Fonck1 a écrit : ↑18 mars 2025 11:25
vivarais a écrit : ↑18 mars 2025 10:01
J'ai eu également la même réaction face à la tartufferie de cette mise en scène
le problème avec vous, et que vous avez plus que du mal à cacher, c'est que c'est toujours des mises en scènes.
Vous passez votre temps à dire que tout cela est faux, alors que les faits sont redondants, toujours assez identiques, et le fond dans tous les cas raciste.
mais non, quand même, vous défendez ce postulat de racisme, comme s'il était normal.
jamais à un moment, vous ne condamnez même quand l'évidence est là.
c'est tout à fait cela, le racisme ordinaire le plus crasse, le plus vil, le plus rampant et le plus insidieux.
vous n'avez pas grand chose à envier à ce qu'il se passait en 33.
avec vous, les banderoles racistes dans les stades vont fleurir, les altercations racistes sont tout ce qu'il y a de plus naturelles et normales, puisque c'est toujours "une mise en scène".
je n'ai ps dit que c'était faux mai une mise en scène avec convocation de la presse
D'abord elle explique le scénario ; le fait que son voisin pavoise le drapeau français la dérange quand elle prend son petit déjeuner sur sa terrasse
Une table à 4 cotés
On peut s'asseoir pour voir du coté du voisin
On peut s'asseoir en tournant le dos au voisin
On peut s'asseoir en regardant les géranium sur sa fenêtre avec son voisin sur la gauche ou de l'autre coté pour regarder vers l'espace public et on voisin sur la droite
et aprés avoir exposé le scénario accompagné de la presse on va voir le voisin pour le provoquer
Savez vous que pour les problèmes de voisinage le recours à la presse n'est pas la formule en médiatisant l'affaire
il y a la justice qui avant de se saisir de l'affaire vous demande d'abord de passer par un médiateur de justice
C'est cela la procédure légale
Si le voisin est futé et a un bon avocat ,il se sera porté partie civile "on ne jette pas les gens en pâture à l'opinion publique en l'exposant médiatiquement
Déjà on ne regarde pas de manière soutenue et insistante chez ses voisins "c'est une attente à la vie privée"
De plus chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui du moment qu'il n'y a pas atteinte aux bonnes mœurs ou une nuisance
A moins que la loi ait changé pavoiser sa maison avec le drapeau tricolore n'est pas un délit
>Si vous voulez faire une crèche de noël dans votre jardin même si cela dérange votre voisin gauchiste cela est permis par la loi
Pouvez vous nous dire comment l'affaire s'est conclue
Les merdias font le BUZZ mais se gardent bien de dire comment par la suite l'affaire s'est conclue
Mais parfois des médias sérieux suivent l'affaire et informe sur la conclusion comme pour la bénévole des restos du coeur de perpignan
Elle a trouvé un boulot en CDI ; par contre ceux qui ont voulu lui nuire ont été virés des postes à responsabilité des restos du coeur
Je n'ai pas d'idéologie et donc quelle que soit l'affaire , je regarde cela d'une manière neutre
Pousser quelqu'un à la faute en le provoquant est un délit
j'ai eu plusieurs fois à intervenir pour cela contre des employeurs ripoux qui voulaient licencier leur salarié pour faute afin de ne pas lui verser des indemnités de licenciements