papibilou a écrit : ↑06 septembre 2024 13:24
Patchouli38 a écrit : ↑06 septembre 2024 09:05
Le RN est accusé, automatiquement vous mettez en doute la compétence des organismes chargés de faire appliquer les lois, vous nous sortez toujours la même rengaine " un tel est politisé", "un autre c'est parce qu'il est d'extrême-gauche", etc., etc.
Vous ferez pareil avec le procès de Marine Le Pen fin septembre. Si elle sera condamnée, vous hurlerez à l'injustice, à la politisation de juges,...
Je ne vote pas à droite. Vous aurez du mal à me classer RN. Néanmoins, la désignation des membres de l'Arcom peut être plus équilibrée car on ne peut nier que la majorité d'entre eux sont désignés par des responsables politiques qui sont tous proches politiquement. Ça ne signifie pas qu'ils n'essayent pas de faire honnêtement leur boulot, mais l'objectivité du groupe peut légitimement faire naître des doutes.
Un peu comme lorsque l'IGPN, la police des polices, qui n'est composée pour l'essentiel que de policiers et qui est rattachée au ministre de l'intérieur. Même s'ils font leur boulot, on a parfois des doutes.
Au RU ils ont créé un organe indépendant que personne ne met en doute. La Independant Police Complaints Commission.
Je sais que vous êtes quelqu'un que je qualifierai de neutre.
S'il y a bien une chose de vérifiable, ce sont bien les nombreux dérapages de Cyril Hanouna face à l'antenne et qui lui a valu des mises en garde et des amendes. Malgré cela, il a continué ses émissions sur la même ligne, malgré les menaces de l'Arcom. A un moment donné, fallait que ça tombe et c'est tombé, sauf que là, c'est son employeur qui, non seulement paie les amendes, mais aussi les pots cassés.
Après, faut pas venir chouiner derrière. Un contrat est un contrat, tu ne les respectes pas malgré les mises en garde ? Tu dégages direct. Et cela ne date pas d'aujourd'hui :
"7 dérapages de Cyril Hanouna dans TPMP"
https://www.bfmtv.com/people/tv/7-derap ... 50028.html
L'article date de 2017, on peut ainsi lire "
39.245. C'est le nombre de signalement reçus par le CSA depuis le 1er janvier 2016 au sujet de Cyril Hanouna et ses différentes émissions sur C8. Parmi ces signalements, 32.500 concernent l'émission du 18 mai 2017, précise Le Parisien. Ce jour-là, le présentateur piège des homosexuels par le biais d'une petite annonce. Une séquence jugée homophobe qui a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs, d'associations et de la ministre de la Culture François Nyssen, mais aussi la suspension des publicités. "
Ensuite, voici un autre lien, daté de 2022, reprenant certains dérapages cités dans le 1er lien, en ajoutant ceux commis ultérieurement.
https://popcorn.melty.fr/pele-mele/les- ... tml#item=1
Cela donne une idée de la manière où ce "chroniqueur" respecte ses invités, on peut y lire des agressions sexuelles, attouchements, violences verbales et physiques, etc. Pas le genre de comportement indiqué dans le contrat qui le lie avec l'ARCOM.
Ces prouesses font peut-être rire le beauf du bistrot du coin, mais sûrement pas celles et ceux subissant ces types de comportements.
Donc il est logique que C8 ait perdu leur contrat avec la chaîne.
Donc, comme vous pouvez le constater par vous-même, la décision de l'ARCOM ne fait pas suite aux dérapages récents de Cyril Hanouna, mais bien à une liste exhaustive datant au-moins déjà de 2017 (à cette époque, c'était le CSA et non l'ARCOM) jusqu'à nos jours.
Je suis même étonnée que ce type n'ait pas été viré. Si on lui faisait subir tout ce qu'il a fait subir aux autres, il serait le premier à porter plainte.
Il peut porter plainte contre l'ARCOM pour harcèlement, cet organisme se fera un plaisir de montrer au tribunal un dossier long comme le bras de tous les dérapages de Cyril Hanouna, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Peut-être que Monsieur Bolloré aime ce type de profil, mais l'ARCOM est là pour faire respecter le règlement.
Alors, inutile de nous balancer des trucs de style "c'est politisé", mais les posteurs qui nous disent cela, je voudrais bien les voir à la place des victimes de leur chroniqueur préféré. Je doute qu'ils apprécieraient le traitement de ce dernier.
Et bien oui, c'est comme ça, la justice, ce n'est pas que pour les autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells