Le mal logement s'accroit.
- Crapulax
- Administrateur
Le mal logement s'accroit.
Le constat est sans appel. Le 17e rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, publié ce mercredi matin, évalue à plus de 3,6 millions le nombre de personnes mal logées ou sans abri en France, et à 8 millions celles concernées par la crise du logement. L'Insee, de son côté, estime à 3 millions les mal logés ou sans abris.
Mais selon la Fondation, l'Institut inclut dans ces chiffres les personnes de 17 à 59 ans résidant chez des tiers avec lesquels elles n'ont pas de lien de parenté «direct».
La fondation appelle les candidats à la présidentielle à s'engager pour un véritable contrat social et à faire du logement une priorité nationale.
Dix millions de Français touchés. La Fondation Abbé Pierre ajoute aux 3,6 millions de mal logés plus de 5,1 millions de personnes «en situation de réelle fragilité de logement» (copropriété en difficulté, logement surpeuplé, loyers impayés... ), évaluant ainsi à près de 9 millions les personnes concernées par la crise du logement. Elle estime aussi que plus d'1,2 million de ménages sont en attente d'un logement social (chiffre 2006), que 3,8 millions sont en situation de précarité énergétique, que 1,3 million de locataires sont en difficulté de paiement tout comme 565.000 propriétaires, et que plus de 92.000 ménages sont menacés d'expulsion (chiffres 2010). Au final, en France, 10 millions de personnes sont touchées par la crise du logement.
Source:Le Parisien.
Mais selon la Fondation, l'Institut inclut dans ces chiffres les personnes de 17 à 59 ans résidant chez des tiers avec lesquels elles n'ont pas de lien de parenté «direct».
La fondation appelle les candidats à la présidentielle à s'engager pour un véritable contrat social et à faire du logement une priorité nationale.
Dix millions de Français touchés. La Fondation Abbé Pierre ajoute aux 3,6 millions de mal logés plus de 5,1 millions de personnes «en situation de réelle fragilité de logement» (copropriété en difficulté, logement surpeuplé, loyers impayés... ), évaluant ainsi à près de 9 millions les personnes concernées par la crise du logement. Elle estime aussi que plus d'1,2 million de ménages sont en attente d'un logement social (chiffre 2006), que 3,8 millions sont en situation de précarité énergétique, que 1,3 million de locataires sont en difficulté de paiement tout comme 565.000 propriétaires, et que plus de 92.000 ménages sont menacés d'expulsion (chiffres 2010). Au final, en France, 10 millions de personnes sont touchées par la crise du logement.
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Re: Le mal logement s'accroit.
Vieux débat, éternel même.
Commençons par renforcer les droits des propriétaires, l'offre de logement augmentera et les loyers baisseront.
Commençons par renforcer les droits des propriétaires, l'offre de logement augmentera et les loyers baisseront.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
commencons d'abord par fermer les frontiéres-passoire de notre pays...Jarod1 a écrit : Vieux débat, éternel même.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Oui, également bien entendu.gemmill a écrit : commencons d'abord par fermer les frontiéres-passoire de notre pays...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1 a écrit : Vieux débat, éternel même.
c'est ça, c'est la solution révolutionnaire !!!
A defaut d'etre revolutionnaire, ce serait un grand pas vers plus de droit au logement pour les francais.véra a écrit :
Je ne comprends pas très bien ce ricanement devenu systématique dans chacun de vos messages, encore que la bonne humeur soit toujours bienvenue.véra a écrit :
Au delà de la situation économique actuelle dont je ne conteste évidemment pas les conséquences, une des causes des problèmes de logements est la législation sur les baux d'habitation.
En termes clairs, virer un locataire qui ne paie pas son loyer relève d'un véritable parcours du combattant judiciaire, que je puis vous décrire si cela vous intéresse.
Dès lors, les propriétaires pour se mettre le plus possible à l'abri de ces difficultés vont prendre un minimum de risques et donc louer cher (ça sélectionne la clientèle locative) à des personnes manifestement solvables.
Jarod1 a écrit : Vieux débat, éternel même.
c'est exactement le contraire qu il faut faire , appliquez la loi de réquisition qui interdira de laisser un logement vacant alors que tand de gens en on besoin , et du coup la les prix chuteront et le problème du mal logement sera résolue !
les droits des propriétaire est déjà beaucoup trop important et c'est un des problèmes !
y a 20 ans la holande a résolue ça crise du logement en légalisant le squat ! c est évidement sur cette voie la qu eest la seul solution .
j adore d ailleur comment la droite nous présente toujours une aggravation des problèmes comme la solution . virons plus facilement les locataire pour que y est moins de gens a la rue ( rien qu a le dire c'est con ) , virons plus facilement les employez pour résoudre la problème de l emploie , ect ect .... pourtant tout démontre que ces solutions qui paraissent débile de prime abort le sont effectivement !
si un propriétaire laisse un logement vide pendant plus de 3 ans il doit perdre TOUT droit d usufruit sur ce bien !
La négation du droit de propriété est un concept ancien qui a fait ses preuves historiquement.
le droit de propriété n est pas supérieur au droit a se logez dans la dignité !Jarod1 a écrit : La négation du droit de propriété est un concept ancien qui a fait ses preuves historiquement.
Juridiquement oui puisque le second n'existe pas.Rananen a écrit : le droit de propriété n est pas supérieur au droit a se logez dans la dignité !
pardon, pardon, pardon. mais !
si les gens n'achetait pas dans l'optique de se faire un maximum de blé sans rien foutre, les prix ne seraient pas aussi fortement à la hausse.
vous m'excuserez messieurs de droite, mais le coup du "ben c'est l'prix du marché mon po'v monsieur", ça ne prend plus avec moi.
rien, absolument rien n'oblige un proprio à louer son bien au prix du marché, à moins bien sur que vous ayez l'audace de prétendre que le coût de l'entretien d'un bâtiment a doublé en 10 ans lui aussi.
la vérité, c'est que les gens qui vendent leur maison, ou une de leur maison, le font avec l'intention ferme et définitive de faire un maximum de plus-value sur la vente. rien à foutre de saigner l'acheteur, rien à foutre de participer plein pot à la mort du pays pourvu qu'on ait un beau chèque d'argent facile.
résultat, aujourd'hui, presque tout est bloqué, les acheteurs n'ont pas l'argent, et les vendeurs sont trop gourmand.
tant qu'une loi ne limitera pas les plus-valus, rien ne s'arrangera. les prix de vente continueront d'exploser, le prix des loyers aussi. et je ne parle pas des charges ...
le must aujourd'hui, le comble de la perversion, c'est de voir des annonces de baraque en ruine ou presque à des prix mirobolants, basé uniquement sur ce qu'on peut faire de la maison, et non ce qu'elle est réellement. surréaliste ...
si les gens n'achetait pas dans l'optique de se faire un maximum de blé sans rien foutre, les prix ne seraient pas aussi fortement à la hausse.
vous m'excuserez messieurs de droite, mais le coup du "ben c'est l'prix du marché mon po'v monsieur", ça ne prend plus avec moi.
rien, absolument rien n'oblige un proprio à louer son bien au prix du marché, à moins bien sur que vous ayez l'audace de prétendre que le coût de l'entretien d'un bâtiment a doublé en 10 ans lui aussi.
la vérité, c'est que les gens qui vendent leur maison, ou une de leur maison, le font avec l'intention ferme et définitive de faire un maximum de plus-value sur la vente. rien à foutre de saigner l'acheteur, rien à foutre de participer plein pot à la mort du pays pourvu qu'on ait un beau chèque d'argent facile.
résultat, aujourd'hui, presque tout est bloqué, les acheteurs n'ont pas l'argent, et les vendeurs sont trop gourmand.
tant qu'une loi ne limitera pas les plus-valus, rien ne s'arrangera. les prix de vente continueront d'exploser, le prix des loyers aussi. et je ne parle pas des charges ...
le must aujourd'hui, le comble de la perversion, c'est de voir des annonces de baraque en ruine ou presque à des prix mirobolants, basé uniquement sur ce qu'on peut faire de la maison, et non ce qu'elle est réellement. surréaliste ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur
4 candidats signent le contrat social Fondation Abbé Pierre
La Fondation Abbé-Pierre a réussi son pari. Mercredi 1er février, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou et François Hollande ont signé le "contrat social pour une nouvelle politique du logement", qui les engage à faire du logement "un des axes prioritaires" de leur politique et à mettre en œuvre la dizaine de mesures énumérées dans le document.
Des propositions aussi fortes que la construction de 500 000 logements par an "dont 150 000 vraiment sociaux", le renforcement de la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain), ou l'encadrement des loyers notamment à la relocation, y figurent. C'est donc avec une certaine solennité que les quatre candidats à la présidentielle ont apposé leur paraphe, et justifié leur décision.
"Je prends cette signature au sérieux. Je ne suis pas un signeur automatique. Je signe car c'est une guerre que nous avons à livrer", a expliqué François Bayrou. Interrogé sur son programme, le candidat du Modem a tenu à prendre de la distance avec l'encadrement des loyers une des mesures choc du "contrat". "Mon objectif chiffré est contenu dans le contrat social de la Fondation que je vais signer. Même si je nuance l'encadrement des loyers : je préférerais un observatoire zone par zone qui soit opposable", a-t-il précisé.
M. Bayrou a profité de la tribune offerte par la Fondation pour dérouler son programme sur le logement. Partant du principe que la tension sur le marché immobilier n'est pas la même partout, il plaide en faveur d'une "autorité publique qui puisse agir au niveau de la région pour identifier les points de blocages". Un "préfet cohésion sociale et logement" aurait pour mission dans ces zones en tension de faire appliquer la loi SRU et de sanctionner les plus récalcitrants. "A la place des amendes dont certaines villes se moquent parce qu'elles sont riches. Il faut d'autres pressions comme des blocages de dotation de l'Etat", a suggéré le candidat du Modem. Autre proposition la mise en place d'une mutuelle d'initiative publique pour couvrir les risques locatifs, comme les impayés par exemple.
Jarod1 a écrit : Juridiquement oui puisque le second n'existe pas.
pourtant il y a une loi dalo !
des-sacralisons le droit de propriété , mettons des devoirs en face de ce droit et le premier de ses devoirs est l interdiction de laisser des logement vide alors que tand de monde en manque !
Re: 4 candidats signent le contrat social Fondation Abbé Pierre
Quelle démagogie ! Enfin, si ça a autant de portée que le pacte Bulot en 2007, y a pas trop à s'en faire. C'est tellement facile d'apposer sa signature pour faire payer le contribuable qui lui, son droit au logement, l'a transpiré !tisiphoné a écrit :