Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 07 mars 2022 08:59 Je parcours pas mal de forum; et je constate que comme sur celui-ci, ce sont les partisans de l'extrême droite qui trouvent des excuses à Poutine, j'espère que les électeurs réfléchiront à deux fois avant de nous amener au pouvoir un des deux candidats nationalistes.
Je te rassure, en France il n'y a que Mélenchon qui soutient Poutine !
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 07 mars 2022 09:04
Georges61 a écrit : 07 mars 2022 08:59 Je parcours pas mal de forum; et je constate que comme sur celui-ci, ce sont les partisans de l'extrême droite qui trouvent des excuses à Poutine, j'espère que les électeurs réfléchiront à deux fois avant de nous amener au pouvoir un des deux candidats nationalistes.
La force et la violence, le rejet des minorités sans défense c'est leur miel. Car ils sont poltrons, sans valeur, vénaux et prêts à vendre leur "âme" au plus offrant, et à la donner au plus fort, sans résister.
Tu peux donner des exemples ? :siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2022 09:46
sofasurfer a écrit : 07 mars 2022 08:34 Nous sommes au 12 eme jour de conflit, V Poutine a tout intérêt à en terminer rapidement quitte a négocier car plus ça va durer plus il y a un risque de renversement du pouvoir central russe, et probablement par un de ses très proches.

Et rien ne dit que l'hypothétique putchiste sera plus tendre que Poutine...
on constate quand même que l'empire soviétique et sorti d'outre tombe.
Les américains avaient quand même vu juste sur ce coup, ils n'ont pas changés.
c'est même peut être pire, le communisme avait au moins un coté social pour le petit peuple, là c'est pire que tout.
Sous le communisme comme sous le poutinisme, un russe reste un russe.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

latresne a écrit : 07 mars 2022 14:09 Maintenant que Poutine a dit a Macron qu'il obtiendrait ce qu'il ceut en Ukraine soit par la négociation ,soit par la G nucléaire ,on fait quoi ?
Déjà, on comprend que Poutine veut intimider son monde.

Et éventuellement on le combat encore plus durement parce que les conditions de Poutine ne sont pas recevables pour l'Ukraine qui ne souhaite visiblement pas passer à nouveau sous la coupe des russes.

Les russes et les ukrainiens sont très proches, ils se connaissent bien, les ukrainiens ont d'excellentes raisons de vouloir se débarrasser des russes.


Il faut savoir qu'en cas de conflit ce ne sont + les tanks ,ni les messerschmitt qui vont nous attaquer mais de gros trucs du style Hitoschima ,Nagasaki.
Macron devrait faire un référendum en France pour savoir quels sont les volontaires pour ce genre de G ,puisqu'il se fout des manifs dans le monde occidental style gj ?
Certains oublient qu'on a à faire à un fou.
Ne pas oublier non + que la Chine vient d'apporter son soutien à Poutine.
Ayant connu son prédecesseur Hitler ,j'ai acheté plein de scotch collant pour préparer aux nuages radioactifs .A - que la bombe tombe dans un environ de 50 kms auquel cas le ruban marron serait une dépense inutile . :content12
En principe la dissuasion nucléaire ça marche dans les deux sens, Poutine doit certainement être au courant. ;)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2022 16:39
UBUROI a écrit : 07 mars 2022 16:33 Cynisme moral et politique dit macron à propos de Poutine:

Il propose le Saint Bernard soviétique...."des couloirs humanitaires vers la Russie"

Ben voyons!
j'ai entendu ça, enfin vers la biélorussie.
je me demande comment certains peuvent défendre ce dictateur. :]
Ils ne sont pas très nombreux. ;)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2022 16:50
Mickey a écrit : 07 mars 2022 16:47
A propos de roubles, le Kremlin a décrété que tous les créanciers de la Russie figurant sur une liste noire, dont fait partie l'UE, seront dorénavant payé en roubles. :twisted:
Autrement dit tes dividendes de Gazprom te seront réglé en monnaie de singe. :hello:
il finira avec une balle le père poutine.
La chaine de commandement va probablement le lâcher.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 07 mars 2022 08:19 J'admets volontiers qu'il peut y avoir effectivement des laboratoires financés par les américains en Ukraine. Reste à savoir quelle est la nature de leurs travaux.
Par ailleurs, ne soyons pas naïfs, Poutine, s'il voulait prendre possession de ces laboratoires s'en serait contenté, voire les aurait dénoncé et aurait contraint l'Ukraine à les eradiquer. Mais il veut renverser le régime ukrainien et y mettre une marionnette pro-russe, comme en Belarus, c'est tout.
En revanche, Poutine peut s'appuyer sur le fait que l'OTAN avance ses pions vers la Russie depuis la fin de la guerre froide. On( globalement) a loupé sans doute le coche en n'invitant pas la Russie, partagée géographiquement entre l'occident et l'orient, à un étroit partenariat avec l'UE, la poussant ainsi vers la Chine.
On ne le saura jamais , sauf si les russes y trouvent des preuves ; l'Ukraine n'a aucun contrôle sur ces labos implantés sur son propre territoire, ce n'est pas anodin ... mais 11 labos ... ce n'est pas un peu beaucoup ?

Si on en croit le discours initial de Poutine, les objectifs sont de démilitariser et dénazifier , et probablement de faire tomber le gvt actuel ; je ne vois pas vraiment d'intérêt à aller au delà , je ne crois pas du tout à l'hypothèse du retour à une grande Russie ;
pour le reste, il me semble ('mais je peux me tromper) que sans ce non respect des accords de Minsk, Poutine était plutôt dans l'ouverture pour ce qui est de partenariat avec l'UE ; cette extension de l'Otan résonne comme une provocation , qui pouvait croire qu'une grande puissance allait accepter des implantations militaires et des missiles à une centaine de kms de ses frontières ?
je ne comprends pas pourquoi les gens , au lieu de tomber dans l'indignation facile, n'ont pas le réflexe d'y penser
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

lotus95 a écrit : 07 mars 2022 18:30
papibilou a écrit : 07 mars 2022 08:19 J'admets volontiers qu'il peut y avoir effectivement des laboratoires financés par les américains en Ukraine. Reste à savoir quelle est la nature de leurs travaux.
Par ailleurs, ne soyons pas naïfs, Poutine, s'il voulait prendre possession de ces laboratoires s'en serait contenté, voire les aurait dénoncé et aurait contraint l'Ukraine à les eradiquer. Mais il veut renverser le régime ukrainien et y mettre une marionnette pro-russe, comme en Belarus, c'est tout.
En revanche, Poutine peut s'appuyer sur le fait que l'OTAN avance ses pions vers la Russie depuis la fin de la guerre froide. On( globalement) a loupé sans doute le coche en n'invitant pas la Russie, partagée géographiquement entre l'occident et l'orient, à un étroit partenariat avec l'UE, la poussant ainsi vers la Chine.
On ne le saura jamais , sauf si les russes y trouvent des preuves ; l'Ukraine n'a aucun contrôle sur ces labos implantés sur son propre territoire, ce n'est pas anodin ... mais 11 labos ... ce n'est pas un peu beaucoup ?

Si on en croit le discours initial de Poutine, les objectifs sont de démilitariser et dénazifier , et probablement de faire tomber le gvt actuel ; je ne vois pas vraiment d'intérêt à aller au delà , je ne crois pas du tout à l'hypothèse du retour à une grande Russie ;
pour le reste, il me semble ('mais je peux me tromper) que sans ce non respect des accords de Minsk, Poutine était plutôt dans l'ouverture pour ce qui est de partenariat avec l'UE ; cette extension de l'Otan résonne comme une provocation , qui pouvait croire qu'une grande puissance allait accepter des implantations militaires et des missiles à une centaine de kms de ses frontières ?
je ne comprends pas pourquoi les gens , au lieu de tomber dans l'indignation facile, n'ont pas le réflexe d'y penser
je ne comprends pas pourquoi les gens , au lieu de tomber dans l'indignation facile, n'ont pas le réflexe d'y penser

Parce qu'ils ont délégué leur faculté de penser .
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Ukraine. Mensonge de Washington : des archives de l'Otan classées secret-défense le prouvent

Un document, publié par Der Spiegel, souligne que des accords ont bel et bien été passés avec Moscou, dès 1991, pour ne pas élargir l’Alliance atlantique « au-delà de l’Elbe ».
Publié le Jeudi 24 Février 2022
Bruno Odent

C’est écrit noir sur blanc. Comme le révèle Der Spiegel, un document émanant des Archives nationales britanniques confirme la thèse avancée par Moscou de l’existence d’un engagement de Washington et des puissances occidentales à ne pas étendre l’Alliance atlantique vers l’Est.

Ce texte, longtemps classé secret-­défense, a été remonté des profondeurs des Archives par le chercheur états-unien Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston. Il fait état du procès-verbal d’une réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Allemagne, tenue à Bonn le 6 mars 1991. Le thème était « la sécurité en Europe centrale et orientale ».

https://www.humanite.fr/monde/ukraine/u ... defense-le
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Dans les médias
" Poutine vient d'interdire des chaînes de télévision " Il ne veut qu'une information contrôlée

Mais quand l'Europe ( sans droit, dictatorialement, ) a fait de même 15 jours auparavant, là c'était normal.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

stirnersept9 a écrit : 07 mars 2022 18:37
lotus95 a écrit : 07 mars 2022 18:30
On ne le saura jamais , sauf si les russes y trouvent des preuves ; l'Ukraine n'a aucun contrôle sur ces labos implantés sur son propre territoire, ce n'est pas anodin ... mais 11 labos ... ce n'est pas un peu beaucoup ?

Si on en croit le discours initial de Poutine, les objectifs sont de démilitariser et dénazifier , et probablement de faire tomber le gvt actuel ; je ne vois pas vraiment d'intérêt à aller au delà , je ne crois pas du tout à l'hypothèse du retour à une grande Russie ;
pour le reste, il me semble ('mais je peux me tromper) que sans ce non respect des accords de Minsk, Poutine était plutôt dans l'ouverture pour ce qui est de partenariat avec l'UE ; cette extension de l'Otan résonne comme une provocation , qui pouvait croire qu'une grande puissance allait accepter des implantations militaires et des missiles à une centaine de kms de ses frontières ?
je ne comprends pas pourquoi les gens , au lieu de tomber dans l'indignation facile, n'ont pas le réflexe d'y penser
je ne comprends pas pourquoi les gens , au lieu de tomber dans l'indignation facile, n'ont pas le réflexe d'y penser

Parce qu'ils ont délégué leur faculté de penser .

Ils ne sont plus libre à renforts de conditionnement médiatique, politique. A force d'agiter les peurs, les français sont devenus des trouillards.

Puisqu'ils ont délégué leur faculté de penser, leur autonomie intellectuelle s'est atrophiée.

Laissant le champ libre aux manipulateurs

Le covid, en ce sens a été le révélateur. J'avais des intuitions, mais confirmées depuis.
Et ça recommence avec l'Ukraine.
Les "experts " covid" sont remplacés par les "experts" guerre.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

lotus95 a écrit : 07 mars 2022 17:23
Fonck1 a écrit : 07 mars 2022 16:39
j'ai entendu ça, enfin vers la biélorussie.
je me demande comment certains peuvent défendre ce dictateur. :]
Peut être en ayant une position plus équilibrée, en ne focalisant pas toujours du même côté, et en ne gobant pas naivement la propagande manichéenne et mensongère du prétendu camp du bien ... quand on voit les exactions et turpitudes de ceux qui prétendent aujourd'hui donner des leçons de démocratie , on est plutôt au bord de la nausée à se demander où est le moins pire ...

Par ailleurs, quels que soient les objectifs de Poutine, on ne peut pas dénier que des accords ont bel et bien été violés pendant des années , que des massacres ont bien été commis par des groupes néonazis ukrainiens au Dombass
Pour être équilibré, compte tenu de la politique impérialiste de Poutine ( la Crimée toussa ... :siffle: ), on ne peut pas reprocher à l'Ukraine de combattre les russophiles séparatistes du Donbass.

L'Ukraine est un état souverain, Poutine est l'agresseur, l'équation est simple.


et ailleurs sans que personne ne lève le petit doigt, et que les US n'auraient jamais laissé s'implanter des menaces à ses frontières ...
voilà, on peut dire ce qu'on veut de Poutine , mais il faut juste arrêter l'hypocrisie
Ce sont les affaires intérieures ukrainiennes, Poutine n'a pas à s'en mêler.
D'autant que Poutine n'est pas réputé pour sa sensiblerie et son attachement aux droits de l'homme ... :siffle:

La motivation de Poutine est impérialiste, elle n'a rien à voir avec du droitdelhommisme. :siffle:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

ce qui est dangereux pour la paix, c'est l'OTAN
qui ne devrait plus exister.

Ruquier, Salamé, Asselineau il y a 7 ans

https://video.twimg.com/ext_tw_video/14 ... mp4?tag=12

sous le prétexte d'assurer la paix.... :icon_clap: on fonce vers la guerre
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

stirnersept9 a écrit : 07 mars 2022 19:16 ce qui est dangereux pour la paix, c'est l'OTAN
qui ne devrait plus exister.

Ruquier, Salamé, Asselineau il y a 7 ans

https://video.twimg.com/ext_tw_video/14 ... mp4?tag=12

sous le prétexte d'assurer la paix.... :icon_clap: on fonce vers la guerre
J'ai entendu des choses plus connes ... :twisted:
J'en reviens toujours à De Gaulle , lui ne voulait pas de l'OTAN .
Si c'est une organisation qui unit des pays , c'est aussi quelque chose qui force la main ...
Je serais plutot pour une Europe dont les membres se sortent les doigts et .... le porte feuille pour muscler une armée commune !
Aujourd'hui , tous les pays européens comptent sur la dissuasion nucléaire française , mais ça fait pas tout !
On a des unités compétentes , forces spéciales , légion mais pas suffisantes pour contenir une armée comme la Russie !
J'aimerais assez que les autres pays européens participent et que nous soyons moins dépendants des USA .. on peut le faire , fini les peuples bisounours peace and love chers à la gauche !
C'est dans des cas comme des BHL et autres intellos bouffent leur chapeau et sont même prêts à enfiler le treillis et les rangers pour aller casser la gueule aux méchants !
Ca , ce'st comme les radeaux de survie sur les bateaux .. ça fait plus de 30 ans que je navigue , je m'en suis jamais servi grace à dieu .. demain , je peux prendre un conteneur en pleine étrave et en avoir besoin ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

Relax a écrit : 07 mars 2022 18:10
Georges61 a écrit : 07 mars 2022 08:59 Je parcours pas mal de forum; et je constate que comme sur celui-ci, ce sont les partisans de l'extrême droite qui trouvent des excuses à Poutine, j'espère que les électeurs réfléchiront à deux fois avant de nous amener au pouvoir un des deux candidats nationalistes.
Je te rassure, en France il n'y a que Mélenchon qui soutient Poutine !
une fois de plus c'est faux et archi faux. Mélenchon n'a jamais soutenu poutine de quelque manière que ce soit contrairement à certains admirateurs d'extrême droite bien connu. le répéter encore et encore ne transformera pas vos mensonges en réalité.
Mélenchon rencontre régulièrement un certain Sergueï Oudaltsov. opposant à poutine plusieurs fois incarcéré par votre pote Vladimir et sa police politique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »