les mots et la raison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les mots et la raison

Message par NSC » 24 mars 2012 11:10

Je reprend des qualificatifs utilises ici par certains forumeurs
Sarko et Gueant = idiots et singes sans cervelles
Moi= fasciste
Merha = petit con
Ne trouvez vous pas qu'il y a comme une disproportion dans ce qualificatifs
Un multiple meurtrier est gentilemnt qualifier de simple petit con
quand un forumeur comme moi qui certe a des idees de droite est qulifie de fasciste simnplement par ce que l'on est pas d'accord et que je le dis
Un president et un ministre est qualifie d'idiot et de singe sans cervelle pour je ne sais plus exactement pourquoi, mais vous pourrez le rechercher.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: les mots et la raison

Message par tisiphoné » 24 mars 2012 11:31

Hollande est qualifié de flan, de fraise tagada, de mou du genou, d'ex gros,

Eva Joly, de moche, d'idiote insipide,

Cécile Duflot de crécelle prétentieuse

François Bayrou de neuneu à l'égo surdimensionné

Marine le pen, de grosse vache, de walkyrie, de raciste, de semi démente,
Aubry, d'haleine de bière, de malhonnête, de playmobil

pour les intervenants,
Fonck, on ne compte plus les noms d’oiseaux, dont certains l'ont affublé, je dirais juste qu'il faut en avoir pour engager la joute :XD: il a la flèche qui atteint sa cible à chaque coup

Dino, il est déroutant par sa pertinence, mais il a écopé de pas mal de sobriquet le fossile
idem pour Rananen, à qui on décline toutes les icônes du communisme en guise de surnom

Jarod, s'en prend plein la gueule parce qu'il affiche son adhésion à Sarkozy

et ....... je vais pas citer tout le monde
tout ça pour te dire que c'est de bonne guerre
chacun défend son pré carré, faut pas venir faire de l'angélisme, toi aussi NSC tu n'es pas en reste pour "agresser" verbalement les autres

je crois que nous devons maintenir un certain équilibre, se garder de déborder, mais on va pas pleurnicher à chaque échange, nous sommes là, pour échanger et porter nos convictions.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 mars 2012 11:45

tisiphoné a écrit : Hollande est qualifié de flan, de fraise tagada, de mou du genou, d'ex gros,

Eva Joly, de moche, d'idiote insipide,

Cécile Duflot de crécelle prétentieuse

François Bayrou de neuneu à l'égo surdimensionné

Marine le pen, de grosse vache, de walkyrie, de raciste, de semi démente,
Aubry, d'haleine de bière, de malhonnête, de playmobil

pour les intervenants,
Fonck, on ne compte plus les noms d’oiseaux, dont certains l'ont affublé, je dirais juste qu'il faut en avoir pour engager la joute :XD: il a la flèche qui atteint sa cible à chaque coup

Dino, il est déroutant par sa pertinence, mais il a écopé de pas mal de sobriquet le fossile
idem pour Rananen, à qui on décline toutes les icônes du communisme en guise de surnom

Jarod, s'en prend plein la gueule parce qu'il affiche son adhésion à Sarkozy

et ....... je vais pas citer tout le monde
tout ça pour te dire que c'est de bonne guerre
chacun défend son pré carré, faut pas venir faire de l'angélisme, toi aussi NSC tu n'es pas en reste pour "agresser" verbalement les autres

je crois que nous devons maintenir un certain équilibre, se garder de déborder, mais on va pas pleurnicher à chaque échange, nous sommes là, pour échanger et porter nos convictions.
Je crois que tu n'aspas compris la demarche.
Ce que je denonce ce ne sont pas les qualificatifs, mais leur force disproportionnes
un simple citoyen est traite de fasiste qui est quan meme quelque chose de tres tres fort et qui sous entyend une certaine horrr
un president et un ministre a traite d'idiots sans cervelles ce qui la aussi sans etre tres insultant reste quand meme assez fort.
Par contre un assassin responsable de 7 meurtres, plusiuers cambriolages et attaques a main armees,, donc une personne tres violente fanatique et tres dangereuse, lui son qualifaicatif c'est petit con, qui n'est pas insultant sinon familier et parfois/
Moi ce que je trouve un peu choquant c'est cette disprortion dans l'insulte qui voudrait pratiquement dire que moins notre faute est importante plus le qualificatis est fort et insultant.
Moi je n'ai tue personne je suis un fasciste quand un meurier n'est qu'un petit con.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 mars 2012 11:46

OU ai je insulte un forumeur ici???

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 mars 2012 11:59

NSC a écrit : OU ai je insulte un forumeur ici???
qui a dit ça ? et où ?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 mars 2012 12:03

toi aussi NSC tu n'es pas en reste pour "agresser" verbalement les autres

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 mars 2012 12:04

NSC a écrit : Je crois que tu n'aspas compris la demarche.
Ce que je denonce ce ne sont pas les qualificatifs, mais leur force disproportionnes
un simple citoyen est traite de fasiste qui est quan meme quelque chose de tres tres fort et qui sous entyend une certaine horrr
un president et un ministre a traite d'idiots sans cervelles ce qui la aussi sans etre tres insultant reste quand meme assez fort.
Par contre un assassin responsable de 7 meurtres, plusiuers cambriolages et attaques a main armees,, donc une personne tres violente fanatique et tres dangereuse, lui son qualifaicatif c'est petit con, qui n'est pas insultant sinon familier et parfois/
Moi ce que je trouve un peu choquant c'est cette disprortion dans l'insulte qui voudrait pratiquement dire que moins notre faute est importante plus le qualificatis est fort et insultant.
Moi je n'ai tue personne je suis un fasciste quand un meurier n'est qu'un petit con.
tu sais très bien que c'est la façon assez réductrice que certains ont de mettre les gens dans des cases, si tu es de droite, tu es facho
si tu es de gauche, tu es laxiste et pro palestinien

ceux qui veulent faire de Mohammed un simple délinquant, ou une victime, ont des œillères et le paieront sous peu

après, ce que tu dénonces, ce sont des éléments de langage, chacun fait avec ses moyens ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 mars 2012 12:05

NSC a écrit : toi aussi NSC tu n'es pas en reste pour "agresser" verbalement les autres
je n'ai pas employer le mot injurier, mais reconnais que t'es pas "tendre" non plus.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 mars 2012 12:08

tisiphoné a écrit : je n'ai pas employer le mot injurier, mais reconnais que t'es pas "tendre" non plus.
Non et pourquoi le serais je.
Mais bon la n'est pas le sujet, est il normal qu'un meurtrier ne soit qualifier que de petit con quand un forumeur certe pas tendre mais pas insultant non plus se fasse traiter de fasciste??
Est il normal qu'un elu qui n'apas de sang sur les mains recoive une insulte beaucoup plus forte que ce meme meurtrier??

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 24 mars 2012 12:30

Dire à quelqu'un qu'il est con quand c'est vrai, c'est lui rendre service.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 mars 2012 12:32

Je vus confis un secret, les insultes je n'en ait rien a faire, par contre l'insulte devrait etre proportionel au reproche

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 24 mars 2012 12:43

NSC a écrit : Je vus confis un secret, les insultes je n'en ait rien a faire, par contre l'insulte devrait etre proportionel au reproche
Ce qu'il faut préciser c'est que les insultes que tu cites ne sont pas dans la même phrase, ni même dans le même sujet, ni provenant forcément de la même personne. Je ne t'ai jamais considéré comme un facho, bien évidemment, mais l'amalgame peut être fait par certains - et c'est regrettable - lorsque l'on connait les idées pourries de certains cadres du FN. De même Merah a été traité de tous les noms, quelle que soit la sensibilité politique de chacun de nous. C'est un criminel, une ordure, et même plus que ça, tout ce qu'on voudra, et aussi un petit con. Petit con qui s'est laissé embrigadé par son entourage, ses amis ...

De ton côté il faudrait considérer ceux qui n'ont pas tes idées comme de simples interlocuteurs, des opposants politiques si tu veux, mais pas systématiquement des gauchos, des cocos, voire des bolchos avec le poignard entre les dents. Venant de la droite je considère avec tolérance et respect les électeurs quel que soit le bord politique, ce sont certains leaders - ou plutôt certaines idées - que je combats.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 mars 2012 13:06

c'est la petite victimisation du week end :lol:

ici,il y a une règle,c'est marqué dans le règlement,on peut s'en prendre aux idées,mais pas aux foromeurs.
ceux qui ne font pas partie du forum,on s'en tamponne.

les hommes politiques se mettent dans la lumière,ils ont cas l'assumer.
comme le dis georges,dire a quelqu'un qu'il est con,ou qu'il a des idées con,c'est dès fois lui rendre service.
cela dit,on ne s'en prends pas aux foromeurs ici pour la simple et bonne raisons que ce n'est pas l’objet des débats.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 mars 2012 13:07

GEORGES a écrit : Dire à quelqu'un qu'il est con quand c'est vrai, c'est lui rendre service.
:mdr3:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 24 mars 2012 23:02

Bon allez NSC je le dis : tu es un petit con pas un fasciste.
J'espère que tu es content parce que je fais ça pour aider hein. :D
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »