Les cheminots de la SNCF ont trop d'avantages

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LUC
Petit Posteur
Petit Posteur

Les cheminots de la SNCF ont trop d'avantages

Message par LUC » 21 mars 2012 07:21

Pensez-vous que les cheminots de la SNCF ont trop d'avantages pour se plaindre ?
Trop de grèves, de blocages....
Avantage: prime de charbon, des retraites à 50 ans pour tous Qu'en est-il actuellement ?
Modifié en dernier par LUC le 21 mars 2012 07:28, modifié 1 fois.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les cheminots de la SNCF ont trop d'avantages

Message par Crapulax » 21 mars 2012 07:23

:shock: De quoi?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 mars 2012 07:23

LUC a écrit : Pensez-vous que les cheminots de la SNCF ont trop d'avantages pour se plaindre ?
c'est un peu bref non comme sujet? tu pourrais étayer STP
sont-ils en grève? quelles sont leur revendication?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 mars 2012 07:39

:content79 Le quart de rouge obligatoire à midi et le retour des merguez dans les grèves. :content12 :cool: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 mars 2012 07:45

LUC a écrit : Pensez-vous que les cheminots de la SNCF ont trop d'avantages pour se plaindre ?
Avantage: prime de charbon, des retraites à 50 ans pour tous Qu'en est-il actuellement ?
bosser , jour nuit , samedi dimanche , jour ferier , horaire decalé .

non je pense que les privilégier ce sont les grand patron et les actionnaires pas les pauvre gars de la sncf qui trime dur pour leur maigre paye .

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 mars 2012 09:42

Comme le dit Rananen, je t'invite à aller bosser week-end et jours fériés, en horaires décalés et non réguliers... Les avantages ne sont pas forcément là où on le pense...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 mars 2012 09:46

sacamalix a écrit : Comme le dit Rananen, je t'invite à aller bosser week-end et jours fériés, en horaires décalés et non réguliers... Les avantages ne sont pas forcément là où on le pense...
+1 puis la prime de charbon existe plus semble t-il.
encore des vieilles chimères.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 21 mars 2012 09:51

Comme le dit Rananen, je t'invite à aller bosser week-end et jours fériés, en horaires décalés et non réguliers... Les avantages ne sont pas forcément là où on le pense...
c'est juste je ne conteste pas leurs avantages, par contre ce que voulaient peut etre dire l'auteur , c'est pourquoi sont il plus favaoriser que d'autre ayant une activité similaires .

C'est vrai pourquoi toujours tirer vers le bas , au lieu de mettre tout le monde sur un pied d'egalité mais vers le haut ?????

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 mars 2012 10:09

agone a écrit : c'est juste je ne conteste pas leurs avantages, par contre ce que voulaient peut etre dire l'auteur , c'est pourquoi sont il plus favaoriser que d'autre ayant une activité similaires .

C'est vrai pourquoi toujours tirer vers le bas , au lieu de mettre tout le monde sur un pied d'egalité mais vers le haut ?????
Dans ce cas, si on veut tirer vers le haut (et j'y suis complètement favorable), il ne faut pas dénigrer les avantages des cheminots, mais s'inspirer des différentes solutions "sociales" mises en places dans les entreprises et fustiger toutes les entreprises qui ne tendent pas vers ces mêmes avantages...
Bien sûr, l'égalité complète ne sera pas possible, et des tels avantages auront forcément un coût quelque part... Mais le progrès, qu'il soit économique ou social, ne peut se faire que vers le haut...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 mars 2012 10:56

agone a écrit : c'est juste je ne conteste pas leurs avantages, par contre ce que voulaient peut etre dire l'auteur , c'est pourquoi sont il plus favaoriser que d'autre ayant une activité similaires .

ceux qui se sentent lésés ont cas se mettre en grève et manifester,ils attendent quoi? qu'on supprime les autres pour se sentir mieux? sinon je leur suggère de passer leur permis de train et de passer le concours.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 21 mars 2012 11:11

Fonck1 a écrit : ceux qui se sentent lésés ont cas se mettre en grève et manifester,ils attendent quoi? qu'on supprime les autres pour se sentir mieux? sinon je leur suggère de passer leur permis de train et de passer le concours.
Justement je disais qu'il ne fallait pas supprimer les avantages des cheminots ......
Y a des moments , je me posent des questions sur mes capacités d'expressions , ou alors tu me contredit pour le plaisir de contredire 8| 8| :(

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 mars 2012 12:50

agone a écrit : Justement je disais qu'il ne fallait pas supprimer les avantages des cheminots ......
Y a des moments , je me posent des questions sur mes capacités d'expressions , ou alors tu me contredit pour le plaisir de contredire 8| 8| :(
t'ai-je contredis?
j'ai dis le fond de ma pensée à la suite de ce que tu avais écris.
un soupçon parano?

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 21 mars 2012 12:55

Fonck1 a écrit : t'ai-je contredis?
j'ai dis le fond de ma pensée à la suite de ce que tu avais écris.
un soupçon parano?
ou mal interpreter ce que tu disait, quoique .....bref

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 mars 2012 17:44

sacamalix a écrit : Dans ce cas, si on veut tirer vers le haut (et j'y suis complètement favorable), il ne faut pas dénigrer les avantages des cheminots, mais s'inspirer des différentes solutions "sociales" mises en places dans les entreprises et fustiger toutes les entreprises qui ne tendent pas vers ces mêmes avantages...
Bien sûr, l'égalité complète ne sera pas possible, et des tels avantages auront forcément un coût quelque part... Mais le progrès, qu'il soit économique ou social, ne peut se faire que vers le haut...
+1

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 21 mars 2012 18:06

Je ne connais pas ces avantages particuliers que jalouseraient une partie des français mais je suppose que celui qui "chemine" (le conducteur, le contrôleur, le cantonnier ...) a un travail plus pénible ou plutôt plus contraignant compte-tenu des déplacements et des horaires que celui qui est simplement cheminot dans un poste de gare. Et alors une prime est parfaitement justifiée.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »