Les retraités Français installés au Maroc vivent leur «meilleure vie»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les retraités Français installés au Maroc vivent leur «meilleure vie»

Message par mic43121 » 05 décembre 2024 20:48

lepicard a écrit : 03 décembre 2024 19:53
Fonck1 a écrit : 03 décembre 2024 17:52
les gens qui s'expatrient ont du pognon.
et même beaucoup ,,,, je ne connais pas de tourneur fraiseur qui va jouer au bon bwana en Afrique ,,,, par contre des carambouilleurs de l'optimisation fiscale ,c'est à la pelle
Es tu califié pour parler des tourneurs fraiseurs . :cote: :pascontent2:
Certains croient que ce sont de personnes qui tournent en rond dans un champ de fraises..
Et toi un diviseur ça te parle ? :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 05 décembre 2024 20:56

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 18:01
lepicard a écrit : 05 décembre 2024 17:48
dans la Sarre , tu ne risques pas de trouver des bonniches , des boys ,, servables et corvéables ,payés au lance pierre
dans la Sarre n'espère pas qu'on va dérouler le tapis rouge parce que t'as du pognon et une bagouze à chaque doigt
Dans la Sarre ; pas la peine de prendre les gens de haut ,parce que t'es blanc
la veille toupie et sonMarcel de TF1 y ont cru ;;; c'est loupé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:lol: :lol: :lol: :content79
Quitte à quiter son rocher ,,, je lui recommande la Bouriatie ,,,, là bas on vous refait la plomberie et les sanitaires avec des radiateurs et des chiottes volés en Ukraine ,, On lui refait aussi les dents , pour rien ; mais ils passent par le trou de balle parce que dans ces contrées on a pas le droit d'ouvrir sa g....... :mdr3: :mdr3:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 05 décembre 2024 21:18

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 17:30
oups a écrit : 05 décembre 2024 16:59

Ah oui c’est vrai quand ça pue et que ça fait mal ou dos ,c’est sous traité , vous avez raison , reste au fonctionnaire au statut à surveiller toussa ,
.A noter que j’suis pas contre , même plutôt pour l’extension d’étendre ça la ou ça pue moins comme écrit plus haut mais bon ....
c’est pas les fonctionnaires qui ont décidé que ça devait être relégué au privé, probablement l'état.
pour gérer ces sociétés privés qui se succèdent, et qui récupèrent les employés à chaque rachat, il faut batailler.
on a été obligé de dénoncer le marché pour leur foutre un pied au cul, parce qu'on paye, pour ça.
Des fois on pourrait penser qu’un fonctionnaire "de base" n’est pas subordonné dans son quotidien à un autre fonctionnaire ( moins de base ) , qu’il reve pourtant de devenir :-/ En fait le gars il est tout frais , tout dynamique et pourtant il reve de devenir tout moisi , tout avachi.....étonnant nan ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 06 décembre 2024 08:48

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 15:54
vivarais a écrit : 05 décembre 2024 10:27

quelle est l'espérance de vie d'un retraité à 10 ou 15 ans
L'espérance de vie en franque, c'est 85 ans.
donc si on part à 64 ans, ça fait 21 ans.
combien de ce qui partent en retraite vivent jusqu' à 85 ans
c'est une espérance pas une réalité
il suffit de regarder la pyramide des âges
https://www.insee.fr/fr/outil-interacti ... ramide.htm
En réalité l'espérance de vie est de 78 ans
Il suffit de regarder la décroissance sur un an entre ceux né en 1946 " 650 milles " et ceux en 1945 "450 milles"
Et à 85 ans ils ne sont plus que 300 milles en majorité à survivre dans les EHPAD
Si vous prenez le total des personnes au dessus de 65 ans "15 millions"
le nombre de retraités qui s'installent à l'étranger "1.6 millions " dans la grande majorité sont de retour au pays d'origine ; le nombre est dérisoire
Il ne faut pas oublier que le recours à l'immigration pour soit disant combler le déficit de main d'œuvre dans 15 ans et plus , le nombre de retraités s'installant à l'étranger par de retour au pays sera supérieur à 1.6 millions
Peut on leur reprocher après s'être déraciné d'aspirer à un retour chez eux
Car lorsque certains disent qu'il faut taxer les retraités qui s'installent hors de france y compris dans l'espace Schengen cela concerne aussi les retraités d'origine étrangère ayant acquis la nationalité française ou pas
Aujourd'hui ce sont majoritairement ceux d'origine espagnole , portugaise ,italienne ou algérienne
Mais dans 15 ans cela concernera beaucoup d'autres issus de l'immigration actuelle
N'est ce pas une hypocrisie de dire aux gens "venez travailler chez nous" t une fois à la retraite "si vous retournez chez vous , on fer en sorte de vous taxer davantage ou de réduire vos droits pour vous en empêcher"
En france tant pour ceux qui cotisent que ceux qui sont à la retraite pour avoir cotisé on ne fait pas de différence entre ceux qui sont français ou pas
Et le conseil constitutionnel empêchera de le faire

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 06 décembre 2024 09:18

Parfois, je me demande si nos retraités expatriés se mêlent à la vie locale ou restent groupés entre français.
Vous savez, le genre de comportement que l'on reproche à nos immigrés.

Je sais que beaucoup de français partant vivre au Canada, ont tendance à rester entre eux et après se plaignent de ne pas arriver à s'adapter.
C'est ce qu'avait remarqué ma fille lorsqu'elle est partie vivre au Canada. Elle-même s'est vite intégrée au pays et aujourd'hui, est la conjointe d'un canadien et maman de deux enfants.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 06 décembre 2024 09:45

Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2024 09:18 Parfois, je me demande si nos retraités expatriés se mêlent à la vie locale ou restent groupés entre français.

Je sais que beaucoup de français partant vivre au Canada, ont tendance à rester entre eux et après se plaignent de ne pas arriver à s'adapter.
C'est ce qu'avait remarqué ma fille lorsqu'elle est partie vivre au Canada. Elle-même s'est vite intégrée au pays et aujourd'hui, est la conjointe d'un canadien et maman de deux enfants.
Se regrouper par affinités ne veut pas dire faire du communautarisme
Les espagnols ayant un fort taux d'immigration par le passé , cela a donné la création un peu partout des "casa del sol"
Ce n'est pas pour autant qu'ils restent isolés en dehors de la population locale bien au contraire
On ne se mêle pas à la vie locale lorsque l'on dresse des barrières ostentatoires qui affichent la différence
https://www.laprovence.com/article/edit ... ocial.html
Mon fils au canada comme tous les français de culture judéo chrétienne s'intègrent parfaitement à la population locale
même dans les états anglophones en dehors du Québec "ne racontez pas n'importe quoi"
Les français tout comme les canadiens à part quelques exceptions ont la même culture judéo chrétienne
Ceux qui dressent une barrière comme en france sont ceux qui ont une culture différente que judéo chrétienne et font preuve comme en franc e de communautarisme
Même au Maroc où on leur impose des restrictions religieuses pendant le ramadan ; les français s'intègrent parfaitement à la vie locale
Pourquoi ce besoin de vouloir toujours créer des divisions communautaires entre les gens alors que les quelques cons qui le veulent sont marginaux
Celui qui a pris ses distances progressivement d'avec mon ami jacques et moi même c'est un ex ami aujourd'hui décédé au fur et à mesure de sa radicalisation islamique

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 06 décembre 2024 09:49

papibilou a écrit : 01 décembre 2024 18:29
Cépajuste a écrit : 01 décembre 2024 18:20
Nous vivons dans une Europe qui garantit la libre circulation des capitaux et des personnes. Vous pouvez amasser une fortune en France et l'investir à l'étranger. L'inverse est vrai aussi : des capitaux étrangers viennent s'investir en France. Mais vous avez le droit de rejeter le système libéral et de lui préférer un régime illibéral. Cependant, vous ne pouvez pas imposer des restrictions aux seuls retraités.
Il ne s'agit nullement de restrictions. Les retraités et les autres vont ou ils veulent. D'ailleurs les étrangers qui viennent vivre chez nous avec des retraites de leur pays sont les bienvenus. :ange:
Il y a autant de retraités de l'espace Schengen qui viennent s'installer en france avec les accords de Lisbonne voir plus que des retraité qui vont s'installer dans les autres pays de l'espace Schengen
Mais des imbéciles ne l'intègrent pas que des accords sont toujours bilatéraux

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 06 décembre 2024 13:58

mic43121 a écrit : 05 décembre 2024 20:48
lepicard a écrit : 03 décembre 2024 19:53
et même beaucoup ,,,, je ne connais pas de tourneur fraiseur qui va jouer au bon bwana en Afrique ,,,, par contre des carambouilleurs de l'optimisation fiscale ,c'est à la pelle
Es tu califié pour parler des tourneurs fraiseurs . :cote: :pascontent2:
Certains croient que ce sont de personnes qui tournent en rond dans un champ de fraises..
Et toi un diviseur ça te parle ? :hehe:
dis plutot : un plateau diviseur :hello: :hello:

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 06 décembre 2024 14:02

Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2024 09:18 Parfois, je me demande si nos retraités expatriés se mêlent à la vie locale ou restent groupés entre français.

j'en connais plein qui n'ont pas tenu 2 ans ,,,, le climat et la "réalité du porte monnaie " là-bas ,pas de collectivité pour raquer et servir de prétexte

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 06 décembre 2024 14:06

vivarais a écrit : 06 décembre 2024 08:48
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 15:54

L'espérance de vie en franque, c'est 85 ans.
donc si on part à 64 ans, ça fait 21 ans.
combien de ce qui partent en retraite vivent jusqu' à 85 ans
c'est une espérance pas une réalité
il suffit de regarder la pyramide des âges
https://www.insee.fr/fr/outil-interacti ... ramide.htm
En réalité l'espérance de vie est de 78 ans
Il suffit de regarder la décroissance sur un an entre ceux né en 1946 " 650 milles " et ceux en 1945 "450 milles"
Et à 85 ans ils ne sont plus que 300 milles en majorité à survivre dans les EHPAD
Si vous prenez le total des personnes au dessus de 65 ans "15 millions"
le nombre de retraités qui s'installent à l'étranger "1.6 millions " dans la grande majorité sont de retour au pays d'origine ; le nombre est dérisoire
Il ne faut pas oublier que le recours à l'immigration pour soit disant combler le déficit de main d'œuvre dans 15 ans et plus , le nombre de retraités s'installant à l'étranger par de retour au pays sera supérieur à 1.6 millions
Peut on leur reprocher après s'être déraciné d'aspirer à un retour chez eux
Car lorsque certains disent qu'il faut taxer les retraités qui s'installent hors de france y compris dans l'espace Schengen cela concerne aussi les retraités d'origine étrangère ayant acquis la nationalité française ou pas
Aujourd'hui ce sont majoritairement ceux d'origine espagnole , portugaise ,italienne ou algérienne
Mais dans 15 ans cela concernera beaucoup d'autres issus de l'immigration actuelle
N'est ce pas une hypocrisie de dire aux gens "venez travailler chez nous" t une fois à la retraite "si vous retournez chez vous , on fer en sorte de vous taxer davantage ou de réduire vos droits pour vous en empêcher"
En france tant pour ceux qui cotisent que ceux qui sont à la retraite pour avoir cotisé on ne fait pas de différence entre ceux qui sont français ou pas
Et le conseil constitutionnel empêchera de le faire
le sujet , c'est les retraîtés qui se cassent par appât du gain ,parce ce que ce sont des mauvais Français

LeGrandNoir
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par LeGrandNoir » 07 décembre 2024 13:55

vivarais a écrit : 06 décembre 2024 09:45

Les espagnols ayant un fort taux d'immigration par le passé , cela a donné la création un peu partout des "casa del sol"
Ce n'est pas pour autant qu'ils restent isolés en dehors de la population locale bien au contraire
On ne se mêle pas à la vie locale lorsque l'on dresse des barrières ostentatoires qui affichent la différence
Mon fils au canada comme tous les français de culture judéo chrétienne s'intègrent parfaitement à la population locale
même dans les états anglophones en dehors du Québec "ne racontez pas n'importe quoi"
Les français tout comme les canadiens à part quelques exceptions ont la même culture judéo chrétienne
Ceux qui dressent une barrière comme en france sont ceux qui ont une culture différente que judéo chrétienne et font preuve comme en franc e de communautarisme
Même au Maroc où on leur impose des restrictions religieuses pendant le ramadan ; les français s'intègrent parfaitement à la vie locale
Pourquoi ce besoin de vouloir toujours créer des divisions communautaires entre les gens alors que les quelques cons qui le veulent sont marginaux
Celui qui a pris ses distances progressivement d'avec mon ami jacques et moi même c'est un ex ami aujourd'hui décédé au fur et à mesure de sa radicalisation islamique
Ton fils n'est pas retraité, je suppose. Tu es donc hors-sujet. Le Canada n'est pas un pays pour retraités, la vie y est chère.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 09 décembre 2024 17:31

Le communautarisme est pratiqué par la quasi totalité des Français quand ils sont à l'étranger. Je connais pas mal de personnes et pas que des retraités qui demeurent et travaillent à l'étranger et tous vivent plus ou moins en communauté. Les Français qui vivent en France sont majoritairement contre le communautarisme des étrangers en France, mais dès qu'ils vont à l'étranger il pratique le communautarisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 09 décembre 2024 17:46

Georges61 a écrit : 09 décembre 2024 17:31

Le communautarisme est pratiqué par la quasi totalité des Français quand ils sont à l'étranger. Je connais pas mal de personnes et pas que des retraités qui demeurent et travaillent à l'étranger et tous vivent plus ou moins en communauté. Les Français qui vivent en France sont majoritairement contre le communautarisme des étrangers en France, mais dès qu'ils vont à l'étranger il pratique le communautarisme.
en dans le cas d'expatriés retraîtés bunkérisés à fort pouvoir d'achat car issus d'un milieu ou l'argent est une seconde religion ,,,,, je ne vous raconte pas les dégats :mdr3:
en plus si ces derniers sont (fréquement) nostalgiques du << temps beni des colonies>> les relations locales ne peuvent qu'être tendues

jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 » 09 décembre 2024 17:47

Georges61 a écrit : 09 décembre 2024 17:31

Oui, et alors ? Il n'y a aucune contradiction à tout ça.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 09 décembre 2024 17:48

LeGrandNoir a écrit : 07 décembre 2024 13:55
vivarais a écrit : 06 décembre 2024 09:45

Ton fils n'est pas retraité, je suppose. Tu es donc hors-sujet. Le Canada n'est pas un pays pour retraités, la vie y est chère.
De toutes les façons le canada ne donne pas de visa permanent aux retraités , seulement des visas touristiques de 2 fois 90 jours et espacés de 6 mois
Ma réponse était à patchouli sur l'implication des français à la vie locale à l'étranger
La vie au canada n'est pas plus chère qu'ailleurs ; comme partout elle correspond au salaire moyen du pays
Le salaire moyen en France pour l’année 2022 est d’environ 2 630 euros nets par mois (3 466 euros brut), et pour quelqu'un qui touche ce salaire ; la vie n'est pas chère en france
voilà pour quoi même avec des pensions de retraite de 1200 € ; pour les petits retraités qui vont s'installer au maroc la vie n'est pas chere car leur pension est largement au dessus du salaire moyen
Ils ne s'installent pas là bas pour faire de l'optimisation fiscale comme le prétendent certains
simplement pour vivre mieux qu'en france

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »