Mesoke a écrit : ↑13 décembre 2024 09:04
jeandu53 a écrit : ↑13 décembre 2024 00:29
Faire croire à un jeune simplement mal dans sa peau qu'il est né avec un mauvais sexe, ce n'est pas de la science, c'est du militantisme, et c'est criminel.
Non non, on ne fait rien croire à personne. Tu sais les jeunes sont aussi des êtres humains avec des sentiments, et avec la capacité de se sentir plutôt d'un genre ou d'un autre. Ce sont EUX, les jeunes, qui se sentent assignés au mauvais genre, pas des militants vaseux que tu sors d'on ne sait où.
C'est du pipeau, tout ça.
Le pire, c'est que les activistes trans colportent des stéréotypes de genre que les féministes ont combattus. A un garçon attiré par les autres garçons et/ou qui fait de la danse, ils vont dire qu'il est né avec le mauvais sexe, qu'il est en réalité une fille. A une fille qui joue au foot, ils vont dire qu'elle est née avec le mauvais sexe, qu'elle est en réalité un garçon. Et c'est criminel, parce qu'à la fin, il y a des mutilations irréversibles.
Si ces jeunes sont mal dans leur peau, se posent des questions sur leur orientation (chose assez classique à leur âge), il faut les aider à
accepter ce qu'ils sont, pas à changer la réalité. "Mon fils, même si tu aimes les garçons, même si tu fais de la danse, ça n'est pas grave, tu restes mon fils, je t'aime comme tu es" : c'est ça qu'il faut leur dire, mais certainement pas leur monter le bourrichon en leur faisant croire qu'ils sont "assignés au mauvais genre" (car ce faisant, on ne fait que renforcer leur mal-être, et on les pousse à accepter des mutilations irréversibles).
En tout étant de cause, ce n'est pas parce qu'un homme se sent femme qu'il est forcément une femme. Et ce n'est pas parce que Christine and the Queens dit qu'elle est un homme qu'elle est vraiment un homme. Je réfute l'argument selon lequel chacun est le mieux placé pour savoir ce qu'il est réellement. Moi, je suis un homo-sapiens doté d'un caryotype XY, donc de sexe masculin. Et même si un jour, je me sens femme, ou table, ou chien, ou héron, je serai toujours un homo-sapiens doté d'un caryotype XY, donc de sexe masculin.