gare au gorille a écrit : ↑03 septembre 2024 15:46
Patchouli38 a écrit : ↑03 septembre 2024 14:07
L'ARCOM n'en a rien à faire de la célébrité de Hanouna et ses copains, il est là pour faire respecter la pluralité politique. Des lois existent, et l'ARCOM est là pour les faire appliquer. Quand on favorise grandement l'extrême-droite comme l'a fait C8, et bien faut pas s'étonner si les amendes pleuvent.
Si C8 avait favorisé uniquement l'extrême-gauche, vous auriez été le premier à vous plaindre.
Liberticide en quoi ? Faire respecter la loi c'est liberticide, pour vous ? Ce n'est pas la première fois que C8 a été mis la main dans le sac et il a été prévenu. Seulement, il a continué ses dérives et il a payé. C'est aussi simple que cela. Nul n'est au-dessus des lois. A vous lire, la loi est bonne uniquement pour les autres.
Mais ne racontez pas n'importe quoi. La loi n'a rien à faire dans tout ça. Ce n'est pas la loi qui poursuit Hanouna c'est l'Arcom. Et l'Arcom n'est en rien la loi, il est simplement un organe de censure dont le président a été nommé par monsieur Macron, une partie du bureau nommé par madame Braun Pivet , celle qui disait "rien pour le RN" du haut de son perchoir de présidente à l'A.N. et l'autre parti par monsieur Larcher celui qui ne cessait de clamer qu'il faut faire barrage au RN. Il n'y a aucune parité dans cet organisme censé contrôler la télé. Et effectivement ces gens ont pris le contrôle de la télé.
Hanouna hier soir a démontré vidéos en main les deux poids deux mesures de cette organisation politique de la censure.
"L'Arcom offre aux radios et aux télévisions des ondes de diffusion,
en échange du respect d'un cahier des charges. Elle est également chargée de
garantir le respect de la dignité humaine,
le respect de la déontologie journalistique, d'encourager la création de qualité, d'encadrer l'exploitation commerciale des enfants, et de lutter contre le piratage illégal. De plus, afin de défendre le pluralisme démocratique, elle s'assure, notamment en période électorale, que chaque tendance politique dispose d'un temps de parole équivalent."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C ... C3%A9rique
Quand ça ne plaît pas à l'extrême-droite, il nous ressort toujours les mêmes poncifs : aux ordres du Gouvernement, extrême-gauche, censure, totalitaire, etc., etc. C8 a bravé les interdits, il paie. Et cela n'a rien à voir avec le RN.
Bolloré est un patron d'extrême-droite qui diffuse la thèse de l'extrême-droite à travers ses médias et ses chaînes, en total violation avec les contrats qui le lie aux organismes de contrôle.
En parlant de contrôle de la TV, il me semble que le projet du RN est bien de privatiser l'audiovisuel public, dans le but inavoué d'avoir la mainmise sur celui-ci. C'est ce que font les pays totalitaires afin de pouvoir diffuser uniquement leur propagande. Peut-être que Monsieur Bolloré était prêt à racheter ces chaînes pour continuer à nous boucher le cerveau avec sa propagande.
Maintenant, et comme font les élus d'extrême-droite, voilà que ce cher Hanouna a décidé de porter plainte contre l'Arcom pour harcèlement ! Il joue à fond la carte de la victimisation. Et s'il perds son procès, il sera bien capable de dire que la juge est d'extrême-gauche.
Balancer la défiance envers nos institutions est grave, très grave, c'est bien le travail de l'extrême-droite pour les désavouer en manipulant l'opinion. Ainsi, elle pourra faire les choses à sa sauce, selon ses propres lois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells