux GG, il a fustigé "l'extrême droite" qui gangrène Grenoble. Ce type est totalement déconnecté de la réalité!

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Piolle a été réélu, faut croire que les français aiment se prendre des coups de couteau et des balles dans le buffet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a le retour de ce qu'il a créé, et les habitants aussi.
c'est eux qui l'ont élu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je n'aime pas Piolle. Ce type trouvai normal que les lemmes musulmanes se baignent en burkini dans les piscines municipales et même que des horaires leur soient réservés.
Il aurait aussi mis en place un système de rémunération pour une adjointe:
https://grenoble-le-changement.fr/2024/ ... sa-martin/

Mais peut-on raisonnablement lui mettre sur le dos la violence croissante dans sa ville ? Sans doute pas.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 09 septembre 2024 11:15
Patchouli38 a écrit : 09 septembre 2024 09:55 Je connais très bien cet endroit, je prends mon bus et mon tram tous les jours là-bas.

CE matin Eric Piolle est intervenu aux GG, il a fustigé "l'extrême droite" qui gangrène Grenoble. Ce type est totalement déconnecté de la réalité!
L'extrême-droite n'y est pour rien dans ce meurtre, Eric Piolle ne cherche qu'à se défausser de ses propres responsabilités en noyant le poisson.
Mais bon, les grenoblois ont voté pour lui, ils assument.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Dommage , cette ville est si belle ..
Je suis allé y réceptionner un onduleur chez Merlin Gérin ..
J y ai volé en delta depuis la dent de Crolles avec son funiculaire et depuis la Croix de Chamrousse ..
Le Vercors !!
Merlin Gerin fermé depuis ..
Tu as raison Fonck , comme les parigots , les grenoblois ont élu leur maire ..
Ca les promène .. :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 09 septembre 2024 14:53 Dommage , cette ville est si belle ..
J y ai volé en delta depuis la dent de Crolles et delta avec son funiculaire ..
Le Vercors !!
MG a été racheté par Schneider et le siège a fermé pour rapatrier la production sur les sites Schneider pour faire des économies. Cette fermeture a été très violente pour le personnel car avec leur job ils ont perdu beaucoup d'avantages d'une super politique RH...

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 09 septembre 2024 14:56
le chimple a écrit : 09 septembre 2024 14:53 Dommage , cette ville est si belle ..
J y ai volé en delta depuis la dent de Crolles et delta avec son funiculaire ..
Le Vercors !!
MG a été racheté par Schneider et le siège a fermé pour rapatrier la production sur les sites Schneider pour faire des économies. Cette fermeture a été très violente pour le personnel car avec leur job ils ont perdu beaucoup d'avantages d'une super politique RH...
Je suis absolument d'accord avec vous. J'ai vécu ce changement. En 1994, je préparais un BAC Pro Secrétariat en alternance 1 semaine école / 1 semaine entreprise. Je travaillais à l'accueil du service formation de Merlin Gerin, qui été situé à Meylan (le bâtiment a été revendu depuis).
L'ancien Président était un homme plus axé sur l'humain et cela se ressentait sur le personnel en général. Quand la société a été renommée Schneider Electric avec le changement de présidence, un sentiment de malaise général circulait. On ne parlais plus de bien-être au travail, mais uniquement de productivité. L'ambiance avait bien changée, au revoir les valeurs humanistes et bonjour l'usine !
Sœur Emmanuelle
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 09 septembre 2024 15:07
sofasurfer a écrit : 09 septembre 2024 14:56

Je suis absolument d'accord avec vous. J'ai vécu ce changement. En 1994, je préparais un BAC Pro Secrétariat en alternance 1 semaine école / 1 semaine entreprise. Je travaillais à l'accueil du service formation de Merlin Gerin, qui été situé à Meylan (le bâtiment a été revendu depuis).
L'ancien Président était un homme plus axé sur l'humain et cela se ressentait sur le personnel en général. Quand la société a été renommée Schneider Electric avec le changement de présidence, un sentiment de malaise général circulait. On ne parlais plus de bien-être au travail, mais uniquement de productivité. L'ambiance avait bien changée, au revoir les valeurs humanistes et bonjour l'usine !
dans mon ancienne vie professionnelle, notre commerciale MG était en démo produit chez nous quand elle a appris la fermeture du siège et qu'elle a compris que son poste serait supprimé car c'est le commercial Schneider qui reprenait son secteur. Elle s'est effondrée en larmes et n'a pas pu reprendre son travail.

Schneider Electric qui était déjà propriétaire de MG a fait des économies en liquidant MG pour gratter sur la suppression des avantages sociaux du personnel, puis a délocalisé la production des usines tout en conservant la marque. Conséquence de la rationalisation à l'extrême issue de la méthode 6 sigma...

Pierre Desproges
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Voilà un exemple marquant de l idéologie politique poussée à son paroxysme qui refuse toute réalité et qui plus grave encore la détourne, la travestit et la stigmatise.
Un psy pourrait éventuellement nous éclairer sur ce cas et nous préciser s il s agit d une posture politique ou bien d un problème médical.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 09 septembre 2024 15:23
Patchouli38 a écrit : 09 septembre 2024 15:07

dans mon ancienne vie professionnelle, notre commerciale MG était en démo produit chez nous quand elle a appris la fermeture du siège et qu'elle a compris que son poste serait supprimé car c'est le commercial Schneider qui reprenait son secteur. Elle s'est effondrée en larmes et n'a pas pu reprendre son travail.

Schneider Electric qui était déjà propriétaire de MG a fait des économies en liquidant MG pour gratter sur la suppression des avantages sociaux du personnel, puis a délocalisé la production des usines tout en conservant la marque. Conséquence de la rationalisation à l'extrême issue de la méthode 6 sigma...
Ben voilà, les salariés imaginent être heureux parce qu'ils ont plein d'avantages sociaux..
Alors qu'en réalité, cela les plombe leur entreprise par rapport à ses concurrents directs.
Et puis un jour, mais c'est trop tard, leur boite se fait racheter et là ils perdent tout.
Mais finalement ce n'est que justice.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »