« Le RN n’ira pas plus haut ». Ce que révèle la sociologie du vote pour l’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3479
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: « Le RN n’ira pas plus haut ». Ce que révèle la sociologie du vote pour l’extrême droite

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 19 octobre 2024 22:49
papibilou a écrit : 19 octobre 2024 19:30 Certes j'ai bien conscience de n'être plus dans le fil, mais dans les rappels de l'action de Meloni et , semble-t-il, de Retailleau, à savoir la "déportation" dans un pays tiers de migrants illégaux.
Mais ils sont loin d'être les seuls: le controversé «modèle rwandais» creuse son sillon en Europe. Il n’a permis de renvoyer qu’un seul migrant du Royaume-Uni, mais le modèle d’externalisation de la demande d’asile est prôné par le Danemark, l’Italie, l’Autriche et douze autres pays de l’Union. Il semble même que Van der Leyen soit disposée à explorer cette piste.
au lieu d'explorer ce genre de "trucs" sans intérêts, ils ont qu'à débarquer les ressortissants OQTF des pays et les ramener manu militari.
ça n'est pas très compliqué, ils manquent juste de coronès.
les lois internationales existent.
Ce n'est pas une question de couilles. L'obstacle est ce fameux problème des laisser-passer consulaires si difficiles à obtenir dans certains pays qu'il n'est pas interdit de se demander s'ils ne sont pas l'objet de tractations financières plus ou moins avouables.
Devoir payer pour l'expulsion d'individus, dont de nombreux psychopathes qui nous ont déjà coûté si cher est un comble.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: « Le RN n’ira pas plus haut ». Ce que révèle la sociologie du vote pour l’extrême droite

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 octobre 2024 16:10
mic43121 a écrit : 19 octobre 2024 13:49


J'ai des copains qui votent fn ,je ne pense pas qu'ils soient bêtes..
Ce sont TOUS des gens qui votaient UPR /UMP etc ..moi je suis l'intrus ..le rouge ...
::d
Non mais ce qu’il serait intéressant c’est de savoir pourquoi ils vote plus à droite et qu’ils votent extrême droite.
Parce que si c’est pour la probité du parti, c’est raté .
POURQUOI ? ::d
Parce que comme la majorité de personnes qui regardent autour d'eux ,ils constatent ce qui se passe .
ET a moins que Barnier fasse une geste dans ce sens ,contrairement a ce que tu dis ça ne s'arrêtera pas là ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13613
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: « Le RN n’ira pas plus haut ». Ce que révèle la sociologie du vote pour l’extrême droite

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 19 octobre 2024 22:49
papibilou a écrit : 19 octobre 2024 19:30 Certes j'ai bien conscience de n'être plus dans le fil, mais dans les rappels de l'action de Meloni et , semble-t-il, de Retailleau, à savoir la "déportation" dans un pays tiers de migrants illégaux.
Mais ils sont loin d'être les seuls: le controversé «modèle rwandais» creuse son sillon en Europe. Il n’a permis de renvoyer qu’un seul migrant du Royaume-Uni, mais le modèle d’externalisation de la demande d’asile est prôné par le Danemark, l’Italie, l’Autriche et douze autres pays de l’Union. Il semble même que Van der Leyen soit disposée à explorer cette piste.
au lieu d'explorer ce genre de "trucs" sans intérêts, ils ont qu'à débarquer les ressortissants OQTF des pays et les ramener manu militari.
ça n'est pas très compliqué, ils manquent juste de coronès.
les lois internationales existent.
Je serais favorable à cette solution si elle était vraiment applicable internationalement.
NB. : c'est "cojones".
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18331
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: « Le RN n’ira pas plus haut ». Ce que révèle la sociologie du vote pour l’extrême droite

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 20 octobre 2024 11:42
Fonck1 a écrit : 19 octobre 2024 22:49

au lieu d'explorer ce genre de "trucs" sans intérêts, ils ont qu'à débarquer les ressortissants OQTF des pays et les ramener manu militari.
ça n'est pas très compliqué, ils manquent juste de coronès.
les lois internationales existent.
Je serais favorable à cette solution si elle était vraiment applicable internationalement.
NB. : c'est "cojones".
faudrait deja savoir le pays d'origine : le vrai ,,,, ensuite , on les parachute ?????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »