bister a écrit :
donc la loi appliquée actuellement ferait des escroqueries intellectuelles
quand à "sophisme".. (Sophiste: Maître de philosophie et de rhétorique chez les Grecs)
la philosophie Grecque sur ce truc là, Dieu m'en garde, j'te la laisse.
quand au point 2/
tu as fait un copier-coller sur internet, et puis..
tu vois "La sécurité juridique pour les enfants d'un ou des conjoints (ce que n'offre pas le Pacs)" "ce que n'offre pas le Pacs " Ah lala
.. ben ce qui est normal le Pacs ce n'est pas un mariage, je m'entend pour des couples hétéro
maintenant pour le Pacs homo quand un conjoint vient à mourir, ses enfants (qui sont souvent issus d'un autre mariage par ailleurs) ils n'ont aucun droits ? vis à vis du Pacs ?
Ah là.. tu n'en parle pas, je ne sais si c'est du soufisme de ta part, en tout cas, c'est du fallacieux.
ce qui n'est pas dans l'un se retrouve sous une autre forme plus approprié aux circonstances
Les formes juridiques sont adaptés aux cas et circonstances de la vie et respecte tous les ayants droits dans la limite de la loi.
les lois ne se changent pas comme ça, pour des petit calcul électoraux, d'ailleurs elle est indépendante, ils n'ont qu'à amener cette histoire en justice pour estimer la technicité approprié ou pas du cadre de loi concernant ce problème, il verront bien tout ce que cela met en jeux suivant les cas de re-couplage des uns et des autres.
si la Loi, faite par des experts, est mal faite, ba alors vaut mieux laisser les ya ca-fo qu'on, s'empêtrer dans ses méandres et complexités d'applications, pour le plus grand bonheurs des professionnels qui tiennent la barre.
1/ Bon, non seulement c'est soporifique, mais en plus bourré de fautes de logique, d'orthographe, etc...
Donc pour répondre : non la loi n'est pas sophistique, elle est dépassée et donc doit être à jour ! On est quand même un pays de réac' comparé à nos voisins sur les questions morales, bien qu'étant bien moins religieux ! Exemple : l'Espagne, pays de croyants bien plus tolérant envers les homosexuels que nous ! C'est quand même un comble ! :roll:
2/ Oui ! J'ai fait un copier-coller sur le web, car le mariage civil sert à ça : à instaurer un ensemble de règles juridiques accordant des droits aux individus qui sont propre au mariage. Oui, le Pacs n'offre pas autant de sécurité qu'un mariage sur le plan juridique, car les conditions de rupture du PACS sont plus souples que celui d'un mariage, qui passe obligatoirement par une procédure de divorce. Le PACS n'offre également pas de cadre juridique sur la filiation, l'héritage donc ou sur un devoir envers les enfants !
Et non, espèce d'imbécile... Les couples homosexuels peuvent quand même avoir des enfants sans affiliation d'un autre parent : l'un des deux parents peut être mère célibataire sans que l'enfant soit reconnu par le père, il existe l'insémination artificielle, etc... Pour les hommes oui, c'est clair que la filiation ne peut se faire sans une femme à côté, mais pour une femme, là sur un plan juridique, l'absence de mariage homosexuel peut provoquer des problèmes : si l'enfant fut éduqué par deux femmes, donc deux mère, mais au regard de la loi actuelle, une seule peut se prétendre ainsi, la seconde femme peut être séparée de l'enfant, en cas de décès, séparation, etc... Ce qui (par le biais d'un mariage) peut être couvert et assurer à l'enfant une éducation par les DEUX parents !
nom a écrit :Ce que je trouve regrettable c'est que certains se servent des homosexuels à des fins politiques.
Et pour nos amis BISTER et NOM, je tiens à faire un rappel à l'ordre express : je ne prend pas position au nom de quelques calculs électoraux quelconques, je prend position au nom d'une conviction personnelle et par expérience (entourage composé en partie d'homosexuel(le)s, etc...).
Si vous y percevez un calcul électoral, c'est que vous êtes à court d'arguments et donc que cela justifie ma conviction par dessus tout. Merci de ne pas accuser son prochain de clientélisme politique, surtout quand on est soi-même orienté vers des mouvements politiques populistes.