Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de paix

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de pai

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 28 février 2025 13:03
Donald Trump change d’avis sur Volodymyr Zelensky avant de le rencontrer à Washington

INTERNATIONAL - Le 19 février, Donald Trump avait qualifié Volodymyr Zelensky de « dictateur sans élections » sur sa plateforme Truth Social. Le président des États-Unis est finalement revenu sur ses propos jeudi 27 février, affirmant avoir « beaucoup de respect » pour son homologue ukrainien, qu’il recevra vendredi pour la signature d’un accord sur les minerais ukrainiens.

Les terres rares ukrainiennes sont loin d’intéresser uniquement Donald Trump
« J’ai dit ça ? », a déclaré à la presse le président américain aux côtés du Premier ministre britannique Keir Starmer, invité à la Maison Blanche. « J’arrive pas à croire que j’ai dit ça. Question suivante », a ajouté Donald Trump, affirmant avoir « de très bonnes relations » avec Volodymyr Zelensky, comme vous pouvez l’entendre dans la séquence ci-dessous.

Un peu plus tard, Donald Trump a assuré éprouver « beaucoup de respect » pour Volodymyr Zelensky.

Il y a une semaine, le ton du républicain envers le président ukrainien n’était pas le même. Alors que Volodymyr Zelensky avait rejeté une première version de l’accord sur les minerais, Donald Trump l’avait qualifié de « dictateur ». Puis il avait ajouté : « J’adore l’Ukraine, mais Zelensky a fait un boulot épouvantable ».

Un accord aux contours encore « flous »

Depuis, un nouveau compromis a été trouvé sur cet accord négocié à la demande insistante de Donald Trump qui souhaite obtenir une contrepartie à l’aide militaire et économique massive fournie par les États-Unis à Kiev.

Après avoir reçu jeudi le Premier ministre britannique Keir Starmer, ne promettant rien en termes de garanties sur la paix en Ukraine et préférant exprimer sa confiance en Vladimir Poutine, Donald Trump doit recevoir ce vendredi Volodymyr Zelensky pour finaliser cet accord.

Les contours de ce texte restent flous, qu’il s’agisse des montants en jeu ou des garanties de sécurité réclamées côté ukrainien. Selon Volodymyr Zelensky, les revenus issus de l’exploitation des minerais seront déposés dans un fonds commun américano-ukrainien. Les médias ukrainiens croient savoir que le texte comporte une référence à la sécurité de l’Ukraine mais pas de garanties concrètes.
on ne peut nier qu'entre ce que dit ouvertement Trump, et ce qu'il fait, le décalage n'est pas un fossé mais un abîme.
il se comporte en cowboy, mais semble être revenu à la raison.
Revenir à la raison ? Je ne penses pas. Il a seulement compris que ce n'est pas en insultant le dirigeant ukrainien qu'il pourra mettre la main sur les Terre rares de son pays. Son amnésie sélective est purement financier, rien d'autre. Mais rien ne dit que Monsieur Zelenski acceptera les clauses du contrat qui n'offre aucune garanti sur la protection en Ukraine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de pai

Message par Yaroslav »

Et ce qui devait arriver arriva.

La rencontre s'est très mal passée, Trump s'est comporté comme un marchand de tapis ("vous signez l'accord ou on vous laisse tomber") et a répété les mêmes discours collabos qu'il a pu prononcer ces dernières semaines. Forcément...

Trump et Vance ont même eu le culot de reprocher devant caméras à Zelensky de leur "manquer de respect".

Ils démontrent ainsi plus que jamais qu'ils se comportent comme des fascistes de la pire espèce.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 28 février 2025 20:34 Et ce qui devait arriver arriva.

La rencontre s'est très mal passée, Trump s'est comporté comme un marchand de tapis ("vous signez l'accord ou on vous laisse tomber") et a répété les mêmes discours collabos qu'il a pu prononcer ces dernières semaines. Forcément...

Trump et Vance ont même eu le culot de reprocher devant caméras à Zelensky de leur "manquer de respect".

Ils démontrent ainsi plus que jamais qu'ils se comportent comme des fascistes de la pire espèce.
Il ne faut pas que l'on mette des mois et des mois à comprendre ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent.
Mais c'est très difficile pour nous européens, qui mettions les ricains dans le même camp que nous, en gros le camp de l'occident, de regarder la réalité en face .. et ce qu'est Trump, ses conseillers et ses secrétaires d'état.

J'ai l'impression que l'on fait les surpris de se prendre une douche gelée alors qu'on savait que l'eau serait très froide.
Pas facile de faire le deuil de nos illusions sur les ricains façon Trump, musk et Cie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 28 février 2025 20:40Il ne faut pas que l'on mette des mois et des mois à comprendre ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent.
Mais c'est très difficile pour nous européens, qui mettions les ricains dans le même camp que nous, en gros le camp de l'occident, de regarder la réalité en face .. et ce qu'est Trump, ses conseillers et ses secrétaires d'état.

J'ai l'impression que l'on fait les surpris de se prendre une douche gelée alors qu'on savait que l'eau serait très froide.
Pas facile de faire le deuil de nos illusions sur les ricains façon Trump, musk et Cie.
Il y a du vrai.
Sans fanfaronner, je ne suis pas très surpris de tout ça et je m'y attendais un peu, mais quand le cauchemar devient réalité, quand tout se concrétise, ça fait quand même son petit effet...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 28 février 2025 20:34 Et ce qui devait arriver arriva.

Entièrement d'accord. Ces deux types sont des prédateurs de la pire espèce. Et des vendus à Poutine. Aucune morale à part celle du fric à se faire et de la "paix".

La paix" trumpienne" = LOL.

Trump vient de fournir à Israël des centaines de bombes à Israël pour que Netanyaou en finisse avec la Cisjordanie (dont Trump va bientôt reconnaître l'annexion) et Gaza, bien sûr.

Un trio de truands, de repris de justice et de criminels de guerre est aux manettes. Et "l'ordre nouveau", c'est eux. Plus l'ordre international.

Le Président chinois, lui au moins, fait preuve d'un peu plus de retenue.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le pays violé, bombardé, déporté qui se fait humilier!
Une honte ces Trump et Vance. "Quelle hospitalité"! pour un Président élu qui défend comme un De Gaulle son pays agressé.
""Kyiv outragé !Kyiv brisé ! Kyiv martyrisé ! mais Kyiv humilié" aujourd'hui.

Honte à l'Amérique qui se range du côté des violeurs, des criminels, des nazis du Kremlin.

Les Ukrainiens parlent d'un guet apens; en effet, et ce TRump poursuivi pour un coup d'état manqué qui ose se moquer de Zelenski en tenue de "combat". Ce golfeur du dimanche qui se moque d'un "chef de guerre".
Sordide et écoeurant spectacle d'une Amérique qui sombre.

L'Europe doit accueillir Zelenski à son retour de l'enfer. Au boulot les Européens, faut vous réveiller!

Zelenski n'a pas vendu son pays. L'accord sur les minerais rares est caduc. Que Trump reprenne sa calculette! Ce n'est pas 500, ni 350 mais au maximum 83.4 Mrds$ d'aides selon Euronews!
Et en plus avec des réticences, des retrads, des interruptions fin 2023...qui ont permis à la Russie de se refaire une santé fin 2023.
Menteur, tricheur, des mafieux .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

20h08
Donald Tusk au soutien de l’Ukraine. Sur X, le Premier ministre polonais a signifié son soutien à son allié de Kyiv. «Cher Volodymyr Zelensky, chers amis ukrainiens, vous n’êtes pas seuls.»

20h08
Macron au soutien. Quelques instants après l’esclandre, le président français, en visite d’Etat au Portugal, a apporté son soutien à son homologue ukrainien. Il y a un «agresseur» russe, a rappelé Emmanuel Macron, alors que Donald Trump a accusé Zelensky d’avoir commencé la guerre. «Il faut respecter ceux qui depuis le début se battent. Ce sont des choses simples, mais elles sont bonnes à rappeler.» Le chef de l’Etat a par ailleurs indiqué qu’il «pense» appeler Zelensky après l’accrochage.
L’Espagne aux côtés de Kyiv. Comme un seul homme, les différents pays de l’UE apportent leur appui à l’Ukraine. Après la France et la Pologne, c’est au tour de l’Espagne, par la voix de son Premier ministre Pedro Sanchez, de rappeler le soutien de son pays à Kyiv. «Ukraine, l’Espagne est avec toi», a écrit le dirigeant en castillan, en anglais et en ukrainien.
Viré, littéralement. Selon la chaîne de télévision Fox News, à qui Volodymyr Zelensky doit toujours donner une interview à 18 heures (minuit à Paris), Donald Trump a viré Volodymyr Zelensky de la Maison Blanche, alors que ce dernier ne souhaitait pas quitter les lieux. Selon des sources à la Maison Blanche, la délégation ukrainienne a «supplié» les Américains de «reprendre le dialogue», mais le secrétaire d’Etat Marco Rubio et le conseiller à la sécurité national Michael Waltz ont indiqué à Zelensky qu’il devait quitter le sol de la Maison Blanche et revenir quand il serait «prêt pour la paix».
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 28 février 2025 21:13 Le pays violé, bombardé, déporté qui se fait humilier!
Une honte ces Trump et Vance. "Quelle hospitalité"! pour un Président élu qui défend comme un De Gaulle son pays agressé.

Honte à l'Amérique qui se range du côté des violeurs, des criminels, des nazis du Kremlin.

Les Ukrainiens parlent d'un guet apens; en effet, et ce TRump poursuivi pour un coup d'état manqué qui ose se moquer de Zelenski en tenue de "combat". Ce golfeur du dimanche qui se moque d'un "chef de guerre".

L'Europe doit accueillir Zelenski à son retour de l'enfer. Au boulot les Européens, faut vous réveiller!
Trump oublie une seule chose c'est que sans Zemlinsky poutine aurait renversé le gouvernement ukrainien et mis quelqu'un à a botte comme en Biélorussie et il se serait emparé de richesses minérales qu'il convoite
Ayant échoué poutine propose maintenant maintenant à Trump de partager
Et Trump stupidement se laisse gruger ne se rappelant pas le pacte germano/soviétique et ce qui s'est produit par la suite
Attendons comment vont réagir les 2 chambres du congrès
Je doute que même les républicains approuvent ce que TRUMP est en train de faire
https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... ment-trump
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 28 février 2025 21:38
UBUROI a écrit : 28 février 2025 21:13 Le pays violé, bombardé, déporté qui se fait humilier!

Trump oublie une seule chose c'est que sans Zemlinsky poutine aurait renversé le gouvernement ukrainien et mis quelqu'un à a botte comme en Biélorussie et il se serait emparé de richesses minérales qu'il convoite
Ayant échoué poutine propose maintenant maintenant à Trump de partager
Et Trump stupidement se laisse gruger ne se rappelant pas le pacte germano/soviétique et ce qui s'est produit par la suite
Attendons comment vont réagir les 2 chambres du congrès
Je doute que même les républicains approuvent ce que TRUMP est en train de faire
https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... ment-trump

Qui peut approuver ce dictateur ??
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Trump est fou. Un journaliste lui a demandé hier : "avez-vous bien traité Zelensky de dictateur ?"

Réponse de Trump : "j'ai dit ça, moi ? Je m'en souviens pas !"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 28 février 2025 22:06 Trump est fou. Un journaliste lui a demandé hier : "avez-vous bien traité Zelensky de dictateur ?"

Dans la vidéo que j’ai mis précédemment, on le voit ne jamais répondre à une question.
Il élude tout .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 28 février 2025 22:38
Once a écrit : 28 février 2025 22:06 Trump est fou. Un journaliste lui a demandé hier : "avez-vous bien traité Zelensky de dictateur ?"

Dans la vidéo que j’ai mis précédemment, on le voit ne jamais répondre à une question.
Il élude tout .
J'ai vu à deux reprises la séquence en question avec la traduction sous titrée : et je la reproduis texto. C'est sidérant.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 28 février 2025 22:38

Il élude tout .

Il a fait la même chose hier soir ...
J'ai toujours dit que ce type est un pourri ..
Les amerlocs ne valent pas mieux ..avoir élu ce connard c'est incroyable ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui me marque le plus dans cette interview, c'est toute l'inculture de trump de cette guerre, c'est effarant

Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2025 09:05 ce qui me marque le plus dans cette interview, c'est toute l'inculture de trump de cette guerre, c'est effarant

On croit être tombé sur la tête
il demande à l'agressé d'accepter les conditions de l'agresseur
celles de céder les territoires pas encore conquis les 3 grandes villes
J'ai discuté avec les enfants d'un ami américains décédé avec lesquels j'entretien toujours des relations amicales
Comme pour macron , beaucoup c'américains à propos de Trump se disent "on n'a pas voté pour çà" et espèrent qu'il sera destitué rapidement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »