l'homosexualité enseignée a l'école
l'homosexualité enseignée a l'école
Après deux ans de polémiques autour de sa diffusion, Le Baiser de la Lune, film destiné à expliquer l’homosexualité aux enfants de CM1 et CM2 a été autorisé à la distribution auprès des enseignants et éducateurs.
Selon Libération de mardi, le court-métrage dont la trame présente l’histoire d’un poisson-chat, Félix, épris de Léon le poisson-lune avait suscité un lever de bouclier de la part d’associations parentales. [...]
Europe1
Selon Libération de mardi, le court-métrage dont la trame présente l’histoire d’un poisson-chat, Félix, épris de Léon le poisson-lune avait suscité un lever de bouclier de la part d’associations parentales. [...]
Europe1
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Re: l'homosexualité enseignée a l'école
Lesquelles ?gemmill a écrit : de la part d’associations parentales.
Tous les corbeaux des associations familiales ratichones.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
réjouissez-vous qu'enfin ce petit film soit diffusé et qu'il permet d'aborder différents thèmes dont l'homophobiedinosaure a écrit : Lesquelles ?
Tous les corbeaux des associations familiales ratichones.
tisiphoné a écrit : réjouissez-vous qu'enfin ce petit film soit diffusé et qu'il permet d'aborder différents thèmes dont l'homophobie
apprendre a des gamins (pas mémes pubéres) a combattre "l'homophobie" , c'est réellement une priorité ... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- tisiphoné
- Administrateur
qui te parle de le combattre, juste savoir que ça existe.gemmill a écrit :
apprendre a des gamins (pas mémes pubéres) a combattre "l'homophobie" , c'est réellement une priorité ... :roll:
et puis tu sais, les gosses sont souvent plus matures que ce qu'on pense.
surtout qu'avec cela,on ne choisit pas.tisiphoné a écrit : qui te parle de le combattre, juste savoir que ça existe.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
j'ai quand méme du mal a imaginer un enseignant d'aujourd'hui dire a ses éléves que l'homosexualité c'est pas bien.tisiphoné a écrit : qui te parle de le combattre, juste savoir que ça existe.
quand a son existence , n'est ce pas aux parents de l'apprendre ??
Tout à fait, très tôt les enfant vont entendre le terme de "pédé" dans la cour de l'école, et très tôt il va le répéter, et très tôt on va lui expliquer ce que c'est et que ça n'est pas une tare, surtout si lui-même devient pédé par la suite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
les parents n'ont pas toujours la même pédagogie et encore moins ce genre de petit film qui les y aidegemmill a écrit : j'ai quand méme du mal a imaginer un enseignant d'aujourd'hui dire a ses éléves que l'homosexualité c'est pas bien.
quand a son existence , n'est ce pas aux parents de l'apprendre ??
tisiphoné a écrit : les parents n'ont pas toujours la même pédagogie et encore moins ce genre de petit film qui les y aide
les parents sont sensés connaitre leurs enfants quand méme mieux que ne peuvent le faire les enseignants qui sont la pour bourrer le crane et non appréhender l'émotionnel.
quand au "petit film" j'attends que l'on m'explique en quoi il sera forcément objectif (et donc non partisan)...
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas envie que mes enfants visionnent ce type de film à l'école.
C'est un sujet, je considère, qui doit être traité en famille, selon la personnalité de mes enfants et leur manière d'assimiler les choses.
Ce n'est que mon point de vue pour mes enfants...
Bonne soirée.
Pour ma part, je n'ai pas envie que mes enfants visionnent ce type de film à l'école.
C'est un sujet, je considère, qui doit être traité en famille, selon la personnalité de mes enfants et leur manière d'assimiler les choses.
Bonne soirée.
- Crapulax
- Administrateur
La plupart des "jeunes" qui ressentent une attirance homosexuelle ont déjà du mal à le vivre,donc comment en parler à ses parents?C'est dur comme sujet et franchement quand on est jeune on ne peut s'affirmer,c'est tendu à vivre surement.
Donc pouvoir déjà faire comprendre que ce n'est pas une tare ou un "défaut" c'est déjà bien,à mon avis bien sur.
Donc pouvoir déjà faire comprendre que ce n'est pas une tare ou un "défaut" c'est déjà bien,à mon avis bien sur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Zina a écrit : Bonjour,
Bonne soirée.
on ne change as les mentalité en s appuyant sur les familles .
je trouve ça très bien ce film !
clairement !
selon les familles, c'est le dernier endroit ou l'enfant pourra parler de son attirance pour le même sexe. c'est d'ailleurs la source de nombreux drames familiaux.
si on aborde la sexualité à l'école, l'homosexualité doit en faire partie.
selon les familles, c'est le dernier endroit ou l'enfant pourra parler de son attirance pour le même sexe. c'est d'ailleurs la source de nombreux drames familiaux.
si on aborde la sexualité à l'école, l'homosexualité doit en faire partie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Bonjour,Rananen a écrit : on ne change as les mentalité en s appuyant sur les familles .
je trouve ça très bien ce film !
Si vous avez des difficultés à vous exprimer avec vos enfants je trouve cela dommage.. tout les sujets doivent être abordés en famille à mon sens et non à l'école... Ce n'est pas à l'école de faire l'éducation de vos enfants mais vous même. Je suis assez ouverte pour que mes enfants abordent n'importe quel sujet avec moi. Je trouverai anormal qu'on oblige mes enfants à voir ce petit film à l'école si moi je ne suis pas d'accord.