Ça n'est pas votre poulain (qui s'est retrouvé chocolat) qui prétendait pouvoir peser sur les décisions de l'UE ?...vivarais a écrit : ↑24 juillet 2024 07:48qu'est que çà peut faire des postes honorifiques à part les avantages en nature qu'ils confèrentCorvo a écrit : ↑24 juillet 2024 06:43 Quand ça veut pas...
Le groupe d'extrême droite, les Patriotes, privé des derniers postes parlementaires clés
Les Patriotes pour l'Europe du Premier ministre hongrois ont souhaité un "mauvais karma" aux partis pro-UE qui ont appliqué un cordon sanitaire à l'encontre du groupe d'extrême droite qui n'a pas obtenu les derniers postes de haut niveau disponibles au Parlement européen.
Les différentes commissions du Parlement européen ont formellement élu mardi chacune leur président et quatre vice-présidents lors des réunions constitutives. À l’issue de ces tractions, les partis d’extrême droite ont été exclus de ces postes clés par l’application d’un cordon sanitaire.
Les commissions sont l'élément essentiel du travail parlementaire, puisqu’elles préparent les amendements aux propositions législatives de la Commission européenne avant de les présenter pour un vote en plénière.
Comme attendu, les postes de haut niveau qui avaient été attribués officieusement au groupe d'extrême droite des Patriotes pour l'Europe (PfE), sur une base proportionnelle en fonction de la troisième place de la formation dans l'hémicycle, ont été rejetés par la majorité pro-UE.
https://fr.euronews.com/my-europe/2024/ ... aires-cles
cela n'influera pas sur les votes de chaque session mensuelle du parlement européen
vous êtes comme un gamin qui a obtenu une sucette et l'autre pas
dans un match c'est les joueurs qui font le jeu
pas les 3 arbitres qui ne sont là que pour que le match se fasse selon les règles
Bardella après la défaite de son camp aux législatives...s'est, au Parlement Européen, pris une deuxième claque.