#2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
-
- Posteur DIVIN
Re: Claude Malhuret, un Sénateur qui honore les démocraties
Je sais, mais mélangé avec le reste! Moi, je voulais le mettre en AVANT TOUTE.
Il figurera dans une anthologie des mailleurs discours. Certes Claude n'a pas la voix de Malraux, mais le fond est autrement plus fort, plus virulent, plus vrai!
J'avais oublié le lien https://www.independants-senat.fr/post/ ... -en-europe
Lien à offrir à ses amis...et ses ennemis frontistes, marianistes, bolloréens, zemmouristes et dupont-aignan-gnan-gnan!
Il figurera dans une anthologie des mailleurs discours. Certes Claude n'a pas la voix de Malraux, mais le fond est autrement plus fort, plus virulent, plus vrai!
Lien à offrir à ses amis...et ses ennemis frontistes, marianistes, bolloréens, zemmouristes et dupont-aignan-gnan-gnan!
-
- Posteur Titanesque
Re: #2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
Mettez des lunettes alors si vous n'avez vu personne soutenir la Russie.gare au gorille a écrit : ↑09 mars 2025 19:36
Je n'ai vu personne soutenir Poutine depuis l'agression de l'Ukraine mais vous êtes libre de croire à tout ce que vous voulez et a tout ce qui peut vous aider à rester dans votre petit confort de pensée.
Votre cheftaine Marine Le Pen s'est trouvée soudainement en vacances alors que la réunion regroupant tous les chefs de parti et dont le sujet de discussion était l'Ukraine s'était déroulé au même moment.
De plus, elle a été prise en flagrant délit de gros mensonge :
"Marine Le Pen en flagrant délit de mensonge sur son absence à la réunion sur l’Ukraine
La députée du Pas-de-Calais accuse le chef de l’État d’avoir organisé sa réunion sur la sécurité de l’Europe durant les vacances parlementaires. C’est faux."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 47185.html
C'est sûr, on entendra jamais les membres du RN clâmer haut et fort "vive Vladimir Poutine". Cela flinguerait leur stratégie de normalisation.
Mais leurs votes, leurs positionnement, face à cette guerre, démontrent clairement que le RN penche clairement du côté du dictateur russe.
1. En refusant tout envoi de soldat en Ukraine, même pour une surveillance de maintien de la paix. Il n'hésite pas à sous-entendre que les soldats français iraient guerroyer alors que c'est faux.
Ukraine : "La France ne doit pas participer à l'envoi de soldats", affirme Julien Odoul (RN)
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 97616.html
2. en minimisant l'altercation entre les dirigeants américains et ukrainien :
Guerre en Ukraine : pourquoi Marine Le Pen et le RN sont embarrassés après l'altercation entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 07624.html
Pour elle, c'est normal que Monsieur Zélinski se fasse insulter par Donald Trump. Même de nombreux américains ont été scandalisés, sauf la cheffe du RN.
3. en soutenant Donald Trump alors que ce dernier s'est aligné sur la stratégie de Vladimir Poutine. Le RN ne l'a jamais condamné, bien au contraire ! Rappelez-vous le vol de Jordan Bardella à Washington pour assister à la profession de foi des Républicains, alors qu'avait lieu, en même temps, la réunion entre les chefs de parti pour discuter Ukraine. Bizarrement, la cheffe était en vacances et son poulain aux USA.
4. en refusant une "Europe de la défense". C'est dire qu'il est hors de question que l'Europe cherche à construire une armée commune, prête à lutter contre l'ennemi. Non, pas touche à Vladimir Poutine.
"L'Europe de la défense, c’est un affaiblissement de l'armée française", estime la députée RN Edwige Diaz
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 09151.html
Pour le RN, l'armée française est suffisante pour lutter contre un ennemi qui s'est allié à la Corée du Nord et à l'Iran. Non, c'est surtout pour éviter une défaite à l'armée russe.
5. en défendant la Russie de Poutine. Les méchants ne sont pas en Russie mais à Bruxelles !
Guerre en Ukraine : le Rassemblement national et les insoumis considèrent que les bellicistes ne sont pas à Moscou, mais à Bruxelles
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 82655.html
6. Au Parlement européen, en votant contre les intérêts de l'Ukraine et contre toute loi en défaveur de la Russie.
Au Parlement européen, Jordan Bardella vote contre une résolution de soutien à l'Ukraine
https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 70664.html
Présidentielle 2022 : quand Marine Le Pen oublie que les députés européens RN ont voté contre l'aide à l'Ukraine
https://www.lindependant.fr/2022/04/14/ ... 235671.php
Et ne me balancez pas votre sempiternelle haine sectaire parce que je n'ai fait énuméré les faits, et comme on le sait, les faits sont têtus.
La guerre en Ukraine étant revenu au premier plan grâce au pote du RN, Donald Trump, le positionnement du RN en faveur de la Russie, en devient criant de vérité. Suffit de suivre l'actualité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Personne en général ou personne au RN ?gare au gorille a écrit : ↑09 mars 2025 19:36 Je n'ai vu personne soutenir Poutine depuis l'agression de l'Ukraine mais vous êtes libre de croire à tout ce que vous voulez et a tout ce qui peut vous aider à rester dans votre petit confort de pensée.
Au RN s'il y a peu de soutien direct, et qu'il est généralement le fait d'assistants parlementaires ou de militants, pas des élus ou des dirigeants qui doivent être complètement briefés et verrouillés sur ce point, on note un soutien indirect permanent : votes contre des communications officielles contre l'agression russe, validation d'une bonne partie du narratif russe, notamment le dernier en date comme quoi c'est l'Ukraine qui ne veut pas de la paix, refus de toute mesure qui pourrait nuire à la Russie ou renforcer l'Europe, etc.
- Fonck1
- Administrateur
ils ont voté contre à toutes les actions visant à restreindre la Russie.Mesoke a écrit : ↑10 mars 2025 10:44Personne en général ou personne au RN ?gare au gorille a écrit : ↑09 mars 2025 19:36 Je n'ai vu personne soutenir Poutine depuis l'agression de l'Ukraine mais vous êtes libre de croire à tout ce que vous voulez et a tout ce qui peut vous aider à rester dans votre petit confort de pensée.
Au RN s'il y a peu de soutien direct, et qu'il est généralement le fait d'assistants parlementaires ou de militants, pas des élus ou des dirigeants qui doivent être complètement briefés et verrouillés sur ce point, on note un soutien indirect permanent : votes contre des communications officielles contre l'agression russe, validation d'une bonne partie du narratif russe, notamment le dernier en date comme quoi c'est l'Ukraine qui ne veut pas de la paix, refus de toute mesure qui pourrait nuire à la Russie ou renforcer l'Europe, etc.
tu parles d'un "non-soutient"....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
le reste, c'est la guerre en Ukraine, comme ce que dit ce sénateur, donc il y va de ce pas.
-
- Posteur DIVIN
bonjour
Franchement , je me demande ce qu'attendent les Ukrainiens pour balancer une salve de missiles sur Moscou ,,, ; histoire de rebattre certaines cartes
ça ne doit pas aggraver d'avantage la situation critique actuelle
Franchement , je me demande ce qu'attendent les Ukrainiens pour balancer une salve de missiles sur Moscou ,,, ; histoire de rebattre certaines cartes
ça ne doit pas aggraver d'avantage la situation critique actuelle
- Fonck1
- Administrateur
les russes sont capables de balancer du chimique, ils l'ont fait en Syrie.
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur Titanesque
Je viens de lire le texte que je trouve magnifique, et ô combien véridique ! Paraît-il qu'il connaît un succès phénoménal aux Etats-Unis et sans que ce sénateur ait utiliser les réseaux sociaux.UBUROI a écrit : ↑10 mars 2025 09:27 Je sais, mais mélangé avec le reste! Moi, je voulais le mettre en AVANT TOUTE.
États-Unis : le discours anti-Trump d'un sénateur français fait le buzz
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 21367.html
Donald Trump aura au moins réussit une chose : réveiller l'élan patriotique des américains et des européens envers l'Ukraine et arrêter ces fossoyeurs de la liberté.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur
quand il y a du fond, pas besoin de booster les choses, elles s'installent naturellement et l'on ne peut que s'incliner devant cette sagesse.Patchouli38 a écrit : ↑10 mars 2025 13:24Je viens de lire le texte que je trouve magnifique, et ô combien véridique ! Paraît-il qu'il connaît un succès phénoménal aux Etats-Unis et sans que ce sénateur ait utiliser les réseaux sociaux.UBUROI a écrit : ↑10 mars 2025 09:27 Je sais, mais mélangé avec le reste! Moi, je voulais le mettre en AVANT TOUTE.
on ne peut pas en dire de même d'autres.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Les communistes ont meurtri la moitié de l'Europe jusqu'en Allemagne pendant un demi siècle après la libération.
Nous ne les avons pas directement combattu mais nous avons évité avec les alliés occidentaux que la France devienne une république "populaire".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ce soir sur Paris Première ..la revue de presse ...
Vous deviez regarder en replay on vous explique la guerre en Ukraine ///
Je ne me trompe pas ..
Vous deviez regarder en replay on vous explique la guerre en Ukraine ///
Je ne me trompe pas ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑10 mars 2025 08:19gare au gorille a écrit : ↑09 mars 2025 19:11
Je n'ai rien à faire de Poutine et de la Russie, il y a juste une réalité qui est la difficulté de plus en plus grande pour l'Ukraine à tenir ses positions et surtout un différentiel en combattants disponibles qui pèse lourd dans ce conflit. Cesser cette boucherie et geler la situation me semble la moins pire des solutions. Ceci dit, ni vous ni moi sommes sous les bombes.
parce que tu crois qu'ils vont s'arrêter là? leur donner raison, c'est leur donner le feu vert pour continuer.
comportement de pétainistes.
Pétain semble vous obséder. Mais il faut vous faire une raison il n'est plus la et l'Allemagne est maintenant notre alliée.
Après quand vous dites "leur donner raison", mais personne ne leur donne raison, ils ont simplement pour eux la raison du plus fort.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
"Flash", un Français engagé dans les rangs de l'armée ukrainienne depuis près de trois, raconte sur BFMTV la raison de son engagement. Les massacres commis par les Russes à Boutcha et Irpin ont été un déclic pour lui.
Il assume un "risque constant" en Ukraine, pays qu'il a rejoint il y a bientôt trois ans. "Flash", pseudonyme d'un combattant français, raconte sur BFMTV a raconté ce lundi 10 mars la raison de son engagement au côté de l'armée ukrainienne.
"Pour moi, au bout de trois ans, on finit par être à fond pour la cause. L'être individuel passe après la cause commune", explique-t-il, après "quelques années dans l'armée française"
"J'ai décidé de partir après avoir vu les images de Boutcha et d'Irpin. J'ai vu énormément d'exactions commises auprès de civils ukrainiens. Ça m'a atteint. J'ai réfléchi quelques semaines, puis je me suis lancé", poursuit "Flash".
"Flash" alerte sur l'importance du soutien européen
Il se définit comme "chef de section depuis deux ans d'un groupe de combattants étrangers en Ukraine" et raconte mener différentes missions comme "de l'assaut, de la reconnaissance, du sabotage, de l'observation".
"Au sein des opérations, le risque est à partir du moment où on rentre dans le véhicule d'infiltration jusqu'à ce qu'on atteigne la zone d'extraction et qu'on rentre à la maison", raconte-t-il à BFMTV.
Concernant le soutien occidental à Kiev, "Flash" estime que "les gouvernements occidentaux ont tardé (...) et se sont mis des lignes rouges imaginaires parce qu'on a vu que la Russie n'a pas mis à exécution ses menaces".
"Si l'Europe commence à avoir des doutes et à lâcher l'Ukraine, malheureusement l'Ukraine se retrouvera seule face à la Russie et tiendra le temps qu'elle pourra tenir", poursuit-il. "Dans ce cas-là, il n'y aura absolument aucune victoire. Rien n'empêchera les Russes de pousser jusqu'aux frontières ouest de l'Ukraine", juge-t-il.
Plus de 300 Français ont rejoint l'armée ukrainienne au printemps 2022 lorsque le Kremlin a lancé l'invasion de l'Ukraine.