Jordan Bardella et Marion Maréchal invités en Israël pour participer à une Conférence contre l'antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Jordan Bardella et Marion Maréchal invités en Israël pour participer à une Conférence contre l'antisémitisme

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2025 12:40
Corvo a écrit : 23 mars 2025 12:24

Qui à part l'extrême droite Israélienne invite l'extrême droite Européenne ?...

https://www.liberation.fr/international ... E5QMC2RDI/

"«La guerre est pour lui le moyen le plus évident, le plus sûr de rester à son poste», nous rappelle le diplomate et historien Elie Barnavi. Face à cette folie autocratique, c’est à la société israélienne d’éviter le pire, dans la rue."

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... TESZMN2LE/

Et au cas fort improbable ou vous ne l'auriez pas remarqué LFI comme le RN n'est, même à la menthe...pas ma tasse de thé.

Permettez nous de penser le contraire. Vous ouvrez en moyenne deux sujets par jours sur le RN. Ce parti semble bien plus que votre tasse de thé, il est votre obsession pathologique. Mais si le RN peut vous aider à mieux vivre j'en suis le plus heureux.
Vous pouvez sur une durée d'un mois publier les fils (et non les posts) que j'aurai initiés sur le RN ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jordan Bardella et Marion Maréchal invités en Israël pour participer à une Conférence contre l'antisémitisme

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 23 mars 2025 13:42
gare au gorille a écrit : 23 mars 2025 12:40

Permettez nous de penser le contraire. Vous ouvrez en moyenne deux sujets par jours sur le RN. Ce parti semble bien plus que votre tasse de thé, il est votre obsession pathologique. Mais si le RN peut vous aider à mieux vivre j'en suis le plus heureux.
Vous pouvez sur une durée d'un mois publier les fils (et non les posts) que j'aurai initiés sur le RN ?
Depuis que Fonck a bloqué votre message "du front au rassemblement, un parti sulfureux "( je cite de mémoire) vous avez un peu plus diversifié vos fils mais il est vrai que vous avez beaucoup fait pour la popularité du RN. :ange:
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 23 mars 2025 17:49
Corvo a écrit : 23 mars 2025 13:42

Depuis que Fonck a bloqué votre message "du front au rassemblement, un parti sulfureux "( je cite de mémoire) vous avez un peu plus diversifié vos fils mais il est vrai que vous avez beaucoup fait pour la popularité du RN. :ange:
"Ravi" d'avoir œuvré pour le parti pour lequel, malgré vos dénégations (honte peut-être ?), vous devez voter. Sachez que quand j'aurai décidé d'initier un fil sur le RN que, Fonck ou pas...je, même s'il doit être verrouillé, ne me priverai pas pour le faire. En attendant comme je l'ai demandé à votre ami gare au gorille je vous demande de remonter le temps et de publier mon dernier fil sur le RN...fil qui d'après vous ne mériterait pas d'être initié.
Modifié en dernier par Corvo le 23 mars 2025 20:09, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 23 mars 2025 19:20
"Ravi" d'avoir œuvré pour le parti pour lequel, malgré vos dénégations (honte peut-être ?), vous devez voter. Sachez que quand j'aurai décidé d'initier un fil sur le RN que, Fonck ou pas...je, même s'il doit être verrouillé, ne me priverai pas pour le faire. En attendant comme je l'ai demandé à votre ami gare au gorille je vous demande de remonter le temps et de publier mon dernier fil sur le RN.
Dénégations ? Honte ? Voter ? Vous devez avoir un peu de mal à comprendre ma position. Je suis social démocrate et pragmatique.
Quand le RN ou LFI expriment une opinion que je partage je ne me cache pas par honte. Et quand je suis opposé à leurs opinions je l'exprime de la même manière. Je déteste l'esprit de système. Ce qui ne m'amènera nullement à voter pour l'un ou pour l'autre, mon désir de modération m'eloignant naturellement de tout radicalisme.
Cela dit, personne ne vous interdit de vouloir systématiquement attaquer le RN, c'est votre droit.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

"Ravi" d'avoir œuvré pour le parti pour lequel, malgré vos dénégations (honte peut-être ?), vous devez voter. Sachez que quand j'aurai décidé d'initier un fil sur le RN que, Fonck ou pas...je, même s'il doit être verrouillé, ne me priverai pas pour le faire. En attendant comme je l'ai demandé à votre ami gare au gorille je vous demande de remonter le temps et de publier mon dernier fil sur le RN.
Dénégations ? Honte ? Voter ? Vous devez avoir un peu de mal à comprendre ma position. Je suis social démocrate et pragmatique.
Quand le RN ou LFI expriment une opinion que je partage je ne me cache pas par honte. Et quand je suis opposé à leurs opinions je l'exprime de la même manière. Je déteste l'esprit de système. Ce qui ne m'amènera nullement à voter pour l'un ou pour l'autre, mon désir de modération m'eloignant naturellement de tout radicalisme.
Cela dit, personne ne vous interdit de vouloir systématiquement attaquer le RN, c'est votre droit.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 23 mars 2025 20:09

Problème de "brostate" ? j'dis ça parce que comme vous bissez partout...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 23 mars 2025 20:11
papibilou a écrit : 23 mars 2025 20:09
Problème de "brostate" ? j'dis ça parce que comme vous bissez partout...

Ma tablette s'est bloquée, mais ou m'est il arrivera d'envoyer 2 fois le même message?
Il y a un fil pour l'humour. Quoique même là ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le CRIF a vu clair dans le jeu du RN.

"Jordan Bardella accusé « d’instrumentalisation politique » par le CRIF avant son départ pour Israël

extrême droite et antisémitisme•Alors que Jordan Bardella doit se rendre en Israël pour participer à une conférence sur l'antisémitisme, le président du CRIF Yonathan Arfi l'accuse « d'instrumentaliser » cette cause à des fins politiques

L'essentiel

Jordan Bardella et Yonathan Arfi, président du CRIF, s'accusent mutuellement d'instrumentaliser la lutte contre l'antisémitisme, alors que le RN est invité à une conférence en Israël sur ce sujet.
Yonathan Arfi rappelle la méfiance du CRIF envers le RN, déclarant : « Aujourd'hui, on sent bien que ce sujet est instrumentalisé pour mettre en scène un Rassemblement national nouveau dans une stratégie de conquête du pouvoir ».
Jordan Bardella réfute ces accusations, affirmant que le RN « n'est plus le Front national » et rappelant la rupture avec Jean-Marie Le Pen en 2015. Pourtant, des candidats RN investis dans les dernières législatives ont été épinglés pour des propos antisémites.

Jordan Bardella et Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Yonathan Arfi, se sont mutuellement accusés d’instrumentaliser à des fins politiques la lutte contre l’antisémitisme, alors que le président du Rassemblement national doit se rendre en Israël dans les prochains jours.

Jordan Bardella et sa collègue eurodéputée Marion Maréchal sont invités par le gouvernement israélien à participer à une conférence sur l’antisémitisme les 26 et 27 mars prochain, accompagné par d’autres représentants des partis d’extrême droite européens.

Le CRIF rappelle sa « méfiance » vis-à-vis du RN

Cette invitation est « le fait d’Israël » et « elle n’engage pas les institutions juives de France », a affirmé sur RMC Yonathan Arfi, en invoquant une « distance nécessaire et critique ».

Il a rappelé la « position historique des institutions juives de France » de « méfiance vis-à-vis du Rassemblement national », motivée par « des raisons historiques » et aussi parce que « face à l’antisémitisme, une mue peut s’opérer » de façon « discrète et complète ».

« Aujourd’hui, on sent bien que ce sujet est instrumentalisé pour mettre en scène un Rassemblement national nouveau dans une stratégie de conquête du pouvoir » mais la lutte contre l’antisémitisme « ne peut pas être instrumentalisée politiquement », a-t-il ajouté.

Une passe d’armes tendue

Jordan Bardella, qui lui succédait sur RMC, a estimé que « monsieur Arfi fait de la politique » et que ses propos « font fi de la réalité ».

« Croyez-moi, il y a beaucoup de nos compatriotes de confession juive qui, en 2024 (lors des législatives, NDLR), ont porté leurs suffrages et leur confiance sur le Rassemblement national », a-t-il ajouté.

Se défendant de chercher « à instrumentaliser tel ou tel drame », le président du RN a assuré avoir « toujours été très clair sur les menaces qui visaient aujourd’hui la communauté juive de France ».

Le Rassemblement national « n’est plus le Front national », a-t-il martelé, estimant que la rupture entre en 2015 entre Marine Le Pen et son père Jean-Marie s’était produite « en très grande partie en raison de la question de l’antisémitisme ».

Pourtant, aux dernières élections législatives, de nombreux candidats du Rassemblement national avaient été épinglés pour des propos ou des publications antisémites."

https://www.20minutes.fr/politique/4145 ... art-israel

Le RN n'est plus le FN selon Jordan Bardella, mais voilà :

- le RN n'a jamais condamné l'antisémitisme du père Le Pen. Encore aujourd'hui, J. Bardella, par ses paroles, évite de relier Jean-Marie Le Pen à son antisémitisme. Non, il dit plutôt ceci "Le Rassemblement national « n’est plus le Front national », a-t-il martelé, estimant que la rupture entre en 2015 entre Marine Le Pen et son père Jean-Marie s’était produite « en très grande partie en raison de la question de l’antisémitisme »".

En effet, il évite de dire "sur l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen" qu'il remplace par "en raison de LA QUESTION de l'antisémitisme.

Par ailleurs, le RN n'hésite pas à s'allier avec des partis européens connus pour leur antisémitisme. Si c'est cela combattre l'antisémitisme pour le RN, je trouve qu'il a le combat complaisant pour certains.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

C'est une invitation officielle qu'il aurait été impoli de refuser a dit ce matin Bardella à Apolline de Malherbes
Nous n'y allons pas en tentent d nous imposer comme l'a fait LFI qui s'est fait refouler
Cette invitation officielle çà passe mal auprès des autres partis politiques et aussi pour certains autres :hehe:
çà sert à quoi de discutailler
Bardella et Marion feront bien attention de ne pas lever le bras pour saluer :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 24 mars 2025 19:48 C'est une invitation officielle qu'il aurait été impoli de refuser a dit ce matin Bardella à Apolline de Malherbes
Nous n'y allons pas en tentent d nous imposer comme l'a fait LFI qui s'est fait refouler
Cette invitation officielle çà passe mal auprès des autres partis politiques et aussi pour certains autres :hehe:
Bardella et Marion feront bien attention de ne pas lever le bras pour saluer :mdr3:
ya pas besoin de lever le bras quand ça pue de loin :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2025 21:20
vivarais a écrit : 24 mars 2025 19:48 C'est une invitation officielle qu'il aurait été impoli de refuser a dit ce matin Bardella à Apolline de Malherbes
Encore une réponse intelligente ; vous vous améliorez dans la discussion :hehe:
C'est sure qu'un tel niveau met des bâtons dans les roues du RN
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 25 mars 2025 10:04
Fonck1 a écrit : 24 mars 2025 21:20

Encore une réponse intelligente ; vous vous améliorez dans la discussion :hehe:
C'est sure qu'un tel niveau met des bâtons dans les roues du RN
pas besoin de moi, les bâtons sont déjà mis par eux même.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 20 mars 2025 16:43 Je pense que cette invitation est la preuve ultime que l'antisémitisme en France n'est plus à droite mais désormais à gauche de l'échiquier politique.
Un gouvernement israélien n'aurait jamais invité un parti antisémite.

Le CRIF fait de la politique, mais dans la réalité une bonne partie de la communauté juive de France s'est déjà tournée vers le RN.

https://www.tribunejuive.info/2024/06/2 ... ais-juifs/
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 26 mars 2025 00:53
Victor a écrit : 20 mars 2025 16:43 Je pense que cette invitation est la preuve ultime que l'antisémitisme en France n'est plus à droite mais désormais à gauche de l'échiquier politique.
Un gouvernement israélien n'aurait jamais invité un parti antisémite.

Le CRIF fait de la politique, mais dans la réalité une bonne partie de la communauté juive de France s'est déjà tournée vers le RN.

https://www.tribunejuive.info/2024/06/2 ... ais-juifs/

L'article original n'a pas été rédigé par des journalistes de Tribune Juive mais par :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20240620
L'origine "mon vieux"...l'origine.
Corvo

Message par Corvo »

Sens des priorités
Israël invite l’extrême droite française mais évince un journaliste de «l’Humanité»
Le grand reporter politique Emilio Meslet, qui devait assister à la Conférence internationale contre l’antisémitisme les 26 et 27 mars à Jérusalem, a vu sa participation annulée «au dernier moment» par le gouvernement israélien. Jordan Bardella et Marion Maréchal, eux, y seront.

«Une entrave à la liberté d’informer», a alerté la rédaction de l’Humanité lundi 24 mars. Son journaliste, Emilio Meslet, jusqu’alors accrédité à la Conférence internationale contre l’antisémitisme à Jérusalem qu’organise le gouvernement de Benyamin Nétanyahou, ne sera finalement pas autorisé à couvrir l’événement en Israël le jeudi 26 et vendredi 27 mars, a-t-il appris «au dernier moment», déplore le quotidien communiste, dans un édito publié sur son site.

A quelques jours seulement de son vol pour Jérusalem, le grand reporter pour le service politique de l’Huma a été notifié du changement de programme par le ministère israélien des affaires de la Diaspora et de la Lutte contre l’antisémitisme. «Votre accréditation a été annulée. Vous n’êtes plus autorisé à participer à la conférence de lutte contre l’antisémitisme», a simplement reçu Emilio Meslet, sans plus de justification sur cette volte-face. «À notre connaissance, cette procédure d’exclusion orchestrée par les autorités israéliennes ne concerne que l’Humanité», souligne le journal.

«Benyamin Nétanyahou a franchi le Rubicon»
Si le gouvernement israélien a fermé la porte à un journaliste français, il l’a, à l’inverse, ouverte pour la première fois à des personnalités politiques françaises d’extrême droite. Invités, Jordan Bardella, président du Rassemblement National, Marion Maréchal, députée européenne pour le parti Identité Libertés, se rendront sur place. Le premier est le numéro un du parti hérité de Jean-Marie Le Pen, condamné pour avoir qualifié les chambres à gaz de «détail» de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. La seconde, sa petite fille.

Dans son éditorial, l’Humanité fustige le gouvernement du Premier ministre, allié à l’extrême droite israélienne : «Soucieux de renforcer ses liens avec les nationalistes et les réactionnaires de tous horizons, Benyamin Nétanyahou a franchi le Rubicon. Désormais, les héritiers de la collaboration, issus des rangs d’un parti fondé par des anciens nazis, ont droit aux honneurs de Tel-Aviv dans une inversion terrifiante des valeurs.» Le quotidien fondé par Jean Jaurès rappelle aussi être un «journal de la lutte antifasciste, engagé depuis toujours contre l’antisémitisme et dont quinze journalistes et autres travailleurs sont morts dans la Résistance ou fusillés par les nazis entre 1941 et 1945.»

Sur Bluesky, le Syndicat national des journalistes (SNJ), première organisation française du secteur, a apporté son soutien au titre de presse et à l’ensemble de ses journalistes, tout en condamnant cette décision : «Le gouvernement israélien n’a pas à entraver le droit à l’information.»

Benyamin Nétanyahou et son cabinet sont loin d’en être à leur première atteinte à la liberté de la presse. Le journal d’opposition de centre-gauche, Haaretz, a par exemple été directement menacé par le ministre des Communications en 2023, avant que le gouvernement décide officiellement de boycotter ce média en 2024. L’ONG Reporters sans frontières accuse aussi l’armée de l’Etat hébreu d’être «responsable de la mort» de 18 journalistes l’an dernier, 16 à Gaza et deux au Liban, tout en empêchant l’accès des reporters au territoire palestinien pour couvrir la guerre en cours depuis près d’un an et demi.

https://www.liberation.fr/societe/israe ... HONJZIXSU/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »