Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Allora » 22 septembre 2019 15:17

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
21 septembre 2019 20:52
quand Salvini était ministre de l'intérieur il s'était attelé efficacement au problème et que d'un coup l'Italie était beaucoup moins attractive pour les passeurs.
oui

Il semble aux dernières infos que l'union des démocrates va voler très vite en éclats ..
le mouvement 5 étoiles ne va pas revenir sur les lois Salvini alors que la gauche veut changer ces lois
pour le moment l'émigration et surtout les ONG !! profitent du flottement pour redébarquer à Lampedusa
mais la remontée de Salvini dans les sondages pour les futures élections régionales
et l'impossible stabilité du gouvernement hétéroclite actuel - feront que l'Italie reviendra aux urnes très prochainement
depuis des années l'Italie n'a pas de gouvernement stable qui arrive à la fin de ses 5 ans

---------

Le chef du Mouvement 5 étoiles, Luigi Di Maio, a conditionné, vendredi 30 août, la naissance d'un gouvernement en Italie à la réalisation du programme du M5S, sous peine de rompre l'accord conclu avec le Parti démocrate. "Nos points de programme sont clairs, s'ils n'entrent pas dans le programme de gouvernement, nous ne pourrons pas démarrer, a déclaré Luigi Di Maio, et mieux vaudra alors retourner aux urnes, le plus tôt possible."

Luigi Di Maio a notamment rejeté une modification des "décrets sécurité" sur l'immigration, promulgués par le ministre de l'Intérieur sortant et son ex-allié, le chef des souverainistes Matteo Salvini. "Le problème de l'immigration est sérieux, concret et il doit être affronté avec compétence dans le respect des sensibilités exprimées par l'opinion publique", a-t-il dit, conscient qu'une bonne partie du M5S approuve le durcissement sécuritaire promu par Matteo Salvini pendant les quatorze mois d'alliance M5S-Ligue.


https://www.francetvinfo.fr/monde/itali ... 97013.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar » 22 septembre 2019 17:55

Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Macron s'empare, ou s'égare tant que le sujet est huileux, glissant dégoulinant d'une haine contre l'Islam...
Qu'elles seraient les mesures qui pourraient éventuellement satisfaire tous les français ?

Macron a-t'il des solutions?
Marine Le Pen est-elle en mesure de répondre à cette forte demande ?

Personnellement , Je n'ai aucune réponse à donner ...
Même pour mon dessin, je suis dans l'impossibilité de trouver un commentaire.

Image
" Avez vous une idée de légende pour accompagner cette illustration?
Je vous serais très reconnaissant de votre judicieuse participation "

Oscar
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par gobsec » 22 septembre 2019 18:07

Ce n'est pas une haine contre l'islam c'est la constatation que cette religion va à l'encontre de nos valeurs républicaines et que ça doit être traité comme tel par la force publique.


Dans ces exposés on te fournit beaucoup de chiffres que tu t'es bien gardé de voir.

https://www.france.tv/france-2/telemati ... 20-09.html

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 22963.html
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41519
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par vivarais » 22 septembre 2019 18:37

oscar a écrit :
22 septembre 2019 17:55
Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Macron s'empare, ou s'égare tant que le sujet est huileux, glissant dégoulinant d'une haine contre l'Islam...
Qu'elles seraient les mesures qui pourraient éventuellement satisfaire tous les français ?

Macron a-t'il des solutions?
Marine Le Pen est-elle en mesure de répondre à cette forte demande ?

Personnellement , Je n'ai aucune réponse à donner ...
Même pour mon dessin, je suis dans l'impossibilité de trouver un commentaire.

Image
" Avez vous une idée de légende pour accompagner cette illustration?
Je vous serais très reconnaissant de votre judicieuse participation "

Oscar
ce qui est sure c'est que les gens qui vont aller dans ce sens préfèreront l'original au placebo
ils ont vu ce que l'effet placébo a donné avec sarkosy qui lui aussi avait braconné Sur les terres du RN
LE KARSHER n'est jamais monté en pression pour effectuer le nettoyage annoncé :mdr3: :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41519
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par vivarais » 22 septembre 2019 18:46

pourquoi faire l'amalgame entre l'immigration et l'islam
ce sont 2 sujets et 2 problèmes différents
les migrants venants de Syrie ou d'Irak pour beaucoup étaient soit des chrétiens , soit des yesidis fuyant le génocide de l'EI
Ceux venant de Géorgie sont ils musulmans ou orthodoxes
ne confondons pas l'immigration qui est un problème humanitaire et politique
avec l'islam qui est un problème pour origine religieuse et une religion légale en France

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22498
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par gare au gorille » 22 septembre 2019 19:00

paco a écrit :
22 septembre 2019 18:37
oscar a écrit :
22 septembre 2019 17:55
Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Macron s'empare, ou s'égare tant que le sujet est huileux, glissant dégoulinant d'une haine contre l'Islam...
Qu'elles seraient les mesures qui pourraient éventuellement satisfaire tous les français ?

Macron a-t'il des solutions?
Marine Le Pen est-elle en mesure de répondre à cette forte demande ?

Personnellement , Je n'ai aucune réponse à donner ...
Même pour mon dessin, je suis dans l'impossibilité de trouver un commentaire.

Image
" Avez vous une idée de légende pour accompagner cette illustration?
Je vous serais très reconnaissant de votre judicieuse participation "

Oscar
ce qui est sure c'est que les gens qui vont aller dans ce sens préfèreront l'original au placebo
ils ont vu ce que l'effet placébo a donné avec sarkosy qui lui aussi avait braconné Sur les terres du RN
LE KARSHER n'est jamais monté en pression pour effectuer le nettoyage annoncé :mdr3: :mdr3:
Tiens, j'ai vu qu'actuellement c'est madame Valérie Pécresse qui s'y colle avec des déclarations tonitruantes sur le sujet. Mais ils ont bien raison, ce ne sont pas plus les terres du RN que de n'importe quel autre parti politique. La seule différence c'est que le FN s'est préoccupé du sujet bien avant les autres et que le RN n'a jamais lâché le combat, contrairement aux autres partis politiques qui par moment crient au racisme dés qu'on aborde le sujet et à d'autres moments en rajoutent pour s'emparer du sujet. Laissons faire tout ce beau monde, l'important c'est que les idées de simple bon sens du RN avancent et que le sujet soit enfin sur la table au lieu de rester sous le tapis du bobo bien-pensant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Bertrand » 22 septembre 2019 19:01

Vaut p'têtre mieux être un bobo bien pensant qu'un bo-beauf mal pensant :super:

Lepikard
En bonne voie!!
Messages : 4
Enregistré le : 22 septembre 2019 11:31

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Lepikard » 22 septembre 2019 19:06

gare au gorille a écrit :
17 septembre 2019 13:35
Encore une fois je constate que le RN avait une longueur d'avance en posant le problème de l'immigration., tout comme Salvini en Italie d'ailleurs.
La ou il ne s'agissait que de simple bon sens, Ils n'ont jamais eu comme seule réponse des politiques l'accusation grotesque de racisme, xénophobe et j'en passe.
Aujourd'hui on s'aperçoit que Macron essaye de reprendre le train en marche, qu'il est en train de nous faire du Wauquiez, sauf que Wauquiez n'avait pas besoin d'une aile gauche pour s'appuyer. Laissons faire le Macron équilibriste en train de manger son chapeau idéologique et faire la danse du ventre. De toute façon tout est faux chez ce bonhomme, il nous vante une France sans frontière et dans le même temps il n'y a jamais eu autant de CRS à la frontière Italienne à deux pas de chez moi. On a enlevé les douaniers à Menton et dans l'urgence ce sont des unités de CRS que le gouvernement a été obligé de cantonner en permanence au poste frontière de Menton. Idem dans la vallée de la Roya qui mène vers l'Italie ou des barrages policiers arrêtent, contrôlent, fouille les automobilistes. A quoi rime toute cette hypocrisie d'une France qui aurait abolie les frontières, cette idéologie stupide qui oblige en catimini de masser des escadres de flics pour justement les surveiller et les défendre.
Bien avant les Européennes , je vous avais annoncé que Macron n'était pas un bisounours ; chaque chose en son temps ..........

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par ailleurs » 22 septembre 2019 19:14

Bertrand a écrit :
22 septembre 2019 19:01
Vaut p'têtre mieux être un bobo bien pensant qu'un bo-beauf mal pensant :super:
Mouais... Si on peut éviter d'être ou l'un ou l'autre, c'est encore mieux et ça économise des tas de lieux communs qui ne servent à rien. :idea:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Bertrand » 22 septembre 2019 19:22

Jean de Meung a écrit :
22 septembre 2019 19:14
Mouais... Si on peut éviter d'être ou l'un ou l'autre, c'est encore mieux et ça économise des tas de lieux communs qui ne servent à rien. :idea:
Ouais enfin sans les bobos bien pensant pas de révolution française.

Les beaufs par contre eux ne servent vraiment à rien. Assouvir leur haine de l'autre, leur haine de ce qui ne marche pas dans le rang comme ils le veulent, leur haine de la différence en fait...

Si vous ne voyez pas de différence entre les deux vous avez un problème.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22498
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par gare au gorille » 22 septembre 2019 19:48

Bertrand a écrit :
22 septembre 2019 19:22
Jean de Meung a écrit :
22 septembre 2019 19:14
Mouais... Si on peut éviter d'être ou l'un ou l'autre, c'est encore mieux et ça économise des tas de lieux communs qui ne servent à rien. :idea:
Ouais enfin sans les bobos bien pensant pas de révolution française.

Les beaufs par contre eux ne servent vraiment à rien. Assouvir leur haine de l'autre, leur haine de ce qui ne marche pas dans le rang comme ils le veulent, leur haine de la différence en fait...

Si vous ne voyez pas de différence entre les deux vous avez un problème.
Peut tu me citer une phrase de Marine L.P. qui propose la haine de l'autre ou la haine de ceux qui ne marchent pas dans le rang, ou même la haine de la différence ?? Lutter contre la politique d'immigration est une chose à ne pas confondre avec la haine et l'ensemble de tes fantasmes.
D'ailleurs on voit bien que l'immigration massive que nous subissons depuis plus de quarante ans est un sujet de préoccupation réelle et que tous les partis commencent à y venir. Des beaufs il y en a plein ces forums, et si tu regarde bien, ils ne sont pas tous au RN.
Pas besoin d'être bobo bien-pensant pour être humaniste et appartenir à la civilisation des lumières, le monopole du cœur n'appartient à personne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par ailleurs » 22 septembre 2019 19:50

Bertrand a écrit :
22 septembre 2019 19:22
Si vous ne voyez pas de différence entre les deux vous avez un problème.
Bof, aujourd'hui les bobos bien-pensants ne tolèrent pas bien qu'on pense différemment d'eux, donc au jeu de la tolérance, je ne fais pas de classement et je les mets dos à dos. Et j'ai un problème avec les deux.

Quant à nous sortir le Révolution Française pour espérer en faire un argument, je préfère n'en rien dire tellement les sociétés n'ont rien à voir.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Allora » 22 septembre 2019 23:50

Jean de Meung a écrit :
22 septembre 2019 19:50
Quant à nous sortir le Révolution Française pour espérer en faire un argument, je préfère n'en rien dire tellement les sociétés n'ont rien à voir.
:super:
Suis contente de ne pas être la seule à n'avoir rien compris à l'argument de la Révolution française ..

Quel rapport en effet ... :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Stounk » 23 septembre 2019 00:31

Bertrand a écrit :
22 septembre 2019 19:22
Jean de Meung a écrit :
22 septembre 2019 19:14
Mouais... Si on peut éviter d'être ou l'un ou l'autre, c'est encore mieux et ça économise des tas de lieux communs qui ne servent à rien. :idea:
Ouais enfin sans les bobos bien pensant pas de révolution française.

Les beaufs par contre eux ne servent vraiment à rien. Assouvir leur haine de l'autre, leur haine de ce qui ne marche pas dans le rang comme ils le veulent, leur haine de la différence en fait...

Si vous ne voyez pas de différence entre les deux vous avez un problème.
Pour moi, la haine, c'est ça.

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Bertrand » 23 septembre 2019 01:19

Ouais ben moi je préfère haïr un type qui hait sans raison que haïr "les musulmans" que je ne connais pas.

Y'a pas de haine dans mon sentiment je suis juste franchement désabusé par la nature humaine. Y'a beaucoup de gens très bien mais y'a aussi beaucoup de gens qui ne s'intéressent à rien d'autre qu'à eux mêmes, leur condition et rien d'autre.
Et pour moi les électeurs du RN en sont un bien triste exemple.
Je ne vois aucune bonne raison de voter pour ce parti.

J'ai été un peu ami avec 3 musulmans, c'était des gens gentil qui avait un bien plus grand respect des lois républicaines françaises que pas mal de français bien de souche que j'ai connu.
J'ai aussi connu des enseignants chercheur en mathématique d'origine arabe ou africaine qui aurait bien beaucoup de leçons de civisme à donner à pas mal de français bien blanc...

Seulement ce qui est différent dérange. La voilà la pauvre vérité de la raison du vote du RN. On aime pas les autres, on veut des gens bien comme nous. L'identité nationale ne veut en fait strictement rien dire. Une identité de groupe c'est déjà difficile mais "identité nationale" c'est de l'escroquerie intellectuelle.

Le rapport entre la bourgeoisie et la révolution française? Ben c'est de dire que ce sont des intellectuels bien-pensants qui ont pensé et rédigé la déclaration universelle des droits de l'Homme. C'est pas le "peuple" lui-même...
Le voilà le rapport.

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Bertrand » 23 septembre 2019 01:34

gare au gorille a écrit :
22 septembre 2019 19:48
Peut tu me citer une phrase de Marine L.P. qui propose la haine de l'autre ou la haine de ceux qui ne marchent pas dans le rang, ou même la haine de la différence ??
Une phrase? :hehe:

Pas besoin de citer une phrase. Tout son fond de commerce, toutes ses thèses reposent sur "l'identité nationale" et la sécurité.
L'"identité nationale" est un concept archi fumeux largement repris par Sarkozy qui cache exactement ce que je dénonce.
Moi je me sens plus proche d'un camerounais que j'ai cotoyé à l'école de la marine que de mon ancien colloc qui est breton.
C'est quoi l'identité nationale? De se faire un sandwich au jambon à l'ail?

Ça ne rime à rien. Et ceux qui ont peur que les étrangers installent la charia en France devrait prendre du xanax.

Après ok y'a des familles radicalisées sous la forme salafiste ou assimilé, y'a aussi des familles d'alcooliques, des pères violents, des agressions sexuelles à la pelle, des calomniateurs etc... Je ne vois pas pourquoi on ferait une fixette sur ça.

D'ailleurs je suis près à parier pas mal de tunes que 90% des électeurs du RN n'ont jamais croisé un musulman radicalisé eux mêmes. C'est juste un ressenti, une sorte d'instinct qui leur fait prendre l'étranger pour le danger. C'est tout sauf une construction intellectuelle.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »