Ouai bien sur, tu peux en rajouter un autre quart par les dette des collectivité locales / territoriales qui par vase communicant, de leur dettes viennent alourdir la dette nationale.
Pendant que l'Etat économisait dans les 160.000 fonctionnaires, les collectivités essentiellement tenues par la gauche embauchaient 1 million de personnel
la France est redevenu féodale, avec la décentralisation.
entre les "riches" fonctionnaire de la finance d'un côté et les "pauvres" noblions fonctionnaires d'un état décentralisé de l'autre, le Pays croisse dans la dette. Vis à vis du monde du travail, surtaxé, malmené, les cigales vivent de la fourmilière, elles chantent bien, mais brassent du vent.
on se plaint de ceux qui vont chercher la parade fiscale.. mais peu être que certains en ont marre de se faire détrousser aussi. Donc l'un et l'autre se valent.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 206022.jpg
Les premières semaines, j'ai cherché les caméras. C'était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde. Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »
Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.