Marine Le Pen, ou la victimisation illibérale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Marine Le Pen, ou la victimisation illibérale

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 15 mars 2025 18:13
lepicard a écrit : 15 mars 2025 15:21
tu connais pas Rio de Moselo ??? célébre pour ses arrière-cours pavées de lingots
Également connu sous le sobriquet de "El mito" de Manaus.
Image
Hé oui le temps s'égraine et la Gross arrive dans 15 jours
Quelle affaire allez vous pondre après celle ci car c'et la dernière qui va être jugée dans un sens ou dans un autre
Et 2 choses pour 2027 pour faire échec et mat
1 le RN conserve tel quel les pièces sur son échiquier
2 il repositionne ses pièces autrement et il a 2 ans pour le faire
Escompter sur cela "inéligibilité" électoralement est stupide lorsque l'on regarde tous les précédent d'inéligibilité comme pour Juppé pour ne citer que le plus en vogue ( à la fin de son inéligibilités il est revenu sur le podium avec la même cote électorale )

Pour info à mes ligots vous pourrez ajouter mes gambas (dans l'affaire se concrétisent) que vous mangerez car la consommation se démocratise
De produit de luxe c'est devenu un produit de consommation courante moins cher que certains légumes ou viande et poissons
Comme toujours j'anticipes sur une éventuelle baisse drastique de pensions de retraite sur la constance de mes revenus
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Si MLP use de la victimisation illibérale c'est qu'on lui en donne l'occasion intentionnellement ou involontairement
Un exemple : sa mise en examen à 6 jours du premier tour de la présidentielle de 2017 tout comme par coïncidence aussi Fillon
Quel est le politique stupide qui n'aurait pas saisi une telle perche tendue
Une telle aubaine intentionnelle ou pas c'était du pain béni surtout que cela s'était aussi produit exactement pareil pour les élections régionales
Pas de bol pour certains ;je suis un véritable archiviste :hehe:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 16 mars 2025 09:32 Si MLP use de la victimisation illibérale c'est qu'on lui en donne l'occasion intentionnellement ou involontairement
Un exemple : sa mise en examen à 6 jours du premier tour de la présidentielle de 2017 tout comme par coïncidence aussi Fillon
Une telle aubaine intentionnelle ou pas c'était du pain béni surtout que cela s'était aussi produit exactement pareil pour les élections régionales
c'est vrai , tu collectionnes les âneries :XD:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 16 mars 2025 13:46
vivarais a écrit : 16 mars 2025 09:32 Si MLP use de la victimisation illibérale c'est qu'on lui en donne l'occasion intentionnellement ou involontairement
Et pas que ! :D
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 16 mars 2025 13:47
lepicard a écrit : 16 mars 2025 13:46
Et pas que ! :D
cadeau du dimanche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Désolé je renouvelle ma question (peut-être idiote):
Mais existe-t-il un précédent ou l'inéligibilité s' est appliquée avant la procédure d'appel ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 16 mars 2025 16:28 Désolé je renouvelle ma question (peut-être idiote):
Mais existe-t-il un précédent ou l'inéligibilité s' est appliquée avant la procédure d'appel ?
Je pense vous avoir répondu "aucun" depuis11 ans que cette loi a été pondue par hollande
Les premiers inquiets qu'on l'ait activé : c'est la classe politique dans son ensemble ; y compris son auteur
en 2014 elle avait été faite à une époque pour la gauche (PS) était puissante et le FN insignifiant
Depuis les choses se sont inversées
C'est comme les 10 % pour avoir une représentativité syndicale voulue par les syndicats confédérés a une époque où le syndicalisme autonome était en dessous de ce pourcentage
Depuis les choses se sont inversées t dans des entreprises certains syndicat confédérés perdent eux leur représentativité et le syndicalisme autonome l'obtient de plus en plus
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 16 mars 2025 16:28 Désolé je renouvelle ma question (peut-être idiote):
Juppé je crois il est même allé se faire oublier au Canada
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 16 mars 2025 19:47
Juppé je crois il est même allé se faire oublier au Canada
Mais il a été inéligible qu'une fois toute la procédure judiciaire ait été respectée en appel et en cassation
Là on anticipe on juge , on condamne , on exécute puis ensuite en verra si en appel et en cassation si l'exécution était justifiée ou pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

allez plus que 13 jours et c'est le placard.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Moi, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle ne pourra plus sortir en jupe.

Image
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le FN avait déjà été condamné pour escroquerie :

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Ensuite, nouvelle escroquerie avec un détournement de fond de 6,8 millions d'euros au Parlement européen.

Si Marine Le Pen est frappé d'inégibilité, ce sera pour plusieurs raisons : sa condamnation précédente, le montant de l'escroquerie actuel et le risque de récidive. Il faut ajouter ceci : la cheffe du RN n'avait pas arrêter ses malversations d'elle-même, mais c'est une plainte qui avait mis fin à ces détournements. De ce fait, sans cette plainte, le détournement des fonds publics aurait continué pour atteindre une somme bien plus importante. Alors, à un moment donné, il faut sonner la fin de la récré.

A ma connaissance (je me trompe peut-être), il n'y a a pas eu de précédent, possiblement parce qu'aucun parti avait escroqué un montant aussi important à un organisme public, avec des condamnations à sa botte et un risque de récidive avéré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2025 07:59 allez plus que 13 jours et c'est le placard.
Où il vous faudra manger votre chapeau
Pour les images de Daesh ce devait être l'internement psychiatrique :hehe:
Moi je n'ai pas de dons de divinations comme certains alors j'attends la ponte de la Gross en me tapant totalement de ce qui sera statué
Je sais simplement que si elle est inéligible il y aura un autre candidat à sa place
Par que je m'interroge si c'est le cas et que les recours en appel et en cassation décident le contraire
Que se passera t il en droit ?
Ayant été de manière illégitime de ses droits ; est ce que les élections auxquelles elle n'aura pas pu participer seront invalidées
Comment devra statuer le conseil d'état pour le respect de la constitution
Rassurez vous cela ne vient pas de moi mais de discussion avec mon neveu de ce qui se discute en fac de droit
Hollande a pondu une loi totalement stupide en droit institutionnel sans même réfléchir à cela
Je crois que la france va une fois de plus bien faire rire ses partenaires européens et autres :pleur4:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »