les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
Avec vous ?
C'est au dessus de mes forces.
C'est au dessus de mes forces.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
Il n'est pas question de moi.....mais ..DES LECTEURS !dinosaure a écrit : Avec vous ?
C'est au dessus de mes forces.
Ceci dit : quand je ne connais rien au sujet proposé....je ferme ma gueule et je tente de m'enrichir des propos exposés.
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
non lui il est au mossaddinosaure a écrit : Tu confonds pas avec Novisad ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
@ dinosaure ,ce qui vous gratte l'arête dorsale ,c'est que en effet les chantiers de l'atlantique ,subsistent depuis longtemps de subventions de l'état ,y compris de celles du temps de la gauche .
Remarque ;je n'ai pas dis que j'étais un expert es chantiers navals ,mais en tout état de cause ,et si vous n'êtes pas au moins ingénieur 1er classe mécanicien de la marine marchande ,sorti comme moi de l'Hydro Nantes ,vous n'en savez pas davantage que moi !
Remarque ;je n'ai pas dis que j'étais un expert es chantiers navals ,mais en tout état de cause ,et si vous n'êtes pas au moins ingénieur 1er classe mécanicien de la marine marchande ,sorti comme moi de l'Hydro Nantes ,vous n'en savez pas davantage que moi !
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
Ah zut je confonds.
Bon pour en revenir au sujet, je vais essayer d'expliquer :
Les navires les plus simples à construire peuvent être construit avec un savoir faire technique limité.
Les plus simples (vraquiers et pétroliers) demandent un bureau d'étude et de la main d’œuvre pas très qualifiées (des soudeurs lambda). De ce fait la recherche du coût le plus bas fait que ce genre de construction a glissé en trente ans des chantiers à fort coût vers ceux à bas coût.
Europe occidentale vers le Japon puis vers la Corée puis vers la Chine du Sud puis vers la Chine du Nord. bientôt le Vietnam ou l'Inde ?
Les navires faisant appel à plus de technologie restent dans les pays ayant des coûts plus élevés mais plus de compétences et surtout un raison de sous-traitant de haut niveau.
Les dragues sont faites en Hollande et les navires à passagers chez STX France et en Italie (Fincantieri).
Ca met ces chantiers à l'abri de la concurrence des "bas coûts" qui se vautrent chaque fois qu'ils s'attaquent à ce type de marché.
Le problème c'est que c'est un marché de niche pour des unités chères et que en période de crise les armateurs peinent à trouver des financement.
Ah je viens de lire la dernière crétinerie de Kersaint dont j'avais bien deviné la teneur à la lecture de son premier post.
Je précise donc que les subventions étant interdites par la CEE et l'OMC il parle de ce qu'il ne connait pas.
A tel point que beaucoup de chantiers européens ont fermé depuis 15 ans.
Et pour info je suis ingénieur en constructions navales en exercice (mais pas chez STX) alors on va pouvoir arrêter le concours de bites .
Bon pour en revenir au sujet, je vais essayer d'expliquer :
Les navires les plus simples à construire peuvent être construit avec un savoir faire technique limité.
Les plus simples (vraquiers et pétroliers) demandent un bureau d'étude et de la main d’œuvre pas très qualifiées (des soudeurs lambda). De ce fait la recherche du coût le plus bas fait que ce genre de construction a glissé en trente ans des chantiers à fort coût vers ceux à bas coût.
Europe occidentale vers le Japon puis vers la Corée puis vers la Chine du Sud puis vers la Chine du Nord. bientôt le Vietnam ou l'Inde ?
Les navires faisant appel à plus de technologie restent dans les pays ayant des coûts plus élevés mais plus de compétences et surtout un raison de sous-traitant de haut niveau.
Les dragues sont faites en Hollande et les navires à passagers chez STX France et en Italie (Fincantieri).
Ca met ces chantiers à l'abri de la concurrence des "bas coûts" qui se vautrent chaque fois qu'ils s'attaquent à ce type de marché.
Le problème c'est que c'est un marché de niche pour des unités chères et que en période de crise les armateurs peinent à trouver des financement.
Ah je viens de lire la dernière crétinerie de Kersaint dont j'avais bien deviné la teneur à la lecture de son premier post.
Je précise donc que les subventions étant interdites par la CEE et l'OMC il parle de ce qu'il ne connait pas.
A tel point que beaucoup de chantiers européens ont fermé depuis 15 ans.
Et pour info je suis ingénieur en constructions navales en exercice (mais pas chez STX) alors on va pouvoir arrêter le concours de bites .
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
bonsoir ,dinosaure ,le crétin vous retourne le compliment,et persiste à soutenir que les chantiers de l'atlantique perçurent bel et bien des subventions de l'état .
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
Il y a trente ans.kersaint a écrit : les chantiers de l'atlantique perçurent bel et bien des subventions de l'état .
Période où TOUS les chantiers (même en Corée) en percevaient sous une forme ou une autre (commandes d'armements d'état en particulier).
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
Alors la chapeaudinosaure a écrit :
Les navires les plus simples à construire peuvent être construit avec un savoir faire technique limité.
Les plus simples (vraquiers et pétroliers) demandent un bureau d'étude et de la main d’œuvre pas très qualifiées (des soudeurs lambda). De ce fait la recherche du coût le plus bas fait que ce genre de construction a glissé en trente ans des chantiers à fort coût vers ceux à bas coût.
Europe occidentale vers le Japon puis vers la Corée puis vers la Chine du Sud puis vers la Chine du Nord. bientôt le Vietnam ou l'Inde ?
Les navires faisant appel à plus de technologie restent dans les pays ayant des coûts plus élevés mais plus de compétences et surtout un raison de sous-traitant de haut niveau.
Les dragues sont faites en Hollande et les navires à passagers chez STX France et en Italie (Fincantieri).
Ca met ces chantiers à l'abri de la concurrence des "bas coûts" qui se vautrent chaque fois qu'ils s'attaquent à ce type de marché.
Le problème c'est que c'est un marché de niche pour des unités chères et que en période de crise les armateurs peinent à trouver des financement.
Je précise donc que les subventions étant interdites par la CEE et l'OMC il parle de ce qu'il ne connait pas.
A tel point que beaucoup de chantiers européens ont fermé depuis 15 ans.
Et pour info je suis ingénieur en constructions navales en exercice (mais pas chez STX) alors on va pouvoir arrêter le concours de bites .
Clair,net,précis.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
C'est là qu'on reconnaît les pros....LOFOTEN a écrit : Alors la chapeau
Clair,net,précis.
Mais bon, maintenant que je sais que c'est un dinosaure qui dessine les bateaux, je vais éviter les croisières...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124858
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
à mon avis je le vois plus en approbation de planssacamalix a écrit : C'est là qu'on reconnaît les pros....
Mais bon, maintenant que je sais que c'est un dinosaure qui dessine les bateaux, je vais éviter les croisières...
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
Plus maintenant mais j'ai eu fait.tisiphoné a écrit :à mon avis je le vois plus en approbation de plans
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
la mienne est plus grosse,mais je parle pas de bateauxdinosaure a écrit : alors on va pouvoir arrêter le concours de bites .
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124858
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
bientôt on change la plaque du cabinet d'expertises ?dinosaure a écrit : Plus maintenant mais j'ai eu fait.
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124858
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
chouette un concoursFonck1 a écrit : la mienne est plus grosse,mais je parle pas de bateaux
Re: les chantiers de St Nazaire perdent une grosse commande
http://www.youtube.com/watch?v=u6T4Id7UwVg
contre attaque d'agruments décisifs .. qui dit mieux ?
http://www.youtube.com/watch?v=0qk6idNRArs
contre attaque d'agruments décisifs .. qui dit mieux ?
http://www.youtube.com/watch?v=0qk6idNRArs