les seuls que je connais ,ce sont des Anglais ,,,qui développent des structures touristiques ,, c'est du boulot ,,,, pas comme les colons plaignards vu sur TF1papibilou a écrit : ↑01 décembre 2024 18:29Il ne s'agit nullement de restrictions. Les retraités et les autres vont ou ils veulent. D'ailleurs les étrangers qui viennent vivre chez nous avec des retraites de leur pays sont les bienvenus.Cépajuste a écrit : ↑01 décembre 2024 18:20
Nous vivons dans une Europe qui garantit la libre circulation des capitaux et des personnes. Vous pouvez amasser une fortune en France et l'investir à l'étranger. L'inverse est vrai aussi : des capitaux étrangers viennent s'investir en France. Mais vous avez le droit de rejeter le système libéral et de lui préférer un régime illibéral. Cependant, vous ne pouvez pas imposer des restrictions aux seuls retraités.
Les retraités Français installés au Maroc vivent leur «meilleure vie»
Re: Les retraités Français installés au Maroc vivent leur «meilleure vie»
Aucun. Simplement un souhait que les personnes qui vivent des versements de ceux qui bossent chez nous leur rendent un peu en favorisant les emplois de notre pays. Mais on ne va pas révolutionner le système.
https://lepetitjournal.com/expat-politi ... xes-396938
Pas de problème puisque c'est autorisé,bien sûr de l'aigreur de quelques uns c'est inévitable.
Non, ils ne savent guère lire.vivarais a écrit : ↑01 décembre 2024 09:40Suite aux accords avec le brésil , ils feraient mieux de quitter le Maroc pour une vie plus sure et confortable là bas où l'on n'impose pas par exemple des interdits religieux pendant le ramadan
Il me semble que ces retraités ont contribué toute leur vie , et comme en quittant la france ne sont plus en charge socialement pourquoi contribueraient ils ???
Vous arrive t il de lire les accords quels qu'ils soient qui sont signés
Vous focalisez sur les retraités français qui s'expatrient ; mais voulez vous aussi pénaliser les travailleurs étrangers qui une fois la retraite arrivée n'aspirent qu'à retourner chez eux
https://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_bresil.html
Il est évident que es retraités qui bénéficient de l'ASPA ne pourront jamais s'installer à l'étranger
Tout comme avoir un statut de résident permanent il faut démontrer un niveau de revenu suffisant
Pour le Monténégro où je m'informe comme possibilité c'est disposer d'un revenu minimum annuel de 12000 € pour une personne seule et 22000 € pour un couple
Peut être que votre position est du fait que vu le montant des revenus exigés vous avez peu de chance de vous expatrier pour une vie meilleure
L'aigreur? Je dirai la déficience plutôt. Des petits dictateurs de la Mayenne, genre gars qui est depuis 20 ans sur le web à condamner les retraités alors qu'il ferait mieux de bosser plus pour gagner plus pour payer plus de charges et pour épargner plus afin de se constituer une pension digne de ce nom. Amen.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Qui est responsable de celaLeGrandNoir a écrit : ↑01 décembre 2024 23:14Non, ils ne savent guère lire.vivarais a écrit : ↑01 décembre 2024 09:40
Suite aux accords avec le brésil , ils feraient mieux de quitter le Maroc pour une vie plus sure et confortable là bas où l'on n'impose pas par exemple des interdits religieux pendant le ramadan
Il me semble que ces retraités ont contribué toute leur vie , et comme en quittant la france ne sont plus en charge socialement pourquoi contribueraient ils ???
Vous arrive t il de lire les accords quels qu'ils soient qui sont signés
Vous focalisez sur les retraités français qui s'expatrient ; mais voulez vous aussi pénaliser les travailleurs étrangers qui une fois la retraite arrivée n'aspirent qu'à retourner chez eux
https://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_bresil.html
Il est évident que es retraités qui bénéficient de l'ASPA ne pourront jamais s'installer à l'étranger
Tout comme avoir un statut de résident permanent il faut démontrer un niveau de revenu suffisant
Pour le Monténégro où je m'informe comme possibilité c'est disposer d'un revenu minimum annuel de 12000 € pour une personne seule et 22000 € pour un couple
Peut être que votre position est du fait que vu le montant des revenus exigés vous avez peu de chance de vous expatrier pour une vie meilleure
L'aigreur? Je dirai la déficience plutôt. Des petits dictateurs de la Mayenne, genre gars qui est depuis 20 ans sur le web à condamner les retraités alors qu'il ferait mieux de bosser plus pour gagner plus pour payer plus de charges et pour épargner plus afin de se constituer une pension digne de ce nom. Amen.
Les retraités qui s'expatrient pour avoir un train de vie supportable malgré leur petite pension
Où les électeurs qui ont fait le choix d'élire des politiques qui signent des accords pour rendre la chose possible
Tout comme moi qui bénéficie pour cela des accords de Lisbonne et ce malgré que j'avais voté non pour le référendum ; dois je y renoncer alors que les députés à l'unanimité ont fait fi du NON au référendum et ont validé les accords de Lisbonne
Tout comme je réfléchis de m'installer au brésil (car l'AfD monte dangereusement en Allemagne) en bénéficiant des accords signés entre LULLA et Hollande
Certains reprochent à d'autres de bénéficier de choses dont ils ont contribuer à faire qu'elle soient possibles
les gens qui s'expatrient ont du pognon.vivarais a écrit : ↑02 décembre 2024 19:51Qui est responsable de celaLeGrandNoir a écrit : ↑01 décembre 2024 23:14
Non, ils ne savent guère lire.
Les retraités qui s'expatrient pour avoir un train de vie supportable malgré leur petite pension
Où les électeurs qui ont fait le choix d'élire des politiques qui signent des accords pour rendre la chose possible
Tout comme moi qui bénéficie pour cela des accords de Lisbonne et ce malgré que j'avais voté non pour le référendum ; dois je y renoncer alors que les députés à l'unanimité ont fait fi du NON au référendum et ont validé les accords de Lisbonne
Tout comme je réfléchis de m'installer au brésil (car l'AfD monte dangereusement en Allemagne) en bénéficiant des accords signés entre LULLA et Hollande
Certains reprochent à d'autres de bénéficier de choses dont ils ont contribuer à faire qu'elle soient possibles
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
et même beaucoup ,,,, je ne connais pas de tourneur fraiseur qui va jouer au bon bwana en Afrique ,,,, par contre des carambouilleurs de l'optimisation fiscale ,c'est à la pelleFonck1 a écrit : ↑03 décembre 2024 17:52les gens qui s'expatrient ont du pognon.vivarais a écrit : ↑02 décembre 2024 19:51
Qui est responsable de cela
Vous ne connaissez rien visiblement. Chez les retraités expats, il y a plusieurs catégories:
- les riches très riches, qui vont en Suisse, en Belgique, à Marrackech, aux Antilles
- des CSP qui optimisent leurs coûts et vont au Portugal, au Maroc, en Thaïlande pour avoir une belle vie
- des gens plus modestes qui savent compter de près et vont aller dans les mêmes pays (liste un peu élargie à Croatie, Slovénie et semblables).
Je ne suis pas encore à la retraite, le sujet est à l'étude.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Pour s'expatrier , il faut avoir les moyens de payer des billets d'avions (ou autres) périodiquement afin d 'assurer des relations familiales , à moins de couper les ponts et finir seuls ,,, ça implique des frais substentiels réservés /autorisés aux tranches supérieures ,, certainement pas aux "prolos"LeGrandNoir a écrit : ↑04 décembre 2024 13:04Vous ne connaissez rien visiblement. Chez les retraités expats, il y a plusieurs catégories:
- les riches très riches, qui vont en Suisse, en Belgique, à Marrackech, aux Antilles
- des CSP qui optimisent leurs coûts et vont au Portugal, au Maroc, en Thaïlande pour avoir une belle vie
- des gens plus modestes qui savent compter de près et vont aller dans les mêmes pays (liste un peu élargie à Croatie, Slovénie et semblables).
Je ne suis pas encore à la retraite, le sujet est à l'étude.
ce genre d'expatriation est surtout révélatrice d'une mentalité de rapace ;;cf le reportage TF1 et des autres en Tahilande ou autres
nota : on ne nait pas cosmopolite
"Le Maroc subit une sécheresse historique
L'attractivité du Maroc est aussi fiscale. Tous les retraités français qui s'y installent bénéficient d'une exonération d'impôts mise en place par l'État marocain, nécessitant seulement l'ouverture d'un compte en banque dans le pays. «Une dame nous a dit qu'avec 1000 euros par mois, elle avait une location, elle mangeait et avait même de quoi prendre l'avion une fois par mois pour aller voir ses enfants. On s'est dit : "pourquoi pas?"» explique Nathalie. Le choix de la ville, lui, s'est vite imposé : «Il y a une douceur de vivre à Agadir qu'on n'a pas dans d'autres villes du Maroc» confirme Yves.
Avec ses fruits et légumes gorgés de soleil et vendus à bas prix, Agadir accueille ainsi un nombre grandissant de retraités français, réunis pour la plupart dans des associations proposant de nombreuses activités ou des repas dans des restaurants. Mais ce paradis n'est pas préservé des problèmes climatiques. Depuis six ans, le Maroc subit une sécheresse historique et a enregistré l'an dernier, des pics de chaleur atteignant 50 degrés. L'agriculture intensive y menace les nappes phréatiques. Voilà qui pourrait, dans les années à venir, écorner sévèrement la carte postale."
https://www.capital.fr/votre-retraite/c ... ir-1506082
Ce décor de carte postale risque de devenir un enfer pour nos chers expatriés.
L'attractivité du Maroc est aussi fiscale. Tous les retraités français qui s'y installent bénéficient d'une exonération d'impôts mise en place par l'État marocain, nécessitant seulement l'ouverture d'un compte en banque dans le pays. «Une dame nous a dit qu'avec 1000 euros par mois, elle avait une location, elle mangeait et avait même de quoi prendre l'avion une fois par mois pour aller voir ses enfants. On s'est dit : "pourquoi pas?"» explique Nathalie. Le choix de la ville, lui, s'est vite imposé : «Il y a une douceur de vivre à Agadir qu'on n'a pas dans d'autres villes du Maroc» confirme Yves.
Avec ses fruits et légumes gorgés de soleil et vendus à bas prix, Agadir accueille ainsi un nombre grandissant de retraités français, réunis pour la plupart dans des associations proposant de nombreuses activités ou des repas dans des restaurants. Mais ce paradis n'est pas préservé des problèmes climatiques. Depuis six ans, le Maroc subit une sécheresse historique et a enregistré l'an dernier, des pics de chaleur atteignant 50 degrés. L'agriculture intensive y menace les nappes phréatiques. Voilà qui pourrait, dans les années à venir, écorner sévèrement la carte postale."
https://www.capital.fr/votre-retraite/c ... ir-1506082
Ce décor de carte postale risque de devenir un enfer pour nos chers expatriés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et es tu près à interdire aux marocains , tunisiens , algériens travaillant en France d'envoyer une partie de leur paye au bled ???jeandu53 a écrit : ↑30 novembre 2024 20:09Mais bien sûr, quand ils seront malades, ils retourneront en France pour y être soignés grâce à l'argent des autres (vu qu'ils ne veulent plus participer au financement du système dont ils profiteront).Ce reportage sur les retraités installés au Maroc et qui vivent leur «meilleure vie» donne à réfléchir
Les caméras de TF1 ont filmé le quotidien de retraités français installés au Maroc. Dans la seule ville d'Agadir, ils seraient environ 4 000, confirmant l'attractivité du pays – y compris fiscale – pour ceux qui souhaitent couler des jours paisibles loin de l'Hexagone.
suite
Moi, je suis partisan de leur supprimer tout droit à pension.
Aux retraités français issus de l'immigration d'aller passer leur retraite au bled ??
Aux étrangers de ces mêmes pays de venir subir des opérations couteuses en France ??
D'autoriser des Sy , Boon , Noah, Cotillard et autres notables d'acheter des villas à plusieurs millions d'euros aux USA ??
Qui viennent de temps en temps en France pour relever les compteurs ??
Pour moi , ça m'irait ...
Mais , franchement , je les comprends qu'ils préfèrent le soleil de Marrakech que la brume de Saint-Chély-d'Apcher ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Si c'est du gagnant/gagnant pour tout le monde, tant mieux. Tant que ces expatriés n'achètent pas de biens immobiliers qui feraient exploser les prix sur place ( comme au Portugal), tout va bien.
Et puis ça renforce les liens humains entre Français et Marocains, tout ça. On aimerait bien voir ça en Algérie, par exemple où les choses sont très différentes. En tout cas, au niveau diplomatique, parce que je pense qu'au niveau des relations interpersonnelles, ça doit être aussi chaleureux qu'au Maroc.
Mais pour en revenir au Maroc, c'est un beau pays et au niveau de l'intelligence de ses dirigeants, c'est un peu le "Qatar du Maghreb".
Et puis ça renforce les liens humains entre Français et Marocains, tout ça. On aimerait bien voir ça en Algérie, par exemple où les choses sont très différentes. En tout cas, au niveau diplomatique, parce que je pense qu'au niveau des relations interpersonnelles, ça doit être aussi chaleureux qu'au Maroc.
Mais pour en revenir au Maroc, c'est un beau pays et au niveau de l'intelligence de ses dirigeants, c'est un peu le "Qatar du Maghreb".
vision idyllique post colonialeOnce a écrit : ↑04 décembre 2024 15:00 Si c'est du gagnant/gagnant pour tout le monde, tant mieux. Tant que ces expatriés n'achètent pas de biens immobiliers qui feraient exploser les prix sur place ( comme au Portugal), tout va bien.
là , tu mélanges tout ,,, le sujet c'est les" pov retraîtés " qui chouinent dans leur villa au soleil , en s'apercevant qu'à vouloir trop gagner ,ils finissent par tout perdrele chimple a écrit : ↑04 décembre 2024 14:44Et es tu près à interdire aux marocains , tunisiens , algériens travaillant en France d'envoyer une partie de leur paye au bled ???jeandu53 a écrit : ↑30 novembre 2024 20:09
Mais bien sûr, quand ils seront malades, ils retourneront en France pour y être soignés grâce à l'argent des autres (vu qu'ils ne veulent plus participer au financement du système dont ils profiteront).
Moi, je suis partisan de leur supprimer tout droit à pension.
Aux retraités français issus de l'immigration d'aller passer leur retraite au bled ??
Aux étrangers de ces mêmes pays de venir subir des opérations couteuses en France ??
D'autoriser des Sy , Boon , Noah, Cotillard et autres notables d'acheter des villas à plusieurs millions d'euros aux USA ??
Qui viennent de temps en temps en France pour relever les compteurs ??
Pour moi , ça m'irait ...
Mais , franchement , je les comprends qu'ils préfèrent le soleil de Marrakech que la brume de Saint-Chély-d'Apcher ..