Un marasme de générations ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Un marasme de générations ?

Message par Krizlibre » 12 février 2012 18:17

Mais de quelle générations sommes nous ?

Alors les 50/58 ans feraient partis de la génération perdue ?

Ce qu' affiche le Monde de cette semaine.

Je pensais bien que c'était la mienne, vous allez dire maintenant j'y suis presque.

Je suis issus d'une génération pertdue, ou les parents dépassés et surtout traumatisés par la 2nde guerre mondiale,

on mis au monde 6 enfants et essayer de les élever, de la guerre d'Algèrie qui aura non pas marqué, qu'une autre

génération, il y a eu 68 qui relançait une troisième génération, puis les 70...Et les 80 qui est la mienne, donc...

Ne nous sommes pas la génération Mitterand ?

J'avais 13 ans et j'étais une 4 éme de fous !

Et l'élection de Mitterand, avec la prof de Français qui nous invités à boire un thé. On écoutait du Lou Reed,

je me suis tourné vers les imports, et Sid Vicious, Siouxsie, Les Cramps, Les Bérus, les garçons Bouchers,

Parabelum,les LSD, Ludwig von 88 et j'en passe et des meilleurs.

Une génération sacrifiée, beaucoup n'arrivent pas à terme, 39/55 ans... Peut-être le beuz nous aura vaincu...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Un marasme de générations ?

Message par tisiphoné » 12 février 2012 18:47

je pensais que le spectre de la génération perdue c'était celui de la génération des 15/25 ans qui voit plus de 25 % d'entre eux au chômage, en même temps on a un pic chez les seniors :?

mais ce qui est le pire se sont les jeunes qui sont oubliés de la société, les déscolarisés, les sans diplômes

tu parlais culture musicale, on comprend mieux pourquoi les jeunes écoutent du Rap, c'est le Rap qui a remplacé le rock contestataire.

Smartax
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Smartax » 12 février 2012 20:45

Les 15-25 sont tout aussi perdus, je vous le confirme...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2012 07:55

une génération perdue? il me semble que c'est plutôt l'inverse : cette génération n'aime pas travailler,elle aime réclamer ce qui ne lui est pas acquis,et vit sur la dette encore plus que les précédentes.
on décide de son avenir en lui faisant prendre forme,en s'investissant,en donnant,des fois pour rien,généralement,ça revient toujours.
Les français n'ont pas d'état d'esprit d'entreprise,d'envie de prendre de risque,d'inventivité,ils ne croient pas en eux,cela dit c'est assez commun aux latins en général.
Il en résulte des humains qui passent leur temps a se plaindre plutôt qu'essayer de faire des choses,avec toute la morosité qui s'y attache.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 février 2012 08:06

Fonck1 a écrit : une génération perdue? il me semble que c'est plutôt l'inverse : cette génération n'aime pas travailler,elle aime réclamer ce qui ne lui est pas acquis,et vit sur la dette encore plus que les précédentes.
on décide de son avenir en lui faisant prendre forme,en s'investissant,en donnant,des fois pour rien,généralement,ça revient toujours.
Les français n'ont pas d'état d'esprit d'entreprise,d'envie de prendre de risque,d'inventivité,ils ne croient pas en eux,cela dit c'est assez commun aux latins en général.
Il en résulte des humains qui passent leur temps a se plaindre plutôt qu'essayer de faire des choses,avec toute la morosité qui s'y attache.

quelque soit les époques les vieux con qui fustigent la jeunesse sont toujours les mêmes ...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 13 février 2012 08:39

Fonck1 a écrit : une génération perdue? il me semble que c'est plutôt l'inverse : cette génération n'aime pas travailler,elle aime réclamer ce qui ne lui est pas acquis,et vit sur la dette encore plus que les précédentes.
Dénigre, dénigre, il en restera bien quelque chose, comme je l'ai dit, tu n'as pas l'esprit centriste et tes propos sont umpéistes !!! ::d

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 février 2012 09:28

véra a écrit : Dénigre, dénigre, il en restera bien quelque chose, comme je l'ai dit, tu n'as pas l'esprit centriste et tes propos sont umpéistes !!! ::d
maintenant Véra qui s'érige en défenseur de l'esprit centriste :XD:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 13 février 2012 09:32

tisiphoné a écrit : maintenant Véra qui s'érige en défenseur de l'esprit centriste :XD:
Et bien oui!! Si tu es centriste, tu es modéré? Avec les propos de fonck, c'est pas modérés !!! :icon_hmm:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 février 2012 12:06

véra a écrit : Et bien oui!! Si tu es centriste, tu es modéré? Avec les propos de fonck, c'est pas modérés !!! :icon_hmm:
je crois que tu te fais une fausse image du Modem
ce n'est pas avoir des propos ou poistions édulcorés, loin s'en faut ^^

c'est raison gardée, c'est penser pour le bien de la communauté, pas pour une petite élite
mais pour autant pas d'angélisme,^pas de passe droit ou de laxisme, pour personne
pas d'assistanat
pas d'argent versé à perte
penser à éduquer t instriure.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 février 2012 13:18

Rananen a écrit :
quelque soit les époques les vieux con qui fustigent la jeunesse sont toujours les mêmes ...
Et inversement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 13 février 2012 14:55

Pas d'accord du tout . Cà ressemble à un plaidoyer contre les jeunes, or moi, je n'ai confiance qu'en eux .

Les dirigeants successifs de ma génération ont fait de la France ce qu'elle est devenue aujourd'hui, c'est à dire une population désabusée, jamais contente, égoïste et individualiste .
Le suicide chez les jeunes est une vraie calamité .
Pourquoi beaucoup de jeunes ne tiennent pas à la vie ? peut-etre parce que nous ne les rassurons pas .
Alors, au lieu de fustiger cette belle jeunesse, faisons lui confiance, car elle tirera les leçons de nos erreurs .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 février 2012 15:08

Ben, "les jeunes", les "vieux", ça ne veut rien dire.

Il y a des "vieux" qu'on peut considérer comme ayant connu un espèce "d'âge d'or", avec une vie professionnelle dense et le bénéfice de tous les "acquis sociaux" votés depuis des décennies, retraite, vacances, comités d'entreprise, plein emploi ou presque, etc...

Et puis il y a des "vieux" qui peinent à vivoter avec de maigres pensions.

Pour les "jeunes", c'est pareil, il y a de tout. Je pense qu'on a quand même une bombe à retardement avec cette partie de la jeunesse qui sort du système sans rien savoir ni savoir faire, même pas lire, écrire, compter, ou même s'exprimer correctement. Dans un monde où le travail non qualifié disparaît, que vont-ils devenir d'autre qu'une charge pourn le reste de la société ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2012 15:14

Jarod1 a écrit : Ben, "les jeunes", les "vieux", ça ne veut rien dire.

Il y a des "vieux" qu'on peut considérer comme ayant connu un espèce "d'âge d'or", avec une vie professionnelle dense et le bénéfice de tous les "acquis sociaux" votés depuis des décennies, retraite, vacances, comités d'entreprise, plein emploi ou presque, etc...

Et puis il y a des "vieux" qui peinent à vivoter avec de maigres pensions.

Pour les "jeunes", c'est pareil, il y a de tout. Je pense qu'on a quand même une bombe à retardement avec cette partie de la jeunesse qui sort du système sans rien savoir ni savoir faire, même pas lire, écrire, compter, ou même s'exprimer correctement. Dans un monde où le travail non qualifié disparaît, que vont-ils devenir d'autre qu'une charge pourn le reste de la société ?
A mon avis, le problème vient plutôt du fait que "le travail non qualifié disparaît". Parce que au final, quelqu'un qui ne "sait rien faire" aura toujours un but dans sa vie s'il travaille. Il pourra quand même obtenir une autonomie, il n'entrera pas la spirale d'oisiveté et d'assistance de laquelle il est très difficile de sortir...
Je ne dis pas que sortir du système éducatif sans savoir-faire c'est bien, mais, tout comme il y a d'excellents élèves qui s'avèrent être perdus dans la "vraie vie", il y a des cancres qui se révèlent face au travail... Mais s'il n'y a pas de travail, il n'y a pas de révélation...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 février 2012 15:26

Je suis tout à fait d'accord, mais face à ce constat, il faut mettre le paquet, et en contrepartie de ce "paquet", responsabilité cette frange de la jeunesse.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2012 15:29

Jarod1 a écrit : Je suis tout à fait d'accord, mais face à ce constat, il faut mettre le paquet, et en contrepartie de ce "paquet", responsabilité cette frange de la jeunesse.
Avec quoi ? Quand il faut plusieurs mois, voire années d'expérience pour prétendre à passer le balai ou vendre des chemises, comment faire?
Il y a bien sûr des employeurs qui acceptent les débutants, mais les places sont rares, et donc chères...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »