ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par vivarais »

en ostracisant le RN à l'assemblée nationale et en faisiant qu'ils n'aient aucuns potes au bureau ils viennent d'ouvrir une boite de pandore
jusqu'à présent avant que le RN ne prennent cette importance à l'assemblée les postes se faisaient de manière tacite selon les scores électoraux
ils ont changé la donne pour faire en sorte que le RN n'aient aucun poste de manière antidémocratique
le RN est un parti qui monte malgré cette coalition contre lui et à terme finira par avoir la majorité absolue à l'assemblée comme ils le redoutent
ayant changé les règles tacites par scrutin électoral ayant la majorité le RN aujourd'hui par une majorité des votes ; le RN pourra décidé de s'octroyer tout le bureau de l'assemblée
pourront ils crier au délit de démocratie vous que ce sont eux même cette fois qu'ils l'ont créé en changeant les règles en faisant que le RN n'ait aucuns postes par un front républicain lui même anti démocratique
comportement totalement stupide que que ce soit x ou y qui soit à un poste ne changera rien au déroulement des commissions et autres car le rn aura tout de même son droit de vote avec la nouvelle droite de 149 voix
ils auront bonne mine de crier au loup contre quelque chose qu'ils ont eux même généré
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... b32b&ei=32
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24374
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par Corvo »

Et qui pandore...dîne.

L’échec du RN à l’Assemblée nationale, le résultat d’une étonnante stratégie
Le Rassemblement national n’a obtenu aucun des vingt-deux postes composant le bureau de l’Assemblée, et a même perdu les deux vice-présidences conquises en 2022. Une défaite en partie expliquée par l’« ouverture » tentée par le parti d’extrême droite lors des scrutins réservés aux députés.

Le Rassemblement national (RN) avait l’habitude de nier ses « défaites », mot prohibé dans les rangs frontistes après la déception des législatives. Voilà le parti d’extrême droite qui, désormais, feint de s’amuser de ses propres échecs. Lors des votes qui ont lieu à l’Assemblée nationale, vendredi 19 juillet, afin de répartir les postes-clés de l’institution, personne n’a autant ri dans l’Hémicycle que Marine Le Pen.

La cheffe des députés RN s’apprêtait, pourtant, à perdre ses deux vice-présidences, si précieuses, depuis deux ans, pour asseoir la légitimité de l’extrême droite. Surtout après les passages sages et courtois au perchoir de Sébastien Chenu, passé maître dans l’art de faire connaître ses amitiés sur les bancs adverses. Mais pas de quoi réfréner son hilarité devant les premières joutes de la législature, bataille de chiffonniers entre la Macronie et la gauche, la première accusant la seconde d’avoir accepté les voix du RN pour obtenir deux des six vice-présidences en jeu.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... put%C3%A9s.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 juillet 2024 08:46 Et qui pandore...dîne.

L’échec du RN à l’Assemblée nationale, le résultat d’une étonnante stratégie
Le Rassemblement national n’a obtenu aucun des vingt-deux postes composant le bureau de l’Assemblée, et a même perdu les deux vice-présidences conquises en 2022. Une défaite en partie expliquée par l’« ouverture » tentée par le parti d’extrême droite lors des scrutins réservés aux députés.

Le Rassemblement national (RN) avait l’habitude de nier ses « défaites », mot prohibé dans les rangs frontistes après la déception des législatives. Voilà le parti d’extrême droite qui, désormais, feint de s’amuser de ses propres échecs. Lors des votes qui ont lieu à l’Assemblée nationale, vendredi 19 juillet, afin de répartir les postes-clés de l’institution, personne n’a autant ri dans l’Hémicycle que Marine Le Pen.

La cheffe des députés RN s’apprêtait, pourtant, à perdre ses deux vice-présidences, si précieuses, depuis deux ans, pour asseoir la légitimité de l’extrême droite. Surtout après les passages sages et courtois au perchoir de Sébastien Chenu, passé maître dans l’art de faire connaître ses amitiés sur les bancs adverses. Mais pas de quoi réfréner son hilarité devant les premières joutes de la législature, bataille de chiffonniers entre la Macronie et la gauche, la première accusant la seconde d’avoir accepté les voix du RN pour obtenir deux des six vice-présidences en jeu.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... put%C3%A9s.
vous serez le premier à crier au loup avec les effets que vont provoque la boite de pandore qui vient d'être ouverte
et surement plutôt que prévu avant 2027
avec la chienlit actuelle de l'impossibilité de gouvernance (même une alliance républicaine "PS, ENSEMBLE ; LR") il n'y aura pas de majorité absolue
toutes le pièces de l'échiquier sont aujourd'hui favorable au RN
Que ce soit pour le 8 juillet prochain , soit pour 2027
surtout avec le comportement déplorablement et enfantin qui se déroule à l'assemblée allant même jusqu'à refuser le protocole du serrage de main
certains ont oublié les 3 principes qui font de la france ce qu'elle est
la liberté de pensée et d'opinion quelle qu'elle voit
l'égalité de considération pour cette liberté d'opinion
la fraternité qui fait que l'on ne doit pas haïr les autres pour leur liberté d'opinion
et autant les français qu'à l'étranger tout le monde constate que ces 3 principes fondamentaux sont bafoués dans l'instance qui devrait les garantir certains s'en réjouissent alors qu'ils devraient s'en inquiéter

c'est une défaite qui est à l'avantage du RN car elle fait ressortir le comportement antidémocratique des autres partis politiques
ce n'est pas parce que le RN n'a pas de poste clé que cela va empêcher le marasme qui se prépare à l'assemblée
cela va même les dédouaner de cette situation et les favoriser
l'avenir le confirmera

enregistrez bien ce que j'ai dit sur ce que sera la répartition des postes dans le futur par celui qui obtiendra la majorité absolue
vu que les règles admises par bon sens jusqu'ici de répartition des sieges ont été abolies
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9756
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par Mesoke »

Je ne comprends pas l'idée de boite de Pandore ouverte là ... Ca va aboutir à quoi cette ânerie ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12907
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par papibilou »

Je ne vois pas la boite de Pandore dans ce qu'il vient de se passer à l'AN, d'autant qu'il reste quelque chose au fond de la boîte ( ceci pour les gens cultivés).
En revanche, si le RN obtient en 2027 la majorité absolue, je pense que ceux qui n'ont pas su lui laisser quelques places justifiées par son importance en nombre de députés ne viendront pas se plaindre qu'on leur rende la pareille.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6909
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par Patchouli38 »

Je suis anti-RN mais pas au point de me réjouir du fait qu'aucun poste ne lui a été attribué. Je trouve cela injuste. Si le RN est à l'Assemblée Nationale, c'est bien parce que des français ont voté pour lui. Logiquement, des postes auraient dû lui être attribué.
Quand les autres partis auront besoin de ses voix pour faire passer leur loi, le RN se fera plaisir de leur faire rappeler leur trahison.

De là à ouvrir la boîte de Pandore, il ne faut pas non plus exagérer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 juillet 2024 11:48 Je ne vois pas la boite de Pandore dans ce qu'il vient de se passer à l'AN, d'autant qu'il reste quelque chose au fond de la boîte ( ceci pour les gens cultivés).
En revanche, si le RN obtient en 2027 la majorité absolue, je pense que ceux qui n'ont pas su lui laisser quelques places justifiées par son importance en nombre de députés ne viendront pas se plaindre qu'on leur rende la pareille.
je ne pense pas qu'l en ait été autrement, RN ou pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23289
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 22 juillet 2024 11:48 Je ne vois pas la boite de Pandore dans ce qu'il vient de se passer à l'AN, d'autant qu'il reste quelque chose au fond de la boîte ( ceci pour les gens cultivés).
En revanche, si le RN obtient en 2027 la majorité absolue, je pense que ceux qui n'ont pas su lui laisser quelques places justifiées par son importance en nombre de députés ne viendront pas se plaindre qu'on leur rende la pareille.

C'est justement ça l'ouverture de la boite de Pandore. Il y avait jusqu'à présent une observation du règlement de l'Assemblée qui voulait que les postes importants soient équitablement répartis en fonction du nombre de députés de chaque parti. Le RN étant le parti politique ayant obtenu le plus grand nombre de députés, il aurait du recevoir équitablement en fonction du règlement un certain nombre de postes pour un équilibre des contre pouvoirs.
Mais toujours pour faire barrage au RN il a été décidé qu'aucun poste de devait être attribué au RN, quitte à établir un précédent c'est à dire le non respect de la règle. Si demain le RN ou n'importe quel autre parti arrive avec une majorité absolue à l'A.N. il pourra se permettre comme l'on fait aujourd'hui les anti RN de garder pour lui tous les postes importants et supprimer ainsi tous les contre pouvoirs prévus par le règlements de l'Assemblée Nationale en se référant à ce précédant de 2024.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 juillet 2024 14:16
papibilou a écrit : 22 juillet 2024 11:48 Je ne vois pas la boite de Pandore dans ce qu'il vient de se passer à l'AN, d'autant qu'il reste quelque chose au fond de la boîte ( ceci pour les gens cultivés).
En revanche, si le RN obtient en 2027 la majorité absolue, je pense que ceux qui n'ont pas su lui laisser quelques places justifiées par son importance en nombre de députés ne viendront pas se plaindre qu'on leur rende la pareille.

C'est justement ça l'ouverture de la boite de Pandore. Il y avait jusqu'à présent une observation du règlement de l'Assemblée qui voulait que les postes importants soient équitablement répartis en fonction du nombre de députés de chaque parti. Le RN étant le parti politique ayant obtenu le plus grand nombre de députés, il aurait du recevoir équitablement en fonction du règlement un certain nombre de postes pour un équilibre des contre pouvoirs.
Mais toujours pour faire barrage au RN il a été décidé qu'aucun poste de devait être attribué au RN, quitte à établir un précédent c'est à dire le non respect de la règle. Si demain le RN ou n'importe quel autre parti arrive avec une majorité absolue à l'A.N. il pourra se permettre comme l'on fait aujourd'hui les anti RN de garder pour lui tous les postes importants et supprimer ainsi tous les contre pouvoirs prévus par le règlements de l'Assemblée Nationale en se référant à ce précédant de 2024.
le compris républicain a toujours existé.
il semble que vous ne l’êtes pas vraiment, puisque personne ne veut faire de compromis avec vous.
si demain ma tante en avait, on l’appelait mon oncle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12907
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 22 juillet 2024 15:00
si demain ma tante en avait, on l’appelait mon oncle.
Laissez moi deviner: Kant ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 22 juillet 2024 11:48 Je ne vois pas la boite de Pandore dans ce qu'il vient de se passer à l'AN, d'autant qu'il reste quelque chose au fond de la boîte ( ceci pour les gens cultivés).
En revanche, si le RN obtient en 2027 la majorité absolue, je pense que ceux qui n'ont pas su lui laisser quelques places justifiées par son importance en nombre de députés ne viendront pas se plaindre qu'on leur rende la pareille.
vous verrez s'ils ne se plaindront pas d'anti démocratie s'ils n'ont aucuns postes
déjà alors qu'ils sont à l'origine du cordon sanitaire contre le RN ; ils ont venus se plaindre que le poste au perchoir normalement devant revenir au
NFP pour Chassagne leur a été dérobé
Ils sont et seront les premiers à crier à l'anti démocratie
personnellement j'aurais aimé que ce soit Chassagne député très posé occupe le poste de président de l'assemblée
certains se demandent "pourquoi une boite de pandore
en voici l'explication
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 4a88&ei=16
Pour Nicolas-Jean Brehon, conseiller honoraire au Sénat, le choix d’écarter l’installation d’un cordon sanitaire à l’Assemblée nationale est non seulement contraire à l'esprit de la démocratie parlementaire, mais elle conduit à la mise à mort de celle-ci.


ce qui se réjouissent aujourd'hui de cet état de fait seront les premiers à se plaindre de cela quant inéluctablement un parti devenu majoritaire ne respectera pas l'esprit e la démocratie parlementaire, dont le comportement aujourd'hui contre le RN a conduit à la mise à mort de celle-ci.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2024 10:11 Je ne comprends pas l'idée de boite de Pandore ouverte là ... Ca va aboutir à quoi cette ânerie ?
c'est parce qu'au RN ,ils étaient fiers comme des Pandore et qu'ils avaient du mal à fermer leur boite à mensonges ;;(cqfd)
aujourd'hui c'est "petits souliers" depuis que Jordan à rempilé au NSDAP "canal UE " ,,,, le gogo ,en extase devant les selfies ;ne s'en doutait pas :mdr3: ,
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 juillet 2024 15:00
gare au gorille a écrit : 22 juillet 2024 14:16


C'est justement ça l'ouverture de la boite de Pandore. Il y avait jusqu'à présent une observation du règlement de l'Assemblée qui voulait que les postes importants soient équitablement répartis en fonction du nombre de députés de chaque parti. Le RN étant le parti politique ayant obtenu le plus grand nombre de députés, il aurait du recevoir équitablement en fonction du règlement un certain nombre de postes pour un équilibre des contre pouvoirs.
Mais toujours pour faire barrage au RN il a été décidé qu'aucun poste de devait être attribué au RN, quitte à établir un précédent c'est à dire le non respect de la règle. Si demain le RN ou n'importe quel autre parti arrive avec une majorité absolue à l'A.N. il pourra se permettre comme l'on fait aujourd'hui les anti RN de garder pour lui tous les postes importants et supprimer ainsi tous les contre pouvoirs prévus par le règlements de l'Assemblée Nationale en se référant à ce précédant de 2024.
le compris républicain a toujours existé.
il semble que vous ne l’êtes pas vraiment, puisque personne ne veut faire de compromis avec vous.
si demain ma tante en avait, on l’appelait mon oncle.
nous en reparlerons en 2027 ou peut être même avant après le 8 juillet 2025 de celà
Pour Nicolas-Jean Brehon, conseiller honoraire au Sénat, le choix d’écarter l’installation d’un cordon sanitaire à l’Assemblée nationale est non seulement contraire à l'esprit de la démocratie parlementaire, mais elle conduit à la mise à mort de celle-ci.
quand ils n'accorderont aucuns postes aux autres partis
vous serez parmi le premiers à vous en plaindre alors qu'aujourd'hui vous vous félicitez de celle ci
mille jours passent très vite d'ici 2027 tout comme peut être 365 jours ; ce ne sera pas attendre les calendes grecques
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 22 juillet 2024 17:34
Fonck1 a écrit : 22 juillet 2024 15:00

le compris républicain a toujours existé.
il semble que vous ne l’êtes pas vraiment, puisque personne ne veut faire de compromis avec vous.
si demain ma tante en avait, on l’appelait mon oncle.
nous en reparlerons en 2027 ou peut être même avant après le 8 juillet 2025 de celà
Pour Nicolas-Jean Brehon, conseiller honoraire au Sénat, le choix d’écarter l’installation d’un cordon sanitaire à l’Assemblée nationale est non seulement contraire à l'esprit de la démocratie parlementaire, mais elle conduit à la mise à mort de celle-ci.
quand ils n'accorderont aucuns postes aux autres partis
vous serez parmi le premiers à vous en plaindre alors qu'aujourd'hui vous vous félicitez de celle ci
mille jours passent très vite d'ici 2027 tout comme peut être 365 jours ; ce ne sera pas attendre les calendes grecques
oui ......... et en plus , ça vous permet de croire 2 ou 3 fois au Père Noel :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: ils l'ignorent encore mais ils viennent d'ouvrir une boite de pandore

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 22 juillet 2024 17:37
vivarais a écrit : 22 juillet 2024 17:34

nous en reparlerons en 2027 ou peut être même avant après le 8 juillet 2025 de celà
Pour Nicolas-Jean Brehon, conseiller honoraire au Sénat, le choix d’écarter l’installation d’un cordon sanitaire à l’Assemblée nationale est non seulement contraire à l'esprit de la démocratie parlementaire, mais elle conduit à la mise à mort de celle-ci.
quand ils n'accorderont aucuns postes aux autres partis
vous serez parmi le premiers à vous en plaindre alors qu'aujourd'hui vous vous félicitez de celle ci
mille jours passent très vite d'ici 2027 tout comme peut être 365 jours ; ce ne sera pas attendre les calendes grecques
oui ......... et en plus , ça vous permet de croire 2 ou 3 fois au Père Noel :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
qui vivra verra
déjà la montée du RN inquiète fortement au point de bouleverser ce qui était convenu depuis toujours
l’installation d’un cordon sanitaire à l’Assemblée nationale est non seulement contraire à l'esprit de la démocratie parlementaire, mais elle conduit à la mise à mort de celle-ci.
progressivement nous en sommes arriver à ce que soit l'ensemble de la classe politique (et les autres institutionnels ) qui soit obligée de se liguer ensemble pour le combattre
mais combien de temps cela sera encore suffisant alors que malgré cela (à moins d'être de mauvaise foi) on ne peut que constater qu'il progresse toujours plus
contrairement à d'autres je ne prétends pas le contraire et je m'y prépare en restant lucide de cet état de fait
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »