Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18989
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par lepicard » 08 mai 2024 18:07

bonjour
Enfin des images de Tsahal à Gaza
https://www.youtube.com/watch?v=UBzE_iE3JUY

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16301
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par latresne » 08 mai 2024 21:23

Pas de 7 oct. pas de conséquence.Le hamas responsable de tous ces morts.
Les antisémites se défoulent,et les juifs se défendent comme ils peuvent.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141556
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par Fonck1 » 09 mai 2024 02:10

latresne a écrit : 08 mai 2024 21:23 Pas de 7 oct. pas de conséquence.Le hamas responsable de tous ces morts.
Les antisémites se défoulent,et les juifs se défendent comme ils peuvent.

C’est moi ou vous êtes la seule personne de ce monde à n’avoir fait aucun ratio de morts , c’est à dire 40000/1200?
Il y a pas
Un truc qui vous interpelle là, juste humainement? Ou c’est juste le racisme qui parle?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4771
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par Once » 09 mai 2024 09:44

papibilou a écrit : 08 mai 2024 09:47
Once a écrit : 08 mai 2024 09:35

"Les transferts forcés de population constituent un phénomène complexe, dont les principes et la pratique ont été très largement absents du débat sur les droits de l'homme. Ils ont lieu dans diverses circonstances, dont l’éventail s’étend des situations de guerre et d’après-guerre jusqu’aux conflits internes, et surviennent même en temps de paix. Ils peuvent prendre la forme de déplacements ou de réinstallation de personnes, à l’intérieur ou au-delà des frontières d’un Etat. Les transferts forcés de population étaient autrefois admis comme moyen de règlement des conflits politiques, ethniques et religieux. Ils sont aujourd'hui considérés à juste titre comme de graves violations du droit international.

(...)

Le rapport condamne fermement toute forme de transfert forcé de population."

Source
: "Le transfert forcé de population: une violation des droits de l'homme" : https://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xr ... 04&lang=fr
Vous évoquez le transfert forcé. Je suis convaincu que si vous donnez aux Gazaouis les logements, les infrastructures, et peut-être mieux encore, la certitude que l'avenir ne sera plus la guerre et encore la guerre, il n'y en aura peut-être pas beaucoup qui regretteront le Gaza d'aujourd'hui.
Bien. Suivons votre raisonnement : les Gazaouis vont partir "d'eux mêmes" à la recherche d'un meilleur avenir ailleurs . Que restera-t-il alors de Gaza ? Une terre ravagée, inhabitable évidemment. Même pour des israéliens, n'est-ce pas ? Même pour des israéliens ? Pardon ? Parce que vous croyez une seule seconde que Gaza va demeurer une zone inhabitable une fois les Gazaouis partis ? "Des Gazaouis heureux et soulagés d'avoir quitté cet enfer pour trouver la paix et le bonheur ailleurs" comme vous dites ? Comme vous êtes charitable et bienveillant pour ces malheureux ! Donc, en suivant votre raisonnement, vous croyez que cet enfer va aussi demeurer un enfer éternel pour ces malheureux Israéliens qui n'auront qu'une seule idée : la fuir eux aussi et aussi vite que possible ! Ben voyons !

Non. Dès qu'il ne restera plus un seul gazaoui sur cette terre (la leur ne l'oublions pas) , les pelleteuses israéliennes se mettront au travail pour dégager les décombres (ce qui leur permettra par la même occasion de trouver des centaines de cadavres de gazaouis ensevelis et non encore répertoriés dans le total des victimes ) et cette enclave ravagée sera entièrement reconstruite avec l'aide financière des Etats-Unis et des pays arabes du Golfe. Voilà une opération qui ne devrait pas coûter un shekel aux israéliens qui auront rasé gratis et qui pourront reconstruire gratis.

Et les colons israéliens et les investisseurs internationaux débarqueront aussitôt dans cette terre soi disant "invivable pour les Gazaouis" mais pleine de futur pour eux. Voilà le deal.

Et ce sera une nouvelle Nakba qui se sera produite après celle de 48 et celle qui est en cours en Cisjordanie : "les Arabes dehors ! Vous n' êtes pas chez vous ici, vous n'avez rien à y faire, c'est notre terre, ce n'est pas la vôtre, dégagez !"

Le vieux rêve des années 30 de Ben Gourion se réalisera : "il faudra chasser les Arabes de cette terre !"

Tout cela pour démontrer qu'il manque un sacré bras à votre raisonnement à moins que vous ne fassiez semblant de ne pas en imaginer les conséquences et ce qui se cache derrière tout cela.

Alors je vais vous le résumer en quelques phrases ce qui se cache derrière tout cela : voilà 7 mois qu'Israël n'en finit pas de "détruire" soi disant le Hamas à Gaza. Normalement, avec sa puissance de feu ultra précise et la supériorité incontestable de ses services de renseignement qui lui permet d'éliminer des cibles précises à des centaines ou des milliers de kms de ses frontières, à mon avis, ce qui n'aurait dû être qu'une opération de police genre GIGN pour éliminer les chefs du Hamas responsables du 7 Octobre, à mon avis cette opération de police aurait pu et dû n'être réalisée qu'en moins de deux mois.

Et bien voilà qu'elle traîne depuis des mois et des mois après avoir déjà forcé le déplacement forcé de plus d'un million de Gazaouis du Nord vers le Sud pour en raser le nord : rien que ça, en regard du droit international, c'est déjà très grave. Tout le monde a eu l'air d'avoir trouvé cela normal.

Mais si ça avait été des Juifs déplacés, on peut imaginer les réprobations internationales que ça aurait suscité.

Et à présent que ces Gazaouis se retrouvent regroupés dans le sud, on leur demande d'aller s'entasser encore ailleurs avant l'opération soi disant définitive sur Rafah. Et ce, dans des situations sanitaires, humanitaires insupportables et catastrophiques qu'aucun pays occidental "civilisé" ne devrait pouvoir accepter. Sans oublier l'organisation cynique d'une famine orchestrée par Israël et qui ne dit pas son nom.

Or Israël, c'est une part d'Occident au Proche-Orient. Or, Israël, né d'une organisation internationale en bafoue ses principes et ses valeurs depuis des décennies en toute impunité.

Et après tout cela, on voit l'Occident continuer à donner des leçons de morale au "sud global" et à toutes les dictatures de la terre qui maltraitent, qui répriment qui enferment et torturent leurs propres populations ?

Comment voulez-vous que l'Occident soit alors encore crédible quand il "couvre" les pires injustices et la pire déportation du XXI° (je dis bien : déportation). Déportation de tout un peuple littéralement foutu à la porte de chez lui pour y prendre ensuite sa place !

Pour moi, la vérité est la suivante : comme au moment de la guerre de 48 Israël n'a pas eu le projet avéré de mettre tous les Arabes palestiniens dehors. Non. En tout cas, historiquement, cela n'a jamais été prouvé. Mais profitant des circonstances en 48 ( attaques des pays arabes voisins légués contre lui mais de sa rapide supériorité sur eux ), dès qu'un village arabe était conquis, Israël faisait le nécessaire pour en effrayer les habitants en les poussant à fuir. Et dès qu'il avaient fui (et là ça a été un projet avéré, des ordres ont été donnés ) : ils rasaient les villages conquis pour empêcher tout espoir de retour des habitants chassés.

C'est exactement ce qui se passe en ce moment même à Gaza. Avant le 7 Octobre Israël n'avait pas le projet avéré d'en chasser les habitants un jour. Non. Mais, profitant des massacres du 7 Octobre (comme en 48 alors qu'il profitait des assauts de la coalition des pays arabes) Israël a mis le même genre de projet en route. Là les choses sont claires et tout le prouve sur le terrain, à savoir : au prétexte de détruire le Hamas, en profiter pour détruire entièrement Gaza en en chassant les habitants (= crime contre l'humanité) pour reconstruire un nouveau Gaza peuplé de colons religieux et d'investisseurs du Proche-Orient.

Tout cela équivalant à un "Pousse-toi de là que je m'y mette."

Ce qui n'a pas l'air de scandaliser certains bons esprits qui n'osent pas le dire ouvertement mais le pensent secrètement : "ce sont des Arabes donc eux...bon, ça passe, on va pas en faire tout un fromage quand même ! "

J'ai bien peur qu'après tout cela Israël ne soit pas à l'abri d'un nouveau 7 octobre ou que L'Europe elle-même ne soit promise à l'équivalent d' un 11 septembre américain.

Et l'on s'en étonnerait ?

La justice internationale ne se fait ni au faciès ni à géométrie variable et quand on a la prétention de donner des leçons de morale et des Droits de l'Homme au monde entier, on commence d'abord par se les appliquer à soi-même mais aussi par l'appliquer aux pays amis et alliés. Et pas qu'aux pays ennemis.

Sinon, le pire sera toujours à craindre. Et il ne faudra pas alors s'en étonner car "rien n'advient sans raison".

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18989
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par lepicard » 09 mai 2024 12:12

bonjour
Ce jour , Biden fait les gros yeux à Benjamin avec sanctions à la clef
je pense qu'il a flairé un coup fourré de la frange colonisatrice Israelienne

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9626
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par scorpion3917 » 09 mai 2024 14:00

Once a écrit : 09 mai 2024 09:44
papibilou a écrit : 08 mai 2024 09:47

Vous évoquez le transfert forcé. Je suis convaincu que si vous donnez aux Gazaouis les logements, les infrastructures, et peut-être mieux encore, la certitude que l'avenir ne sera plus la guerre et encore la guerre, il n'y en aura peut-être pas beaucoup qui regretteront le Gaza d'aujourd'hui.
Bien. Suivons votre raisonnement : les Gazaouis vont partir "d'eux mêmes" à la recherche d'un meilleur avenir ailleurs . Que restera-t-il alors de Gaza ? Une terre ravagée, inhabitable évidemment. Même pour des israéliens, n'est-ce pas ? Même pour des israéliens ? Pardon ? Parce que vous croyez une seule seconde que Gaza va demeurer une zone inhabitable une fois les Gazaouis partis ? "Des Gazaouis heureux et soulagés d'avoir quitté cet enfer pour trouver la paix et le bonheur ailleurs" comme vous dites ? Comme vous êtes charitable et bienveillant pour ces malheureux ! Donc, en suivant votre raisonnement, vous croyez que cet enfer va aussi demeurer un enfer éternel pour ces malheureux Israéliens qui n'auront qu'une seule idée : la fuir eux aussi et aussi vite que possible ! Ben voyons !

Non. Dès qu'il ne restera plus un seul gazaoui sur cette terre (la leur ne l'oublions pas) , les pelleteuses israéliennes se mettront au travail pour dégager les décombres (ce qui leur permettra par la même occasion de trouver des centaines de cadavres de gazaouis ensevelis et non encore répertoriés dans le total des victimes ) et cette enclave ravagée sera entièrement reconstruite avec l'aide financière des Etats-Unis et des pays arabes du Golfe. Voilà une opération qui ne devrait pas coûter un shekel aux israéliens qui auront rasé gratis et qui pourront reconstruire gratis.

Et les colons israéliens et les investisseurs internationaux débarqueront aussitôt dans cette terre soi disant "invivable pour les Gazaouis" mais pleine de futur pour eux. Voilà le deal.

Et ce sera une nouvelle Nakba qui se sera produite après celle de 48 et celle qui est en cours en Cisjordanie : "les Arabes dehors ! Vous n' êtes pas chez vous ici, vous n'avez rien à y faire, c'est notre terre, ce n'est pas la vôtre, dégagez !"

Le vieux rêve des années 30 de Ben Gourion se réalisera : "il faudra chasser les Arabes de cette terre !"

Tout cela pour démontrer qu'il manque un sacré bras à votre raisonnement à moins que vous ne fassiez semblant de ne pas en imaginer les conséquences et ce qui se cache derrière tout cela.

Alors je vais vous le résumer en quelques phrases ce qui se cache derrière tout cela : voilà 7 mois qu'Israël n'en finit pas de "détruire" soi disant le Hamas à Gaza. Normalement, avec sa puissance de feu ultra précise et la supériorité incontestable de ses services de renseignement qui lui permet d'éliminer des cibles précises à des centaines ou des milliers de kms de ses frontières, à mon avis, ce qui n'aurait dû être qu'une opération de police genre GIGN pour éliminer les chefs du Hamas responsables du 7 Octobre, à mon avis cette opération de police aurait pu et dû n'être réalisée qu'en moins de deux mois.

Et bien voilà qu'elle traîne depuis des mois et des mois après avoir déjà forcé le déplacement forcé de plus d'un million de Gazaouis du Nord vers le Sud pour en raser le nord : rien que ça, en regard du droit international, c'est déjà très grave. Tout le monde a eu l'air d'avoir trouvé cela normal.

Mais si ça avait été des Juifs déplacés, on peut imaginer les réprobations internationales que ça aurait suscité.

Et à présent que ces Gazaouis se retrouvent regroupés dans le sud, on leur demande d'aller s'entasser encore ailleurs avant l'opération soi disant définitive sur Rafah. Et ce, dans des situations sanitaires, humanitaires insupportables et catastrophiques qu'aucun pays occidental "civilisé" ne devrait pouvoir accepter. Sans oublier l'organisation cynique d'une famine orchestrée par Israël et qui ne dit pas son nom.

Or Israël, c'est une part d'Occident au Proche-Orient. Or, Israël, né d'une organisation internationale en bafoue ses principes et ses valeurs depuis des décennies en toute impunité.

Et après tout cela, on voit l'Occident continuer à donner des leçons de morale au "sud global" et à toutes les dictatures de la terre qui maltraitent, qui répriment qui enferment et torturent leurs propres populations ?

Comment voulez-vous que l'Occident soit alors encore crédible quand il "couvre" les pires injustices et la pire déportation du XXI° (je dis bien : déportation). Déportation de tout un peuple littéralement foutu à la porte de chez lui pour y prendre ensuite sa place !

Pour moi, la vérité est la suivante : comme au moment de la guerre de 48 Israël n'a pas eu le projet avéré de mettre tous les Arabes palestiniens dehors. Non. En tout cas, historiquement, cela n'a jamais été prouvé. Mais profitant des circonstances en 48 ( attaques des pays arabes voisins légués contre lui mais de sa rapide supériorité sur eux ), dès qu'un village arabe était conquis, Israël faisait le nécessaire pour en effrayer les habitants en les poussant à fuir. Et dès qu'il avaient fui (et là ça a été un projet avéré, des ordres ont été donnés ) : ils rasaient les villages conquis pour empêcher tout espoir de retour des habitants chassés.

C'est exactement ce qui se passe en ce moment même à Gaza. Avant le 7 Octobre Israël n'avait pas le projet avéré d'en chasser les habitants un jour. Non. Mais, profitant des massacres du 7 Octobre (comme en 48 alors qu'il profitait des assauts de la coalition des pays arabes) Israël a mis le même genre de projet en route. Là les choses sont claires et tout le prouve sur le terrain, à savoir : au prétexte de détruire le Hamas, en profiter pour détruire entièrement Gaza en en chassant les habitants (= crime contre l'humanité) pour reconstruire un nouveau Gaza peuplé de colons religieux et d'investisseurs du Proche-Orient.

Tout cela équivalant à un "Pousse-toi de là que je m'y mette."

Ce qui n'a pas l'air de scandaliser certains bons esprits qui n'osent pas le dire ouvertement mais le pensent secrètement : "ce sont des Arabes donc eux...bon, ça passe, on va pas en faire tout un fromage quand même ! "

J'ai bien peur qu'après tout cela Israël ne soit pas à l'abri d'un nouveau 7 octobre ou que L'Europe elle-même ne soit promise à l'équivalent d' un 11 septembre américain.

Et l'on s'en étonnerait ?

La justice internationale ne se fait ni au faciès ni à géométrie variable et quand on a la prétention de donner des leçons de morale et des Droits de l'Homme au monde entier, on commence d'abord par se les appliquer à soi-même mais aussi par l'appliquer aux pays amis et alliés. Et pas qu'aux pays ennemis.

Sinon, le pire sera toujours à craindre. Et il ne faudra pas alors s'en étonner car "rien n'advient sans raison".
Vous avez tout dit en quelques lignes.
C est malheureux à dire mais Netanyahu avait besoin de cette attaque du 7 octobre même s il n en imaginait pas l ampleur démesurée et les massacres de masse pour ensuite mener sa guerre sur gaza. Raser gratis sans aucune retenue....il attendait juste le moment opportun......c était écrit.
Je suis sûr de cela et d autres voix le disent aussi.
De toute façon quelque soit le dessein d Israël sur ce territoire prison, les haines vont décuplées et il faudra plusieurs générations pour peut-être apaiser les choses.

Le peuple israélien n a rien à voir avec ce gvt dont il condamne les méthodes. Il faut aussi le rappeler.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16301
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par latresne » 09 mai 2024 16:24

Once a écrit : 09 mai 2024 09:44
papibilou a écrit : 08 mai 2024 09:47

Vous évoquez le transfert forcé. Je suis convaincu que si vous donnez aux Gazaouis les logements, les infrastructures, et peut-être mieux encore, la certitude que l'avenir ne sera plus la guerre et encore la guerre, il n'y en aura peut-être pas beaucoup qui regretteront le Gaza d'aujourd'hui.
Bien. Suivons votre raisonnement : les Gazaouis vont partir "d'eux mêmes" à la recherche d'un meilleur avenir ailleurs . Que restera-t-il alors de Gaza ? Une terre ravagée, inhabitable évidemment. Même pour des israéliens, n'est-ce pas ? Même pour des israéliens ? Pardon ? Parce que vous croyez une seule seconde que Gaza va demeurer une zone inhabitable une fois les Gazaouis partis ? "Des Gazaouis heureux et soulagés d'avoir quitté cet enfer pour trouver la paix et le bonheur ailleurs" comme vous dites ? Comme vous êtes charitable et bienveillant pour ces malheureux ! Donc, en suivant votre raisonnement, vous croyez que cet enfer va aussi demeurer un enfer éternel pour ces malheureux Israéliens qui n'auront qu'une seule idée : la fuir eux aussi et aussi vite que possible ! Ben voyons !

Non. Dès qu'il ne restera plus un seul gazaoui sur cette terre (la leur ne l'oublions pas) , les pelleteuses israéliennes se mettront au travail pour dégager les décombres (ce qui leur permettra par la même occasion de trouver des centaines de cadavres de gazaouis ensevelis et non encore répertoriés dans le total des victimes ) et cette enclave ravagée sera entièrement reconstruite avec l'aide financière des Etats-Unis et des pays arabes du Golfe. Voilà une opération qui ne devrait pas coûter un shekel aux israéliens qui auront rasé gratis et qui pourront reconstruire gratis.

Et les colons israéliens et les investisseurs internationaux débarqueront aussitôt dans cette terre soi disant "invivable pour les Gazaouis" mais pleine de futur pour eux. Voilà le deal.

Et ce sera une nouvelle Nakba qui se sera produite après celle de 48 et celle qui est en cours en Cisjordanie : "les Arabes dehors ! Vous n' êtes pas chez vous ici, vous n'avez rien à y faire, c'est notre terre, ce n'est pas la vôtre, dégagez !"

Le vieux rêve des années 30 de Ben Gourion se réalisera : "il faudra chasser les Arabes de cette terre !"

Tout cela pour démontrer qu'il manque un sacré bras à votre raisonnement à moins que vous ne fassiez semblant de ne pas en imaginer les conséquences et ce qui se cache derrière tout cela.

Alors je vais vous le résumer en quelques phrases ce qui se cache derrière tout cela : voilà 7 mois qu'Israël n'en finit pas de "détruire" soi disant le Hamas à Gaza. Normalement, avec sa puissance de feu ultra précise et la supériorité incontestable de ses services de renseignement qui lui permet d'éliminer des cibles précises à des centaines ou des milliers de kms de ses frontières, à mon avis, ce qui n'aurait dû être qu'une opération de police genre GIGN pour éliminer les chefs du Hamas responsables du 7 Octobre, à mon avis cette opération de police aurait pu et dû n'être réalisée qu'en moins de deux mois.

Et bien voilà qu'elle traîne depuis des mois et des mois après avoir déjà forcé le déplacement forcé de plus d'un million de Gazaouis du Nord vers le Sud pour en raser le nord : rien que ça, en regard du droit international, c'est déjà très grave. Tout le monde a eu l'air d'avoir trouvé cela normal.

Mais si ça avait été des Juifs déplacés, on peut imaginer les réprobations internationales que ça aurait suscité.

Et à présent que ces Gazaouis se retrouvent regroupés dans le sud, on leur demande d'aller s'entasser encore ailleurs avant l'opération soi disant définitive sur Rafah. Et ce, dans des situations sanitaires, humanitaires insupportables et catastrophiques qu'aucun pays occidental "civilisé" ne devrait pouvoir accepter. Sans oublier l'organisation cynique d'une famine orchestrée par Israël et qui ne dit pas son nom.

Or Israël, c'est une part d'Occident au Proche-Orient. Or, Israël, né d'une organisation internationale en bafoue ses principes et ses valeurs depuis des décennies en toute impunité.

Et après tout cela, on voit l'Occident continuer à donner des leçons de morale au "sud global" et à toutes les dictatures de la terre qui maltraitent, qui répriment qui enferment et torturent leurs propres populations ?

Comment voulez-vous que l'Occident soit alors encore crédible quand il "couvre" les pires injustices et la pire déportation du XXI° (je dis bien : déportation). Déportation de tout un peuple littéralement foutu à la porte de chez lui pour y prendre ensuite sa place !

Pour moi, la vérité est la suivante : comme au moment de la guerre de 48 Israël n'a pas eu le projet avéré de mettre tous les Arabes palestiniens dehors. Non. En tout cas, historiquement, cela n'a jamais été prouvé. Mais profitant des circonstances en 48 ( attaques des pays arabes voisins légués contre lui mais de sa rapide supériorité sur eux ), dès qu'un village arabe était conquis, Israël faisait le nécessaire pour en effrayer les habitants en les poussant à fuir. Et dès qu'il avaient fui (et là ça a été un projet avéré, des ordres ont été donnés ) : ils rasaient les villages conquis pour empêcher tout espoir de retour des habitants chassés.

C'est exactement ce qui se passe en ce moment même à Gaza. Avant le 7 Octobre Israël n'avait pas le projet avéré d'en chasser les habitants un jour. Non. Mais, profitant des massacres du 7 Octobre (comme en 48 alors qu'il profitait des assauts de la coalition des pays arabes) Israël a mis le même genre de projet en route. Là les choses sont claires et tout le prouve sur le terrain, à savoir : au prétexte de détruire le Hamas, en profiter pour détruire entièrement Gaza en en chassant les habitants (= crime contre l'humanité) pour reconstruire un nouveau Gaza peuplé de colons religieux et d'investisseurs du Proche-Orient.

Tout cela équivalant à un "Pousse-toi de là que je m'y mette."

Ce qui n'a pas l'air de scandaliser certains bons esprits qui n'osent pas le dire ouvertement mais le pensent secrètement : "ce sont des Arabes donc eux...bon, ça passe, on va pas en faire tout un fromage quand même ! "

J'ai bien peur qu'après tout cela Israël ne soit pas à l'abri d'un nouveau 7 octobre ou que L'Europe elle-même ne soit promise à l'équivalent d' un 11 septembre américain.

Et l'on s'en étonnerait ?

La justice internationale ne se fait ni au faciès ni à géométrie variable et quand on a la prétention de donner des leçons de morale et des Droits de l'Homme au monde entier, on commence d'abord par se les appliquer à soi-même mais aussi par l'appliquer aux pays amis et alliés. Et pas qu'aux pays ennemis.

Sinon, le pire sera toujours à craindre. Et il ne faudra pas alors s'en étonner car "rien n'advient sans raison".


Au moins vous ne cachez pas vos sentiments pro-hamas donc antisémite.
Ayant vu et observé les juifs(qui essayaient de survivre) pendant la guerre avec en point final la Shoah,je me mets un tout petit peu à la place de ceux d'aujourd'hui,
particulièrement les enfants.Ils ne veulent pas envisager une Shoah nouvelle.Iln'y a pas que le hamas qui veut la disparition des juifs de ce monde ,mais la trés ,trés grande majorité des musulmans de la terre qui entourent Israël.Quand je discute avec quelques uns du sujet,le verdict est rapide , toujours le même :"ils sont riches et sont partout".
Est ce une raison pour vouloir les rayer de la terre.
Un homme qui est né avant la guerre n'a pas la même vision que celui qui est né aprés.Je le vois et lis tous les jours concernant notamment ce sujet.
Si vous voyez des individus se rapprocher de plus en plus de vous avec des intentions belliqueuses :préparez-vous ,danger pour vous et les votres.
Il en est de même pour unpays.D'où l'importance d'avoir l'arme nucléaire.Ca calme.
De Gaulle l'avait vite compris.
Suis chrétien mais pas fanatique et heureusement pas juif.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18989
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par lepicard » 09 mai 2024 16:33

scorpion3917 a écrit : 09 mai 2024 14:00
Once a écrit : 09 mai 2024 09:44

Bien. Suivons votre raisonnement : les Gazaouis vont partir "d'eux mêmes" à la recherche d'un meilleur avenir ailleurs . Que restera-t-il alors de Gaza ? Une terre ravagée, inhabitable évidemment. Même pour des israéliens, n'est-ce pas ? Même pour des israéliens ? Pardon ? Parce que vous croyez une seule seconde que Gaza va demeurer une zone inhabitable une fois les Gazaouis partis ? "Des Gazaouis heureux et soulagés d'avoir quitté cet enfer pour trouver la paix et le bonheur ailleurs" comme vous dites ? Comme vous êtes charitable et bienveillant pour ces malheureux ! Donc, en suivant votre raisonnement, vous croyez que cet enfer va aussi demeurer un enfer éternel pour ces malheureux Israéliens qui n'auront qu'une seule idée : la fuir eux aussi et aussi vite que possible ! Ben voyons !

Non. Dès qu'il ne restera plus un seul gazaoui sur cette terre (la leur ne l'oublions pas) , les pelleteuses israéliennes se mettront au travail pour dégager les décombres (ce qui leur permettra par la même occasion de trouver des centaines de cadavres de gazaouis ensevelis et non encore répertoriés dans le total des victimes ) et cette enclave ravagée sera entièrement reconstruite avec l'aide financière des Etats-Unis et des pays arabes du Golfe. Voilà une opération qui ne devrait pas coûter un shekel aux israéliens qui auront rasé gratis et qui pourront reconstruire gratis.

Et les colons israéliens et les investisseurs internationaux débarqueront aussitôt dans cette terre soi disant "invivable pour les Gazaouis" mais pleine de futur pour eux. Voilà le deal.

Et ce sera une nouvelle Nakba qui se sera produite après celle de 48 et celle qui est en cours en Cisjordanie : "les Arabes dehors ! Vous n' êtes pas chez vous ici, vous n'avez rien à y faire, c'est notre terre, ce n'est pas la vôtre, dégagez !"

Le vieux rêve des années 30 de Ben Gourion se réalisera : "il faudra chasser les Arabes de cette terre !"

Tout cela pour démontrer qu'il manque un sacré bras à votre raisonnement à moins que vous ne fassiez semblant de ne pas en imaginer les conséquences et ce qui se cache derrière tout cela.

Alors je vais vous le résumer en quelques phrases ce qui se cache derrière tout cela : voilà 7 mois qu'Israël n'en finit pas de "détruire" soi disant le Hamas à Gaza. Normalement, avec sa puissance de feu ultra précise et la supériorité incontestable de ses services de renseignement qui lui permet d'éliminer des cibles précises à des centaines ou des milliers de kms de ses frontières, à mon avis, ce qui n'aurait dû être qu'une opération de police genre GIGN pour éliminer les chefs du Hamas responsables du 7 Octobre, à mon avis cette opération de police aurait pu et dû n'être réalisée qu'en moins de deux mois.

Et bien voilà qu'elle traîne depuis des mois et des mois après avoir déjà forcé le déplacement forcé de plus d'un million de Gazaouis du Nord vers le Sud pour en raser le nord : rien que ça, en regard du droit international, c'est déjà très grave. Tout le monde a eu l'air d'avoir trouvé cela normal.

Mais si ça avait été des Juifs déplacés, on peut imaginer les réprobations internationales que ça aurait suscité.

Et à présent que ces Gazaouis se retrouvent regroupés dans le sud, on leur demande d'aller s'entasser encore ailleurs avant l'opération soi disant définitive sur Rafah. Et ce, dans des situations sanitaires, humanitaires insupportables et catastrophiques qu'aucun pays occidental "civilisé" ne devrait pouvoir accepter. Sans oublier l'organisation cynique d'une famine orchestrée par Israël et qui ne dit pas son nom.

Or Israël, c'est une part d'Occident au Proche-Orient. Or, Israël, né d'une organisation internationale en bafoue ses principes et ses valeurs depuis des décennies en toute impunité.

Et après tout cela, on voit l'Occident continuer à donner des leçons de morale au "sud global" et à toutes les dictatures de la terre qui maltraitent, qui répriment qui enferment et torturent leurs propres populations ?

Comment voulez-vous que l'Occident soit alors encore crédible quand il "couvre" les pires injustices et la pire déportation du XXI° (je dis bien : déportation). Déportation de tout un peuple littéralement foutu à la porte de chez lui pour y prendre ensuite sa place !

Pour moi, la vérité est la suivante : comme au moment de la guerre de 48 Israël n'a pas eu le projet avéré de mettre tous les Arabes palestiniens dehors. Non. En tout cas, historiquement, cela n'a jamais été prouvé. Mais profitant des circonstances en 48 ( attaques des pays arabes voisins légués contre lui mais de sa rapide supériorité sur eux ), dès qu'un village arabe était conquis, Israël faisait le nécessaire pour en effrayer les habitants en les poussant à fuir. Et dès qu'il avaient fui (et là ça a été un projet avéré, des ordres ont été donnés ) : ils rasaient les villages conquis pour empêcher tout espoir de retour des habitants chassés.

C'est exactement ce qui se passe en ce moment même à Gaza. Avant le 7 Octobre Israël n'avait pas le projet avéré d'en chasser les habitants un jour. Non. Mais, profitant des massacres du 7 Octobre (comme en 48 alors qu'il profitait des assauts de la coalition des pays arabes) Israël a mis le même genre de projet en route. Là les choses sont claires et tout le prouve sur le terrain, à savoir : au prétexte de détruire le Hamas, en profiter pour détruire entièrement Gaza en en chassant les habitants (= crime contre l'humanité) pour reconstruire un nouveau Gaza peuplé de colons religieux et d'investisseurs du Proche-Orient.

Tout cela équivalant à un "Pousse-toi de là que je m'y mette."

Ce qui n'a pas l'air de scandaliser certains bons esprits qui n'osent pas le dire ouvertement mais le pensent secrètement : "ce sont des Arabes donc eux...bon, ça passe, on va pas en faire tout un fromage quand même ! "

J'ai bien peur qu'après tout cela Israël ne soit pas à l'abri d'un nouveau 7 octobre ou que L'Europe elle-même ne soit promise à l'équivalent d' un 11 septembre américain.

Et l'on s'en étonnerait ?

La justice internationale ne se fait ni au faciès ni à géométrie variable et quand on a la prétention de donner des leçons de morale et des Droits de l'Homme au monde entier, on commence d'abord par se les appliquer à soi-même mais aussi par l'appliquer aux pays amis et alliés. Et pas qu'aux pays ennemis.

Sinon, le pire sera toujours à craindre. Et il ne faudra pas alors s'en étonner car "rien n'advient sans raison".
Vous avez tout dit en quelques lignes.
C est malheureux à dire mais Netanyahu avait besoin de cette attaque du 7 octobre même s il n en imaginait pas l ampleur démesurée et les massacres de masse pour ensuite mener sa guerre sur gaza. Raser gratis sans aucune retenue....il attendait juste le moment opportun......c était écrit.
Je suis sûr de cela et d autres voix le disent aussi.
De toute façon quelque soit le dessein d Israël sur ce territoire prison, les haines vont décuplées et il faudra plusieurs générations pour peut-être apaiser les choses.

Le peuple israélien n a rien à voir avec ce gvt dont il condamne les méthodes. Il faut aussi le rappeler.
deja , faudrait que les Palestiniens disoposent d'un endroit et UN SEUL , non pas un schmilblick morcelé comme c'est le cas
ça passe par un redécoupage intégral comme celui des années 20 à la chute de l'empire ottoman ,, mais en mieux
Ensuite si les problèmes persistent => une raclée au fauteur de trouble

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141556
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre sans fin : suite à l'attaque du Hamas et la répression de gaza, un nouvel attentat

Message par Fonck1 » 09 mai 2024 18:50

45 pages, sujet fermé.
Vous trouverez le nouveau sujet ici:
discussions-politique-actualite-debats/ ... 56492.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »