Un pote sur combien ? En 2017, le gendarme de l'audiovisuel était le CSA et non l'ARCOM, je vous cite quelques-unes de ses anciennes compétences :gare au gorille a écrit : ↑06 septembre 2024 14:17Patchouli38 a écrit : ↑06 septembre 2024 14:07
Voir mos post ci-dessus sur les trop nombreux dérapages de votre chroniqueurs préférés, et mettez vous 2 minutes à la place de ses invités qu'il a malmené. Je doute que vous auriez apprécié les attouchements, agressions sexuelles, homophobie, violences verbales et physiques.
Avez vous aperçu des gens se plaindre ou porter plainte contre Hanouna ?? Mis à part le député LFI mais qui est un cas particulier car ce député a été sorti de l'ombre par Hanouna qui l'avait mis dans son équipe et qu'il considérait comme un ami. Il a expliqué qu'il s'est permis ces propos parce qu'il s'adressait à un ancien ami et non au député.
Par contre quand sur France Info en pleine campagne électorale un journaliste traite Bardella de baudruche, l'Arcom n'a pas bougé le petit doigt.
"Le CSA veille à ce que les différents acteurs de ce secteur respectent le droit, notamment vis-à-vis :
de la protection des mineurs
de la représentation de la diversité
du pluralisme, en particulier en période électorale6
de l’attribution des fréquences aux opérateurs
du respect de la dignité humaine
de la défense de la langue et la culture françaises7, en application des lois françaises."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_s ... l_(France)
Pensez-vous que le respect de la dignité humaine, c'est de toucher les seins de son interlocutrice, mettre les mains d'une de ses invités entre ses jambes (celles du chroniqueurs), s'amuser à provoquer des violences verbales et physiques aux personnes qu'il reçoit ?
Rien que pour ça le CSA avait reçu plus de 39 000 signalements. On est loin d'une petite blagounette par ci par là, mais bien des dérapages les unes après les autres, étendues sur 7 années.
Comparez ce qui est comparable car votre exemple de journaliste ne fait pas le poids face au CV long comme le bras des nombreux écarts de Cyril Hanouna. Parce que comparer le quolibet "baudruche" à toutes les bévues de Hanouna, faut le faire !