Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Message par Mesoke » 13 décembre 2024 14:53

Crépol est l'exemple frappant, au propre comme au figuré, du racisme encore largement présent en France, où des braves blancs bien d'chez nous se permettent d'aller casser du bougnoule et se plaignent par la suite que ceux-ci se défendent ...

Pas étonnant que le RN et son fan club ne conserve que la partie xénophobe de l'affaire, en occultant les torts de son électorat raciste.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 15:12

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2024 14:39
Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 12:35

tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé à Crépol? c'est un exemple évocateur.

des jeunes vont à une soirée, les insultes racistes fusent, et ça finit par un mort sur le carreau avec des ratonnades.
mais il y en a beaucoup d'autres, tous les jours.

Crépol est un exemple frappant de l'insécurité issue de l'immigration et des moeurs nouvelles qui font que des jeunes viennent à une fête couteau en poche. La décapitation aussi est remise au gout du jour par ces moeurs venues d'ailleurs.
La maire de Crépol ne partage pas du tout votre vision romancée de la réalité de Crépol. Elle aussi se retrouve aujourd'hui menacée de décapitation pour avoir osé exprimer la vérité sur ce qui se passe dans sa ville. Elle en témoigne dans cette vidéo.
https://www.europe1.fr/politique/delinq ... al-4218595
tu récites ta leçon comme d'habitude.
mais vu comme tu prends les choses, et que tu acceptes d'entrée de jeu, le fait qu'un jeune qui aille dans une salle des fêtes PUBLIQUE, qu'on l'insulte de la sorte : "J'ai envie de taper des bougnoules..." prouve bien que tu es raciste, comme tous ceux de ton camps.
Le petit Thomas, c'est un dommage collatéral de celui qui a entamé la rixe, il n'était pas à l'origine du problème.

si les gens n'avaient pas accepté de la sorte le racisme comme tu viens de le faire, le petit Thomas serait encore en vie.

je passe sur la suite, ou vos potes ont envoyés leurs hyènes de doberman à la chasse aux bougnoules.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 13 décembre 2024 15:16

Mesoke a écrit : 13 décembre 2024 14:53 Crépol est l'exemple frappant, au propre comme au figuré, du racisme encore largement présent en France, où des braves blancs bien d'chez nous se permettent d'aller casser du bougnoule et se plaignent par la suite que ceux-ci se défendent ...

Pas étonnant que le RN et son fan club ne conserve que la partie xénophobe de l'affaire, en occultant les torts de son électorat raciste.

Au RN on conserve surtout la partie criminelle qui a fait qu'un jeune homme se soit pris un coup de couteau par une bande de loubard qui sème la terreur dans son coin et se permet d'aller dans une fête avec des couteaux dans les poches. La maire de Crépol n'est pas RN et elle se retrouve menacée de décapitation pour avoir expliqué la situation.
Après vos insultes habituelles on les connait, chez vous est raciste toute personne qui exprime la réalité, et la maire de Crépol n'invente rien, vous pourrez toujours la qualifier de xénophobe, raciste et autres insultes, en attendant c'est elle qui est sous la menace permanente de la décapitation, nouvelle menace à la mode dans notre beau pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 15:21

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2024 15:16
Mesoke a écrit : 13 décembre 2024 14:53 Crépol est l'exemple frappant, au propre comme au figuré, du racisme encore largement présent en France, où des braves blancs bien d'chez nous se permettent d'aller casser du bougnoule et se plaignent par la suite que ceux-ci se défendent ...

Au RN on conserve surtout la partie criminelle qui a fait qu'un jeune homme se soit pris un coup de couteau par une bande de loubard qui sème la terreur dans son coin et se permet d'aller dans une fête avec des couteaux dans les poches. La maire de Crépol n'est pas RN et elle se retrouve menacée de décapitation pour avoir expliqué la situation.
Après vos insultes habituelles on les connait, chez vous est raciste toute personne qui exprime la réalité, et la maire de Crépol n'invente rien, vous pourrez toujours la qualifier de xénophobe, raciste et autres insultes, en attendant c'est elle qui est sous la menace permanente de la décapitation, nouvelle menace à la mode dans notre beau pays.
il n'y a pas eu de loubard qui ont semé la terreur, par contre, il y a eu des avinés racistes qui ont commencés en proférant des insultes.
si je vous disais que vous êtes un nazi raciste de la pire espèce, vous vous précipiteriez pour m'en coller une.
ben ils se sont défendus, et l 'abruti raciste qui a commencé les insultes porte la responsabilité de la mort du petit thomas, c'est bien à cause de lui que tout a commencé, et je pense que la justice ne s'y trompera pas dans les responsabilités.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 13 décembre 2024 15:26

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2024 15:16 Au RN on conserve surtout la partie criminelle qui a fait qu'un jeune homme se soit pris un coup de couteau par une bande de loubard qui sème la terreur dans son coin et se permet d'aller dans une fête avec des couteaux dans les poches. La maire de Crépol n'est pas RN et elle se retrouve menacée de décapitation pour avoir expliqué la situation.
C'est bien ce que je dis : vous êtes d'une mauvaise foi patente en ne gardant que ce qui vous arrange et en cachant le reste, et ce afin de favoriser votre idéologie au détriment de la vérité.

Chez moi est raciste toute personne qui fait preuve de racisme, comme le mec qui a déclenché la baston de Crépol pour "casser du bougnoule".

Est xénophobe toute personne qui fait preuve de xénophobie, comme les membres du RN. Et ça n'est pas un gros mot, juste le fait, dans le cas dont on parle, de ne pas vouloir d'étrangers dans notre pays.

Et je ne vois pas pourquoi tu me parles de la maire de Crépol, que je n'ai même pas évoquée, et qui fait ce qu'elle peut entre menaces (que je condamne fermement) et récupération politicienne abjecte.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 15:30

c'est le moteur de l'extrémisme, c'est le moteur du racisme.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 13 décembre 2024 15:30

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 15:21

il n'y a pas eu de loubard qui ont semé la terreur, par contre, il y a eu des avinés racistes qui ont commencés en proférant des insultes.
si je vous disais que vous êtes un nazi raciste de la pire espèce, vous vous précipiteriez pour m'en coller une.
ben ils se sont défendus, et l 'abruti raciste qui a commencé les insultes porte la responsabilité de la mort du petit thomas, c'est bien à cause de lui que tout a commencé, et je pense que la justice ne s'y trompera pas dans les responsabilités.

Oui mais ça c'est la vérité qui vous arrange, la réalité c'est la maire de Crépol qui l'exprime, elle qui contrairement à vous est au quotidien confrontée à cette bande de loubard qui se promène coteau dans la poche. Vous avez beau essayer de faire passer la victime pour coupable.

* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 15:35

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2024 15:30
Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 15:21

Oui mais ça c'est la vérité qui vous arrange, la réalité c'est la maire de Crépol qui l'exprime, elle qui contrairement à vous est au quotidien confrontée à cette bande de loubard qui se promène coteau dans la poche. Vous avez beau essayer de faire passer la victime pour coupable.

on s'en tape du maire de Crépol, vous êtes passablement hors sujet avec votre maire à la noix.
le fait est que s'il n'y avait pas eu des racistes ET des paroles racistes (lisez l'intitulé du sujet ça changera) pour PROVOQUER, le petit Thomas serait en vie.
les FAITS sont là.

et c'est exaaaaaaaactement la même chose avec les femens, dont on sait maintenant, qu'ils sont financés par votre petite organisation mafieuse.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 13 décembre 2024 16:05

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 15:35
gare au gorille a écrit : 13 décembre 2024 15:30

on s'en tape du maire de Crépol, vous êtes passablement hors sujet avec votre maire à la noix.
le fait est que s'il n'y avait pas eu des racistes ET des paroles racistes (lisez l'intitulé du sujet ça changera) pour PROVOQUER, le petit Thomas serait en vie.
les FAITS sont là.

et c'est exaaaaaaaactement la même chose avec les femens, dont on sait maintenant, qu'ils sont financés par votre petite organisation mafieuse.
Arrête ton barratin, on ne tue pas pour une réflexion fût elle désobligeante, ce sont des méthodes de sauvages.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 17:07

Mickey a écrit : 13 décembre 2024 16:05
Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 15:35

les FAITS sont là.

Arrête ton barratin, on ne tue pas pour une réflexion fût elle désobligeante, ce sont des méthodes de sauvages.
tu vis au pays des bisounours? t'as jamais vu une bagarre de village?
je t'invite à aller dans n'importe quel village aujourd'hui, tous les jeunes y vont pour voir s'il n'y a pas une petite échauffourée a se faire.
alors s'il y a provocation et en plus raciste, c'est juste du pain béni.

et pour te rappeler un peu les choses, c'est pas celui qui s'est fait insulter qui a tué le petit Thomas, par contre, ils se sont fait molester parce qu'ils ne se sont pas laisser insulter, à 150 contre 4, je ne suis même pas étonné qu'ils aient appelé du renfort.
la sortie de couteau, c'est juste à l'image de toute cette bande d'abrutis - les hostilités avaient commencées bien avant que le couteau sorte.

méthodes de sauvages....t'as vu le QI des mecs dans les fêtes, de surcroit alcoolisés en troisième mi temps de rugby?
fais toi une raison, si toutefois tu sais par où trouver le début.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 13 décembre 2024 17:28

Ce qui est bien chez vous, est qu'un homme pourra cracher son racisme sur un autre homme en toute impunité. Si sa victime a le malheur de le "planter", elle sera seule coupable à 100 %, votre raciste quant à lui continuera à être protégée par votre doctrine d'extrême-droite. C'est ce que l'on appelle banaliser le racisme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 13 décembre 2024 18:13

Sauf que le drame de Crépol est exactement l'inverse : on n'y a pas cassé du bougnoule (je reprends tes termes) mais un ''brave blanc'' (sic) au cours de l'expédition punitive d'une bande de descendants d'immigrés venus d'une cité de Romans.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 13 décembre 2024 18:16

da capo a écrit : 13 décembre 2024 11:07

Combien de gens tués exactement ?
tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé à Crépol? c'est un exemple évocateur.

des jeunes vont à une soirée, les insultes racistes fusent, et ça finit par un mort sur le carreau avec des ratonnades.
Tu n'as vraiment rien compris de ce qui s'était passé à Crépol.
Pas de ratonnade, mais une expédition punitive ayant abouti à un meurtre à l'arme blanche.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 13 décembre 2024 18:30

da capo a écrit : 13 décembre 2024 18:13 Sauf que le drame de Crépol est exactement l'inverse : on n'y a pas cassé du bougnoule (je reprends tes termes) mais un ''brave blanc'' (sic) au cours de l'expédition punitive d'une bande de descendants d'immigrés venus d'une cité de Romans.
Non non. A la base on avait une bande de jeunes de diverses cités qui était venu s'amuser, et des braves blancs ont décidé d'aller casser du bougnoule (de mémoire à peu de chose près c'étaient les dires du déclencheur de la baston). Par la suite d'autres jeunes de la cité de Romans sont venus prêter main forte à leur amis victimes d'une agression purement raciste, et c'est là qu'un jeune s'est fait planter.

La base du déclencheur de la bagarre c'est bien un local qui a voulu s'en prendre à des jeunes de cité, et on a une grosse baston qui a dégénéré.

Par ailleurs l'un des suspects du meurtre porte un prénom d'origine française.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 18:30

da capo a écrit : 13 décembre 2024 18:16

Tu n'as vraiment rien compris de ce qui s'était passé à Crépol.
Pas de ratonnade, mais une expédition punitive ayant abouti à un meurtre à l'arme blanche.
non c'est toi qui n'a pas suivi ce qu'il s'est passé, voilà le déroulé :
Premiers éléments remontés

Le comité des fêtes de Crépol, village drômois de 500 habitants, organise annuellement le « bal d'hiver » où se réunissent de nombreuses personnes des environs. Près de 400 personnes prennent part aux festivités prévues ce samedi 18 novembre 2023.

Selon le premier récit diffusé7, qui a été remis en question par l'enquête des gendarmes de Grenoble,9 et par des témoignages dans la presse10, en fin de soirée, vers 1 h 30 du matin, un groupe d'une dizaine d'individus se serait rendu au bal, alors que la soirée se terminait et que les participants quittaient la salle des fêtes7. Les individus se seraient vu refuser l'entrée par un vigile car ils n'auraient pas été inscrits à la soirée11. Après les avoir fouillés, le vigile se serait aperçu que les individus portaient des couteaux « de 20 à 25 centimètres de long » ; la situation se serait envenimée et il aurait été blessé à la main12.

Selon un témoin, ces individus seraient « venus pour tuer » et il aurait entendu « on est là pour tuer des Blancs »13. Ceux équipés d'armes blanches auraient agressé des convives en les poignardant14, tandis que d'autres auraient jeté des projectiles tels que des pierres ou des barrières15. Ainsi, neuf victimes reçoivent des coups de couteaux. L'une, Thomas Perotto, meurt. Deux autres, de 23 et 28 ans, sont prises en charge en urgence absolue et six sont légèrement blessées. Huit autres personnes en état de choc sont prises en charge par les pompiers14. Une fois les faits commis, les assaillants auraient quitté les lieux avant l'arrivée des secours7.

Début des investigations et interpellations

L'affaire est confiée au parquet de Valence et conduite par le procureur Laurent de Caigny16 qui évoque une « expédition programmée » par les auteurs des faits17. La qualification, retenue par le parquet de Valence, de meurtres et tentatives de meurtre en bande organisée, a pour conséquence de prolonger les gardes à vue jusqu'à 96 heures17. Des investigations sont menées par la section de recherches de Grenoble18.

Toutefois, les premières auditions des suspects et de nouveaux témoignages nuancent ce premier récit et s'éloignent de la description d'un groupe coordonné venu en découdre19. Il apparait ainsi que certains des individus désignés comme les assaillants auraient été dans les faits présents à la soirée au moins pour certains d'entre eux. Un joueur de rugby, ami de Perotto, aurait provoqué l'un d'eux en lui tirant les cheveux et l'appelant « Tchikita » (du nom d'une chanson du chanteur Jul20,19), conduisant à une bagarre qui aurait dégénéré21,20.

Trois jours après l'évènement, aux alentours de Toulouse, le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) et le Groupe d'observation et de surveillance de Toulouse interpellent sept personnes, dont trois mineurs22, cherchant à fuir après avoir quitté leurs domiciles23, et parallèlement deux autres interpellations se déroulent à Romans24. Les neuf interpellés sont tous natifs de Romans, à l'exception d'un originaire d'Italie25. Le même jeudi 23 novembre 2023, cinq perquisitions en lien avec l'affaire se déroulent dans le quartier de la Monnaie, à Romans26, connu pour ses problèmes de délinquance et d'insécurité, sur fond de trafic de drogue27.

Le principal suspect, Chaïd Akabli , soupçonné d'être l'auteur des coups mortels, avait quitté sa résidence située au centre-ville de Romans29, sa ville natale17, à la suite des faits23. Il a déjà été condamné par le passé pour recel de vol et reçu une amende pour « port d'arme blanche ou incapacitante de catégorie D sans motif légitime » avec « interdiction de détenir ou porter une arme pour une durée de deux ans » qui lui avait été notifiée le 25 septembre 202330,22. Pour autant, son implication directe dans la mort est mise en doute : le témoin qui l'avait désigné à partir d'une photographie ne le reconnait pas lors d'une parade d'identification, et d'autres indices et témoignages orientent les enquêteurs vers un autre individu19,31. Il est fait état, selon certains médias, que les personnes interpellées à Toulouse avaient pour projet de fuir au Maghreb en passant par l'Espagne22.

Dans les jours suivants, y compris après les gardes à vue des mis en cause, le parquet de Valence via son procureur, seul habilité à communiquer sur l'affaire, fait mesure de silence sur les prénoms des assaillants dans l'intérêt de l'utilité du secret de l'enquête32. Le prénom d'un des principaux suspects, Chaïd, est mis en ligne par un quotidien national, Le Figaro, durant les gardes à vue32, puis les prénoms de ceux majeurs placés en garde à vue33,34. Cette démarche a pu être attribuée à des fins politiques et à des manifestations de groupes identitaires.

À la date du 25 novembre, les enquêteurs de la gendarmerie avaient recueilli plus d'une centaine de témoignages .

Le 11 mars 2024, onze nouvelles personnes sont interpellées sur ordre du juge d'instruction. À la suite de plusieurs jours de garde à vue, cinq d'entre eux sont mis en examen pour meurtre et tentatives de meurtres en bande organisée, dont deux, âgés de 18 et 20 ans, sont placés en détention provisoire. On compte alors un total de 14 personnes mises en examen, dont huit en détention36.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Thomas_Perotto

donc :

• comme je le disais, des jeunes étaient bien présents dans la salle, et la première version est fausse.
• c'est bien ceux qui ont insultés DANS la salle, QUI ONT COMMENCÉ.
• et c'est bien à la suite de diffusion dans les médias, pour revenir au sujet, que les ratonnades ont continuées.

tout cela corrobore bien ce que j'ai mis plus haut : quand on diffuse de la haine, on reçoit de la haine, et les premiers responsables qi ont commencés et alimentés la haine, c'est bien les rugbymans, et par la suite, les racailles nationalistes envoyées par le GUD.
dans cette affaire, je condamne le coup de couteau évidement et la montée de violence, mais si le connard complètement bourré-aviné aviné avait d'entré de jeu fermé sa gueule, le petit Thomas serait en vie.

il est le premier responsable de ce qu'il s'est passé, le reste, c'est monté de fil en aiguille et ça aurait pu être bien pire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »