Marine Le Pen dit se "préparer à une présidentielle anticipée" en cas de démission d'Emmanuel Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine Le Pen dit se "préparer à une présidentielle anticipée" en cas de démission d'Emmanuel Macron

Message par papibilou »

Quand on pense aux candidats potentiels en cas de présidentielle anticipée ( ou pas), on cite le plus souvent:
- Marine Le Pen,
- Mélenchon,
- Édouard Philippe,
- Gabriel Attal,
Mais, je viens d'écouter quelqu'un que l'on oublie volontiers, Manuel Valls.
Je sais que ce dernier a été vilipendé pour son utilisation du 49.3, infiniment moins que Elisabeth Borne ou Michel Rocard ( 28 fois). Son refus de rapprochement avec LFI l'a amené à se mettre en retrait du PS et à se rapprocher de Macron, mais il y a peu de doutes sur son orientation sociale démocrate.
Juste pour avoir un avis plus diversifié, que penseriez vous d'un tel candidat ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Marine Le Pen dit se "préparer à une présidentielle anticipée" en cas de démission d'Emmanuel Macron

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 18:02
gare au gorille a écrit : 18 décembre 2024 14:22

C'est surtout les macronistes et macronistes compatibles qui vont se battre comme des chiens pour afficher leurs candidatures. La bataille entre tous ces prétendants aux dents longues va être féroce et je pense même qu'elle a déjà commencée.
il n'y a pas besoin des macronistes pour se battre à l'élection présidentielle, TOUS s'y préparent de l'extrême gauche à l'extrême droite.
moi, je languis de voir le petit roquet chez vous planter la tante.
Vous ne nous avez une fois de plus, rien appris.

Et une fois de plus faute de pouvoir dire quelque chose d'intelligent vous en êtes encore à me prendre à partie. Pour votre gouverne entre Marine Le Pen et Bardella c'est le beau fixe, Bardella est depuis toujours le premier soutien de Marine Le Pen et votre fiel n'y changera rien.
Modifié en dernier par gare au gorille le 18 décembre 2024 19:25, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

^ Vos échanges sont pénibles !

@papibilou : Hehe, joli. Personnellement, je n'aimerais avoir aucun/e de cette liste voir devenir Président/e. Valls, à mon avis, s'est rendu impossible parce que trop peu lisible où il se trouve vraiment d'un point de vue idéologique. Sa tentative barcelonaise ne l'a pas grandi non plus en ce qui concerne sa crédibilité : il est là plus pour lui-même que pour le pays.
Actuellement, j'ai du mal à voir quelqu'un qui me convainc. Ça peut changer, bien sûr (même si je ne peux pas voter).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 18 décembre 2024 19:20

il n'y a pas besoin des macronistes pour se battre à l'élection présidentielle, TOUS s'y préparent de l'extrême gauche à l'extrême droite.
moi, je languis de voir le petit **supprimé******chez vous planter la tante.

Et une fois de plus faute de pouvoir dire quelque chose d'intelligent vous en êtes encore à me prendre à partie. Pour votre gouverne entre Marine Le Pen et Bardella c'est le beau fixe, Bardella est depuis toujours le premier soutien de Marine Le Pen et votre fiel n'y changera rien.
il n'y a que vous qui prenez les gens à partie et les insultez, moi, je parle du ***supprimé*que vous encensez, je ne parle pas de vous.
Arrêtez une bonne fois pour toute, de vous prendre pour le centre du monde, vous ne l'êtes pas, et encore moins avec 20 heures de taf par semaine.
Bardella plantera Le pen, je prends les paris, c'est juste une évidence de gens qui ont les dents longues, il lui fait déjà beaucoup trop d'ombre.
c'est comme cela que fonctionnent les arrivistes, au lieu d'attendre leur tour.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 18 décembre 2024 14:22

C'est surtout les macronistes et macronistes compatibles qui vont se battre comme des chiens pour afficher leurs candidatures. La bataille entre tous ces prétendants aux dents longues va être féroce et je pense même qu'elle a déjà commencée.
moi, je languis de voir le petit **supprimé** chez vous planter la tante.
Bardella contrairement à d'autres qui ont quitté le RN . lui n'a pas l'intention de vouloir être le calife à la place ; il attendra simplement que la succession vienne d'elle même ; même si les sondages le situent au dessus de MLP
Et vos propos désobligeants "petit roquet" à son encontre n'y changera rien
Il faut simplement accepter les choses sur lesquelles on n'a aucun pouvoir et s'y préparer comme je le fais
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 19:27
gare au gorille a écrit : 18 décembre 2024 19:20

il n'y a que vous qui prenez les gens à partie et les insultez, moi, je parle du **supprimé**que vous encensez, je ne parle pas de vous.
Arrêtez une bonne fois pour toute, de vous prendre pour le centre du monde, vous ne l'êtes pas, et encore moins avec 20 heures de taf par semaine.
Bardella plantera Le pen, je prends les paris, c'est juste une évidence de gens qui ont les dents longues, il lui fait déjà beaucoup trop d'ombre.

Pour votre gouverne j'assume 40 heures de taf par semaine et si vous pouviez me lâcher un peu la grappe les forums ne s'en porteraient que mieux.
Pour le reste Bardella n'a aucun intérêt ni aucune intention de planter madame Le Pen, entre eux les choses sont claires depuis bien longtemps et si Madame Le Pen est écartée de ses électeurs par la justice, Bardella aura tout son soutien pour assumer la relève.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 18 décembre 2024 19:39
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 19:27

il n'y a que vous qui prenez les gens à partie et les insultez, moi, je parle du **supprimé**que vous encensez, je ne parle pas de vous.

Pour votre gouverne j'assume 40 heures de taf par semaine et si vous pouviez me lâcher un peu la grappe les forums ne s'en porteraient que mieux.
Pour le reste Bardella n'a aucun intérêt ni aucune intention de planter madame Le Pen, entre eux les choses sont claires depuis bien longtemps et si Madame Le Pen est écartée de ses électeurs par la justice, Bardella aura tout son soutien pour assumer la relève.
donc , en résumé; Marine s'écarte et Jordan entre en érection à la vue de son soutif , comme d' hab :mdr3:
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 18:41
jeandu53 a écrit : 18 décembre 2024 18:26 Il a été élu par défaut, sans vraiment faire campagne,
et? ça veut dire quoi, que son élection n'est pas valable? vous avez un drôle de concept de la démocratie.
le pire, c'est que vous êtes le premier à dire que la réforme des retraites était nécessaire voir plus que celle là, hors c'est pour cela qu'il a été sanctionné en Juin.
Non, ça veut dire qu'il a été élu par défaut.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 décembre 2024 20:03
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2024 18:41
et? ça veut dire quoi, que son élection n'est pas valable? vous avez un drôle de concept de la démocratie.
le pire, c'est que vous êtes le premier à dire que la réforme des retraites était nécessaire voir plus que celle là, hors c'est pour cela qu'il a été sanctionné en Juin.
Non, ça veut dire qu'il a été élu par défaut.
là, vous bottez en touche.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Je vous dis que Macron va démissionner le 1er avril 2025. Marine Le Pen suivra l'affaire depuis la prison. :D
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

papibilou a écrit : 18 décembre 2024 19:13 Quand on pense aux candidats potentiels en cas de présidentielle anticipée ( ou pas), on cite le plus souvent:
- Marine Le Pen,
- Mélenchon,
- Édouard Philippe,
- Gabriel Attal,
Je sais que ce dernier a été vilipendé pour son utilisation du 49.3, infiniment moins que Elisabeth Borne ou Michel Rocard ( 28 fois). Son refus de rapprochement avec LFI l'a amené à se mettre en retrait du PS et à se rapprocher de Macron, mais il y a peu de doutes sur son orientation sociale démocrate.
Juste pour avoir un avis plus diversifié, que penseriez vous d'un tel candidat ?
Il y abondance de candidats potentiels. Les uns n'auraient pas le temps de récupérer 500 parrainages, d'autres le fric, d'autres seront arbitrés négativement par leurs partis politiques, et certains jetteront l'éponge dès le 1er sondage.
- RN: Marine Le Pen ou Bardella. Je ne pense pas que Ciotti (UDR) s'alignera, ni Marion Maréchal (I&L).
- Reconquête: Zemmour ou Sarah Knafo
- LR: Wauquiez, Retailleau, Bertrand, Lisnard, Baroin
- Horizons: Philippe
- Modem: Bayrou
- Renaissance: Attal, Darmanin
- PS et partis proches: Hollande, Cazeneuve, Glücksman, Faure
- PCF: Roussel
- LFI: Mélenchon
- EELV: Tondelier, Jadot
Et puis les folkloriques seront toujours là: Philippot, Asselineau, Poutou, Athaud, lassalle.

Je vois en état de réussir à s'aligner en cas de présidentielle anticipée: MLP (sauf condamnation avec inéligibilité) ou Bardella, Wauquiez, Philippe, Attal ou Darmanin, Hollande, Roussel, Mélenchon, celui d'EELV. Soit 8 au mieux.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

^ Oui, jolie présentation des possibilités.
S'il pouvait y avoir une alliance PS, PCF, EELV sans LFI, peu importe le nom, cela pourrait être intéressant, je pense (et vu de ma montagne...). Après, tout dépend de la capacité des uns et des autres de se réunir, au lieu de se diviser. Pour l'instant, c'est pas très bien parti...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 18 décembre 2024 19:13 Quand on pense aux candidats potentiels en cas de présidentielle anticipée ( ou pas), on cite le plus souvent:
- Marine Le Pen,
- Mélenchon,
- Édouard Philippe,
- Gabriel Attal,
Valls a utilisé son 49.3 pour faire passer des mesures économiques très libérales que même le gouvernement de droite précédent n'a pas osé proposer. C'est pour ça qu'il vilipendé.

Et parce que c'est un gros tocard dans le genre que de la gueule mais rien d'autre, un droitiste qui s'est caché au PS on ne sait trop pourquoi.

Je pense que ce serait donc une bonne chose qu'li se présente comme candidat macroniste, comme ça on aura un duel franc entre la gauche et le RN sans troisième roue du carrosse pesante.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 18 décembre 2024 22:33 Il y abondance de candidats potentiels. Les uns n'auraient pas le temps de récupérer 500 parrainages, d'autres le fric, d'autres seront arbitrés négativement par leurs partis politiques, et certains jetteront l'éponge dès le 1er sondage.
- RN: Marine Le Pen ou Bardella. Je ne pense pas que Ciotti (UDR) s'alignera, ni Marion Maréchal (I&L).
- Reconquête: Zemmour ou Sarah Knafo
- LR: Wauquiez, Retailleau, Bertrand, Lisnard, Baroin
- Horizons: Philippe
- Modem: Bayrou
- Renaissance: Attal, Darmanin
- PS et partis proches: Hollande, Cazeneuve, Glücksman, Faure
- PCF: Roussel
- LFI: Mélenchon
- EELV: Tondelier, Jadot
Et puis les folkloriques seront toujours là: Philippot, Asselineau, Poutou, Athaud, lassalle.

Je vois en état de réussir à s'aligner en cas de présidentielle anticipée: MLP (sauf condamnation avec inéligibilité) ou Bardella, Wauquiez, Philippe, Attal ou Darmanin, Hollande, Roussel, Mélenchon, celui d'EELV. Soit 8 au mieux.
Je dirais qu'il n'y a aucune chance pour qu'Hollande aille perdre une élection, ce serait pour lui la honte en tant qu'ancien président, il n'aurait rien à y gagner
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

- Marine Le Pen,
- Mélenchon,
- Édouard Philippe,
- Gabriel Attal,
Il a déjà été plusieurs fois candidat et a été battu à chaque fois aux primaires. Il est détesté par une partie de la gauche et il n'a aucune force politique derrière lui. Selon moi, ses chances sont nulles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »