SourceIl est parfois bon de rappeler des vérités évidentes quand on observe les préjugés qui subsistent encore envers les homosexuels. Une étude de chercheurs issus de trois universités américaines démontre que les personnes homophobes ressentent elles-mêmes en réalité une attirance pour le même sexe, des sentiments refoulés à cause d'une éducation trop sévère.
Les scientifiques ont mené des expériences auprès de 160 étudiants américains et allemands. Ils ont observé que les participants aux parents compréhensifs adoptent généralement une attitude plus saine envers leur orientation sexuelle, tandis que ceux aux parents autoritaires manifestent une grande divergence entre leur identité sexuelle implicite et explicite.
En réaction à leur attirance pour le même sexe, les personnes homophobes adoptent une réaction de déni et de rejet. "Cette étude montre que si vous ressentez une sorte de réaction viscérale envers un groupe marginal, vous devez vous poser la question: Pourquoi?", explique William Ryan de l'Université d'Essex.
j'en connais qui commencent à se sentir mal ...