Les petites phrases de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Stounk » 28 septembre 2018 09:13

Dernier message de la page précédente :

Crapulax a écrit : ..........................«Gaulois réfractaires au changement»: Macron reconnaît «une erreur»..........................


Employer l'expression "Gaulois réfractaires au changement" était "une erreur" qu'Emmanuel Macron "assume", déclare le président dans un entretien donné à l'émission Quotidien sur TMC diffusée ce soir. "Le peuple français - je l'ai dit parfois avec humour, ça a été mal compris - ce n'est pas la même chose que le peuple danois", a expliqué le chef de l'État. Alors qu'on lui fait remarquer que, précisément, l'expression "Gaulois réfractaires" a été mal comprise, Emmanuel Macron a répondu: "Oui, mais c'est une erreur. Et je l'assume".

"C'était une erreur de le réduire comme ça, parce que ça nourrit toutes ces espèces de confusions. Si je pensais que nous n'étions que ça, et je me suis mis dedans, ce serait stupide. Je n'aurais pas cherché à être président", a poursuivi le président de la République, en marge de son intervention à l'ONU, mardi.

Fin août à Copenhague, Emmanuel Macron avait dit son admiration pour le modèle danois de "flexi-sécurité", et jugé que les différences culturelles ne permettaient pas de le répliquer à l'identique en France : "Ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement !" Dans l'opposition, d'aucuns avaient vu dans cette saillie un écho de sa phrase de l'été 2017 sur les Français qui "détestent les réformes".

"Qu'est-ce que j'ai voulu dire en disant ça? J'opposais le Gaulois réfractaire au luthérien bien ordonné. C'est de dire qu'il y a une identité des peuples", s'est expliqué le chef de l'État dans son entretien à TMC. "Et donc c'est de dire: moi je crois que chaque peuple a son identité, mais cette identité se construit dans un dialogue avec les autres, dans le respect de nos valeurs." "Nous sommes Français, nous avons des spécificités : des choix, un droit, une histoire, une langue qui n'est pas la même que les autres", a-t-il ajouté.
Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... erreur.php
J'aime bien la logique de dire "j'ai fait une erreur en disant telle chose" et dans la même phrase de dire "j'assume". Traduction: j'ai dit une connerie, mais je ne la retire pas. :mdr3:

Quel clown, notre Méprisant de la République. :roll:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38684
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Victor » 28 septembre 2018 14:08

Peracetic a écrit : Au chapitre des petites phrases Il faut ajouter celle prononcée hier sur la chaîne TV Bloomberg
« je ne suis pas le Président qui distribue l'argent pour plaire » sauf qu'il en distribue à certains
Ah! Bon ?
Cela m'intéresse. A qui Macron distribue-t-il de l'argent public ?
Aux fonctionnaires ?
Mais ses prédécesseurs faisaient déjà la même chose. Parce qu'un fonctionnaire, déjà qu'il ne bosse ni beaucoup, ni souvent mais si tu ne le paies pas, tu ne vas pas le voir venir souvent !

Mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi, il distribue beaucoup trop (un pognon de dingue) dans le social et en premier dans les pensions de retraite (330 milliards !). Tout ce fric filé à de vieux machins plus bons à rien, c'est un terrible gaspillage.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22477
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les petites phrases de Macron

Message par gare au gorille » 28 septembre 2018 23:49

Victor a écrit :
Peracetic a écrit : Au chapitre des petites phrases Il faut ajouter celle prononcée hier sur la chaîne TV Bloomberg
« je ne suis pas le Président qui distribue l'argent pour plaire » sauf qu'il en distribue à certains
Ah! Bon ?
Cela m'intéresse.A qui Macron distribue-t-il de l'argent public ?
Aux fonctionnaires ?
Mais ses prédécesseurs faisaient déjà la même chose. Parce qu'un fonctionnaire, déjà qu'il ne bosse ni beaucoup, ni souvent mais si tu ne le paies pas, tu ne vas pas le voir venir souvent !

Mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi, il distribue beaucoup trop (un pognon de dingue) dans le social et en premier dans les pensions de retraite (330 milliards !). Tout ce fric filé à de vieux machins plus bons à rien, c'est un terrible gaspillage.
Ce qui nous coute un pognon de dingue c'est effectivement la masse de cadeaux fiscaux du président des riches offert sans aucune contrepartie et illico presto aux plus riches, aux grands groupes, à tout ceux qui n'en avaient absolument pas besoin.
Combien de millions d'euros chaque années pour des groupes comme Carrefour et Auchan. Pour faire quoi ??
Je crois que Madame la Ministre va cet année encore économiser ses 70.000 euros, son argent de poche en quelques sortes grâce aux mesures prises par le président des riches.
Au moins le social a le mérite de permettre la survie des plus faibles, des plus âgés, des plus pauvres. L'argent déversé à Auchan ou Carrefour n'a pas autant de mérite et il est a parier qu'il s'est envolé aussitôt compléter quelques coffres à l'abri des paradis fiscaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15436
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les petites phrases de Macron

Message par latresne » 29 septembre 2018 00:24

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Ah! Bon ?
Cela m'intéresse.A qui Macron distribue-t-il de l'argent public ?
Aux fonctionnaires ?
Mais ses prédécesseurs faisaient déjà la même chose. Parce qu'un fonctionnaire, déjà qu'il ne bosse ni beaucoup, ni souvent mais si tu ne le paies pas, tu ne vas pas le voir venir souvent !

Mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi, il distribue beaucoup trop (un pognon de dingue) dans le social et en premier dans les pensions de retraite (330 milliards !). Tout ce fric filé à de vieux machins plus bons à rien, c'est un terrible gaspillage.
Ce qui nous coute un pognon de dingue c'est effectivement la masse de cadeaux fiscaux du président des riches offert sans aucune contrepartie et illico presto aux plus riches, aux grands groupes, à tout ceux qui n'en avaient absolument pas besoin.
Combien de millions d'euros chaque années pour des groupes comme Carrefour et Auchan. Pour faire quoi ??
Je crois que Madame la Ministre va cet année encore économiser ses 70.000 euros, son argent de poche en quelques sortes grâce aux mesures prises par le président des riches.
Au moins le social a le mérite de permettre la survie des plus faibles, des plus âgés, des plus pauvres. L'argent déversé à Auchan ou Carrefour n'a pas autant de mérite et il est a parier qu'il s'est envolé aussitôt compléter quelques coffres à l'abri des paradis fiscaux.

C'est lourd ces jalousies à répétition .
Faudra t'y faire un jour il y a des riches et des pauvres ,ça a tjrs existé qq soit l'époque et le lieu ,y compris dans les dictatures militaires ou communistes .Et c'est pas prés de s'arréter .

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16708
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Georges61 » 29 septembre 2018 11:24

C'est lourd ces jalousies à répétition .
Faudra t'y faire un jour il y a des riches et des pauvres ,ça a tjrs existé qq soit l'époque et le lieu ,y compris dans les dictatures militaires ou communistes .Et c'est pas prés de s'arréter .
latresne
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Sexe:
Messages: 2673
Inscription: 27 Juin 2017 17:22

C'est ce que n'arrêtait pas de me répéter ma grand-mère quand j'avais une quinzaine d'années lorsque je me révoltais contre les injustices sociales; c'est d'ailleurs ce qui m'a donné la hargne pour passer dans le camp des nantis, quitte à employer certaines de leurs méthodes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22477
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les petites phrases de Macron

Message par gare au gorille » 29 septembre 2018 11:52

latresne a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ce qui nous coute un pognon de dingue c'est effectivement la masse de cadeaux fiscaux du président des riches offert sans aucune contrepartie et illico presto aux plus riches, aux grands groupes, à tout ceux qui n'en avaient absolument pas besoin.
Combien de millions d'euros chaque années pour des groupes comme Carrefour et Auchan. Pour faire quoi ??
Je crois que Madame la Ministre va cet année encore économiser ses 70.000 euros, son argent de poche en quelques sortes grâce aux mesures prises par le président des riches.
Au moins le social a le mérite de permettre la survie des plus faibles, des plus âgés, des plus pauvres. L'argent déversé à Auchan ou Carrefour n'a pas autant de mérite et il est a parier qu'il s'est envolé aussitôt compléter quelques coffres à l'abri des paradis fiscaux.

C'est lourd ces jalousies à répétition .
Faudra t'y faire un jour il y a des riches et des pauvres ,ça a tjrs existé qq soit l'époque et le lieu ,y compris dans les dictatures militaires ou communistes .Et c'est pas prés de s'arréter .
Il n'y a pas de jalousie dans mes propos. Des riches et des pauvres c'est le lot de toute société et je n'ai aucune haine envers les plus riches, par contre j'en ai envers ce président qui ne fait qu'accroître la richesses des plus riches et dans le même temps matraque les plus pauvres avec une fiscalité en délire sur des produits pourtant indispensables au quotidien de beaucoup.
Ses petites phrases en disent long sur la pensée simpliste du président.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par danielfr40 » 29 septembre 2018 16:57

gare au gorille a écrit : Ce qui nous coute un pognon de dingue c'est effectivement la masse de cadeaux fiscaux du président des riches offert sans aucune contrepartie et illico presto aux plus riches, aux grands groupes, à tout ceux qui n'en avaient absolument pas besoin.
Combien de millions d'euros chaque années pour des groupes comme Carrefour et Auchan. Pour faire quoi ??
pour quoi ? pour maintenir/relancer l'activité économique, on se plaint du chômage qui ne se réduit pas vraiment, je ne vous raconte pas dans quel état il serait si les conditions économiques continuaient à se dégrader en France
gare au gorille a écrit : Je crois que Madame la Ministre va cet année encore économiser ses 70.000 euros, son argent de poche en quelques sortes grâce aux mesures prises par le président des riches.
Au moins le social a le mérite de permettre la survie des plus faibles, des plus âgés, des plus pauvres. L'argent déversé à Auchan ou Carrefour n'a pas autant de mérite et il est a parier qu'il s'est envolé aussitôt compléter quelques coffres à l'abri des paradis fiscaux.
le social allait tuer l'économie et in fine tuer le social. Le social ne peut être payé que s'il y a un minimum d'activité économique
I'm empty

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22477
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les petites phrases de Macron

Message par gare au gorille » 29 septembre 2018 19:54

danielfr40 a écrit :
gare au gorille a écrit : Ce qui nous coute un pognon de dingue c'est effectivement la masse de cadeaux fiscaux du président des riches offert sans aucune contrepartie et illico presto aux plus riches, aux grands groupes, à tout ceux qui n'en avaient absolument pas besoin.
Combien de millions d'euros chaque années pour des groupes comme Carrefour et Auchan. Pour faire quoi ??
pour quoi ? pour maintenir/relancer l'activité économique, on se plaint du chômage qui ne se réduit pas vraiment, je ne vous raconte pas dans quel état il serait si les conditions économiques continuaient à se dégrader en France
gare au gorille a écrit : Je crois que Madame la Ministre va cet année encore économiser ses 70.000 euros, son argent de poche en quelques sortes grâce aux mesures prises par le président des riches.
Au moins le social a le mérite de permettre la survie des plus faibles, des plus âgés, des plus pauvres. L'argent déversé à Auchan ou Carrefour n'a pas autant de mérite et il est a parier qu'il s'est envolé aussitôt compléter quelques coffres à l'abri des paradis fiscaux.
le social allait tuer l'économie et in fine tuer le social. Le social ne peut être payé que s'il y a un minimum d'activité économique
Le social est le rôle même de l'Etat. L'Etat n'a pas à se mêler de l'activité économique, il a toujours été nul dans ce domaine.
Avant de sabrer dans le social pour redistribuer aux plus riches il y a tellement mieux à faire.
Qu'il commence par s'inquiéter des salaires exorbitants de ses hauts fonctionnaires, des cohortes de privilèges incompréhensibles accordés. Je viens de lire un truc sur des secrétaires à l'assemblé nationale à 6000 euros par mois, des hauts fonctionnaires à 16 et 17 000 euros par mois. Ici ou là nous découvrons des notes de taxis, des notes de resto sidérantes, la grande vie pour des tas de gens censés être les serviteurs de l'Etat.
Je trouve ignoble cette chasse au minimum du pauvre, grande spécialité de ce sinistre gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par danielfr40 » 29 septembre 2018 20:46

gare au gorille a écrit :
Le social est le rôle même de l'Etat. L'Etat n'a pas à se mêler de l'activité économique, il a toujours été nul dans ce domaine.
Avant de sabrer dans le social pour redistribuer aux plus riches il y a tellement mieux à faire.
Qu'il commence par s'inquiéter des salaires exorbitants de ses hauts fonctionnaires, des cohortes de privilèges incompréhensibles accordés. Je viens de lire un truc sur des secrétaires à l'assemblé nationale à 6000 euros par mois, des hauts fonctionnaires à 16 et 17 000 euros par mois. Ici ou là nous découvrons des notes de taxis, des notes de resto sidérantes, la grande vie pour des tas de gens censés être les serviteurs de l'Etat.
Je trouve ignoble cette chasse au minimum du pauvre, grande spécialité de ce sinistre gouvernement.
le problème c'est qu'il s'est mêlé d'activité économique en prélevant plus que nos voisins les entreprises.
Ce sont les choix de l'état, investissements en infrastructure, formation des français, impôts des ménages et des entreprises, etc qui font de la France un pays attractif pour l'économie ou répulsif.
On prélevait de plus en plus pas seulement les riches, mais aussi les classes moyennes pour faire survivre une cohorte de plus en plus nombreuse exclue du monde du travail, ça aurait finit par se casser la gueule.
les gabegies que vous signalez, aussi choquantes qu'elles puissent être, sont des gouttes d'eau par rapport aux budgets des grands ministères, éducation nationale, défense, etc
I'm empty

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22477
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les petites phrases de Macron

Message par gare au gorille » 30 septembre 2018 00:38

danielfr40 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Le social est le rôle même de l'Etat. L'Etat n'a pas à se mêler de l'activité économique, il a toujours été nul dans ce domaine.
Avant de sabrer dans le social pour redistribuer aux plus riches il y a tellement mieux à faire.
Qu'il commence par s'inquiéter des salaires exorbitants de ses hauts fonctionnaires, des cohortes de privilèges incompréhensibles accordés. Je viens de lire un truc sur des secrétaires à l'assemblé nationale à 6000 euros par mois, des hauts fonctionnaires à 16 et 17 000 euros par mois. Ici ou là nous découvrons des notes de taxis, des notes de resto sidérantes, la grande vie pour des tas de gens censés être les serviteurs de l'Etat.
Je trouve ignoble cette chasse au minimum du pauvre, grande spécialité de ce sinistre gouvernement.
le problème c'est qu'il s'est mêlé d'activité économique en prélevant plus que nos voisins les entreprises.
Ce sont les choix de l'état, investissements en infrastructure, formation des français, impôts des ménages et des entreprises, etc qui font de la France un pays attractif pour l'économie ou répulsif.
On prélevait de plus en plus pas seulement les riches, mais aussi les classes moyennes pour faire survivre une cohorte de plus en plus nombreuse exclue du monde du travail, ça aurait finit par se casser la gueule.
les gabegies que vous signalez, aussi choquantes qu'elles puissent être, sont des gouttes d'eau par rapport aux budgets des grands ministères, éducation nationale, défense, etc


Je ne suis pas d'accord avec vous. Justement dans ces budgets des grands ministères, éducation nationale, défense, etc nous fonctionnons avec de l'argent public presque sans limitation. Les gabegies sont énormes, l'argent de tout le monde, plus personne n'y fait attention. Je pense que c'est là que nous creusons nos déficits, ajoutons à cela la corruption qui est énorme, depuis la municipalité jusqu'aux plus hautes strates décisionnaires. je pense que c'est ailleurs qu'il faut chercher ou part l'argent. Relisez les rapports de la cour des comptes qui déjà en elle même nous coute un pognon de dingue, mais pourquoi l'enterrement de tous ces rapports, regardez les sommes en jeu, les salaires mirobolants de certaines hautes administration, les gaspillages normalisés.
Je pense que c'est grotesque de s'attaquer aux plus pauvres, car le social c'est vraiment tout en bas, c'est juste une solution de facilité pour des dirigeants indignes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les petites phrases de Macron

Message par vincent » 30 septembre 2018 06:38

gare au gorille a écrit :
Ce qui nous coute un pognon de dingue c'est effectivement la masse de cadeaux fiscaux du président des riches offert sans aucune contrepartie et illico presto aux plus riches, aux grands groupes, à tout ceux qui n'en avaient absolument pas besoin.
Combien de millions d'euros chaque années pour des groupes comme Carrefour et Auchan. Pour faire quoi ??
Je crois que Madame la Ministre va cet année encore économiser ses 70.000 euros, son argent de poche en quelques sortes grâce aux mesures prises par le président des riches.
Au moins le social a le mérite de permettre la survie des plus faibles, des plus âgés, des plus pauvres. L'argent déversé à Auchan ou Carrefour n'a pas autant de mérite et il est a parier qu'il s'est envolé aussitôt compléter quelques coffres à l'abri des paradis fiscaux.

les "cadeaux aux riches " , ma réponse est du même niveau que celle faite sur " les banques qui s' enrichissent sur les pauvres" .

Les cadeaux aux riches que fait la France sont connus du monde entier . C 'est une des raisons pour lesquelles les demandes de nationnalité française sont aussi long . En effet , des centaines de milliers de riches , de Belgique , de Hollande, de Suisse , des Iles Anglo Normandes ,d'Allemagne , de Russie etc etc font la queue au guichet de demande de nationnalité française , ce sont des réfufiés fiscaux . Il est a noter que cet afflu engendre un effondrement de l'immobilier en Suisse ( Source The Economist Bobard Ltd ) :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par danielfr40 » 30 septembre 2018 07:54

gare au gorille a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous. Justement dans ces budgets des grands ministères, éducation nationale, défense, etc nous fonctionnons avec de l'argent public presque sans limitation. Les gabegies sont énormes, l'argent de tout le monde, plus personne n'y fait attention. Je pense que c'est là que nous creusons nos déficits, ajoutons à cela la corruption qui est énorme, depuis la municipalité jusqu'aux plus hautes strates décisionnaires. je pense que c'est ailleurs qu'il faut chercher ou part l'argent. Relisez les rapports de la cour des comptes qui déjà en elle même nous coute un pognon de dingue, mais pourquoi l'enterrement de tous ces rapports, regardez les sommes en jeu, les salaires mirobolants de certaines hautes administration, les gaspillages normalisés.
Je pense que c'est grotesque de s'attaquer aux plus pauvres, car le social c'est vraiment tout en bas, c'est juste une solution de facilité pour des dirigeants indignes.
je le répète c'est peanuts par rapport à la masse salariale de l'éducation nationale
ces salaires cadres sont mirobolants mais une goutte d'eau par rapport à l'ensemble des petits salaires des enseignants, par rapport aux enseignants payés sans poste parce que plus capables d'enseigner, en maladie, parce que le métier est dur moralement et que tous ne supportent pas, par rapport aux encadrants payés pour les activités périscolaires alors que les enseignants auraient pu les encadrer
dans le privé, c'est pareil, les parachutes dorés, les stock option du pdg et des hauts cadres, c'est peu par rapport à l'ensemble de la masse salariale, sauf quelques rares cas
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas corriger ça au titre de l'exemplarité, mais ne comptez pas dessus pour régler les problèmes de budget
I'm empty

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41429
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les petites phrases de Macron

Message par vivarais » 30 septembre 2018 10:42

danielfr40 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous. Justement dans ces budgets des grands ministères, éducation nationale, défense, etc nous fonctionnons avec de l'argent public presque sans limitation. Les gabegies sont énormes, l'argent de tout le monde, plus personne n'y fait attention. Je pense que c'est là que nous creusons nos déficits, ajoutons à cela la corruption qui est énorme, depuis la municipalité jusqu'aux plus hautes strates décisionnaires. je pense que c'est ailleurs qu'il faut chercher ou part l'argent. Relisez les rapports de la cour des comptes qui déjà en elle même nous coute un pognon de dingue, mais pourquoi l'enterrement de tous ces rapports, regardez les sommes en jeu, les salaires mirobolants de certaines hautes administration, les gaspillages normalisés.
Je pense que c'est grotesque de s'attaquer aux plus pauvres, car le social c'est vraiment tout en bas, c'est juste une solution de facilité pour des dirigeants indignes.
je le répète c'est peanuts par rapport à la masse salariale de l'éducation nationale
ces salaires cadres sont mirobolants mais une goutte d'eau par rapport à l'ensemble des petits salaires des enseignants, par rapport aux enseignants payés sans poste parce que plus capables d'enseigner, en maladie, parce que le métier est dur moralement et que tous ne supportent pas, par rapport aux encadrants payés pour les activités périscolaires alors que les enseignants auraient pu les encadrer
dans le privé, c'est pareil, les parachutes dorés, les stock option du pdg et des hauts cadres, c'est peu par rapport à l'ensemble de la masse salariale, sauf quelques rares cas
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas corriger ça au titre de l'exemplarité, mais ne comptez pas dessus pour régler les problèmes de budget

il est evident qu'un million de cadeau sur l'ISF à un riche
c'est peanuts par rapport au 5 euros d'APL enlevé 2 millions de foyers et etudiants (10 millions
qu'est ce un millions donné à un riche et 5 euros retiré à un pauvre (le prix de 2 croissants)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Allora » 24 octobre 2018 17:51

A rajouter à la liste :
Mon agenda n'est pas dicté par les médias, que ça vous plaise ou non.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les petites phrases de Macron

Message par danielfr40 » 24 octobre 2018 19:57

vivarais a écrit :
il est evident qu'un million de cadeau sur l'ISF à un riche
c'est peanuts par rapport au 5 euros d'APL enlevé 2 millions de foyers et etudiants (10 millions
qu'est ce un millions donné à un riche et 5 euros retiré à un pauvre (le prix de 2 croissants)
d'abord ce n'est pas un cadeau, le riche continue de payer sur ses revenus.
il s'agissait d'une taxe sur la possession qu'on lui prenait. Les pauvres qui avaient un patrimoine important sans le vouloir ont d'ailleurs eu un problème avec ça.
Ensuite si le riche va en Suisse, il n'aura de toutes façons plus d'ISF à payer
le pauvre avec son croissant n'ira pas en Suisse
I'm empty

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par vincent » 26 octobre 2018 18:14

Allora a écrit : merci Anne 32 .. j'en avais oubliées :shock:

les 3, 5, 6 et la 15 sont quand même fortes de café

quant à la 9 ... elle me laisse pantoise !

3. « Bien souvent, la vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié, il ne faut pas l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »

exact , c 'est la raison pour laquelle , une fois la société vendue aprés dépot de bilan ,je me suis dit "plus jamais ça"
pour juger la vie d' un patron , rien de tel que d'y avoir goûté

5. « Le libéralisme est une valeur de gauche »

oui , non ça fait une belle jambe pour le type au chômage

6. « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d'accord. »

ben oui , je l' ai déja fait

15 « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »

ben non , il est surtout là pour tenter de redémarrer une machine en panne depuis 40ans

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »