Les petites phrases de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Les petites phrases de Macron

Message par crepenutella »

Georges61 a écrit : Si les employeurs sont si malheureux, ils n'ont qu'à redevenir salarié.
Moi j'en connais pas beaucoup des entrepreneurs qui préfèreraient devenir salariés au smic parce qu’ils paient trop d’impôts. Je préfère payer 2000 euros d’impôt sur 5000 gagnés que de ne pas en payer sur 1150 gagnés. A choisir je préfère même ne pas être salariés du tout pour le smic et être indépendant pour un salaire équivalent (j'y travail d'ailleurs). Se plaindre des impôts c'est comme se plaindre qu'il n'y a pas assez de bulles dans le champagne...les vrais travailleurs ne se plaignent pas des impôts, ils n'ont pas assez d'argent pour en payer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Les petites phrases de Macron

Message par AAAgora »

crepenutella a écrit :
Georges61 a écrit : Si les employeurs sont si malheureux, ils n'ont qu'à redevenir salarié.
Moi j'en connais pas beaucoup des entrepreneurs qui préfèreraient devenir salariés au smic parce qu’ils paient trop d’impôts. Je préfère payer 2000 euros d’impôt sur 5000 gagnés que de ne pas en payer sur 1150 gagnés. A choisir je préfère même ne pas être salariés du tout pour le smic et être indépendant pour un salaire équivalent (j'y travail d'ailleurs). Se plaindre des impôts c'est comme se plaindre qu'il n'y a pas assez de bulles dans le champagne...les vrais travailleurs ne se plaignent pas des impôts, ils n'ont pas assez d'argent pour en payer.
...........
Les "petites phrases de Macron" suggèrent une analyse de sa personnalité.
Parler d'autres choses c'est s'éloigner du sujet.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Allora »

:twisted: oui Aaagora changer de sujet c'est quand on a ne sait pas quoi répondre..

AAgora : tu réponds à ma question :D ? on peut être MPN et psychopathe aussi ?
pour moi le manipulateur pervers narcissique EST un psychopathe
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Les petites phrases de Macron

Message par AAAgora »

Allora a écrit :
AAAgora a écrit :
Bonjour Allora,
En analysant les différences entre un Psychopathe et un MPN on peux se faire une idée plus précise du trouble de comportement qui affecte notre chef.
et comment on appelle qq'un qui est les 2 ? car ça existe oh que oui!!
tour à tour planificateur faisant preuve d'une très grande intelligence et de qualités de stratégie exceptionnelles
mais mis en situation de confrontation perd les pédales

je connais bien ces cas j'ai une soeur qui réunit ces 2 personnalités :twisted:
( on en est arrivés à la mettre au tribunal pénal ..)


moi je vois bien Macron réunir les 2 aussi :
==) intelligence , planification, méthodique, séduction ..
et
==) ds certaines situations il perd le contrôle son impatience est visible à l'oeil nu :
les petites phrases malheureuses et cet effroyable envolée hurlée durant sa campagne ..
"Je hurle donc je suis" https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 63157.html
............
Bien sur que ça existe mais pour mesurer le degré de dangerosité d'un sujet atteint pas ces deux troubles il faut savoir quel est le dominant.
C'est la froideur et le calcul qui rend le psychopathe plus dangereux.....le côté MPN de temps en temps a besoin de repos, le côté psychopathe jamais.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15821
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les petites phrases de Macron

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :


"Psychopathe", pensais pas que Macron ferait déraper à ce point .La vérité c'est qu'elles sont ttes jalouses de Brigitte et il n-y a + qu'une place. :D
..........
Déraper ? Ayez la patience de vous informer sur le sens de la psychopathie (j'ai mis en ligne sur une autre page un site) et vous verrez que bien de comportements de Macron relèvent de cette pathologie.
Quant à la jalousie, il faudrait apprendre que tous les noms ou pseudos qui se terminent par "A" ne sont pas de nature féminine ....Attila par exemple.
Merci pour le rappel de psychopathe .Vous devriez vous -mm vérifier .Entre autre " pas d"empathie avec autrui ".
Je pense qu'il en au contraire beaucoup pour les gens qu'il apprécie .Comme tt le monde .Il en a + ou - selon à qui il a à faire C'est tt simplement un homme . Avec encore une fois + d'empathie pous qq'uns que pour qqs autres .
Comme j'ai connu depuis Coty tous les Présidents ,il ne se différencie pas de ses prédecesseurs .
En somme on est tous des psychos.
Quand au pseudo la responsable de l'Agora de ma ville est une femme j'ai fait une association d'idées .
Excusez-moi monsieur .
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Victor »

Allora a écrit : :twisted: oui Aaagora changer de sujet c'est quand on a ne sait pas quoi répondre..

AAgora : tu réponds à ma question :D ? on peut être MPN et psychopathe aussi ?
pour moi le manipulateur pervers narcissique EST un psychopathe
Sans entrer dans ce débat, mon humble avis c'est que Macron a besoin (est-ce pathologique ou non, je ne sais pas ...) de se compliquer la tâche, comme si la situation était trop "facile" pour un "type de sa valeur".
Pour moi, il a le profil du type qui a un tel ego, qu'il a besoin de se confronter à des défis à sa "hauteur".
Mais d'un autre côté, qui après avoir réussi un tel hold-up politique à 39 ans, ne souffrirait pas un minimum du syndrome de la grosse tête ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Allora a écrit : :twisted: oui Aaagora changer de sujet c'est quand on a ne sait pas quoi répondre..

AAgora : tu réponds à ma question :D ? on peut être MPN et psychopathe aussi ?
pour moi le manipulateur pervers narcissique EST un psychopathe
Sans entrer dans ce débat, mon humble avis c'est que Macron a besoin (est-ce pathologique ou non, je ne sais pas ...) de se compliquer la tâche, comme si la situation était trop "facile" pour un "type de sa valeur".
Pour moi, il a le profil du type qui a un tel ego, qu'il a besoin de se confronter à des défis à sa "hauteur".
Mais d'un autre côté, qui après avoir réussi un tel hold-up politique à 39 ans, ne souffrirait pas un minimum du syndrome de la grosse tête ?
Ce n'est pas faux. :icon_winks:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Les petites phrases de Macron

Message par AAAgora »

Allora a écrit : :twisted: oui Aaagora changer de sujet c'est quand on a ne sait pas quoi répondre..

AAgora : tu réponds à ma question :D ?on peut être MPN et psychopathe aussi ?
pour moi le manipulateur pervers narcissique EST un psychopathe
.............
Voir juste en dessous de votre demande........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20750
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les petites phrases de Macron

Message par oups »

Georges61 a écrit : Si les employeurs sont si malheureux, ils n'ont qu'à redevenir salarié.
Et inversement, :siffle:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Stounk »

oups a écrit :
Georges61 a écrit : Si les employeurs sont si malheureux, ils n'ont qu'à redevenir salarié.
Et inversement, :siffle:
Curieusement, il y a une évolution plus populaire que l'autre, surtout quand on a un capital... :siffle:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Les petites phrases de Macron

Message par voileux »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Sans entrer dans ce débat, mon humble avis c'est que Macron a besoin (est-ce pathologique ou non, je ne sais pas ...) de se compliquer la tâche, comme si la situation était trop "facile" pour un "type de sa valeur".
Pour moi, il a le profil du type qui a un tel ego, qu'il a besoin de se confronter à des défis à sa "hauteur".
Mais d'un autre côté, qui après avoir réussi un tel hold-up politique à 39 ans, ne souffrirait pas un minimum du syndrome de la grosse tête ?
Ce n'est pas faux. :icon_winks:
Les seuls qui ne prennent jamais le Melon sont des gens intelligents, un trou duc se caractérise par cela....Ce n'est pas lui qui a pensé et organisé ce hold up ,ce n'est que la finance, et en face juste un hasard , c'était une pouf que certains juges désignent comme étant digne d'un examen psy , c'est tout dire...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Peracetic »

Au chapitre des petites phrases Il faut ajouter celle prononcée hier sur la chaîne TV Bloomberg
« je ne suis pas le Président qui distribue l'argent pour plaire » sauf qu'il en distribue à certains

Ça mérite d'autres réflexions mais aujourd'hui j'ai bcp bavardé
Alors bonne soirée à tous
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pas faux. :icon_winks:
Les seuls qui ne prennent jamais le Melon sont des gens intelligents, un trou duc se caractérise par cela....Ce n'est pas lui qui a pensé et organisé ce hold up ,ce n'est que la finance, et en face juste un hasard , c'était une pouf que certains juges désignent comme étant digne d'un examen psy , c'est tout dire...
quel aigri !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Crapulax »

..........................«Gaulois réfractaires au changement»: Macron reconnaît «une erreur»..........................


Employer l'expression "Gaulois réfractaires au changement" était "une erreur" qu'Emmanuel Macron "assume", déclare le président dans un entretien donné à l'émission Quotidien sur TMC diffusée ce soir. "Le peuple français - je l'ai dit parfois avec humour, ça a été mal compris - ce n'est pas la même chose que le peuple danois", a expliqué le chef de l'État. Alors qu'on lui fait remarquer que, précisément, l'expression "Gaulois réfractaires" a été mal comprise, Emmanuel Macron a répondu: "Oui, mais c'est une erreur. Et je l'assume".

"C'était une erreur de le réduire comme ça, parce que ça nourrit toutes ces espèces de confusions. Si je pensais que nous n'étions que ça, et je me suis mis dedans, ce serait stupide. Je n'aurais pas cherché à être président", a poursuivi le président de la République, en marge de son intervention à l'ONU, mardi.

Fin août à Copenhague, Emmanuel Macron avait dit son admiration pour le modèle danois de "flexi-sécurité", et jugé que les différences culturelles ne permettaient pas de le répliquer à l'identique en France : "Ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement !" Dans l'opposition, d'aucuns avaient vu dans cette saillie un écho de sa phrase de l'été 2017 sur les Français qui "détestent les réformes".

"Qu'est-ce que j'ai voulu dire en disant ça? J'opposais le Gaulois réfractaire au luthérien bien ordonné. C'est de dire qu'il y a une identité des peuples", s'est expliqué le chef de l'État dans son entretien à TMC. "Et donc c'est de dire: moi je crois que chaque peuple a son identité, mais cette identité se construit dans un dialogue avec les autres, dans le respect de nos valeurs." "Nous sommes Français, nous avons des spécificités : des choix, un droit, une histoire, une langue qui n'est pas la même que les autres", a-t-il ajouté.
Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... erreur.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : ..........................«Gaulois réfractaires au changement»: Macron reconnaît «une erreur»..........................


Employer l'expression "Gaulois réfractaires au changement" était "une erreur" qu'Emmanuel Macron "assume", déclare le président dans un entretien donné à l'émission Quotidien sur TMC diffusée ce soir. "Le peuple français - je l'ai dit parfois avec humour, ça a été mal compris - ce n'est pas la même chose que le peuple danois", a expliqué le chef de l'État. Alors qu'on lui fait remarquer que, précisément, l'expression "Gaulois réfractaires" a été mal comprise, Emmanuel Macron a répondu: "Oui, mais c'est une erreur. Et je l'assume".

"C'était une erreur de le réduire comme ça, parce que ça nourrit toutes ces espèces de confusions. Si je pensais que nous n'étions que ça, et je me suis mis dedans, ce serait stupide. Je n'aurais pas cherché à être président", a poursuivi le président de la République, en marge de son intervention à l'ONU, mardi.

Fin août à Copenhague, Emmanuel Macron avait dit son admiration pour le modèle danois de "flexi-sécurité", et jugé que les différences culturelles ne permettaient pas de le répliquer à l'identique en France : "Ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement !" Dans l'opposition, d'aucuns avaient vu dans cette saillie un écho de sa phrase de l'été 2017 sur les Français qui "détestent les réformes".

"Qu'est-ce que j'ai voulu dire en disant ça? J'opposais le Gaulois réfractaire au luthérien bien ordonné. C'est de dire qu'il y a une identité des peuples", s'est expliqué le chef de l'État dans son entretien à TMC. "Et donc c'est de dire: moi je crois que chaque peuple a son identité, mais cette identité se construit dans un dialogue avec les autres, dans le respect de nos valeurs." "Nous sommes Français, nous avons des spécificités : des choix, un droit, une histoire, une langue qui n'est pas la même que les autres", a-t-il ajouté.
Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... erreur.php
J'aime bien la logique de dire "j'ai fait une erreur en disant telle chose" et dans la même phrase de dire "j'assume". Traduction: j'ai dit une connerie, mais je ne la retire pas. :mdr3:

Quel clown, notre Méprisant de la République. :roll:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »