Logements DPE classés G interdits à la location en 2025

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Logements DPE classés G interdits à la location en 2025

Message par LeGrandNoir »

jeandu53 a écrit : 03 janvier 2025 12:37
LeGrandNoir a écrit : 02 janvier 2025 23:49 Je vous partage un article du Figaro.fr qu'on retrouvera aussi dans le topic sur les voitures. Cet article confirme mon inquiétude exprimée dans le topic sur les voitures, je me demande si toutes ces mesures ne vont pas nous produire une nouvelle vague de Gilets Jaunes (je vous précise que je n'aime pas du tout les Gilets Jaunes).

Voiture, logement : ces mesures écologiques qui appauvrissent les Français

Cela confirmerait ma théorie : l'écologie est impopulaire en France.
Je rectifie: l'écologie est très populaire est France (vu le nombre de manifs organisées et de procès intentés par des associations écolos, et au vu des résultats électoraux) mais le coût écologique qui frappe les classes populaires est lui très impopulaire.
L'axe de travail est bien là. La taxe à l'importation des voitures électriques chinoises est une décision protectionniste - prise sous l'effet du lobbying intense des constructeurs français, italiens, roumains - en mode panique, mais c'est une très mauvaise décision économique vis à vis des classes populaires et une très mauvaise décision écologique sur le chemin de la déacarbonation.
La rénovation des passoires thermiques est nécessaire et de bon sens sur le plan environnemental. Mais moi j'ai une maison tout à fait digne au niveau état général quelque part dans la campagne, mais qui doit être F ou G côté DPE. J'ai chiffré 2 rénovations: la pompe à chaleur 16 000 € et les nombreuses fenêtres à double vitrage 14 000 €. J'approche de la retraite, je vais y dépenser 2 000 € de fuel pour chauffer avec une chaudière à condensation très récente + 1 000 € d'électricité (combles aménagées). L'investissement de 30 000 € est à pay-back + l'infini. Je vais peut-être faire une partie de ces travaux, je ne suis pas pauvre. Mais comment fait le couple de smicards dans une telle situation ? On ne peut que lui verser 30 000 € de subventions, mais l'Etat est insolvable. Alors?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 03 janvier 2025 17:08
jeandu53 a écrit : 03 janvier 2025 12:37

Cela confirmerait ma théorie : l'écologie est impopulaire en France.
Je rectifie: l'écologie est très populaire est France (vu le nombre de manifs organisées et de procès intentés par des associations écolos, et au vu des résultats électoraux) mais le coût écologique qui frappe les classes populaires est lui très impopulaire.
L'axe de travail est bien là. La taxe à l'importation des voitures électriques chinoises est une décision protectionniste - prise sous l'effet du lobbying intense des constructeurs français, italiens, roumains - en mode panique, mais c'est une très mauvaise décision économique vis à vis des classes populaires et une très mauvaise décision écologique sur le chemin de la déacarbonation.
La rénovation des passoires thermiques est nécessaire et de bon sens sur le plan environnemental. Mais moi j'ai une maison tout à fait digne au niveau état général quelque part dans la campagne, mais qui doit être F ou G côté DPE. J'ai chiffré 2 rénovations: la pompe à chaleur 16 000 € et les nombreuses fenêtres à double vitrage 14 000 €. J'approche de la retraite, je vais y dépenser 2 000 € de fuel pour chauffer avec une chaudière à condensation très récente + 1 000 € d'électricité (combles aménagées). L'investissement de 30 000 € est à pay-back + l'infini. Je vais peut-être faire une partie de ces travaux, je ne suis pas pauvre. Mais comment fait le couple de smicards dans une telle situation ? On ne peut que lui verser 30 000 € de subventions, mais l'Etat est insolvable. Alors?
manifester ou commettre du vandalisme n'et pas de l'écologie active c'est simplement de l'anarchie
Les procès sont normaux pour faire respecter le droit mais encore faut il respecter la décision judiciaire même si le jugement n'est pas ce que l'on espérait en faisant le procés
Mais écologiquement on fait des procès mais on refuse les décisions judiciaires si elles ne nous conviennent pas
La base de l'écologie c'est de nettoyer sa chambre avant d'aller manifester pour que la planète soit plus propre car la propreté d la planète comme par notre chambre
Il ne faut pas réclamer des énergies renouvelables et en même temps manifester pour empêcher leur implantation
On oublie que les propriétaires ne refusent pas de faire de la rénovation énergétique pour les logements qu'ils louent mais également pour leur propre logement car même avec les aides cela leur ait financièrement impossible
Avez vous vu le reportage "rénovations énergétiques ,pompes à chaleur pompes à fric"
Ce reportage dénonce que parfois cela est pire qu'avant
Mais on fait l'omerta sur tout cela car ce n'est pas électoralement porteur
Alors que toute une mafia s'est infiltrée sur l'aubaine
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

A voir:

Suite à plusieurs retours sur notre étude originale, nous avons précisé notre approche, en démontrant notamment le manque de corrélation entre le DPE et la consommation d'énergie sur un grand nombre de logements (400). Retrouvez ici notre nouvelle étude.
Avec la loi Climat, les “passoires thermiques” (logements avec une étiquette F ou G) sont progressivement interdites à la location à partir du 1er janvier 2023.
Une étude d’Hello Watt effectuée sur plus de 200 logements montre toutefois que 71 % des DPE ne correspondent pas à la consommation d'énergie qu'on peut mesurer avec les compteurs communicants Linky et Gazpar.
Dans 29 % des cas, la consommation réelle mesurée correspond à la consommation estimée à partir du DPE
Dans 40 % des cas, il y a une note d’écart entre la consommation estimée et la consommation mesurée
Dans 31 % des cas, il y a 2 étiquettes d’écart, voire plus, ce qui représente un écart très important et sur une grand nombre de cas.
En attribuant une note au hasard (en tenant compte des grands équilibres déjà connus), on arriverait quasiment aux mêmes résultats. Soit 25 % de DPE justes en aléatoire, contre 29 % dans la réalité.
Hello Watt mesure le même nombre de logements ayant un DPE trop haut que trop bas : 78 sur-évalués (consommation sur-évaluée par rapport à la consommation réelle), 64 exacts et 79 sous-évalués.
Plusieurs causes peuvent expliquer ce problème de fiabilité, comme le manque d’informations sur le bâti, l’usage du logement qui aurait un impact sur la consommation bien plus élevé que les caractéristiques thermiques du logement, et le manque d’encadrement et de formation des diagnostiqueurs, éléments déjà mis en avant dans les autres études, comme celle d’UFC que choisir qui montrait le manque de fiabilité des DPE sur un échantillon plus restreint de 7 logements.
L'étude a été faite avec des DPE de la méthode 3 CL effectués depuis juillet 2021.

La suite:

https://www.hellowatt.fr/renovation/dia ... /fiabilite
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

LOFOTEN a écrit : 04 janvier 2025 12:43 A voir:

Suite à plusieurs retours sur notre étude originale, nous avons précisé notre approche, en démontrant notamment le manque de corrélation entre le DPE et la consommation d'énergie sur un grand nombre de logements (400). Retrouvez ici notre nouvelle étude.
Avec la loi Climat, les “passoires thermiques” (logements avec une étiquette F ou G) sont progressivement interdites à la location à partir du 1er janvier 2023.
Une étude d’Hello Watt effectuée sur plus de 200 logements montre toutefois que 71 % des DPE ne correspondent pas à la consommation d'énergie qu'on peut mesurer avec les compteurs communicants Linky et Gazpar.
Dans 29 % des cas, la consommation réelle mesurée correspond à la consommation estimée à partir du DPE
Dans 40 % des cas, il y a une note d’écart entre la consommation estimée et la consommation mesurée
Dans 31 % des cas, il y a 2 étiquettes d’écart, voire plus, ce qui représente un écart très important et sur une grand nombre de cas.
En attribuant une note au hasard (en tenant compte des grands équilibres déjà connus), on arriverait quasiment aux mêmes résultats. Soit 25 % de DPE justes en aléatoire, contre 29 % dans la réalité.
Hello Watt mesure le même nombre de logements ayant un DPE trop haut que trop bas : 78 sur-évalués (consommation sur-évaluée par rapport à la consommation réelle), 64 exacts et 79 sous-évalués.
Plusieurs causes peuvent expliquer ce problème de fiabilité, comme le manque d’informations sur le bâti, l’usage du logement qui aurait un impact sur la consommation bien plus élevé que les caractéristiques thermiques du logement, et le manque d’encadrement et de formation des diagnostiqueurs, éléments déjà mis en avant dans les autres études, comme celle d’UFC que choisir qui montrait le manque de fiabilité des DPE sur un échantillon plus restreint de 7 logements.
L'étude a été faite avec des DPE de la méthode 3 CL effectués depuis juillet 2021.

La suite:

Encore un machin qui sert à vous pomper du fric et qui n'a aucune pertinence et fiabilité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 04 janvier 2025 14:02
LOFOTEN a écrit : 04 janvier 2025 12:43 A voir:

La suite:

Encore un machin qui sert à vous pomper du fric et qui n'a aucune pertinence et fiabilité.
bof ,,,souvent ; quelques rouleaux de laine de verre bien placés ,c'est pas la ruine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 22 décembre 2024 13:12 Et puis quoi encore, l'Etat n'a pas pour vocation à se substituer à des proprios défaillants. S'ils ne veulent pas ou n'ont pas les moyens d'engager les travaux nécessaires, ils revendent à bas prix, et c'est tout. Rappelons que cette interdiction est annoncée depuis de longues années. Ceux qui n'auront pas fait le nécessaire n'auront aucune excuse.

La jalousie attise ta rancoeur ,ta méchanceté .. :] ::d
Je pense que ceux qui te connaissent ne te loueront JAMAIS un appart ..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2025 12:55
Kelenner a écrit : 22 décembre 2024 13:12 Et puis quoi encore, l'Etat n'a pas pour vocation à se substituer à des proprios défaillants. S'ils ne veulent pas ou n'ont pas les moyens d'engager les travaux nécessaires, ils revendent à bas prix, et c'est tout. Rappelons que cette interdiction est annoncée depuis de longues années. Ceux qui n'auront pas fait le nécessaire n'auront aucune excuse.

La jalousie attise ta rancoeur ,ta méchanceté .. :] ::d
Je pense que ceux qui te connaissent ne te loueront JAMAIS un appart ..
:-/
La jalousie n'a rien à voir la dedans. Le loueur qui n'a pas les moyens de mettre leur locations aux normes permettant au locataire d'occuper un logement sain et confortable lui permettant d'éviter d'avoir des factures d'électricité abusives, n'a qu'à vendre et mettre ses billes dans autre chose. Il y a 7 ans j'ai vendu mes deux maisons parfaitement saines à mes locataires, ave des arrangement très profitable pour eux et j'ai également vendu ma résidence principale. Je me suis retrouvé avec un bon pécule, et après avoir étudié quelque temps la situation j'ai placé cet argent dans un type de location très rentable et sans risques liés à la location de logement, ni aux fluctuation de la bourse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 04 janvier 2025 17:54
scorpion3917 a écrit : 04 janvier 2025 14:02

bof ,,,souvent ; quelques rouleaux de laine de verre bien placés ,c'est pas la ruine

S'il suffisait de quelques rouleaux de laine de verre.. En fait c'est l'obligation pour beaucoup de petits propriétaires de brader leur appart car bien souvent le montant des travaux pour mettre aux normes écologiques un appartement ancien dépasse la valeur du l'appartement lui même.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 janvier 2025 15:28

S'il suffisait de quelques rouleaux de laine de verre.. En fait c'est l'obligation pour beaucoup de petits propriétaires de brader leur appart car bien souvent le montant des travaux pour mettre aux normes écologiques un appartement ancien dépasse la valeur du l'appartement lui même.
n'importe quoi.
comme si le coût d'une maison était équivalent aux travaux d'isolation.....
s'il avait fallu changer toutes les cloisons je ne dis pas, mais on en est loin....

j'ai fais refaire mon isolation chez moi l'hiver dernier (100m2 de toiture), ça m'a coûté moins de 3000 balles et je n'ai même pas fait le travail, si ce n'est la peinture.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est que ces loueurs étaient des marchands de sommeil qui louaient des ruines, et c'est une bonne chose qu'à présent ils ne le pourront plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est que ces loueurs étaient des marchands de sommeil qui louaient des ruines, et c'est une bonne chose qu'à présent ils ne le pourront plus.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

t'es vraiment un rapace , comme tes copains du RN
certains travaux d'isolation pourraient être fait par des organismes de formation/de réinsertion /LEP...... le bénéficiaire sous réserve d'éligibilité n'aurait que le cout des matériaux à avancer ,, ça aurait le mérite d'accelerer le mouvement sans que certaines boutiques se gavent
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On voit bien là ce que "défend" le parti des boutiquiers, des Harpagon et des Thénardier : le marchand de sommeil loueur de taudis, le vautour qui profite de la misère humaine. Pour passer de G à F ou E, il suffit de quelques travaux d'isolation, quelques fenêtres à changer, des radiateurs plus performants, au pire quelques milliers d'euros tout au plus. Jamais de la vie de tels travaux ne dépassent la valeur du logement, si des bailleurs ne sont même pas capables d'entretenir leur bien, il vaut mieux qu'ils le vendent en effet. D'autres en feront meilleur usage.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Au lieu de se poser la question de manière intelligente, certains n'ont dans l'esprit que valoriser leur idéologie ou tuer l'idéologie adverse.
Mais ça ne marche pas comme ça. On n'isole pas un logement avec de l'idéologie. Il y a de tout chez les propriétaires loueurs. Depuis celui qui possède des dizaines d'appartements à la petite retraitée qui n'a que ça pour vivre ou presque. On ne traite pas tous les cas de la même manière.
- Celui qui a les moyens, on le contraint.
- Celui qui ne les a pas, on l'aide.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Aider des gens qui vivent de rentes ? Et puis quoi encore ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »