Fonck je me base sur mon vécu ...j'ai Bossé de 16 à 68 ans ..et j'ai fait de semaines de 70 h..
j'ignore complètement ce que représente une semaine de 35h..
Et pour avoir bossé CHEZ les fonctionnaires (Arsenal..EDF..PTT..et militaires ) Je n'ai jamais plus changé d'avis ...
tu n'es pas le seul a travailler, perso, je fais 39h40, et j'ai un deuxième emploi, qui m’occupe beaucoup...
les fonctionnaires d'aujourd'hui ne sont plus les même qu'hier, même si encore, il reste des bastions qui sont difficiles à quantifier au niveau travail.
Dès fois, je trouve même que ça bosse plus que dans le privé ou je suis, c'est dire, quand on parle de dictature, l' administration en est une, difficile d'évoluer la dedans.
(au fait, les militaires ne sont pas des fonctionnaires)
bref, les poncifs ont bon dos.
quand je dis qu'il faut vivre avec son temps et que le monde évolue, visiblement, pas toute la population française en même temps.
T'as raison, le monde évolue mais visiblement on est pas prêt de voir évoluer la fonction publique !! D'ailleurs elle n'a aucune raison de le faire, la fonction publique est ultra majoritaire au sein de notre système politique depuis la nuit des temps.
Mais on s'éloigne de la bien-pensance et de sa censure fascisante.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
stirnersept9 a écrit : ↑29 avril 2021 14:27
A tous ceux, ces faux patriotes, faux français, et français de papiers anti Droite par stupidité et inculture
je vous remercie de me permettre de remettre l'histoire de la France dans le bon ordre.
A bientôt, mes amis.
Car , puisque certains ne me croient pas quand je dis que pendant 1 000 ans ( 1 300 ) la France s'est passée d'immigration
et quand des mensonges sont écrits ici en affirmant que la France a toujours été une terre d'immigration
je dois prouver que ce que je dis est vérité historique.
L'immigration en France date du XXème siècle, avant elle était marginale. Elle devient massive avec l'instauration du regroupement familial ( merci Giscard ) et l'idéologie mondialiste qui promeut l'ouverture aux autres.
The Rat Pack a écrit : ↑29 avril 2021 01:10
Vous ne voulez pas comprendre, c'est votre problème, pa le mien... Et contrairement à vous, je trouve la réponde de GaG, issu lui-même de l'immigration, fort pertinente et intelligente... Il est donc normal que vous ne puissiez pas comprendre... https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
C'est drôle de mettre en lien des propos tenus par Fernand Braudel. T'inquiètes je l'ai déjà étudié pour ses grands apports à l'histoire du capitalisme et ses propos sont très très loin des vôtres.
On me parle d'histoire et de culture. L'histoire de France, je crois que je la connais un minimum (bien sûr de manière imprécise mais bon ça reste très vaste l'histoire de France), je sais parler français, je connais un minimum la littérature française, la musique française, le sport français, etc...
En revanche, ça ne m'avance pas du tout sur ce qu'est l'identité française. C'est quand même le point de départ de votre "réflexion" nationaliste les gars, faites un effort.
Je vais vous aider. L'identité française, pour vous, c'est être blanc, voir jaune, mais surtout pas arabe. Bah oui on voit pas sur le visage des gens s'ils sont musulmans ou pas (c'est une croyance), donc on restreint aux arabes c'est plus facile. L'identité française semble, selon vous, reposer sur l'adage profond et subtil "tout musulman est un terroriste".
Excusez-moi de faire mon petit point goodwin mais les nazis réfléchissaient pareil, "tous les juifs sont riches et dominent le monde", c'est-à-dire qu'ils essentialisaient une population.
Si vous pouviez arrêter de dire des conneries nauséabondes, ça nous ferait des vacances...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack a écrit : ↑28 avril 2021 21:07
Vous avez dû, comme nous tous, aller à l'école, non? On a dû vous enseigner ce qu'était l'identité française: son Histoire depuis, disons Clovis, avec ses bons et ses mauvais côtés, sa littérature, Molière, Victor Hugo, Jules Vernes, les cathédrales, son art, sa culture,sa sociologie démographique et politique, l'église catholique qui a façonné, que vous le vouliez ou non, que ça soit conscient ou non, notre morale, ses guerres gagnées ou perdues, légitimes ou non, etc... Ne parlons pas des valeurs républicaines, elles ont à peine 1 siècle et demi... Si vous n'adhérez pas à ces items, et n'assumez pas cet héritage, faste ou néfaste, vous n'avez pas, en effet, l'identité française.
vous m'avez l'air de singulièrement confondre culture et identité, et même savoir.
vous savez si on part de votre principe, l'identité française c'est aussi par le passé les massacres de napoléon dans sa conquête du monde, la torture dans les différentes guerres du pays, les pitoyables représentations de notre armée de loosers dans les conflits mondiaux,ces "français toujours en traine de pleurer, râler, ou en vacances, cette arrogance qui elle, fait bien partie de l'identité française citée dans tous les pays du globe,l'echec de notre immigration alors qu'elle se passe plutôt bien dans d'autres pays du monde, enfin, vous pouvez tout regarder sous d'autres angles bien moins glorieux.
alors je ne sais pas si l'on peut parler de valeurs nationales, mais je les trouve bien souvent plus pitoyable et quand je suis à l'étranger,et je rase plus les murs que ne parade aux yeux des autres.
pouvez aussi vous glorifier la dessus.
crazyman a raison, l'identité française individuelle, n'est que le fruit de notre éducation générale, et elle n'est pas forcément liée à l'histoire du pays, de manière générale, je ne me retrouve pas dans plein de situations passées de mon pays, je fais amende honorable....
si après, le but est d’écraser les autres (peuples) pouvez toujours parader....
Vous faites un concours de "bornage" avec crazy man? Oui, l'identité français ne naît pas ex nihilo, elle est le fruit de notre culture, de notre éducation, des pages les plus glorieuses comme les plus noires de notre histoire, proche comme lointaine. On les assume... Oui, mon pays a été colonisateur. C'est une crapulerie mais j'assume! Oui, mon pays a été esclavagiste. C'est monstrueux mais j'assume! Si vous, vous ne pouvez, ou ne voulez assumer que les pages roses de notre Histoire, vous n'êtes qu'un Français "demi-tarif"!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
stirnersept9 a écrit : ↑29 avril 2021 14:27
A tous ceux, ces faux patriotes, faux français, et français de papiers anti Droite par stupidité et inculture
je vous remercie de me permettre de remettre l'histoire de la France dans le bon ordre.
A bientôt, mes amis.
Car , puisque certains ne me croient pas quand je dis que pendant 1 000 ans ( 1 300 ) la France s'est passée d'immigration
et quand des mensonges sont écrits ici en affirmant que la France a toujours été une terre d'immigration
je dois prouver que ce que je dis est vérité historique.
En fait, c'est surtout que la signification du mot "étranger" n'a pas eu la même signification en tout temps.
Il y a une époque où "l'étranger" pouvait provenir d'un village à 30km puisque les transports étaient bien moins développés.
Tu as raison de dire que l'immigration n'a pas toujours été importante en France, même s'il y a eu certaines périodes avec des migrations celtiques et germaniques. Il y a aussi eu des formes de migrations "forcées" avec le commerce triangulaire.
Néanmoins, l'histoire ne se limite pas à une période s'étalant sur 1300 ans. L'immigration fait partie de l'histoire de la France, même si cela n'a pas toujours été le cas, ne t'en déplaise.
Ah oui? En France? Vous pouvez nous expliquer?
Patrick Timsit
vous m'avez l'air de singulièrement confondre culture et identité, et même savoir.
vous savez si on part de votre principe, l'identité française c'est aussi par le passé les massacres de napoléon dans sa conquête du monde, la torture dans les différentes guerres du pays, les pitoyables représentations de notre armée de loosers dans les conflits mondiaux,ces "français toujours en traine de pleurer, râler, ou en vacances, cette arrogance qui elle, fait bien partie de l'identité française citée dans tous les pays du globe,l'echec de notre immigration alors qu'elle se passe plutôt bien dans d'autres pays du monde, enfin, vous pouvez tout regarder sous d'autres angles bien moins glorieux.
alors je ne sais pas si l'on peut parler de valeurs nationales, mais je les trouve bien souvent plus pitoyable et quand je suis à l'étranger,et je rase plus les murs que ne parade aux yeux des autres.
pouvez aussi vous glorifier la dessus.
crazyman a raison, l'identité française individuelle, n'est que le fruit de notre éducation générale, et elle n'est pas forcément liée à l'histoire du pays, de manière générale, je ne me retrouve pas dans plein de situations passées de mon pays, je fais amende honorable....
si après, le but est d’écraser les autres (peuples) pouvez toujours parader....
Vous faites un concours de "bornage" avec crazy man? Oui, l'identité français ne naît pas ex nihilo, elle est le fruit de notre culture, de notre éducation, des pages les plus glorieuses comme les plus noires de notre histoire, proche comme lointaine. On les assume... Oui, mon pays a été colonisateur. C'est une crapulerie mais j'assume! Oui, mon pays a été esclavagiste. C'est monstrueux mais j'assume! Si vous, vous ne pouvez, ou ne voulez assumer que les pages roses de notre Histoire, vous n'êtes qu'un Français "demi-tarif"!
Ça veut dire quoi « assumer « dans ce cas précis ?
Assumer, c'est dire "oui, ça a été dégueulasse, immonde, mais, même si je ne me sent pas responsable et repentant, je reconnais que ça a existé, et ça fait partie intégrante de l'Histoire de mon pays. C'est un tout indivisible."
Patrick Timsit
Assumer, c'est dire "oui, ça a été dégueulasse, immonde, mais, même si je ne me sent pas responsable et repentant, je reconnais que ça a existé, et ça fait partie intégrante de l'Histoire de mon pays. C'est un tout indivisible."
et ça vous parait pas un peu facile, dans "l’histoire de France", de dire "on s'en balance c'est pas moi qui l'ai fait"?
Mon aïeule a couché avec un hussard autrichien, mon grand-père a trafiqué avec Mussolini, mon père a défilé dans le rang des chemises brunes avec un fusil en bois, et quand j’allais à Rimini, j’envoyais à mes amis des cartes postales du Duce en uniforme, menton haut et bras croisés...
...Et j’assume !
Ok donc ce que tout le monde dit, quoi, pour ce que ça engage... et une fois qu’on a dit ça ?
The Rat Pack a écrit : ↑29 avril 2021 17:05
et ça vous parait pas un peu facile, dans "l’histoire de France", de dire "on s'en balance c'est pas moi qui l'ai fait"?
Ce que je trouve encore plus facile c'est de dire "histoire de France". L'histoire de France c'est quand même super vaste, on parle de quelle histoire ? L'histoire des rois, l'histoire des paysans, l'histoire économique ? En fait on en sait rien et personne n'a la prétention de connaitre parfaitement l'histoire française sur le forum. Donc les nationalistes se veulent héritiers d'une histoire qu'il ne connaisse pas.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Dites? Vous savez lire? Ai-je dit "on s'en balance"? J'ai dit que ça faisait partie de l'Histoire de France, que je le reconnais sans réticence et que j'assume... Néanmoins, non, en effet, ça n'est pas moi qui l'ai fait, je refuse donc toute culpabilité, toute responsabilité, et je ne ferais certainement pas repentance...
Patrick Timsit
Ok donc ce que tout le monde dit, quoi, pour ce que ça engage... et une fois qu’on a dit ça ?
Vous voulez quoi? Qu'on se couvre la tête de cendres, qu'on avance pieds nus, en chemise de bure et la corde au cou? Là, vous pouvez rêver...!
Patrick Timsit
Ce que je trouve encore plus facile c'est de dire "histoire de France". L'histoire de France c'est quand même super vaste, on parle de quelle histoire ? L'histoire des rois, l'histoire des paysans, l'histoire économique ? En fait on en sait rien et personne n'a la prétention de connaitre parfaitement l'histoire française sur le forum. Donc les nationalistes se veulent héritiers d'une histoire qu'il ne connaisse pas.
On en connaît les grandes lignes, non? A moins que vous ayez été peu attentif à l'école (ce qui ne m'étonnerait pas, vu votre orthographe) et que votre curiosité intellectuelle ne limite vos centres d'intérêts au siècle passé...
Si vous voulez savoir ce qu'était la vie quotidienne au Moyen-Âge, lisez Régine Pernoud, l'histoire économique et culturelle, lisez Jacques Le Goff, etc... Mais bon, ça demande un minimum de curiosité...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 29 avril 2021 18:51, modifié 1 fois.
Patrick Timsit