Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
on sait tous de quel coté se rangeront les anglais. rien à attendre de ce coté là.
personnellement je mise beaucoup sur l'Allemagne. si Friedrich Merz devient chancelier on devrait pouvoir avancer.
personnellement je mise beaucoup sur l'Allemagne. si Friedrich Merz devient chancelier on devrait pouvoir avancer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
alors là, je pense que tu te trompes.coincetabulle a écrit : ↑06 mars 2025 20:26 on sait tous de quel coté se rangeront les anglais. rien à attendre de ce coté là.
les anglais ont toujours été profondément anti-dictateurs.
le fait que les américains lâchent l’Europe les concernent directement, ils ne sont pas les derniers à critiquer poutine et depuis plus longtemps que les français ou autres.
leur engagement depuis que Trump est élu est sans failles.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
démocrates Et républicains....avant lui !coincetabulle a écrit : ↑06 mars 2025 20:13 (GAG)
donc un président qui menace économiquement et physiquement ses alliés est un partenaire fiable selon toi ?
à ton avis que se passera t il lorsque Trump demandera quelque chose à la France, l'Allemagne ou n'importe quel autre pays européen et que celui ci refusera d'obtempérer ?
il rompt tout les accord passé sous les mandats démocrate et tu voudrais nous faire croire qu'on peut se fier à lui ? soit tu es naïf soit tu es un crétin, la troisième option étant que tu sois un patriote de pacotille plus soucieux de défendre aveuglément et par principe une certaine idéologie, quit à faire basculer le monde dans l'anarchie.
il est en train de balayer 70 ans d'histoire commune....
ce mec est un barge.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Détrompes toi ,Cointebulle , ils sont bizarres , jamais d'accord avec le reste de l'Europe mais rappelles toi que ce sont eu.. Churchill .. qui malgré le fait que c'était pas le grand amour avec DeGaulle , qui l'ont imposé aux américains et qui leur ont forcé la main pour venir nous aider .coincetabulle a écrit : ↑06 mars 2025 20:26 on sait tous de quel coté se rangeront les anglais. rien à attendre de ce coté là.
Et ça , n a pas changé , ils ne laisseront pas le reste de l'Europe se faire maltraiter par Poutine ..
Et je le répète , Trump est malin , il a réussi son objectif , faire réagir fortement l'Europe !
De ce coté là je ne vais pas m'en plaindre ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
il faut comprendre les anglais pour comprendre comment ils fonctionnent.le chimple a écrit : ↑06 mars 2025 21:00Détrompes toi ,Cointebulle , ils sont bizarres , jamais d'accord avec le reste de l'Europe mais rappelles toi que ce sont eu.. Churchill .. qui malgré le fait que c'était pas le grand amour avec DeGaulle , qui l'ont imposé aux américains et qui leur ont forcé la main pour venir nous aider .coincetabulle a écrit : ↑06 mars 2025 20:26 on sait tous de quel coté se rangeront les anglais. rien à attendre de ce coté là.
Et ça , n a pas changé , ils ne laisseront pas le reste de l'Europe se faire maltraiter par Poutine ..
Et je le répète , Trump est malin , il a réussi son objectif , faire réagir fortement l'Europe !
De ce coté là je ne vais pas m'en plaindre ..
ce ne sont pas des latins....ils ont un coté simple et pragmatique que nous n'avons pas.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: "Qui peut croire que les chars russes vont arriver demain à Berlin ou Paris ?", lance l'eurodéputé RN Thierry Marian
On ne remerciera jamais assez Plenel et Mediapart d’avoir dévoilé l’ignoble collabo Fillon, ce traître a la solde de Moscou. Sans leur intervention sanitaire, la France serait aujourd’hui le valet de Trump et de Poutine, la honte de l’Europe. Grâce lui en soit rendue.Patchouli38 a écrit : ↑06 mars 2025 12:04 J'atouterai également ceci, Thierry Mariani peut compter sur le soutien de son parti et de l'extrême-droite en général, ainsi que sur LFI, pour dédouanner le dictateur russe et accuser l'Otan. Maintenant on sait qui roule pour qui. François Fillon s'y met aussi et se range résolument du côté de son pote dictateur russe.
"Tous les reponsables politiques français ne sont pas sur la même longueur d'onde quant aux causes de la guerre en Ukraine. Si bon nombre pointent la responsabilité de Vladimir Poutine, certains remettent en cause l'attitude de l'Otan et dédouanent le président russe.
"Marine Le Pen fustige les "dangers" d’une "chimérique défense européenne" prête à "trahir" notre "indépendance nationale" en s’arrogeant notre dissuasion nucléaire. Mais elle n’a pas un mot pour s’inquiéter d’une menace russe à laquelle elle ne croit pas. Quant à Jean-Luc Mélenchon, il n’en démord pas : c’est l’attitude agressive de l’Otan qui a déclenché le conflit, Vladimir Poutine, menacé, n’ayant fait que se défendre. Même si son antiaméricanisme se heurte désormais au ralliement de Donald Trump aux positions russes. En réveillant la poutinophilie de certains politiques français, le trumpisme a même ressuscité un revenant : François Fillon !
Ami de Vladimir Poutine, l’ancien Premier ministre, qui a siégé aux conseils d’administration de sociétés appartenant à des oligarques proches du Kremlin, sort du dans silence dans une interview à Valeurs Actuelles. Il moque les "rodomontades inefficaces" des Européens, dénonce les sanctions "absurdes" contre Moscou. Et accable Volodymyr Zelensky, qui "a sa part de responsabilité dans le déclenchement de la guerre". Pour François Fillon, le président ukrainien n’est pas "un héros irréprochable". Condamné à quatre ans de prison dont un ferme et dix ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics, François Fillon ne l’est pas non plus."
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 82655.html
Et cela prétend soutenir l'Ukraine, mon eil ! La propagande est en marche !
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Kabé a écrit : ↑06 mars 2025 20:08Vous pouvez restez dans le déni, ou dans la volonté délibérée de choisir le camp Russe, mais d'arrêter les renseignements américains pour l'Ukraine est une trahison pur et simple, parce que cela ne sert que les intérêts de Poutine. Vous préférez choisir le camp des traîtres de l'Ukraine et de l'Europe ; c'est votre choix.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 19:35
Les américains ne sont pas dans le camp de Poutine, Trump refuse simplement l'escalade avec Poutine et essaye plutôt d'amener tout le monde vers une possible paix. Il ne s'est pas détaché de l'Otan, il engage simplement les européens à mettre un peu plus la main au portefeuille.
De plus, Trump tout comme Macron ne sont que des catastrophes provisoires, dans deux ans la France est libérée de Macron et le mandat de Trump ne durera pas plus de quatre ans, rien n'est figé, il serait idiot de se détacher complétement de la puissance américaine qui reste une démocratie.
Je me suis contenté de vous faire remarquer que Macron tout comme Trump ne sont que des catastrophes temporaires et qu'il est stupide de se détacher de l'Amérique qui n'est que provisoirement présidée par Trump.
Et nous avons cette chance que Trump pour l'instant s'il est entré dans une confrontation économique n'est pas trop intéressé par un rôle de chef de guerre et préfère un monde militairement en paix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Compte sur les 70% de Français en bonne "santé politique" pour éviter la "catastrophe même temporaire" du couple Le Pen-Bardella!gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 23:48Kabé a écrit : ↑06 mars 2025 20:08
Vous pouvez restez dans le déni, ou dans la volonté délibérée de choisir le camp Russe, mais d'arrêter les renseignements américains pour l'Ukraine est une trahison pur et simple, parce que cela ne sert que les intérêts de Poutine. Vous préférez choisir le camp des traîtres de l'Ukraine et de l'Europe ; c'est votre choix.
Je me suis contenté de vous faire remarquer que Macron tout comme Trump ne sont que des catastrophes temporaires et qu'il est stupide de se détacher de l'Amérique qui n'est que provisoirement présidée par Trump.
Et nous avons cette chance que Trump pour l'instant s'il est entré dans une confrontation économique n'est pas trop intéressé par un rôle de chef de guerre et préfère un monde militairement en paix.
Quant à ton analyse de la géopolitique américaine, tu la sors d'un Pif gadget? Ou alors, t'as téléphoné à Mélania entre 2 trous ...Merci de citer ta source

- Fonck1
- Administrateur
vision éphémère d'une journée.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 23:48Kabé a écrit : ↑06 mars 2025 20:08
Vous pouvez restez dans le déni, ou dans la volonté délibérée de choisir le camp Russe, mais d'arrêter les renseignements américains pour l'Ukraine est une trahison pur et simple, parce que cela ne sert que les intérêts de Poutine. Vous préférez choisir le camp des traîtres de l'Ukraine et de l'Europe ; c'est votre choix.
c'est bien du pif gadget, remarque venant d'un ancien coco, tout s'explique.

- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Gag manipule la mauvaise foi, l'hypocrisie et le cynisme à haute dose.Kabé a écrit : ↑06 mars 2025 20:08Vous pouvez restez dans le déni, ou dans la volonté délibérée de choisir le camp Russe, mais d'arrêter les renseignements américains pour l'Ukraine est une trahison pur et simple, parce que cela ne sert que les intérêts de Poutine. Vous préférez choisir le camp des traîtres de l'Ukraine et de l'Europe ; c'est votre choix.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 19:35
Les américains ne sont pas dans le camp de Poutine, Trump refuse simplement l'escalade avec Poutine et essaye plutôt d'amener tout le monde vers une possible paix. Il ne s'est pas détaché de l'Otan, il engage simplement les européens à mettre un peu plus la main au portefeuille.
De plus, Trump tout comme Macron ne sont que des catastrophes provisoires, dans deux ans la France est libérée de Macron et le mandat de Trump ne durera pas plus de quatre ans, rien n'est figé, il serait idiot de se détacher complétement de la puissance américaine qui reste une démocratie.
Mais alors que ça fait 2 mois qu'il défend systématiquement et méthodiquement tous les délires de Trump et des MAGA, on a fini par lui faire confesser que Trump était "une catastrophe temporaire". Et ça, c'est déjà énorme.
D'ailleurs, on se demande bien sur quelle base Gag se permet de dire que Trump serait une catastrophe ambulante alors qu'il s'est toujours acharné à défendre toutes ses actions... (hypocrisie)
Sur la fin de son message, je suis assez d'accord avec lui par contre, je pense que les relations avec les États-Unis se normaliseront à nouveau dans 4 ou 8 ans, un peu comme la Pologne a normalisé ses relations avec l'UE avec le retour au pouvoir des centristes. Ce qui ne doit pas pour autant ralentir la marche vers l'indépendance militaire de l'Europe. On en a besoin dans les périodes "d'interlude" puisque les USA ne peuvent plus être considérés comme un partenaire "tout le temps" fiable.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Fonck1
- Administrateur
Yaroslav a écrit : ↑07 mars 2025 08:52Gag manipule la mauvaise foi, l'hypocrisie et le cynisme à haute dose.Kabé a écrit : ↑06 mars 2025 20:08
Mais alors que ça fait 2 mois qu'il défend systématiquement et méthodiquement tous les délires de Trump et des MAGA, on a fini par lui faire confesser que Trump était "une catastrophe temporaire". Et ça, c'est déjà énorme.
D'ailleurs, on se demande bien sur quelle base Gag se permet de dire que Trump serait une catastrophe ambulante alors qu'il s'est toujours acharné à défendre toutes ses actions... (hypocrisie)
Sur la fin de son message, je suis assez d'accord avec lui par contre, je pense que les relations avec les États-Unis se normaliseront à nouveau dans 4 ou 8 ans, un peu comme la Pologne a normalisé ses relations avec l'UE avec le retour au pouvoir des centristes. Ce qui ne doit pas pour autant ralentir la marche vers l'indépendance militaire de l'Europe. On en a besoin dans les périodes "d'interlude" puisque les USA ne peuvent plus être considérés comme un partenaire "tout le temps" fiable.
en matière de commerce, on dit souvent "un client content d'en rapporte deux,un client mécontent d'en fait perdre 10".
tut ce qui est perdu est donc extrêmement difficile à rattraper.
ça va couter très cher aux states, ET en image, ET en commerce.
et il n'y a pas que nous, canadiens et mexicains pareil.
A mon avis Trump va finir avec une balle....le commerce là bas c'est sacré.
- Cépajuste
- Posteur VIP
Il y aura certainement une normalisation de nos relations avec les USA, mais ce ne sera pas un retour à la situation qui a existé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il ne faut surtout pas penser qu'après Trump tout redeviendra comme avant. Si des pays européens parmi les plus atlantistes se convertissent à l'idée d'une défense européenne autonome, c'est bien parce qu'ils ont conscience que l'éloignement des USA n'est pas une simple parenthèse et que nous avons changé d'époque.
-
- Posteur DIVIN
D'autant que le successeur de Trump pourrait bien être JD Vance.Cépajuste a écrit : ↑07 mars 2025 09:10Il y aura certainement une normalisation de nos relations avec les USA, mais ce ne sera pas un retour à la situation qui a existé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il ne faut surtout pas penser qu'après Trump tout redeviendra comme avant. Si des pays européens parmi les plus atlantistes se convertissent à l'idée d'une défense européenne autonome, c'est bien parce qu'ils ont conscience que l'éloignement des USA n'est pas une simple parenthèse et que nous avons changé d'époque.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Il faut se garder de toute prévision... On ne sait pas qui succèdera à Trump dans 4 ans. On sait que ce ne sera pas Musk. Mais ça pourrait être Vance, qui semble encore pire que Trump... Pas sûr qu'on y gagne au change si c'est Vance...Yaroslav a écrit : ↑07 mars 2025 08:52 Sur la fin de son message, je suis assez d'accord avec lui par contre, je pense que les relations avec les États-Unis se normaliseront à nouveau dans 4 ou 8 ans, un peu comme la Pologne a normalisé ses relations avec l'UE avec le retour au pouvoir des centristes. Ce qui ne doit pas pour autant ralentir la marche vers l'indépendance militaire de l'Europe. On en a besoin dans les périodes "d'interlude" puisque les USA ne peuvent plus être considérés comme un partenaire "tout le temps" fiable.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑07 mars 2025 08:44vision éphémère d'une journée.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 23:48
c'est bien du pif gadget, remarque venant d'un ancien coco, tout s'explique.![]()
Je n'ai pas la chance d'être un rentier qui bosse à mi- temps comme vous et je disais donc que la présidence de Trump est éphémère, qu'elle ne durera pas plus de quatre ans, qu'il est stupide de vouloir prendre des distances avec l'Amérique qui continue à faire partie de la civilisation occidentale à laquelle nous appartenons et que ce n'est pas en lisant Pif vos Gadget que vous trouverez les arguments pour pouvoir me contredire.
Nous avons la chance pour éviter le pire que Trump même s'il est fantasque n'est pas du tout un va t'en guerre car il est aujourd'hui l'un des hommes les plus puissants du monde et nous avons une autre chance c'est que l'Amérique avec toute la puissance dont elle dispose soit et reste une démocratie.
Trump n'a aucune envie d'entrer en conflit armé avec la Russie qui est une autre puissance nucléaire et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait comprendre un peu sèchement au président Ukrainien. Dans sa folie il conserve au moins une part de sagesse que tout le monde n'a pas en ce moment.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)