Corvo a écrit : ↑03 octobre 2024 13:46
Encore une brebis galeuse. Bon en même temps qui se ressemble s'assemble Laure Lavalette vient du "Le Renouveau étudiant" mouvement nationaliste et identitaire lié au Front national de la jeunesse et au GUD.
03/10/2024 11:53
Nicolas Koutseff, qui travaille avec la députée RN Laure Lavalette à l’Assemblée, publie régulièrement des tweets orduriers, insultants et sexistes, selon « les Jours ».
POLITIQUE - Tout affairé à dépoussiérer son image et à se rendre plus respectable aux yeux des Français, le Rassemblement national nous rappelle parfois qu’il n’en a pas fini avec ses vieux démons. Après le feuilleton autour des candidats problématiques aux élections législatives, c’est le profil étonnant de certains collaborateurs parlementaires qui ressort désormais.
Selon les Jours, l’un des proches de la députée RN Laure Lavalette s’illustre par ses tweets racistes, antisémites, sexistes, homophobes et pro-colonisation.
Nicolas Koutseff, qui assiste l’élue à l’Assemblée depuis 2023, s’est présenté en binôme avec elle aux élections départementales de 2021 et a siégé à ses côtés au conseil municipal de Toulon. La parlementaire est aujourd’hui une figure importante de l’extrême droite française, porte-parole de Marine Le Pen lors de la présidentielle 2022, membre du bureau national du RN et désormais porte-parole du groupe à l’Assemblée.
« Les Arabes n’aiment pas l’eau »
Sur le réseau social X, son collaborateur multiplie les messages d’injures, et ne laisse aucune place au doute sur ses intentions réelles en ce qu’il cible des catégories bien précises de la population : « Les Arabes n’aiment pas l’eau » ; « Banania est une marque de chocolat, j’en ai une chez moi c’est très recherché cela fait de moi un putain de raciste ? » ; « Où en serait l’Afrique et le Maghreb sans la colonisation ? Bien heureux les Algériens d’avoir profité de tout ce qu’on a laissé » ; « Féministe de merde » ; « Le ramadan, la racaille, le rap ! Ouf la nouvelle sainte trinité est présente, l’honneur de la gauche est sauf ».
Nicolas Koutseff a aussi eu des messages aux relents antisémites. « Rien à foutre d’Israël œuvre pour la région c’est un bon début », écrit-il le 29 décembre 2016 dans un français peu clair. Le 5 décembre 2020, quand un chroniqueur de CNews exhorte l’Éducation nationale à renforcer l’enseignement de la Shoah, le futur bras droit de Laure Lavalette tweete : « Pourquoi la Shoah ? Le génocide vendéen c’est pas mal aussi, et il y en a tant d’autres ! Ok pour l’histoire chronologique et patriotique ». Autre exemple exhumé par Les Jours, ce message dans lequel il fait référence à Éric Zemmour, ce « juif » qui « parle au peuple français ».
Sans parler des insultes lancées à l’encontre de personnalités publiques, politiques ou médiatiques.
Jack Lang ? « Mais quelle grosse merde ».
Jean-Luc Mélenchon ? « Enculé ».
L’historien Benjamin Stora ? « Un bon connard ».
L’humoriste Guillaume Meurice ? « Un bon fils de pute ».
Le maire Génération·s de Trappes Ali Rabeh ? « Une petite pute, c’est écrit sur sa gueule ».
Arthur Germain, le fils d’Anne Hidalgo ? « Fils de pute ».
« Messages intolérables »
Il ne s’agit là que d’un florilège de messages publiés sur un compte désormais fermé. Sollicité par Les Jours pour s’expliquer sur ses tweets, Nicolas Koutseff s’est attelé à les supprimer un par un. Avant de se rendre compte que face à l’important travail que cela représenterait, il était préférable de supprimer le compte tout entier.
Ces tweets n’ont rien d’étonnant pour qui connaît le personnage. En mars, lors d’une discussion sur le logement social au conseil municipal de Toulon, Nicolas Koutseff a déclaré : «
Nous voterons contre cette délibération, non pas que nous soyons contre la construction de logements sociaux, mais contre les gens qu’on y met dedans ». Une déclaration faite publiquement et révélée à l’époque par le journal local La Marseillaise.
Auprès du média en ligne, Laure Lavalette reconnaît qu’un « certain nombre de messages sont en effet intolérables et à l’opposé de sa ligne politique ». La députée RN devrait convoquer son collaborateur « très prochainement en vue d’une sanction disciplinaire » mais réfute l’interprétation prétendument « fallacieuse, diffamatrice et calomnieuse » de certains tweets.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 40425.html