Mesoke a écrit : ↑16 février 2025 08:50
gare au gorille a écrit : ↑16 février 2025 01:25
L'histoire ne se répète jamais, il est même une maxime qui dit que l'histoire ne repasse jamais les plats, vous devriez le savoir.
Vous devriez savoir aussi que celui qui doit faire des concessions c'est celui qui n'a pas la pouvoir de faire autrement et dans le cas présent c'est l'Ukraine qui est sous la contrainte pas la Russie. Je n'ai aucune expertise en matière militaire mais encore aujourd'hui j'ai suivie un reporter de guerre qui depuis les tranchées en Ukraine nous expliquait que la résistance ukrainienne était à bout de souffle, que les jeune ukrainiens refusaient d'aller se battre et que la relève des combattant n'était plus du tout assurée.
Comment voulez vous imposer des concessions au Russes ?? Pensez vous qu'une souris qui se trouve entre les pattes d'un vilain chat puisse exiger des concessions? Toute la réalité est la, mon avis n'a aucune importance et je n'ai aucun intérêt particulier en Russie, si vous voulez savoir j'adorerais en ce moment avoir tout faux et vous donner entièrement raison, mais il y a une réalité qui s'impose et c'est la solitude ukrainienne sur le terrain face au rouleau compresseur russe.
Toi tu n'as pas d'intérêt particulier en Russie, mais ton parti si. Et tu répètes juste bêtement la p
osition de ton parti, faussement pacifiste alors qu'en fond ce qui est voulu ça n'est pas une paix juste, mais une paix avantageuse pour la Russie. Car c'est complètement ce qui se dessine avec la "négociation" de Trump.
Comme d'habitude du coup pas facile de savoir si tu es un cynique agent du
RN qui fait semblant d'être poli et neutre pour sciemment diffuser la propagande de ce parti ou si tu es juste un fanatique qui y crois vraiment.
Encore la vieille rengaine d'une collusion entre l'extrême droite et la Russie
On l'a vu ce qu'elle valait avec l'Italie et le gouvernement de Melloni qui accorde plus d'aides à l'Ukraine que certains autres pays européens dont la france
La suède les pays bas et maintenant aussi la Belgique qui ont basculé dans ce que vous appelez extrême droite ; ont ils changé leur position en faveur de la Russie
Il faut arrêter ce délirium auquel personne n'y croit
Pas plus que si le RN gouverne ce sera la guerre civile
Pas plus que les quelques manifs après les législatives de juillet parce qu'ils n'ont pas obtenu la gouvernance
Pas plus que Mai 1968 ou les GJ ; mobilisations bien plus importantes n'ont pas déclenché de guerre civiles
Il faut arrêter de croire que quelques croquemitaines peuvent influencer les choses
Le Week end prochain on saura que tous ce qu'on a débité sur l'AfD (retour du nazisme etc) aura servi à quelque chose
Les allemands se seront surement choisis une gouvernance d'alliance CDU/AfD
Il n'y a qu'en france que les paris n'ont rien compris en ostracisant le premier parti et premier groupe parlementaire et de ce fait lui donnant de plus en plus de puissance électorale