kEIR STARMER dixit:
"Le Royaume-Uni, la France et d'autres travailleront avec l'Ukraine à un plan pour mettre fin aux combats. Nous le présenterons aux Etats-Unis afin d'avancer ensemble."
Il annonce"Notre position de départ doit être de donner à l'Ukraine (...) une position de force" en vue des négociations, affirme-t-il.
un nouvel accord d'aide de Londres pour l'Ukraine de 3 mrds de £ dont 1,6 milliard de livres en vue de l'acquisition de missiles anti-aériens par Kiev. "Chaque pays doit contribuer dans la mesure de ses moyens" et "prendre sa part du fardeau", plaide-t-il. "Nous allons continuer d'aider l'Ukraine militairement et à maintenir la pression économique sur la Russie",
"L'accord devra impliquer la Russie à la fin, mais nous ne pouvons pas laisser la Russie dicter les termes des garanties de sécurité avant même qu'il y ait un accord de paix."
Pour justifier l'absence de Moscou dans les discussions à ce stade, le Premier ministre britannique dit vouloir "éviter absolument" qu'un futur accord soit "violé par la Russie", comme par le passé.
Il annonce qu'une coalition de pays volontaires garantira par leur présence militaire sur terre et dans les airs que le cessez le feu ne soit pas violé.
