Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21605
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 27 mars 2025 19:56
Victor a écrit : 27 mars 2025 19:50
Faut juste réduire les abonnements et les sorties restos.

C'est comique de vous lire, car j'espère que c'est de l'humour. Si vous saviez le nombre de gens qui ne vont jamais au resto, et pas tellement parce qu'il n'aiment pas ça.
Des handicapés de la joie de vivre ou d’horribles radins , n’en doutons pas :gene3:
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1458
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par Transfert »

Victor a écrit : 27 mars 2025 19:28
Transfert a écrit : 27 mars 2025 19:03
Si c'est poue écrire ce genre de connerie, vous pouvez vous abstenir, on ne vous en voudra pas...
Et cette histoire de gueux, vous ne trouvez pas que c'est une plus belle connerie !
On est en 2025 en France.
Des voitures crit'air 2 y'a tout un tas d'occasions qui sont tout à fait accessibles en terme de prix.
Donc faut arrêter avec cette histoire de gueux qui n'auraient pas les moyens de passer en crit'air 2.
C'est juste de l'enfumage.
Ah ben oui! C'est sûr que certains ménages n'aient pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture crit'air 2, même d'occasion, c'est de l'enfumage? Si certains ont des moyens financiers limités, vous,ce ne sont pas les moyens financiers qui sont limités
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19858
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 27 mars 2025 19:30
Mesoke a écrit : 26 mars 2025 20:08 Tu as fait une faute d'orthographe sans le faire exprès, mais je me permets de la corriger: tu as écrit "réglementation écolo-bobo" au lieu de "réglementation pour limiter le nombre de malades et de décès dans les grosses agglomérations, améliorer la santé publique et ainsi faire des économies sur le budget de la Santé"

Boff, vous êtes dans la pure idéologie. Le parc automobile est déjà en grande partie renouvelé, les quelques voitures qui ne rentrent pas dans les critères de ces zones sont devenues presque marginales, elles ont malgré tout passés contrôle pollution et contrôle technique et ne sont plus celles qui enfumaient les paysages. Je ne vois pas l'intérêt de pourrir la vie de ces gens qui la plupart du temps n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve et viennent rarement en ville avec leur voiture par plaisir mais plutôt parce que pour des raisons précises ils ne peuvent pas faire autrement.
de toute façon , le crédo du RN ,c'est continuer à tout degueulasser sans vergogne comme dans les années 70
on voit ça chez l'élécteur bourrin de votre copain Trump ou chez le koulak Poutinesque qui ne vaut pas plus cher
les 2 méritent qu'on leur pourrisse la vie
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2229
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par LeGrandNoir »

gare au gorille a écrit : 27 mars 2025 19:39
Victor a écrit : 27 mars 2025 19:28
Et cette histoire de gueux, vous ne trouvez pas que c'est une plus belle connerie !
On est en 2025 en France.
Des voitures crit'air 2 y'a tout un tas d'occasions qui sont tout à fait accessibles en terme de prix.
Donc faut arrêter avec cette histoire de gueux qui n'auraient pas les moyens de passer en crit'air 2.
C'est juste de l'enfumage.
Ne croyez pas ça, si pour vous ou pour moi changer de voiture ne pose pas un gros problème, je connais des tas de gens pour qui les fins de mois sont problématiques et c'est eux qui morflent avec ces mesures écolos bobos qui plaisent tant aux idéologues.
Une très bonne tribune de Valérie Pécresse dans VA
ZFE

Halte à la casse !

Ils partent avant l’aube, quand les rues de Paris sommeillent encore. Ces silhouettes anonymes qui s’extraient des confins de la grande couronne, ces invisibles qui font tourner la machine métropolitaine. Ouvriers du bâtiment, infirmiers, conducteurs de bus, livreurs… Leur point commun ? Une vieille Clio, un Scénic d’occasion... Ces véhicules qu’on appelle désormais "polluants", mais qu’eux nomment simplement “ma voiture”, celle qui leur permet de travailler et nourrir la famille.

Aujourd’hui, leurs compagnons de route sont devenus des parias sur le bitume francilien. La Zone à Faible Émission, cette nouvelle doxa écologique des métropoles leur intime l’ordre de partir à la casse. Au nom de l’air pur, on bannit leurs Crit’Air 4, 3, bientôt 2. “Pour votre santé", leur répète-t-on, “pour l’avenir de la planète”.

L’écologie par décret est, en réalité, une violence invisible. Car qui pourrait s’opposer à un air plus respirable ? Qui oserait défendre le droit de polluer ? Personne, bien sûr. C’est là que réside toute la perversité du système. La ZFE se drape dans les habits vertueux de l’urgence sanitaire et climatique pour masquer une réalité plus crue : celle d’une ségrégation sociale par la mobilité.

“Changez de voiture”, leur enjoignent des politiques déconnectés de leur vie. Investir 15 000 euros pour une voiture électrique d'occasion? Pour ces travailleurs essentiels, c'est impossible. Au total, si l'on prend tous les Français concernés, cela représente plus de 90 Mds€ de dépenses à faire. Et les aides publiques pour cela sont notoirement insuffisantes.

La ZFE, c'est la double peine des bannis. La cruauté du système réside dans sa mécanique implacable : ceux qui subissent déjà les moins bonnes conditions de logement, les trajets les plus longs, les horaires décalés, sont aussi ceux qu’on pénalise au nom de l’environnement.

La révolte gronde aux portes de la capitale. Oui, une colère sourde monte en banlieue et dans la ruralité oubliée de la République. C'est celle des Français qui sentent qu’on les pousse vers la sortie de cette métropole qui a besoin de leurs bras mais pas de leur présence.

Quand l’écologie devient un luxe, quand elle trace une frontière entre ceux qui peuvent s’y conformer et les autres, elle trahit ses propres idéaux. Car l’environnement n’est pas qu’une affaire de carbone et de particules fines. C’est aussi une question de justice, d’équité, de dignité humaine.

Oui, il faut attendre, pour restreindre la circulation, que le Grand Paris Express, le super Métro qui permettra à 4 millions de Franciliens de se déplacer enfin de banlieue à banlieue sans prendre leur voiture, soit achevé en 2031. Attendre que les aides publiques aient permis le renouvellement du parc auto et qu'on trouve partout des bornes de recharge. Oui, il est trop tôt aujourd'hui pour cette interdiction brutale qui impactera 40% des habitants de la Seine-et-Marne rurale ou de la Seine-Saint-Denis populaire.

Nul ne peut prétendre sauver la planète en sacrifiant ses habitants les plus méritants, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui travaillent dur. Une écologie qui laisse au bord de la route une partie de la population n’est qu’une nouvelle forme d’oppression, déguisée en vertu planétaire.

Et si la véritable pollution était là, dans cette indifférence aux conséquences sociales des politiques environnementales ? Si le plus toxique résidait dans ce mépris silencieux pour ceux qui, chaque jour, font tourner la grande machine urbaine sans en récolter les fruits ?
Il va de soi que je partage complètement.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12656
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par Mesoke »

Mais quel foutage de gueule de la part d'une politicienne professionnelle qui a oeuvré toute sa carrière à appauvrir ces gens en bossant pour des partis qui protègent les plus riches au détriment de ces classes populaires ! Ca doit bien être la première fois qu'elle s'intéresse à leur pouvoir d'achat, sauf qu'en vrai elle s'en fout, ce qui l'intéresse vraiment c'est de faire une tribune populiste contre une mesure pseudo-écologiste.

Avec en prime un bon gros sophisme de la voiture électrique d'occasion à 15000 balles trop chère pour les pauvres : pour ce prix on a à peu près une voiture citadine électrique neuve, et personne n'oblige ces gens à acheter une voiture électrique. On peut trouver des voitures thermiques d'occasion avec le Crit'Air correct pour moitié du prix qu'elle annonce.

C'est vraiment navrant ... J'aurais bien dit que Pécresse était tombé bien bas, mais vu qu'elle ne partait pas de si haut que ça ...
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2229
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par LeGrandNoir »

Pendant ce temps, La justice annule le 30 km/h généralisé à Genève. Le mouvement est enclenché partout, à bas la dictature verte.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17321
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par sofasurfer »

LeGrandNoir a écrit : 27 mars 2025 20:59
gare au gorille a écrit : 27 mars 2025 19:39

Ne croyez pas ça, si pour vous ou pour moi changer de voiture ne pose pas un gros problème, je connais des tas de gens pour qui les fins de mois sont problématiques et c'est eux qui morflent avec ces mesures écolos bobos qui plaisent tant aux idéologues.
Une très bonne tribune de Valérie Pécresse dans VA
ZFE

Halte à la casse !

Ils partent avant l’aube, quand les rues de Paris sommeillent encore. Ces silhouettes anonymes qui s’extraient des confins de la grande couronne, ces invisibles qui font tourner la machine métropolitaine. Ouvriers du bâtiment, infirmiers, conducteurs de bus, livreurs… Leur point commun ? Une vieille Clio, un Scénic d’occasion... Ces véhicules qu’on appelle désormais "polluants", mais qu’eux nomment simplement “ma voiture”, celle qui leur permet de travailler et nourrir la famille.

Aujourd’hui, leurs compagnons de route sont devenus des parias sur le bitume francilien. La Zone à Faible Émission, cette nouvelle doxa écologique des métropoles leur intime l’ordre de partir à la casse. Au nom de l’air pur, on bannit leurs Crit’Air 4, 3, bientôt 2. “Pour votre santé", leur répète-t-on, “pour l’avenir de la planète”.

L’écologie par décret est, en réalité, une violence invisible. Car qui pourrait s’opposer à un air plus respirable ? Qui oserait défendre le droit de polluer ? Personne, bien sûr. C’est là que réside toute la perversité du système. La ZFE se drape dans les habits vertueux de l’urgence sanitaire et climatique pour masquer une réalité plus crue : celle d’une ségrégation sociale par la mobilité.

“Changez de voiture”, leur enjoignent des politiques déconnectés de leur vie. Investir 15 000 euros pour une voiture électrique d'occasion? Pour ces travailleurs essentiels, c'est impossible. Au total, si l'on prend tous les Français concernés, cela représente plus de 90 Mds€ de dépenses à faire. Et les aides publiques pour cela sont notoirement insuffisantes.

La ZFE, c'est la double peine des bannis. La cruauté du système réside dans sa mécanique implacable : ceux qui subissent déjà les moins bonnes conditions de logement, les trajets les plus longs, les horaires décalés, sont aussi ceux qu’on pénalise au nom de l’environnement.

La révolte gronde aux portes de la capitale. Oui, une colère sourde monte en banlieue et dans la ruralité oubliée de la République. C'est celle des Français qui sentent qu’on les pousse vers la sortie de cette métropole qui a besoin de leurs bras mais pas de leur présence.

Quand l’écologie devient un luxe, quand elle trace une frontière entre ceux qui peuvent s’y conformer et les autres, elle trahit ses propres idéaux. Car l’environnement n’est pas qu’une affaire de carbone et de particules fines. C’est aussi une question de justice, d’équité, de dignité humaine.

Oui, il faut attendre, pour restreindre la circulation, que le Grand Paris Express, le super Métro qui permettra à 4 millions de Franciliens de se déplacer enfin de banlieue à banlieue sans prendre leur voiture, soit achevé en 2031. Attendre que les aides publiques aient permis le renouvellement du parc auto et qu'on trouve partout des bornes de recharge. Oui, il est trop tôt aujourd'hui pour cette interdiction brutale qui impactera 40% des habitants de la Seine-et-Marne rurale ou de la Seine-Saint-Denis populaire.

Nul ne peut prétendre sauver la planète en sacrifiant ses habitants les plus méritants, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui travaillent dur. Une écologie qui laisse au bord de la route une partie de la population n’est qu’une nouvelle forme d’oppression, déguisée en vertu planétaire.

Et si la véritable pollution était là, dans cette indifférence aux conséquences sociales des politiques environnementales ? Si le plus toxique résidait dans ce mépris silencieux pour ceux qui, chaque jour, font tourner la grande machine urbaine sans en récolter les fruits ?
Il va de soi que je partage complètement.
Cette idée de mise a la casse anticipée est une fake news qui circule depuis quelques temps. Une voiture encore bonne pour rouler est revendue à des usagers qui roulent hors ZFE, celles qui vont à la casse sont des véhicules hors d'usage, ou quasiment avec des frais de remise en état importants.

mais bon, le gogo moyen croit à tout ce qu'on lui raconte sans trop réfléchir, parce qu'il l'a vu a la télé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2229
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par LeGrandNoir »

Dans cette tribune, vous lisez ce qui vous arrange. Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt (vieil adage).

Madame Pécresse ne préconise pas de mettre les voitures anciennes à la casse, elle fait le constat que la pression fiscalo-administrative conduit à le faire.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 143476
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 28 mars 2025 10:18 Dans cette tribune, vous lisez ce qui vous arrange. Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt (vieil adage).

Madame Pécresse ne préconise pas de mettre les voitures anciennes à la casse, elle fait le constat que la pression fiscalo-administrative conduit à le faire.
laquelle au juste?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17321
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions

Message par sofasurfer »

LeGrandNoir a écrit : 28 mars 2025 10:18 Dans cette tribune, vous lisez ce qui vous arrange. Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt (vieil adage).

Madame Pécresse ne préconise pas de mettre les voitures anciennes à la casse, elle fait le constat que la pression fiscalo-administrative conduit à le faire.
L'imbécile constate que dans les casses auto il n'y a pas plus de voiture en état de rouler correctement et apportées pour destruction. Le sage ne se réfère qu'à un ressenti lié à une analyse politicienne d'opposition à la maire de Paris en place. Et que les vieilles voitures des métropoles font aussi le bonheur des usagers ruraux.

bref, juste du blabla qui donne une demi molle aux "anti tout" , sans aucun chiffre ni stats, pour occuper un peu le devant de la scene...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »