Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 14:11
Victor a écrit : 02 septembre 2024 13:45 Ce n'est pas une question d'illégalité mais de respect d'un cahier des charges. Revenez sur terre.
Vous avez quand même compris que pour beaucoup de forumeurs l'arcom cela ne vaut pas grand chose.
Ce sont juste des copains placés là pour appliquer les directives du pouvoir en place.
J'ai suivi l'interview de Barthès par la commission d'enquête parlementaire et il était très très mal à l'aise pour répondre aux questions des parlementaires. Il ne m'a pas du tout convaincu et encore moins le président de la commission.
Le délibérations de l'arcom se sont faites toutes les portes fermées, à huit clos, contrairement à l'enquête parlementaire qui était retransmise.

Je pense donc que l'enquête parlementaire a bien plus de valeur que les décisions de l'arcom.
Pour certains forumeurs d'extrême droite qui soutiennent C8 et Bolloré parce qu'ils diffusent de la propagande d'extrême droite l'ARCOM ne vaut pas grand chose.

Mais vu que vous êtes juges et parties, bah on s'en fout du coup.

Barthès ne t'a pas convaincu parce que de toute façon quoi qu'il ait pu faire tu avais décidé qu'il ne te convaincrait pas. Donc on s'en fout aussi de ton avis personnel biaisé. Surtout que ça n'a rien à voir avec les faits à propos de son émission, c'est juste une impression sur le personnage.

Tu penses que l'enquête parlementaire a plus de valeur que la décision de l'ARCOM parce que tu as décidé par avance que la décision de l'ARCOM était mauvaise. Là encore ça n'est que ton avis biaisé.

Non monsieur Mesoke, ce n'est pas que l'Arcom ne vaut pas grand chose, c'est simplement que l'Arcom est un instrument politique sans aucune parité, chargé de censurer politiquement la télé. Vous reprochez à Victor d'être juge et partie, mas c'est exactement ce qu'est l'Arcom.
La commission parlementaire s'est déroulée sous les yeux du public, touts les partis étaient représentés et à la fin de la commission après avoir entendu tout le monde, le président de la commission qui pourtant n'a rien à voir avec 'l'extrême droite" a apporté son soutien à Hanouna et C8.
Ce qui n'a pas empêché l'Arcom, organisme non paritaire et donc juge et parti de délibérer dans le secret tout seul dans son coin et de sanctionner C8 en lui retirant son droit d'antenne.

On a bien compris que tout ça ne vous dérange pas plus que ça, que la parité et donc la justice ce n'est pas trop vote truc. Mais en fait de votre avis biaisé on s'en fout un peu nous aussi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2024 14:43
Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 14:11

Pour certains forumeurs d'extrême droite qui soutiennent C8 et Bolloré parce qu'ils diffusent de la propagande d'extrême droite l'ARCOM ne vaut pas grand chose.

Mais vu que vous êtes juges et parties, bah on s'en fout du coup.

Barthès ne t'a pas convaincu parce que de toute façon quoi qu'il ait pu faire tu avais décidé qu'il ne te convaincrait pas. Donc on s'en fout aussi de ton avis personnel biaisé. Surtout que ça n'a rien à voir avec les faits à propos de son émission, c'est juste une impression sur le personnage.

Tu penses que l'enquête parlementaire a plus de valeur que la décision de l'ARCOM parce que tu as décidé par avance que la décision de l'ARCOM était mauvaise. Là encore ça n'est que ton avis biaisé.

Non monsieur Mesoke, ce n'est pas que l'Arcom ne vaut pas grand chose, c'est simplement que l'Arcom est un instrument politique sans aucune parité, chargé de censurer politiquement la télé. Vous reprochez à Victor d'être juge et partie, mas c'est exactement ce qu'est l'Arcom.
La commission parlementaire s'est déroulée sous les yeux du public, touts les partis étaient représentés et à la fin de la commission après avoir entendu tout le monde, le président de la commission qui pourtant n'a rien à voir avec 'l'extrême droite" a apporté son soutien à Hanouna et C8.
Ce qui n'a pas empêché l'Arcom, organisme non paritaire et donc juge et parti de délibérer dans le secret tout seul dans son coin et de sanctionner C8 en lui retirant son droit d'antenne.

On a bien compris que tout ça ne vous dérange pas plus que ça, que la parité et donc la justice ce n'est pas trop vote truc. Mais en fait de votre avis biaisé on s'en fout un peu nous aussi.
Qui ne respecte pas la parité ?

CNews a aussi été coincé pour cela :

""Dans son étude sur la chaîne CNews, François Jost avait relevé des pratiques permettant de ne pas prendre en compte certains courants de pensées. « Dans l’émission qui s’appelle Face à Philippe de Villiers, Philippe de Villiers n’est pas comptabilisé comme une personnalité politique. Dans les émissions de débats de CNews, Laurent Joffrin est classé à gauche parce qu’il appartient au mouvement Les Engagé.e.s et il fait face à trois chroniqueurs dont le temps de parole n’est pas pris en compte mais qui travaillent pour Valeurs actuels ou Causeur », explique-t-il."

https://www.publicsenat.fr/actualites/c ... historique

""Car citons la narration des faits telle que relatée par le Conseil d’Etat lui-même :

« 10. Il ressort des relevés de temps de parole sur l’antenne du service CNEWS entre le 1er octobre et le 15 novembre 2021 que, d’une part, 82 % des interventions du Président de la République, de ses collaborateurs et des membres du Gouvernement et, d’autre part, 53 % de celles des représentants de » La France Insoumise » ont été diffusées entre minuit et 5 heures 59, alors que ces intervenants sont sous-représentés par rapport aux autres partis et groupements politiques au sein des programmes diffusés en journée, avec des proportions respectives de 8,6 % et 3,7 % du temps total d’intervention entre 6 heures et minuit […] à des heures où l’audience est très faible. »

Cette astuce grossière consistant à glisser la nuit ce qui ne convient pas à une ligne politico-éditoriale avait d’autant moins de chances de « passer » en droit que déjà, lorsqu’autrefois la chaîne TF1 avait tenté de passer ses quotas de diffusion d’oeuvres françaises au coeur de la nuit (avec le même procédé, mais à d’autres fins, donc), la censure du Conseil d’Etat avait déjà frappé ladite chaîne."

https://blog.landot-avocats.net/2023/01 ... s-la-nuit/

Je l'avais posté dans mes messages précédents. C'est cela la parité version CNews ? Donner la part belle à l'extrême-droite et reléguer les autres oppositions aux audiences de faibles écoutes. Ce n'est pas la première fois que cette chaîne se fait pincer, elle a déjà eu plusieurs mises en gardes ainsi que des amendes à répétition et elle n'en a pas tenu compte. Et maintenant ça ose se victimiser...

La preuve, Hanouna continuera à chercher à faire le buzz en s'asseyant sur la parité audiovisuelle, pas grave, le richissisme tonton Bolloré continuera à payer toutes ses amendes à répétition.

Au fait, ce n'est pas Jordan Bardella qui avait été aperçu sur le yacht de C. Hanouna pour une réunion tenue secrète ? Et ce n'était sûrement pas pour parler de coquillages et crustacés : et puis, fallait surtout pas que cela se sache...

https://www.liberation.fr/politique/une ... KIPYVTOQE/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 13:55
Corvo a écrit : 02 septembre 2024 13:52 J'en connais qui ne peuvent pas en dire autant.

"Quotidien, c'est zéro dérapage, zéro amende", souligne Yann Barthès devant la commission d'enquête sur la TNT

Auditionné par la commission d'enquête sur l'attribution et le contrôle des fréquences de la TNT, l'animateur star de Quotidien sur TMC, Yann Barthès, a affirmé que son émission respectait scrupuleusement les règles relatives au pluralisme politique, répondant ainsi aux députés du Rassemblement national qui regrettent de ne pas être invités sur son plateau.

https://lcp.fr/actualites/quotidien-c-e ... mmission-d
Mais on vous explique que cela n'a aucune valeur parce que l'arcom n'est pas vraiment indépendante et prend ses décisions à huit clos.
Alors qu'une commission d'enquête parlementaire c'est autre chose, c'est retransmis en direct.
Je peux vous dire que le Barthes il n'a pas du tout convaincu avec ses réponses et encore moins le président de la commission.
Le Président de la commission ?...Vous voulez parler de celui qui est venu faire le beau chez Hanouna et qui a perdu son siège de député aux dernières législatives ?...
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Yann Barthès : "Il y a un débat dans la rédaction de "Quotidien", certains de nos journalistes voulaient recevoir Jordan Bardella ou Sébastien Chenu"

Le résultat du RN aux élections européennes et aux législatives vous a-t-il fait réfléchir sur le fait de recevoir des députés Rassemblement national dans "Quotidien" ?
Non, on reçoit les gens qui nous respectent. On traite le RN, dans des sujets, de la même manière que les autres partis. La seule différence, c'est qu'on le fait depuis le trottoir d'en face en mode "gonzo" puisqu'ils n'autorisent pas nos journalistes à entrer dans leurs meetings.

On a été les premiers à faire des tours de France sur les électeurs du FN en 2012. Il s'avère qu'ils boycottent nos équipes depuis des années, que leur service d'ordre moleste nos journalistes... Donc dans ces conditions, on a choisi de ne pas les inviter. Tant que la loi nous permet d'inviter qui on veut, on le fera. Je ne le cache pas, il y a un débat sur cette question dans la rédaction. Il y en a certains qui voulaient qu'on reçoive Jordan Bardella ou Sébastien Chenu. Pour moi c'est non tant qu'ils ne respectent pas nos équipes.

https://www.ozap.com/actu/yann-barthes- ... enu/645558
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2024 12:49
papibilou a écrit : 02 septembre 2024 12:12
Je suis allé voir ce lien et je n'y vois pas d'entretien de Radio France avec Zemmour Eric (pas Michael). Je n'ai pas bien lu ?
Je pense.
il y a des podcasts, c'est donc qu'il y a eu entretiens :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ace-au-7-9
Je dois mal chercher. Je cherche des vidéos d'entretiens et je ne trouve que des commentaires accompagnés d'extraits de conférences enregistrées ailleurs qu'à radio France. Tant pis, c'est pas grave.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

La dernière vidéo que j'ai trouvée de Zemmour invité chez France Inter il y a deux mois (mais j'ai pas beaucoup cherché) :

En plus a priori on l'y laisse développer ses idées sans lui couper la parole toutes les vingt secondes.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 20:45 La dernière vidéo que j'ai trouvée de Zemmour invité chez France Inter il y a deux mois (mais j'ai pas beaucoup cherché) :

En plus a priori on l'y laisse développer ses idées sans lui couper la parole toutes les vingt secondes.

Mais nous sommes dans votre extrait vidéo en pleine campagne électorale et si Zemmour est sur France Inter ce n'est pas par une ouverture d'esprit soudaine de France Inter, mais tout simplement par obligation de la loi.
Il faut savoir que puisque Zemmour est entré en politique la loi interdit au service public de le boycotter en période électorale.

Mais je me souviens moi d'un très ancien débat sur la deux auquel participait un journaliste de France Info. Zemmour ne s'était pas encore lancé en politique et un participant reprochait au journaliste de France Info de ne pas inviter souvent Zemmour qui était alors écrivain et chroniqueur et qui venait juste de sortir un livre. Le journaliste lui avait simplement répondu: " Ce n'est pas qu'on l'invite peu ou pas souvent, on ne l'invite pas du tout, monsieur Zemmour est interdit de plateau sur France Info".

Pour le Zemmour candidat aux élections les choses sont différentes, il y a une obligation par la loi de recevoir en période électorale tous les candidats.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

J'ai inséré une dizaine de liens qui prouvent que les "élites" du RN sont invitées sur Radio France alors stop à la victimo/désinformation !...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 septembre 2024 19:12
Fonck1 a écrit : 02 septembre 2024 12:49

Je pense.
il y a des podcasts, c'est donc qu'il y a eu entretiens :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ace-au-7-9
Je dois mal chercher. Je cherche des vidéos d'entretiens et je ne trouve que des commentaires accompagnés d'extraits de conférences enregistrées ailleurs qu'à radio France. Tant pis, c'est pas grave.
oui vous ne cherchez pas beaucoup.

22 avril 2022 • 1h 09
Marine Le Pen dans le studio de France Inter
En cas d'élection, Marine Le Pen s'engage à mettre en place le RIC et la proportionnelle
Marine Le Pen affrontera Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. Elle est l'invitée de la matinale spéciale #Elysée2022, les candidats face au 7/9.
12 avril 2022 • 1h 10

c'est bien marine le pen et c'est bien sur france inter.

15 fév. 2022 • 1h 05
Eric Zemmour à Lille
Vidéo
"Il ne peut y avoir deux civilisations sur un même territoire" : Eric Zemmour face au 7/9
Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle soutenu par le parti "Reconquête !", est l'invité de la matinale spéciale de France Inter, "Un candidat face au 7/9".
7 fév. 2022 • 1h 08

c'est bien zemmour, c'est bien sur france inter.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 09:19
papibilou a écrit : 02 septembre 2024 19:12

22 avril 2022 • 1h 09
En cas d'élection, Marine Le Pen s'engage à mettre en place le RIC et la proportionnelle
Marine Le Pen affrontera Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. Elle est l'invitée de la matinale spéciale #Elysée2022, les candidats face au 7/9.
12 avril 2022 • 1h 10

15 fév. 2022 • 1h 05
Eric Zemmour à Lille
Vidéo
"Il ne peut y avoir deux civilisations sur un même territoire" : Eric Zemmour face au 7/9
Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle soutenu par le parti "Reconquête !", est l'invité de la matinale spéciale de France Inter, "Un candidat face au 7/9".
7 fév. 2022 • 1h 08

Donc rien depuis plus de 2 ans et toujours à une heure du matin. Effectivement c'est clairement le respect de la diversité. :ange:
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 03 septembre 2024 11:27
Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 09:19

22 avril 2022 • 1h 09
12 avril 2022 • 1h 10

15 fév. 2022 • 1h 05
Eric Zemmour à Lille
Vidéo
7 fév. 2022 • 1h 08

Donc rien depuis plus de 2 ans et toujours à une heure du matin. Effectivement c'est clairement le respect de la diversité. :ange:
Depuis plus de deux ans ?...Z' (comme Zemmour) êtes sur ?...

Eric Zemmour était l'invité de France Inter, le jeudi 27 juin 2024.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je pense que l'arcom s'est mise dans une situation très difficile car C8, TPMP et Hanouna sont véritablement très populaires.
Pour tout leur public et tous les français (et ils sont très nombreux) qui aiment la liberté de ton de cette émission, cette décision de l'arcom est évidemment totalement liberticide.
Et c'est la vérité.
S'il y a bien un talk-show où la parole était vraiment libre, c'était bien TPMP.
Donc il ne faut surtout pas analyser cette décision de l'arcom comme une décision "technique".
Avec cette décision l'arcom prend un réel risque politique et social très important.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

absolument pas.
c'est le régalien qui dirige, pas les locataires des fréquences TNT.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 03 septembre 2024 11:34
Eric Zemmour était l'invité de France Inter, le jeudi 27 juin 2024.
Merci du lien. Intéressant car Zemmour a pu exprimer calmement ses positions dont certaines m'ont semblé cohérentes même si la chanson m'a semblé extrêmement provocatrice pour un homme politique.
Cela dit, je vois que Zemmour a bel et bien été invité cette année avant les législatives. Est-ce que ça suffira pour me convaincre que radio france a fait son aggiornamento, peut-être pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 13:02 absolument pas.
c'est le régalien qui dirige, pas les locataires des fréquences TNT.
Ce n'est pas la même chose d'interdire une petite chaîne qui a un tout petit public et une chaîne qui cartonne avec une émission star et un animateur star.
Ce n'est pas du tout impossible que l'arcom ne puisse pas appliquer sa décision compte tenu de son énorme impopularité.
Sachant qu'en plus cette décision pourrait faire passer tout gouvernement qui l'approuverait pour un retour à l'âge de l'ORTF et du contrôle strict des médias audiovisuels.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »