les 35 heures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les 35 heures

Message par Fonck1 » 02 avril 2012 22:10

anakin a écrit : Mais tu as quand même 75% de ton salaire qui part. C'est cela que je regrette.
mais qui part ou?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova » 02 avril 2012 22:14

anakin a écrit : Metanova, je suis d'accord qu'il faut un peu d'altruisme mais à un moment, il faut arrêter cette sacro sainte solidarité. A quoi cela me sert-il de travailler si je n'ai que 75% de mon salaire pour moi ?
c'est quoi cette histoire de 75%???
Si vous voulez parler des heures sup non payées, c'est légion en France! Combien travaillent plus pour gagner plus? pas beaucoup!
La majorité récupèrent sous forme de congés pas ne numéraire!
Le partage du travail, il n'y a que celà de vrai.
Comme dans les kibboutz! tout le monde à la même enseigne!
la réalisation personnelle on la fait à travers le groupe et pour le groupe!
c'est comme ça qu'on devient responsable. C'est ça le patriotisme, ça sert à ça.

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 02 avril 2012 22:16

Je me suis trompé. De ton salaire brut, tu perds 25% de ton salaire dans la solidarité. Je trouve cela dommageable.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2012 23:13

anakin a écrit : Je me suis trompé. De ton salaire brut, tu perds 25% de ton salaire dans la solidarité. Je trouve cela dommageable.
ben ouais,mais ca paye tes droits sociaux.le jour ou tu seras licencié,tu seras bien content d'avoir une possibilité de replis.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 03 avril 2012 07:43

anakin a écrit : Je me suis trompé. De ton salaire brut, tu perds 25% de ton salaire dans la solidarité. Je trouve cela dommageable.
donc quand tu va chez le médecin tu te fait pas rembourser , tu ne compte pas touchez de retraite et le jour ou tu tombe au chômage tu veut qu on t achève ? c est bizare vous etes contre les charges mais vous profitez de ce qu elle permette de faire .

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 avril 2012 10:18

Fonck1 a écrit : ben ouais,mais ca paye tes droits sociaux.le jour ou tu seras licencié,tu seras bien content d'avoir une possibilité de replis.
Et si on laissait leur argent aux gens et qu'on les responsabilisait pour gérer eux-mêmes les accidents de la vie ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 03 avril 2012 11:36

a ce qu il parait, c est sous l ere Jospin qu il y aurait eu une reduction d impots....

J ai entendu ca ce matin lors de la revue de presse de tele matin ^^

MAIS LOL QUOI !!!!

le pays va mal, il n a que ce qu il merite. C est triste, mais c est.

Le chemin du bien est plus simple que le chemin du mieux.

Bonne chance tout le monde.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2012 11:45

Jarod1 a écrit : Et si on laissait leur argent aux gens et qu'on les responsabilisait pour gérer eux-mêmes les accidents de la vie ?
ben les gens feraient le strict minimum et couteraient au final plus cher.
C'était la méthode de travail la ou je bosse avant: aucun entretien,du moins le minimum,résultat = école pourrie,systèmes qui ne marchaient pas.

plus tu laisses aller la situation,plus tout se désagrège vite.

la santé c'est pareil.

après,si tu veux que je te dise que les choses sont très mal gérées,voire lobbyisées,c'est une évidence,mais la faute a qui? :content12

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 avril 2012 11:53

Fonck1 a écrit : ben les gens feraient le strict minimum et couteraient au final plus cher.
C'était la méthode de travail la ou je bosse avant: aucun entretien,du moins le minimum,résultat = école pourrie,systèmes qui ne marchaient pas.

plus tu laisses aller la situation,plus tout se désagrège vite.

la santé c'est pareil.

après,si tu veux que je te dise que les choses sont très mal gérées,voire lobbyisées,c'est une évidence,mais la faute a qui? :content12
je crois que Jarod parle plus comme un modèle sur les EU

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 avril 2012 12:03

Tôaaaaaaaaa tu me comprends ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2012 12:03

tisiphoné a écrit : je crois que Jarod parle plus comme un modèle sur les EU
?? tous les modèles sont différents si tu parlais des états européens.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 avril 2012 12:35

Jarod1 a écrit : Et si on laissait leur argent aux gens et qu'on les responsabilisait pour gérer eux-mêmes les accidents de la vie ?
Et bien moi je serai plutôt sur un autre principe : celui de la prévention.
Obliger les gens à faire le maximum de tests de dépistage réguliers suivant un calendrier défini (genre 1 VIH tous les 2 ans, cancers tous les 5 ans à partir de 40 ou 50 ans...), et de moduler les remboursements suivant le respect de ce calendrier.
Mais je sais que ça va pas te plaire... :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 avril 2012 12:39

Tu imagines ce que ça couterait ?????

Exemple du "cancer" : il y en a spurement autant que de parties du corps ! On passerait nos vies dans des labos d'analyse.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 avril 2012 12:43

Jarod1 a écrit : Tu imagines ce que ça couterait ?????

Exemple du "cancer" : il y en a spurement autant que de parties du corps ! On passerait nos vies dans des labos d'analyse.
Non, car tous n'ont pas un test de dépistage. Et puis je pense que pour la Sécu, il vaut mieux rembourser une visite régulière chez le généraliste, le dermato ou le cardiologue que payer les conséquences d'un cancer ou d'un sida pris trop tard...

Sans compter les bénéfices en terme d'arrêt maladie dans les entreprises...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 04 avril 2012 08:28

il n en aurait pas les moyen , tu sait ce que coute une journée de réanimation a l hôpital ? tu sait combien coute une traitement contre le cancer ?
bien sur que non sinon tu ne sortirais pas de bêtise aussi grosse .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »