L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 01 avril 2020 22:32 SAuf que l'étude discovery n'a pas encore débuté, elle traine des pieds. Evidemment, il faut trouver le traitement le plus rentable possible avant de lancer l'étude...
en plus, on a une bonne idée de ce que représente cette étude lorsqu'on voit que l'essai de la chloroquine se fait selon une méthode exactement à l'opposé du protocole de Raoult ...
qui peut croire que des pseudo scientifiques n'ont pas compris pourquoi il fallait l'administrer dès les premiers symptômes, et non en phase de pneumonie ? qui peut croire qu'ils n'ont pas compris l'intérêt de l'antibiotique associé dans le protocole ?
bref, des hypocrites qui font semblant de tester plusieurs molécules mais qui savent déjà laquelle sera "efficace" ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par AAAgora »

Hdelapampa a écrit : 01 avril 2020 22:15
AAAgora a écrit : 01 avril 2020 18:54 Et voilà la situation à l' IHU le 1° avril 2020

20.008 testés (+ 1.223)
2.663 positifs (+233)
1.524 traités avec le protocole de Rault (+241)
1 décédé ( aucun nouveau décès)


A l'hôpital de la Timone le nombre total des décédés passe de 16 (hier) à 17 (aujourd'hui)


Rappel d'hier 31 mars
18.785 testés
2.430 positifs
1.283 traités avec le protocole de Rault
1 décédé
Pourquoi cette différence entre le nombre de testés positifs et le nombre de traités?
Pas assez d' hydroxychloroquine?
Groupe témoin?
Refus d'une partie des malades.
J'ai déjà posé la question hier, mais je ne me rappelle plus où, et je ne sais pas si on m'a répondu.
.
J'ai posé la question aujourd'hui quand j'ai eu au téléphone l'IHU (c'était aussi le cas hier)
Leur réponse est la suivante : nous avons seulement 75 lits pour traiter les patients qui nécessitent d'une hospitalisation, nous sommes donc obligés d'envoyer les autres à l'hôpital de la Timone (Hôpital qui est associé à l'IHU).
Et là il y a un gros problème car les patients que nous envoyons à la Timone ne pourront pas suivre le traitement ( le gouvernement accorde l'autorisation seulement aux cas qui sont en réanimation).

Je les ai senti sur les nerfs car leur volonté de soigner tout le monde se cogne contre des interdictions administratives.
je crains que ça sera ainsi jusqu'à la fin de la crise sanitaire.

Le chiffre confortant c'est que le nombre de décès entre La Timone (16) et l'IHU (1) est relativement faible, comparé aux grands hôpitaux de France.

Bonne soirée
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par latresne »

Le Professeur Raoult a oublié de soigner l'ancien Président de l'Olympique de Marseille
Pape Diouf .Résultat il est mort du cora , ça fait désordre.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17234
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 01 avril 2020 23:08 Le Professeur Raoult a oublié de soigner l'ancien Président de l'Olympique de Marseille
Pape Diouf .Résultat il est mort du cora , ça fait désordre.
Il me semble qu'il n'était pas soigné à Marseille, mais à Nice.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 01 avril 2020 23:08 Le Professeur Raoult a oublié de soigner l'ancien Président de l'Olympique de Marseille
Pape Diouf .Résultat il est mort du cora , ça fait désordre.
.
Pape Diouf était à l'hôpital à Dakar (Senegal).
N'oubliez pas, je ne vous louperais pas quand il sera temps de rendre des comptes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 01 avril 2020 23:08 Le Professeur Raoult a oublié de soigner l'ancien Président de l'Olympique de Marseille
Pape Diouf .Résultat il est mort du cora , ça fait désordre.

Dommage pour lui. Il a quitté Marseille pour le Sénégal. Il serait allé se faire détecter à la Timone; il serait sans doute en train de remercier l'équipe de recherche du professeur Raoult comme monsieur Estrosi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 01 avril 2020 23:17
latresne a écrit : 01 avril 2020 23:08 Le Professeur Raoult a oublié de soigner l'ancien Président de l'Olympique de Marseille
Pape Diouf .Résultat il est mort du cora , ça fait désordre.
.
Pape Diouf était à l'hôpital à Dakar (Senegal).
N'oubliez pas, je ne vous louperais pas quand il sera temps de rendre des comptes.
J'espère bien .
En attendant plutôt que de se faire soigner à Marseille ,il est parti au Sénégal .
Je maintiens ,ça fait désordre.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par lotus95 »

Ci-dessous le détail des résultats de l'étude du 27/03 sur 80 patients pour plus de précisions :

quoi qu'on en dise, la sélection n'a pas été limitée à des cas bénins : les personnes qui ont des facteurs de risques représentent une majorité du groupe (57.5%) ; les infections respiratoires inférieures représentent également une majorité (54%)

Il y a accélération de la guérison et de l'élimination du virus par rapport aux délais "standards" connus (93% négatifs au 8è jour)

https://www.mediterranee-infection.com/ ... HU-2-1.pdf

Traduction

Au total, 80 patients avec COVID-19 confirmé ont été hospitalisés à l'Institut Hospitalier Universitaire Infection Méditerranée (N = 77) et dans une unité COVID-19 temporaire (N = 3) avec des dates d'entrée du 3 au 21 mars 2020. Tous les patients qui ont reçu un traitement à l'hydroxychloroquine et à l'azithromycine (16) pendant au moins trois jours et qui ont été suivis pendant au moins six jours ont été inclus dans cette analyse.
L'âge médian des patients était de 52 ans (de 18 à 88 ans) avec un sex-ratio H / F de 1,1.
57,5% de ces patients avaient au moins une affection chronique connue pour être un facteur de risque de la forme sévère de COVID-19, l'hypertension, le diabète et les maladies respiratoires chroniques étant les plus fréquents.

Le temps entre le début des symptômes et l'hospitalisation était en moyenne de cinq jours, le plus long étant de 17 jours.
53,8% des patients présentaient des symptômes LRTI* et 41,2% des symptômes URTI*.
Seuls 15% des patients étaient fébriles.
Quatre patients étaient des porteurs asymptomatiques.
LRTI : Infections voies respiratoires inférieures (bronchites, pneumonies)
URTI : Infections voies respiratoires supérieures (rhumes, pharyngites ...)



Résultats
- La majorité (65/80, 81,3%) des patients ont eu des résultats favorables et ont été libérés de notre unité au moment de la rédaction avec de faibles scores NEWS (61/65, 93,8%).
- Seulement 15% ont nécessité une oxygénothérapie.
- Trois patients ont été transférés aux soins intensifs, dont deux se sont améliorés. Un patient de 74 ans était toujours aux soins intensifs au moment de la rédaction du présent rapport.
- Enfin, un patient de 86 ans qui n'a pas été transféré aux soins intensifs est décédé

Une chute rapide de la charge virale nasopharyngée testée par qPCR a été notée, avec 83% de négatifs au jour 7 et 93% au jour 8.
Le nombre de patients vraisemblablement contagieux (valeur Ct PCR <34) a régulièrement diminué au fil du temps et atteint zéro le jour 12
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par Crapulax »

..Bravo aux abrutis qui ne vont pas souvent chez le médecin et qui prennent ce médicament en pensant que cela les aidera...
.......Parce que sans suivi il est impossible par exemple de savoir si l'on souffre d'hypertension,d'un souffle au coeur,de diabète ou je ne sais quoi(bien que les symptômes soient des avertisseurs certains ne vont pas consulter)...Et donc de finir à terre...

...Honnêtement...Voilà un acte que je trouve débile.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 01 avril 2020 22:32
jabar a écrit : 01 avril 2020 20:52

C'est clairement à charge. Pas contre la chloroquine car encore, il est fort possible que cette molécule fonctionne, mais contre les mérhodes de Raoult.
C'est les conclusions de la campagne Discovery qu'il sera intéressant de connaître, car ce sera du sérieux.
SAuf que l'étude discovery n'a pas encore débuté, elle traine des pieds. Evidemment, il faut trouver le traitement le plus rentable possible avant de lancer l'étude...
Ce qu'il faut savoir sur Discorery, c'est que cette étude teste l'hydroxychloroquine sans l'antibiotique associé et recommandé par le professeur Raoult.
Dans ces conditions , il y a de très forte chance que:
1 L'étude conclura que la chloroquine est inefficace
2 L'étude ne nous aura rien appris sur l'efficacité du traitement de Mr Raoult.

Remarque :
La professeur Carine Lacombe, opposante farouche à Raoult a déclaré sur LCI le 24 mars que l'étude Discovery , démarrée le22 mars, apporterait la preuve de l'inefficacité de la méthode Raoult. Elle avait eu connaissance très probablement de l'"oubli" par Discovery de l'antibiotique associé.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par scorpion3917 »

berger141 a écrit : 02 avril 2020 05:39
sofasurfer a écrit : 01 avril 2020 22:32

SAuf que l'étude discovery n'a pas encore débuté, elle traine des pieds. Evidemment, il faut trouver le traitement le plus rentable possible avant de lancer l'étude...
Ce qu'il faut savoir sur Discorery, c'est que cette étude teste l'hydroxychloroquine sans l'antibiotique associé et recommandé par le professeur Raoult.
Dans ces conditions , il y a de très forte chance que:
1 L'étude conclura que la chloroquine est inefficace
2 L'étude ne nous aura rien appris sur l'efficacité du traitement de Mr Raoult.

Remarque :
La professeur Carine Lacombe, opposante farouche à Raoult a déclaré sur LCI le 24 mars que l'étude Discovery , démarrée le22 mars, apporterait la preuve de l'inefficacité de la méthode Raoult. Elle avait eu connaissance très probablement de l'"oubli" par Discovery de l'antibiotique associé.
Cette façon de mener leur pseudo expérience est alors criminelle car en pleine conscience de ce qu il faudrait faire suite aux recommandations de Raoult .
Je l ai dit dans un autre post. On est entrain de nous mener en bateau depuis le début.
Mais qui donc tire les ficelles de ce futur scandale sanitaire hors norme ?
On saborde une expérimentation sur le dos des malades dont on se fiche royalement pour faire plaisir aux lobbys de cette mafia pharmaceutique soutenue par les politiques.
Nos vies ne les intéressent pas seuls comptent les profils.
Rien de nouveau dans ce monde gangrené par le fric.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par vivarais »

Tous les autres pays respectent et estiment l'imminent professeur raoult sans quelques franchouillards chez nous
cela démontre ce que je disais pour mon travail à l'international
ailleurs lorsque l'on expose un projet , ils cherchent les moyens qui sont réalisables
alors qu'en France ceux à qui on les expose font tout pour démontrer que cela sera impossible
et le professeur Raoult ne fait pas exception à la règle
ailleurs on teste ses propositions , en France on fait tout pour les en empêcher
et les français continuent de se prendre pour le nombril du monde alors qu'ils sont descendus bien plus bas et derrière à cause de cela
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par Le Merlu »

vivarais a écrit : 02 avril 2020 08:52 Tous les autres pays respectent et estiment l'imminent professeur raoult sans quelques franchouillards chez nous
cela démontre ce que je disais pour mon travail à l'international
ailleurs lorsque l'on expose un projet , ils cherchent les moyens qui sont réalisables
alors qu'en France ceux à qui on les expose font tout pour démontrer que cela sera impossible
et le professeur Raoult ne fait pas exception à la règle
ailleurs on teste ses propositions , en France on fait tout pour les en empêcher
et les français continuent de se prendre pour le nombril du monde alors qu'ils sont descendus bien plus bas et derrière à cause de cela
Sauf, qu'à l'étranger ils ne connaissent pas le "personnage" Raoult.
Il aurait un caractère cochon, et cherche toujours à provoquer.

J'ai eu l'impression dès le départ qu'il voulait jouer la vedette.

S'il y a un bug, les torts sont partagés, du côté de Raoult sa communication est désastreuse, et du côté des institutions à Paris, ils n'ont pas su gérer le bonhomme et ne voir que les résultats.

La France est vraiment un village gaulois.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par scorpion3917 »

Le Merlu a écrit : 02 avril 2020 09:23
vivarais a écrit : 02 avril 2020 08:52 Tous les autres pays respectent et estiment l'imminent professeur raoult sans quelques franchouillards chez nous
cela démontre ce que je disais pour mon travail à l'international
ailleurs lorsque l'on expose un projet , ils cherchent les moyens qui sont réalisables
alors qu'en France ceux à qui on les expose font tout pour démontrer que cela sera impossible
et le professeur Raoult ne fait pas exception à la règle
ailleurs on teste ses propositions , en France on fait tout pour les en empêcher
et les français continuent de se prendre pour le nombril du monde alors qu'ils sont descendus bien plus bas et derrière à cause de cela
Sauf, qu'à l'étranger ils ne connaissent pas le "personnage" Raoult.
Il aurait un caractère cochon, et cherche toujours à provoquer.

J'ai eu l'impression dès le départ qu'il voulait jouer la vedette.

S'il y a un bug, les torts sont partagés, du côté de Raoult sa communication est désastreuse, et du côté des institutions à Paris, ils n'ont pas su gérer le bonhomme et ne voir que les résultats.

La France est vraiment un village gaulois.
Mais tour est fait pour le faire taire car il dérange le dissident.
Il ne fait pas parti du grand moule de la médecine avec un pied dans la politique et l autre dans les labos.
Tout est fait pour le discréditer et d ailleurs sur les plateaux télé on voit toujours les mêmes marteler le même discours.
Et pendant que ces bien-pensants palabrent au lieu d être dans leurs hôpitaux on est à 500 morts par jour.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 01 avril 2020 22:32

SAuf que l'étude discovery n'a pas encore débuté, elle traine des pieds. Evidemment, il faut trouver le traitement le plus rentable possible avant de lancer l'étude...
Ah oui, les big pharmas hein ?
Discovery a depuis longtemps débuté. Je ne sais pas ce que veut dire "traîner des pieds". Tout ça sont des hypothèses qui te sont toutes très personnelles on va dire.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »