Horizon 3000 a écrit : La raison de ce sujet de réflexion était bien entendue de voir vos réactions.
Car il y a une évidence, il faudrait que la France redevienne compétitive pour s’en sortir.
C’est bien beau de voter pour celui ou celle qui lave plus blanc, rase gratos, ils iraient même jusqu'à vous promettre une gâterie.
Infiné, pratiquement tout le monde râle sur cette dette incommensurable qui plombe notre économie, mais personne ne veut faire un effort pour essayer de la résorber.
Donc si je comprends bien il nous faut un état mou qui se gave tout en donnant l’impression d’aider la paresse.
Les économies molles d’Europe se barrent toutes en sucette, nous ne somment pas très loin de les rejoindre.
Ce n’est pas pour moi que c’est important mais pour tous ces jeunes qui n’ont comme avenir que de payer nos frasques et notre confort.
Toujours plus... encore plus, PLUS
PLUS! PLUS
Tu te rends compte qu'une entreprise pour être compétitive doit faire des bénéfices exponentiels, la stabilité ne suffit plus.... Mais jusqu'où on va aller?
Vous me faites bien marrer quand vous dites vouloir éponger la dette pour donner un avenir radieux à vos enfants. Mais jamais il ne vous est venu à l'idée que lorsque la planète suffoquera à cause de la surproduction, ce sont vos enfants qui en pâtiront les premiers?
Lorsque le corps humain est en déséquilibre, il va compenser pour atteindre l'homéostasie, la stabilité, nous sommes toujours en quête de cet état. Quand il fait trop chaud on boit de l'eau froide et vice versa. en gestion de patrimoine, nous avons perdu le sens du bonheur. l’homéostasie. nous ne savons pas nous arrêter.... nous courrons à notre perte. enfin, à la perte de nos enfants...