Les coups de gueule contre la bien-pensance et la censure

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les coups de gueule contre la bien-pensance et la censure

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 29 avril 2021 11:27
le chimple a écrit : 29 avril 2021 11:14
J'aimerais que tu en parles à mon fils ou mon gendre , tous deux artisans, qui ont des amis aussi artisans dont- un en particulier , entrepreneur en TP ..
Un ex serbe qui est obligé de faire venir des mecs de son pays , pourquoi ??
Parce qu'il n'arrive pas à trouver des mecs à Pole Emploi !
Combien d'emplois trouvent pas preneurs ??
Hier , un reportage sur l'explosion des commandes dans le batiment !
Combien avons nous d'irréguliers en France ??
Bonne question , même nos eunuques dans les ministères sont incapables de le savoir , ou alors motus ...alors moi ..........
Juste un élément de réponse , mais schuuuut , ne le répète pas , c'est politiquement incorrect :
https://www.lepoint.fr/economie/fraude- ... 480_28.php
"""Fraude sociale : 2,6 millions de cartes Vitale en trop""
Tu crois que ce sont des français qui en ont en double???
Une chose , quand on veut trouver , il faut chercher !!!!
J'ai lu dans une publication de la chambre des métiers de Clermont-Ferrand, que les salaires dans le BTP en Auvergne sont les plus bas du pays, voir en dessous du smic, c'est peut-être le début d'une explication. :icon_winks:
De plus si les employeurs exigent un BAC +5 pour monter des parpaings, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne trouvent personne. :evil:
Bon vu la masse de migrants que Macron a importé, ces problèmes vont êtres vite résolus vu qu'ils sont tous ingénieurs nous dit-on. :]
ben oui, ils sont bas, pour la simple et bonne raison que c'est une région qui ne produit que peu et qui n'est pas si riche que ça....
mon ex beau père travaillait en Auvergne dans les années 90, il disait déjà qu'il n'y avait pas d’entrepreneurs de dispo pour faire le boulot...
il y a un prix pour tout et les français ne veulent rien payer, et surtout pas en dessus de ce que ça vaut.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

CrazyMan a écrit : 29 avril 2021 11:19
le chimple a écrit : 29 avril 2021 11:14 J'aimerais que tu en parles à mon fils ou mon gendre , tous deux artisans, qui ont des amis aussi artisans dont- un en particulier , entrepreneur en TP ..
Bonne question , même nos eunuques dans les ministères sont incapables de le savoir , ou alors motus ...alors moi ..........
Juste un élément de réponse , mais schuuuut , ne le répète pas , c'est politiquement incorrect :
Fraude aux prestations sociales en France en 2013 : 350,5 millions d'euros
Fraude aux cotisations sociales (c'est-à-dire principalement les employeurs et les riches contribuables) en France en 2013 : 20 à 25 milliards d'euros

Voilà voilà.
En ce qui concerne les fraudes avec les cartes vitale, quelle est la source qui te fait dire que ce ne sont pas des français ?
Tu connais des français qui auraient l'envie d'avoir deux cartes vitales ????? :mdr3:
Par contre , si ce qui nous sert de fonctionnaires préposés à la fraude de ces cartes , se sortaient vraiment les doigts , on n'aurait pas 2.6 millions de fausses !
Juste un exemple , comme les cartes bancaires , renouveler les cartes vitales avec photos et codes !
Nos eunuques de hauts fonctionnaires n'ont pas de cerveau pour imposer ce genre de chose ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 29 avril 2021 11:14
J'aimerais que tu en parles à mon fils ou mon gendre , tous deux artisans, qui ont des amis aussi artisans dont- un en particulier , entrepreneur en TP ..
J'ai lu dans une publication de la chambre des métiers de Clermont-Ferrand, que les salaires dans le BTP en Auvergne sont les plus bas du pays, voir en dessous du smic, c'est peut-être le début d'une explication. :icon_winks:
De plus si les employeurs exigent un BAC +5 pour monter des parpaings, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne trouvent personne. :evil:
Bon vu la masse de migrants que Macron a importé, ces problèmes vont êtres vite résolus vu qu'ils sont tous ingénieurs nous dit-on. :]
Mais c'est national !
De plus , comme me dit mon fils , """"Si les politicards .. surtout de gauche ... nous massacraient pas en impots , taxes , charges , on pourrait payer nos employés beaucoup mieux !""
Si l'Europe harmonisait les impots , charges ,salaires , social , on n'aurait peut etre pas la concurence étrangère !
Explique moi comment tu fais pour payer un employé bien au dessus du SMIG alors que les boites polonaises ou roumaines les payent la moitié et te piquent les marchés ??
Peut etre la CGT a une idée ??
Pas les artisans français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

@ CrazyMan

1 L'immigration fait également partie de notre histoire si on va par là, nous avons été un grand pays colonial, nous sommes un carrefour géographique, ce qui fait de la France une terre historique de l'immigration.

"ce qui fait de la France une terre historique de l'immigration."
Absolument faux. De Clovis au 19 ème siècle, pendant 1 000 ans il n'y eut aucune immigration.

2 Si on partage une supposée même identité française, toi et moi, alors quels sont nos caractères communs ?
- l'identité française n'est qu'administrative. Plus essentiel est la notion de faire partie d'une même nation, d'appartenance.
d'un attachement à l'histoire et à la terre du pays. Et je suis d'accord avec toi, et tu en es un exemple, des français depuis des générations se sentent bien moins français que quelques immigrés

3 lorsque vous parlez d'islam vous parlez des arabes.
Les arabes sont minoritaires dans la secte mondiale.

etc..
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 29 avril 2021 11:58 "ce qui fait de la France une terre historique de l'immigration."
Absolument faux. De Clovis au 19 ème siècle, pendant 1 000 ans il n'y eut aucune immigration.
:lol:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Dans le sens où, par un jeu de miroirs, l'essentialisation xénophobe justifie l'essentialisation identitaire.

4 Identitaire communautariste des "envahisseurs" pour réveiller les "endormis" manipulés par "leurs" médias et qui se laissent colonisés.
Et d'autant plus qu'il y en a qui ne savent pas ce que c'est qu'être français :siffle:

Et ça fonctionne plutôt bien..
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

jabar a écrit : 29 avril 2021 12:08
stirnersept9 a écrit : 29 avril 2021 11:58 "ce qui fait de la France une terre historique de l'immigration."
Je n'ai pas le temps maintenant, mais je vais Te faire un cours d'histoire française pour justifier mes dires. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est vrai, sous vichy, ils étaient qualifiés "de métèques"....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... _en_France

En 1936, le gouvernement du Front populaire conduit à une interprétation plus douce des lois existantes et à un intermède libéral dans la gestion des populations migrantes7. Le décret du 17 juillet 1936 ramène la politique d'émigration au régime de 1914, accordant le droit à la libre-circulation aux Nord-Africains venus des colonies, conditionnés à la possession d'une carte d'identité spéciale ainsi qu'à un visa18.

À la chute du Front populaire, la politique de l'État français va mêler aspect répressifs et libéraux : les dérogations aux quotas d'emplois d'étrangers sont facilement accordées par l'inspection du travail, tandis que les naturalisations s'accélèrent, d'autant plus que le solde naturel est négatif en 1938 et 1939, phénomène exceptionnel en temps de paix7.

En 1938, 500 000 républicains espagnols fuyant la guerre civile espagnole sont accueillis dans des camps comme le Camp de Gurs, le Camp du Vernet ou le Camp de concentration d'Argelès-sur-Mer24.

En septembre 1939, le gouverneur général d'Indochine Georges Catroux est chargé de recruter de gré ou de force 20 000 ouvriers indochinois. Ils sont débarqués à la prison des Baumettes à Marseille et envoyés principalement en Camargue pour développer la riziculture25.

En 1940, 1 500 000 étrangers de nationalité belge trouvent refuge et protection en France24.

sinon, un peu plus vieux :

Ce film sur « L’histoire de l’immigration en France » est en ligne depuis juillet 2006. Écrit par des historiens membres du comité scientifique du Musée, riche de 350 photographies et documents d’archive, ponctué d’extraits sonores, il retrace en quarante minutes deux siècles d’immigration : les vagues successives d’arrivées d’immigrants et de réfugiés, la mise en œuvre des politiques publiques et les questions de nationalité, les réactions de l’opinion publique entre xénophobie et solidarité, le travail et les métiers de l’immigration, les combats menés en commun en temps de paix comme en temps de guerre, les modes de vie et les questions culturelles. Outil résolument pédagogique, destiné au plus large public, le film concilie les exigences de l’histoire avec l’attrait et la convivialité du multimédia.
https://www.histoire-immigration.fr/res ... -en-france

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Je crois qu'en fait certains sont nationalistes par inculture.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 29 avril 2021 12:20

Je crois qu'en fait certains sont nationalistes par inculture.
c'est souvent le cas.

moi je me rappelle petit, les gens traiter de racailles des italiens ou des espagnols parce que pas français, qui ont quittés leurs pays pour venir bosser en france, curieusement, les racailles d'hier ne sont plus les racailles d'aujourd'hui.
ce qui prouve bien que tout est basé sur de l'inculture.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 avril 2021 11:38
Mais c'est national !
De plus , comme me dit mon fils , """"Si les politicards .. surtout de gauche ... nous massacraient pas en impots , taxes , charges , on pourrait payer nos employés beaucoup mieux !""
Si l'Europe harmonisait les impots , charges ,salaires , social , on n'aurait peut etre pas la concurence étrangère !
Explique moi comment tu fais pour payer un employé bien au dessus du SMIG alors que les boites polonaises ou roumaines les payent la moitié et te piquent les marchés ??
La plus grande partie des ouvriers du bâtiment sont payés au MSIC où il n'y a quasiment plus de "charges" ^patronales, alors il faut arrêter de pleurer. Quant aux charges, taxes, impots et autres, la droite a eu, si elle l'avait voulu de nombreuses fois l'occasion de les baisser, vu que depuis 1958 elle a eu tous les pouvoirs beaucoup plus longtemps et souvent que la "gauche".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 29 avril 2021 12:31
le chimple a écrit : 29 avril 2021 11:38

Mais c'est national !
La plus grande partie des ouvriers du bâtiment sont payés au MSIC où il n'y a quasiment plus de "charges" ^patronales, alors il faut arrêter de pleurer. Quant aux charges, taxes, impots et autres, la droite a eu, si elle l'avait voulu de nombreuses fois l'occasion de les baisser, vu que depuis 1958 elle a eu tous les pouvoirs beaucoup plus longtemps et souvent que la "gauche".
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: arrête l'alcool !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 11:30
ben oui, ils sont bas, pour la simple et bonne raison que c'est une région qui ne produit que peu et qui n'est pas si riche que ça....
mon ex beau père travaillait en Auvergne dans les années 90, il disait déjà qu'il n'y avait pas d’entrepreneurs de dispo pour faire le boulot...
il y a un prix pour tout et les français ne veulent rien payer, et surtout pas en dessus de ce que ça vaut.

Fonck tu parles comme un fonctionnaires qui accuse les autres de ne rien foutre... alors que ce sont eux qui en font le moins ::d
Et qui sont payés quand même .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 29 avril 2021 13:02
Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 11:30

Fonck tu parles comme un fonctionnaires qui accuse les autres de ne rien foutre... alors que ce sont eux qui en font le moins ::d
tu te bases encore une fois, sur des aprioris et des sentiments, la réalité est bien autre.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 13:12
mic43121 a écrit : 29 avril 2021 13:02

tu te bases encore une fois, sur des aprioris et des sentiments, la réalité est bien autre.

Nous savons tous les cadences infernales imposées à ceux qui oeuvrent dans l'éducation nationale, les fins de mois incertaines et la précarité qui rode. Rien à voir avec tous ces feignants de Français qui ne veulent pas bosser 8 heures par jours les pieds dans la boue ou sous un soleil de plomb pour un salaire de merde et à qui ont explique qu'ils ne sont même pas rentables.
Les Français sont des feignants c'est un truc que j'ai déjà entendu mille fois et la réalité est bien autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »