Barbapoutre a écrit : Les sujets que tu évoque méritent débats, en revanche sur le forum chacun parle de ce qu'il veut sans être invectivé sur le choix de la discussion. Et si un sujet ne t'intéresse pas, tu en crée un qui t'intéresse ou tu participe à ceux qui t'intéressent en t'abstenant de participer aux autres. C'est la liberté.
Je ferais remarquer aussi qu'on trouve des sujets qui voudraient nous faire débattre pour savoir qui a les plus grosses b*tes ou les plus grosses c*uilles.
La nourriture ne laisse pas indifférent surtout lorsque des viandars imposent aux autres de manger des viandes obtenues de manière plus productives ou autres motifs qu'on aimerait bien connaître. On revendique la traçabilité sur tout, mais là ou interviennent des religions on n'aurait pas le droit d'en parler parce que ça stigmatise? Je suis désolé mais on n'a pas à nous imposer de la viande bénie ceci sans prendre en compte la souffrance animale qui y est liée.
Pour ceux qui parlent des méthodes ancestrales c'est vrai, ça a existé, on tuait le cochon à la maison, on n'en a plus le droit.
Pour lier tout ça le monde évolue,bien des sujets de société ont évolué et des lois ont été votées, pourquoi ne pas les respecter?
tu as parfaitement raison, je suis entièrement d'accord avec toi.
sauf qu'il se trouve que ce sujet est mis en avant de façon outrancière par la majorité pour ne pas avoir à débattre de sujets autrement plus urgents et autrement plus importants que cette histoire de bidoche.
lorsqu'on remettra les vrais sujets de débats sur la place publique, peut être qu'on pourra se poser ces questions de viande halal, mais en attendant, je ne tombe pas dans le panneau de la polémique voulu par l'UMP pour ne pas avoir à s'expliquer de leur incompétence crasse à régler les sujets de société qui préoccupe les français, qui je le rappel ne sont pas représenté par la poignée de participant à ce forum.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.