Les écologistes violents, y en a marre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2024 23:10 Quel est le rapport entre écologie et aides sociales ?

Quel est le rapport entre écologie et refus d'un travail dur ?

Quel est le rapport entre écologie et bénévolat ?

Tu ne comprends toujours pas de quoi on parle non ?
le slogan du droit à la paresse :hehe:
vous avez vite oublié
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 21 juillet 2024 23:12
Mesoke a écrit : 21 juillet 2024 20:08

L'écologie est une science qui s'intéresse aux interactions entre les êtres vivants, dont les humains, et leur milieu. Genre en comprenant qu'on peut maximiser les profits futurs si on s'adapte au mieux à notre milieu changeant.On peut très bien être de droite, pour du profit et du capitalisme, sans être pour du 100% profit immédiat.
Ca c'était le capitalisme des années 60 ou le patron gagnait 15 à 20 fois plus que ses salariés les moins bien payés, maintenant ces patrons gagnent 200 à 1000 fois ce que gagnent leurs salariés du bas de l'échelle. A présent les capitalistes, les actionnaires en veulent toujours plus sans se préoccuper des retombées pour nos descendants, peu leur importe que dans 100 ou 150 ans la planète sera invivable.
qui est ce patronat dont vous parlez
des personnes physiques ou morales dont vous même même avez investi une quotte part dans divers fonds de pension
sicav , assurance vie et même le livret A
un exemple
https://www.bing.com/search?q=air%20liq ... cc=0&ghpl=
Bien que la majorité des actions soient détenues par des investisseurs institutionnels, la Société d’Etat des participations industrielles (SEPI), propriété à 100% de l’État espagnol, possède également une participation
à gauche vous êtes restés bloqués dans les couloirs du temps
à part quelques artisans les entreprises n'appartiennent plus à des personnes physiques
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12907
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 22 juillet 2024 17:17
papibilou a écrit : 22 juillet 2024 16:26
Je n'en sais rien, renseignez vous si vous êtes intéressé. Je sais qu'elle défend, en tant qu'avocate des groupes contre des grosses entreprises polluantes (l'Amoco Cadiz ou l'Erika) ou des actions collectives pour défendre des gens victimes des insecticides, etc .. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'écologistes aient fait autant.
Elle ne fait qu'appliquer son métier d'avocate pour vivre, d'autre avocats font la même chose sans être pour cela écologiste. Je disais juste qu'en temps que ministre, elle n'avait rien apporté à la cause écologique, qui est tout de même une cause qui lutte pour la survie de notre planète.
Si les personnes qui veulent s'attaquer à des multinationales pour des motifs écologiques s'adressent à cette dame, c'est qu'ils savent qu'elle n'est pas qu'une bonne avocate.
Enfin, si vous avez un tableau comparatif de ce qu'ont apporté les différents ministres de l'écologie je suis preneur.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corinne_Lepage
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 22 juillet 2024 18:28
Georges61 a écrit : 22 juillet 2024 17:17

Elle ne fait qu'appliquer son métier d'avocate pour vivre, d'autre avocats font la même chose sans être pour cela écologiste. Je disais juste qu'en temps que ministre, elle n'avait rien apporté à la cause écologique, qui est tout de même une cause qui lutte pour la survie de notre planète.
Si les personnes qui veulent s'attaquer à des multinationales pour des motifs écologiques s'adressent à cette dame, c'est qu'ils savent qu'elle n'est pas qu'une bonne avocate.
Enfin, si vous avez un tableau comparatif de ce qu'ont apporté les différents ministres de l'écologie je suis preneur.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corinne_Lepage
certains ont oublié par exemple la position de dominique voinet "ministre de l'écologie" suite à la catastrophe de l'ERIKA
Libération : Samedi soir, vous avez déclaré sur France 2 que vous n'étiez pas certaine que cette pollution soit une catastrophe écologique, ça ressemble à une marée noire ?

Dominique Voynet : La question, coupée à l'antenne, était : « est-ce que c'est la catastrophe écologique du siècle ? » J'ai répondu non. Il faut relativiser. Au Venezuela, où il y a 25 000 morts à la suite des inondations, c'est une vraie catastrophe et on s'y intéresse peu.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3384
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par da capo »

Patchouli38 a écrit : 22 juillet 2024 13:40
Le Parlement européen approuve, à une large majorité, en août 2011, son rapport relatif à la « possibilité pour les États membres de restreindre ou d'interdire la culture d'OGM sur leur territoire, dans le cadre du projet de directive de la Commission »."

Une absurdité, de mon point de vue.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par vivarais »

da capo a écrit : 23 juillet 2024 00:17
Patchouli38 a écrit : 22 juillet 2024 13:40
Le Parlement européen approuve, à une large majorité, en août 2011, son rapport relatif à la « possibilité pour les États membres de restreindre ou d'interdire la culture d'OGM sur leur territoire, dans le cadre du projet de directive de la Commission »."

Une absurdité, de mon point de vue.
pour moi aussi
alors qu'un quart de la population meure de faim ; des abrutis refusent les solutions qui pourraient y être apporté
comme on le voit aussi pour les bassines car ce n'est pas contre les bassines en elles même qu'ils sont contre et manifestent mais contre l'agriculture intensive
pourtant ils ont eu comme référence le blocus sur le blé ukrainien et artificiellement l'effet dans nos rayons de supermarché
mais malgré cela ils s'opposent à l'agriculture intensive faisant un amalgame avec le capitalisme de gros propriétaires terriens
pourtant à tous ces gauchos je leur dis " le champions de l'agriculture intensive c'est bien la république démocratique de chine "idéologie dont ils se réfèrent"
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
comparé à eux même nos plus gros céréaliers sont des lilliputiens ou nos plus gros éleveurs de porcs
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9756
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Mesoke »

Pour moi aussi.

Les OGM n'ont pas vraiment de rapport avec le fait de "nourrir la population qui meurt de faim", mais peuvent permettre le mise en culture de plantes moins gourmandes en eau ou en pesticides chimiques, ou avec de meilleures qualités industrielles (genre des plantes artificiellement boostées pour augmenter le rendement à l'hectare en molécules utilisables dans des biocarburants).

Du coup je trouve idiot de se passer de ce genre de technologies. On ferait mieux de bien l'encadrer pour éviter les dérives. Surtout que créer des plantes résistantes à des ravageurs est utile en agriculture bio non productiviste.

Par contre croire que les OGM seront la solution à tout nos problèmes agricoles c'est du technologisme débile. C'est juste un outil parmi d'autres, et encore très mal maitrisé.


Quant à la référence au modèle chinois pour les opposants aux OGM c'est tellement has been depuis 50 ans ... Les maoïstes ont déchanté dès les années 70.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12907
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 09:01
Du coup je trouve idiot de se passer de ce genre de technologies. On ferait mieux de bien l'encadrer pour éviter les dérives. Surtout que créer des plantes résistantes à des ravageurs est utile en agriculture bio non productiviste.
Par contre croire que les OGM seront la solution à tout nos problèmes agricoles c'est du technologisme débile. C'est juste un outil parmi d'autres, et encore très mal maitrisé.
Tout à fait d'accord.
C'est un peu comme si on disait qu'il faut se passer du nucléaire face à d'autres qui ne pensent que nucléaire. C'est la diversité des approches qui permet de multiplier les réponses aux défis environnementaux.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30685
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 23 juillet 2024 11:28
Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 09:01
Du coup je trouve idiot de se passer de ce genre de technologies. On ferait mieux de bien l'encadrer pour éviter les dérives. Surtout que créer des plantes résistantes à des ravageurs est utile en agriculture bio non productiviste.
Par contre croire que les OGM seront la solution à tout nos problèmes agricoles c'est du technologisme débile. C'est juste un outil parmi d'autres, et encore très mal maitrisé.
Tout à fait d'accord.
C'est un peu comme si on disait qu'il faut se passer du nucléaire face à d'autres qui ne pensent que nucléaire. C'est la diversité des approches qui permet de multiplier les réponses aux défis environnementaux.

Ce sont les ravageurs qui s'adaptent aux traitements ...pas le contraire ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9756
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Mesoke »

Ce sont les deux, dans une course à l'armement permanente.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17097
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 22 juillet 2024 18:24
Georges61 a écrit : 21 juillet 2024 23:12

Ca c'était le capitalisme des années 60 ou le patron gagnait 15 à 20 fois plus que ses salariés les moins bien payés, maintenant ces patrons gagnent 200 à 1000 fois ce que gagnent leurs salariés du bas de l'échelle. A présent les capitalistes, les actionnaires en veulent toujours plus sans se préoccuper des retombées pour nos descendants, peu leur importe que dans 100 ou 150 ans la planète sera invivable.
qui est ce patronat dont vous parlez
des personnes physiques ou morales dont vous même même avez investi une quotte part dans divers fonds de pension
sicav , assurance vie et même le livret A

un exemple
https://www.bing.com/search?q=air%20liq ... cc=0&ghpl=
Bien que la majorité des actions soient détenues par des investisseurs institutionnels, la Société d’Etat des participations industrielles (SEPI), propriété à 100% de l’État espagnol, possède également une participation
à gauche vous êtes restés bloqués dans les couloirs du temps
à part quelques artisans les entreprises n'appartiennent plus à des personnes physiques
Non je n' ai rien de tout ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2915
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2024 23:10 Quel est le rapport entre écologie et aides sociales ?

Quel est le rapport entre écologie et refus d'un travail dur ?

Quel est le rapport entre écologie et bénévolat ?

Tu ne comprends toujours pas de quoi on parle non ?
Toi surtout,apparement .
C'est l'âge qui fait radoter, je sais c'est dur .
Donc ,écologie égale gauchisme, et gauchisme dire tout ça .
Ca va René ?
Après l'écologie comme une science on s'en fiche, puisqu'elle perd toute crédibilité en s'en remettant à ces extrémistes .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2915
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 22 juillet 2024 13:01
Mesoke a écrit : 22 juillet 2024 12:52 Tu parles des politiciens qui dirigent, pas des écologistes de droite qui ont peu d'audience et qui ne sont pas au pouvoir. Je dis juste que l'écologie politique de droite ça existe.
Désolé, je ne connais pas d'écologistes de droite. C'est comme si on disait qu'ils y avait des anarchistes milliardaires, c'est complétement contradictoire.
Ah en tous cas, ils sont nombreux tous ces artistes bobos milliardaires à prendre position a gauche sur les sujets
sociétaux ( et toutes ces petites gens qui votent RN et surement pas front "Populaire" ).........
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9756
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 23 juillet 2024 13:55 Toi surtout,apparement .
C'est l'âge qui fait radoter, je sais c'est dur .
Donc ,écologie égale gauchisme, et gauchisme dire tout ça .
Ca va René ?
Après l'écologie comme une science on s'en fiche, puisqu'elle perd toute crédibilité en s'en remettant à ces extrémistes .
Le science ne s'en remet à personne. La science c'est juste de la production de connaissances. Ces connaissances cherchent à être appliquées par des écologistes politiques, ce qui est plus malin que faire comme si ces connaissances n'existaient pas.

Et non, l'écologie politique n'est pas de gauche. Seul le principal parti d'écologie politique l'est.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2915
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par olivers »

A ce stade, je pense que tu es un robot .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »