Mesoke a écrit : ↑02 septembre 2024 14:11Pour certains forumeurs d'extrême droite qui soutiennent C8 et Bolloré parce qu'ils diffusent de la propagande d'extrême droite l'ARCOM ne vaut pas grand chose.Victor a écrit : ↑02 septembre 2024 13:45 Ce n'est pas une question d'illégalité mais de respect d'un cahier des charges. Revenez sur terre.
Vous avez quand même compris que pour beaucoup de forumeurs l'arcom cela ne vaut pas grand chose.
Ce sont juste des copains placés là pour appliquer les directives du pouvoir en place.
J'ai suivi l'interview de Barthès par la commission d'enquête parlementaire et il était très très mal à l'aise pour répondre aux questions des parlementaires. Il ne m'a pas du tout convaincu et encore moins le président de la commission.
Le délibérations de l'arcom se sont faites toutes les portes fermées, à huit clos, contrairement à l'enquête parlementaire qui était retransmise.
Je pense donc que l'enquête parlementaire a bien plus de valeur que les décisions de l'arcom.
Mais vu que vous êtes juges et parties, bah on s'en fout du coup.
Barthès ne t'a pas convaincu parce que de toute façon quoi qu'il ait pu faire tu avais décidé qu'il ne te convaincrait pas. Donc on s'en fout aussi de ton avis personnel biaisé. Surtout que ça n'a rien à voir avec les faits à propos de son émission, c'est juste une impression sur le personnage.
Tu penses que l'enquête parlementaire a plus de valeur que la décision de l'ARCOM parce que tu as décidé par avance que la décision de l'ARCOM était mauvaise. Là encore ça n'est que ton avis biaisé.
Non monsieur Mesoke, ce n'est pas que l'Arcom ne vaut pas grand chose, c'est simplement que l'Arcom est un instrument politique sans aucune parité, chargé de censurer politiquement la télé. Vous reprochez à Victor d'être juge et partie, mas c'est exactement ce qu'est l'Arcom.
La commission parlementaire s'est déroulée sous les yeux du public, touts les partis étaient représentés et à la fin de la commission après avoir entendu tout le monde, le président de la commission qui pourtant n'a rien à voir avec 'l'extrême droite" a apporté son soutien à Hanouna et C8.
Ce qui n'a pas empêché l'Arcom, organisme non paritaire et donc juge et parti de délibérer dans le secret tout seul dans son coin et de sanctionner C8 en lui retirant son droit d'antenne.
On a bien compris que tout ça ne vous dérange pas plus que ça, que la parité et donc la justice ce n'est pas trop vote truc. Mais en fait de votre avis biaisé on s'en fout un peu nous aussi.