PAS pour soigner le covid. Or on parle de covid là. Il n'y a STRICTEMENT AUCUNE RAISON pour qu'un médicament qui soigne telle ou telle maladie soit efficace contre une autre qui n'a rien à voir. Des fois ça fonctionne, le plus souvent ça ne fonctionne pas. L'argument comme quoi la chloroquine était déjà utilisée avant le covid n'a strictement aucun intérêt concernant le soin du covid.
D'où l'utilité de fournir des études scientifiques qui prouvent que ce médicament soigne le covid. Etudes que l'IHU et Raoult n'ont jamais été capables de fournir, alors que c'est justement le genre de tâches qui incombe à cet institut.
Par ailleurs la chloroquine est toxique et provoque des risques cardiaques. Peu à la dose utilisée contre le paludisme, mais avec la posologie au pifomètre de l'IHU et des tenants de la chloroquine, ajoutée aux effets cardiaques induits par le covid, ça a causé des milliers de morts, pour rien.
La chloroquine ne pousse pas dans nos jardins. C'est un médicament de synthèse fabriqué par des labos pharmaceutiques. Les labos qui en produisent n'ont, pour la plupart, pas gagné une thune de la crise du covid. Donc si une vraie preuve de l'efficacité de la chloroquine avait été fournie ils auraient été les premiers à en faire de la pub. Qu'ils ne l'aient pas fait montre justement que ce médicament ne servait à rien contre le covid. Parce que dans la vraie vie il n'y a pas de Big Pharma, une seule et unique entité secrète qui chapeauteraient tous les labos pharmaceutiques du monde. Dans la vraie vie on a une multitude de labos pharmaceutiques en concurrence capitaliste, et qui essayent de se faire des thunes de leur côté quand ils le peuvent.
Rivasi n'a rien trouvé parce qu'il n'y avait rien à trouver. Pas plus que les allemands qui ont plumé des gogos en promettant un Nuremberg 2.0, Di Vizio et son gros procès contre les labos ou Aberkhane qui a promis des tas de révélations. Là tu nous parles de complotistes, pas de scientifiques.
Au moyen-âge l'eau pouvait être un poison parce qu'elle n'était pas traitée comme aujourd'hui. C'est d'ailleurs la principale raison de la consommation d'alcool depuis l'antiquité
