Once a écrit : ↑27 mars 2025 12:49
le chimple a écrit : ↑27 mars 2025 12:22
Maintenant la plus grosse erreur qu'a fait Mitterrand et sa clique , ainsi que la plupart des gouvernements suivants c'est de ne pas tenir compte de la pénibilité !
Un ouvrier , devant sa presse à pneu sous 40 ° , un carreleur , un maçon , un routier , ont bien mérité la retraite à 60 ans !
Par contre , les bureaucrates ( il en faut

), enfin une grande partie , ont les bras tous neufs à 65 ans !
Certains gouvernements en ont parlé , mais juste parlé .. pas de suite donnée ..
Puisqu' il est de bon ton que tout le monde flingue tout le monde ici , on va y aller : contrairement à un bureaucrate qui ne sait rien faire de ses dix doigts et qui à 50 ans n'a toujours pas terminé de régler son crédit immobilier, un maçon ou un carreleur, à 40 plombes lui, il est propriétaire de son appartement ou de sa maison : il a assuré lui même une partie de ses travaux en ayant acheté en gros à prix cassés et il a fait appel à son pote le plâtrier pour le plâtrage puis son pote plombier pour la plomberie puis son autre pote l'électricien pour l'électricité lui même rendant ses propres services à ses potes à chaque fois que nécessaire.
Tout n'a pas été déclaré bien sûr et il y a eu pas mal de boulot " au black". Son bien lui a coûté 20 à 30 % moins cher que s'il n'avait rien su faire de ses 10 doigts.
Voilà comment ça se passe dans la vraie vie. Par ailleurs, ne pas oublier que le bureaucrate peut être exposé à des formes de stress inconnues des maçons, des plâtriers et des carreleurs. Quand on bosse de ses mains on ne pense pas, oui c'est physique et c'est dur mais on est l'abri de certains maux psychiques. Et on continue de bosser pour le plaisir à la retraite.
Bouc émissaire suivant...
De l'humour Once ??,
J'espère que les bureaucrates n'ont pas que des prix Nobel comme amis pour les aider à bricoler ..
Soyons sérieux , toute le monde peut réduire sa facture à condition de se sortir les doigts !
Ensuite tu confonds patrons et ouvriers .. et les seconds n'ont pas le loisir de ne pas déclarer ..
Effectivement , un bureaucrate peut avoir quelques soucis de stress !
Les petits patrons , eux , ont les deux ..
Pour en revenir au sujet , je voudrais qu'on m'explique pourquoi la grande majorité des autres pays sont obligé de retarder le départ à la retraite et que les habitants ont compris !
Il est vrai que ces pays ont ni l'opposition la plus con du monde , ni la CGT !
En Allemagne ou je suis allé réceptionner des machines , il y a des syndicats , avec beaucoup plus d'adhérents qu'en France mais ils ne demandent pas la lune , par contre quand ils bougent , ça se règle vite fait ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...