il s'est même fait déboiter en Espagne....Cépajuste a écrit : ↑19 décembre 2024 08:26Il a déjà été plusieurs fois candidat et a été battu à chaque fois aux primaires. Il est détesté par une partie de la gauche et il n'a aucune force politique derrière lui. Selon moi, ses chances sont nulles.papibilou a écrit : ↑18 décembre 2024 19:13 Quand on pense aux candidats potentiels en cas de présidentielle anticipée ( ou pas), on cite le plus souvent:
- Marine Le Pen,
- Mélenchon,
- Édouard Philippe,
- Gabriel Attal,
Mais, je viens d'écouter quelqu'un que l'on oublie volontiers, Manuel Valls.
Je sais que ce dernier a été vilipendé pour son utilisation du 49.3, infiniment moins que Elisabeth Borne ou Michel Rocard ( 28 fois). Son refus de rapprochement avec LFI l'a amené à se mettre en retrait du PS et à se rapprocher de Macron, mais il y a peu de doutes sur son orientation sociale démocrate.
Juste pour avoir un avis plus diversifié, que penseriez vous d'un tel candidat ?
Marine Le Pen dit se "préparer à une présidentielle anticipée" en cas de démission d'Emmanuel Macron
- Fonck1
- Administrateur
Re: Marine Le Pen dit se "préparer à une présidentielle anticipée" en cas de démission d'Emmanuel Macron
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Marine Le Pen dit se "préparer à une présidentielle anticipée" en cas de démission d'Emmanuel Macron
Moi je pense que celle qui a peu de chance d'être élue c'est Le Pen ..
Elle a démontré une fois qu'elle n'était pas au niveau ..les Français se souviennent ..
A moins que ça lui ait servir de leçon ,et qu 'elle ai des billes pour jouer
ce qui serait plus facile pour elle... qui n'a JAMAIS été au pouvoir![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Elle a démontré une fois qu'elle n'était pas au niveau ..les Français se souviennent ..
A moins que ça lui ait servir de leçon ,et qu 'elle ai des billes pour jouer

ce qui serait plus facile pour elle... qui n'a JAMAIS été au pouvoir
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
sur C8 avec des commentaires de Pascal SolovievLeGrandNoir a écrit : ↑18 décembre 2024 22:22 Je vous dis que Macron va démissionner le 1er avril 2025. Marine Le Pen suivra l'affaire depuis la prison.![]()

- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Vous avez oublié Dupont-Aignan.LeGrandNoir a écrit : ↑18 décembre 2024 22:33Il y abondance de candidats potentiels. Les uns n'auraient pas le temps de récupérer 500 parrainages, d'autres le fric, d'autres seront arbitrés négativement par leurs partis politiques, et certains jetteront l'éponge dès le 1er sondage.papibilou a écrit : ↑18 décembre 2024 19:13 Quand on pense aux candidats potentiels en cas de présidentielle anticipée ( ou pas), on cite le plus souvent:
- Marine Le Pen,
- Mélenchon,
- Édouard Philippe,
- Gabriel Attal,
Je sais que ce dernier a été vilipendé pour son utilisation du 49.3, infiniment moins que Elisabeth Borne ou Michel Rocard ( 28 fois). Son refus de rapprochement avec LFI l'a amené à se mettre en retrait du PS et à se rapprocher de Macron, mais il y a peu de doutes sur son orientation sociale démocrate.
Juste pour avoir un avis plus diversifié, que penseriez vous d'un tel candidat ?
- RN: Marine Le Pen ou Bardella. Je ne pense pas que Ciotti (UDR) s'alignera, ni Marion Maréchal (I&L).
- Reconquête: Zemmour ou Sarah Knafo
- LR: Wauquiez, Retailleau, Bertrand, Lisnard, Baroin
- Horizons: Philippe
- Modem: Bayrou
- Renaissance: Attal, Darmanin
- PS et partis proches: Hollande, Cazeneuve, Glücksman, Faure
- PCF: Roussel
- LFI: Mélenchon
- EELV: Tondelier, Jadot
Et puis les folkloriques seront toujours là: Philippot, Asselineau, Poutou, Athaud, lassalle.
Je vois en état de réussir à s'aligner en cas de présidentielle anticipée: MLP (sauf condamnation avec inéligibilité) ou Bardella, Wauquiez, Philippe, Attal ou Darmanin, Hollande, Roussel, Mélenchon, celui d'EELV. Soit 8 au mieux.

-
- Posteur DIVIN
Valls a utilisé le 49.3 pour la loi croissance et activité de 2015, t je ne me souviens pas pourquoi la droite modérée a déposé une motion de censure, mais ça ne doit pas être une mesure si libérale.Mesoke a écrit : ↑18 décembre 2024 23:10Valls a utilisé son 49.3 pour faire passer des mesures économiques très libérales que même le gouvernement de droite précédent n'a pas osé proposer. C'est pour ça qu'il vilipendé.papibilou a écrit : ↑18 décembre 2024 19:13 Quand on pense aux candidats potentiels en cas de présidentielle anticipée ( ou pas), on cite le plus souvent:
- Marine Le Pen,
- Mélenchon,
- Édouard Philippe,
- Gabriel Attal,
Et parce que c'est un gros tocard dans le genre que de la gueule mais rien d'autre, un droitiste qui s'est caché au PS on ne sait trop pourquoi.
Je pense que ce serait donc une bonne chose qu'li se présente comme candidat macroniste, comme ça on aura un duel franc entre la gauche et le RN sans troisième roue du carrosse pesante.
Il l'a ensuite utilisé pour la loi El Khomri concernant le code du travail et qui était beaucoup moins " libérale" que les lois que Macron passées par la suite. Ce sont les " frondeurs" du PS qui ont contraint Valls à passer par le 49.3.
Non ce n'est pas un type de droite égaré au PS. C'est plutôt le PS qui s'est égaré de la social-démocratie, et qui, oh surprise, commence à y revenir.
https://www.bfmtv.com/politique/parleme ... 50037.html
Ce type a laissé, à tort selon moi, un mauvais souvenir mais si on regardait de près les lois qu'il a faites passer via le 49.3 on serait surpris.
C'est un émule de Rocard ce qui n'est pas forcément une tare.
https://www.lefigaro.fr/politique/2013/ ... droite.php
-
- Posteur DIVIN
Elle est train de brasser l'air en se pavanant devant les caméras et micro des radio et TV, alors qu'elle sait parfaitement bien qu'il ira au bout de son mandat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
-
- Rang Tisiphonesque
L'important sont les 2 qui arriveront en tête et seront au second tourLeGrandNoir a écrit : ↑18 décembre 2024 22:33Il y abondance de candidats potentiels. Les uns n'auraient pas le temps de récupérer 500 parrainages, d'autres le fric, d'autres seront arbitrés négativement par leurs partis politiques, et certains jetteront l'éponge dès le 1er sondage.papibilou a écrit : ↑18 décembre 2024 19:13 Quand on pense aux candidats potentiels en cas de présidentielle anticipée ( ou pas), on cite le plus souvent:
- Marine Le Pen,
- Mélenchon,
- Édouard Philippe,
- Gabriel Attal,
- RN: Marine Le Pen ou Bardella. Je ne pense pas que Ciotti (UDR) s'alignera, ni Marion Maréchal (I&L).
Et puis les folkloriques seront toujours là: Philippot, Asselineau, Poutou, Athaud, lassalle.
Je vois en état de réussir à s'aligner en cas de présidentielle anticipée: MLP (sauf condamnation avec inéligibilité) ou Bardella, Wauquiez, Philippe, Attal ou Darmanin, Hollande, Roussel, Mélenchon, celui d'EELV. Soit 8 au mieux.
Les autres se présentent pour le fun au premier tour pour dire qu'ils existent
-
- Rang Tisiphonesque
ils se souviennent surtout qu'ils se sont fait gruger par un beau parleur qui a fait un beau débatmic43121 a écrit : ↑19 décembre 2024 12:28 Moi je pense que celle qui a peu de chance d'être élue c'est Le Pen ..
A moins que ça lui ait servir de leçon ,et qu 'elle ai des billes pour jouer![]()
ce qui serait plus facile pour elle... qui n'a JAMAIS été au pouvoir![]()
Ils ont pu voir aujourd'hui où cela les a mené
Pire qu'en Italie avant Melonie : des gouvernements qui tombent tous les 4 à 6 mois (attal ; barnier et bientôt bayrou puis la suite) jusqu'en juillet où l'assemblée pourra être à nouveau dissoute pour remanier une majorité qui j'espère cette fois ci sera majoritaire sans mésalliance de partis qui tireront à hue et à dia
À hue et à dia signifie : de manière contradictoire, désordonnée, chaotique. Tirer à hue et à dia, c’est aller dans tous les sens, ne pas suivre de ligne précise. Ces deux termes sont des onomatopées, des cris de cavalier ou de charretier. Hue ordonne au cheval d’avancer ou d’aller à droite, et dia lui ordonne d’aller à gauche. « Hue »
-
- Posteur DIVIN
allons allons ,,, d'ici là j'en connais une qui sera aux oubliettes , son gigolo avecvivarais a écrit : ↑19 décembre 2024 18:39L'important sont les 2 qui arriveront en tête et seront au second tourLeGrandNoir a écrit : ↑18 décembre 2024 22:33
Il y abondance de candidats potentiels. Les uns n'auraient pas le temps de récupérer 500 parrainages, d'autres le fric, d'autres seront arbitrés négativement par leurs partis politiques, et certains jetteront l'éponge dès le 1er sondage.
Les autres se présentent pour le fun au premier tour pour dire qu'ils existent
-
- Posteur DIVIN
Oui mais ils peuvent empêcher un candidat proche de leurs idées de passer au second tour en lui piquant des voix. D'où l'intérêt des primaires entre partis coalisés.
-
- Posteur DIVIN
-
- Rang Tisiphonesque
je suis sure que vous l'aviez déjà espéré en 2017 lors de sa mise en examen à la veille du premier tour
Rabâcher les choses ne les font pas changer
Confucius dirait :l'homme sensé à la patience d'attendre d'y être pour le dire ; l'insensé n'en a pas la patience
Mon principe est qui vivra , verra
Elle est souvent utilisée pour exprimer une certaine prudence et une attitude d’attente et de patience face à une situation incertaine ou à un événement futur
Vous vous espérez par vos incantations comme d'autres "conjurer le sort en psalmodiant"
çà n'apporte rien au débat
Modifié en dernier par vivarais le 19 décembre 2024 19:12, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Once a écrit : ↑18 décembre 2024 07:17 C'est une analyse qui se tient mais n'est elle pas elle même dans une situation bien plus fragile que celle de Macron ?
Elle risque d'être inéligible dans quelques mois. Et quand bien même elle ne le serait pas : en tête au premier tour ( comme d'hab), elle risquerait fort d'être éliminée au second ( comme d'hab en raison d'un sursaut républicain).
La France voterai Mélenchon pour un sursaut républicain ?...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms