les promesses de Sarkozy lors des vœux aux parlementaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124710
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

les promesses de Sarkozy lors des vœux aux parlementaires

Message par tisiphoné »

Les postes vacants à la tête des établissements publics "ne seront pas pourvus" d'ici à la présidentielle, affirme le chef de l'Etat. Il dément ainsi les rumeurs de nomination de Xavier Musca à la tête de la Caisse des dépôts.

Pas de nomination avant la présidentielle. C'est ce que Nicolas Sarkozy a promis, ce mercredi lors de ces vœux aux parlementaires.

"Les trois derniers mois ne sont pas propices à des nominations, quel que soit par ailleurs ce que sera le jugement des Français", a-t-il déclaré.

Le chef de l’État dément ainsi les rumeurs de nomination du secrétaire général de l'Elysée, Xavier Musca, à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Le quotidien Libération avait affirmé, le mois dernier, que Nicolas Sarkozy avait décidé de le nommer à la tête de la CDC pour y remplacer Augustin de Romanet, dont le mandat arrive à échéance fin mars.

Valls dénonçait un verrouillage de l'appareil d’État

"J'ai décidé, en accord avec le Premier ministre, que les postes vacants d'ici à la prochaine élection présidentielle ne seront pas pourvus s'il s'agit de responsables d'établissements publics qui jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la politique économique et sociale de la nation", a-t-il déclaré.

"Je souhaite, dans un souci démocratique, qu'il en aille de même pour les fonctions dans les entreprises publiques qui jouent un rôle comparable dans la vie de la nation", a-t-il ajouté.

Le directeur de la communication de la campagne du candidat du PS à la présidentielle François Hollande, Manuel Valls, avait dénoncé par avance cette éventualité "pas opportune", y voyant la "confirmation d'un pouvoir aux abois qui est en train d'essayer de verrouiller l'appareil d'Etat".
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »