Marinne Lepen progresse......(sondage)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marinne Lepen progresse......(sondage)

Message par Fonck1 » 11 décembre 2024 21:41

jeandu53 a écrit : 11 décembre 2024 21:24 MLP est à 38%. Bien sûr, ça peut changer d'ici là. Mais quand même... 38 % ! Sauf erreur de ma part, personne n'a fait mieux depuis Pompidou en 1969. Impressionnant !
On est plus très loin du meme score que poutine :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

LeGrandNoir
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par LeGrandNoir » 11 décembre 2024 21:49

LOFOTEN a écrit : 11 décembre 2024 18:18 EXCLUSIF - Malgré le vote de la motion de censure, si la présidentielle avait lieu demain, Marine Le Pen verrait son score du premier tour progresser encore et l’écart se creuser face à ses adversaires Édouard Philippe ou Gabriel Attal. La gauche serait toujours absente du second tour.

L’étude réalisée par l’Ifop avec Fiducial pour le Figaro Magazine et Sud Radio montre que Marine Le Pen, loin de souffrir d’une déperdition d’une partie de son électorat à la suite de sa décision de voter la censure portée par le NFP, progresse si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu maintenant. « Elle gagne deux points par rapport à la même enquête de septembre, analyse Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop. Elle est quasiment au niveau de François Mitterrand en 1974. » Réalisée à chaud, quelques jours après le vote de la motion de censure, cette étude montre la solidité du vote en faveur d’un candidat RN puisque Jordan Bardella lui aussi tient son rang au premier tour. Il n’y a donc aucun effet négatif des réquisitions au procès de Marine Le Pen, et encore moins du vote de la motion de censure ! Au moins au premier tour.

https://www.lefigaro.fr/politique/apres ... c-20241211
Ce sondage est de peu d'intérêt, vu qu'elle ne pourra pas être éligible. :siffle:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 11 décembre 2024 21:50

Kelenner a écrit : 11 décembre 2024 20:44 J'ai vu Mélenchon à 12%, j'ai zappé direct. ca fait 15 ans qu'ils mentent et ils s'attendent à ce qu'on tombe encore dans le panneau.
Ben oui, il faut te faire une raison :D
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 11 décembre 2024 21:51

MLP progresse un peu et arrive largement devant au premier tour, mais au premier tour seulement. Elle ne gagne toujours pas au second, ce qui veut dire que le front républicain ne disparaît pas, ce qui est logique puisque nous avons au parlement toujours 2/3 de la France contre le tiers restant.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 11 décembre 2024 22:06

papibilou a écrit : 11 décembre 2024 21:51 MLP progresse un peu et arrive largement devant au premier tour, mais au premier tour seulement. Elle ne gagne toujours pas au second, ce qui veut dire que le front républicain ne disparaît pas, ce qui est logique puisque nous avons au parlement toujours 2/3 de la France contre le tiers restant.
Evidemment, au premier tour les électeurs ne prennent pas de risque, ils se défoulent. Au deuxième tour, ils se disent "fini de rigolé, maintenant on vote sérieusement" Vous voyez les Français aux prochaines élections élire un gamin quasi ignare comme président. C'est une douce plaisanterie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 11 décembre 2024 22:17

Georges61 a écrit : 11 décembre 2024 22:06
papibilou a écrit : 11 décembre 2024 21:51 MLP progresse un peu et arrive largement devant au premier tour, mais au premier tour seulement. Elle ne gagne toujours pas au second, ce qui veut dire que le front républicain ne disparaît pas, ce qui est logique puisque nous avons au parlement toujours 2/3 de la France contre le tiers restant.
Evidemment, au premier tour les électeurs ne prennent pas de risque, ils se défoulent. Au deuxième tour, ils se disent "fini de rigolé, maintenant on vote sérieusement" Vous voyez les Français aux prochaines élections élire un gamin quasi ignare comme président. C'est une douce plaisanterie.
mon pauvre ami ,,,, désormais tout est dans la plastique ,,,,,,vu que les programmes sont du baratin de circonstance

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 12 décembre 2024 04:54

Kelenner a écrit : 11 décembre 2024 20:44 J'ai vu Mélenchon à 12%, j'ai zappé direct. ca fait 15 ans qu'ils mentent et ils s'attendent à ce qu'on tombe encore dans le panneau.
C'est vrai que l'on a menti en voyant le résultat des européennes dans les % ont été similaires à ceux annoncés et similaire à ce qui est annoncé pour 2027 "le RN largement en tête de 14 points par rapport au second " et "Mélenchon loin derrière à moins 28 points"
Aujourd'hui avec l'IA, les analyses de l'IFOP sont de plus en plus précises et exactes
Je doute que pour la présidentielle il y ait un nouveau NFP qui propose quelqu'un de LFI comme candidat commun

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 12 décembre 2024 07:36

En même temps il est question de Marinne Lepen donc...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 12 décembre 2024 07:58

Corvo a écrit : 12 décembre 2024 07:36 En même temps il est question de Marine Lepen donc...
effectivement à 18 points devant n'importe quel de vos maitres ; Attal ou Philippe
Auront ils le cran d'être candidat et se ridiculiser
Elle est à 38 % contre 20 % pour l'instant
Elle sera à combien d'ici 2027 ares que macron ait nommé 3 ou 4 nouveau gouvernement
Avec autant d'anciens premiers ministres avec l'impact du cout que cela à sur le budget
j'ai déjà cité le nombre d'anciens premiers ministres que macron à nommé depuis 2017
Avec le RN en 2027 ,il n'y aura qu'n premier ministre pour le quinquennat
Bardella si c'est MLP président
Et si le 31 mars elle est déclarée inéligible ce sera elle le premier ministre de Bardella
Et si on ne peut supprimer à effet rétroactif les acquits des anciens premier ministre elle peut en fixer un montant plafond par décret
Vous l'avez entendu comme moi
Elle élabore déjà son programme pour 2027 sur tous les abus que se sont octroyés les dirigeants qui même si cela a été fait également ce n'est pas pour autant moral alors que l'on demande tant de sacrifice aux français

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 décembre 2024 08:29

da capo a écrit : 11 décembre 2024 21:50
Ben oui, il faut te faire une raison :D
d'un autre côté sur ce coup là, ils ont juste.
LFI a fait 72 sièges aux législatives, ça fait pile poil 12%.
ils ne se sont pas foulés.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 12 décembre 2024 08:54

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2024 21:29
vivarais a écrit : 11 décembre 2024 20:15

c'est plus que le figaro mais pratiquement tou
Vous aviez la même affirmation pour les européennes et les législatives et pourtant les resultats ont été similaires aux sondages
Celui où le RN était annoncé avec la majorité absolue?
Je ne crois pas avoir vu un sondage dans ce sens
pouvez vous mettre la source
Que bardella ait dit qu'il ne serait premier ministre qui s'il avait la majorité absolue ; cela oui
Et on voit qu'il avait raison car la preuve est faite que sans majorité absolue la france et ingouvernable contrairement aux autres pays de l'UE
En france habitué au suffrage universel les politiques n'ont pas la culture du compris
Même avec les unions comme le NFP ; LFI voulait imposer son programme et ses choix aux autres
Comme quoi aux prochaines législatives , il faudra mettre ses idéologies de coté et donner une majorité absolue peu importe lequel au parti qui a le meilleur score au premier tout
Autrement la france sera ingouvernable au détriment de tous les français et ne pourra plus emprunter pour financer son budget et la fonction publique et le système social
Chacun devra prendre ses responsabilités en votant (ce que je ferais même si délocalisé fiscalement pour pouvoir percevoir ma pension de retraite)
Déjà tout cela est moins sure et incertain d'ici 2027
Il ne faudra pas vouloir que l'on vote comme soi mais voter comme la majorité au premier tour (gauche , droit ou RN)
Le contexte n'est plus à l'idéologie obscurantiste
autrement ce sera le shutdown malgré la loi spéciale spéciale (si elle est adoptée) si l'on ne peut pas emprunté car il faut à minima honorer les intérêts de la dette
Modifié en dernier par vivarais le 12 décembre 2024 09:00, modifié 1 fois.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 12 décembre 2024 08:55

vivarais a écrit : 12 décembre 2024 07:58
Corvo a écrit : 12 décembre 2024 07:36 En même temps il est question de Marine Lepen donc...
effectivement à 18 points devant n'importe quel de vos maitres ; Attal ou Philippe
Auront ils le cran d'être candidat et se ridiculiser
Elle est à 38 % contre 20 % pour l'instant
Elle sera à combien d'ici 2027 ares que macron ait nommé 3 ou 4 nouveau gouvernement
Avec autant d'anciens premiers ministres avec l'impact du cout que cela à sur le budget
j'ai déjà cité le nombre d'anciens premiers ministres que macron à nommé depuis 2017
Avec le RN en 2027 ,il n'y aura qu'n premier ministre pour le quinquennat
Bardella si c'est MLP président
Et si le 31 mars elle est déclarée inéligible ce sera elle le premier ministre de Bardella
Et si on ne peut supprimer à effet rétroactif les acquits des anciens premier ministre elle peut en fixer un montant plafond par décret
Vous l'avez entendu comme moi
Elle élabore déjà son programme pour 2027 sur tous les abus que se sont octroyés les dirigeants qui même si cela a été fait également ce n'est pas pour autant moral alors que l'on demande tant de sacrifice aux français
Rendez-vous le 31 mars 2025 à 10h00. Ensuite et seulement ensuite on en reparle.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 12 décembre 2024 08:59

Comment peut-on se fier sur un seul sondage ?
Quand on le compare avec une autre enquête, et bien, cette dernière démontre le contraire :

"Les partis politiques français continuent de susciter une méfiance générale. Aucun des partis testés n’est perçu par une majorité de Français comme capable de gouverner le pays, ni comme étant proche de leur préoccupation. De plus, aucun des partis présents à l’Assemblée nationale n’a un comportement approuvé par une majorité de Français. Si le RN est le parti le mieux perçu (37% approuvent la manière dont il se comporte), une majorité de Français n’approuve pas son attitude à l’Assemblée nationale (51%).

L'image du Rassemblement National (RN) s'améliore légèrement. En effet, les qualificatifs négatifs associés au RN continuent de baisser d’atteindre des niveaux historiquement bas : 50% des Français perçoivent le RN comme dangereux pour la démocratie (- 2 points depuis 2023, -11 points depuis 2020) et 49% comme xénophobe (-1 point depuis 2023, -9 points depuis 2020). La France Insoumise est désormais largement plus perçue comme dangereuse pour la démocratie que le RN (63%, +6 points par rapport à 2023)."

]https://www.ipsos.com/fr-fr/fractures-f ... -confiance

Cela me fait penser au sondage démontrant que la majorité des français verrait J. Bardella 1er Ministre, alors qu'en réalité...

"SONDAGE BFMTV. Qui après Michel Barnier? Les Français privilégient un Premier ministre apolitique"

Pourtant, les Français pourraient préférer un choix totalement différent. Selon le dernier sondage "L'Opinion en direct" piloté par l'institut Elabe pour BFMTV et publié ce mercredi 11 décembre, 41% des Français plaident pour un chef de gouvernement qui ne provienne d'aucun parti politique, mais qui soit issu de la société civile ou du monde de l'entreprise.

Les personnes interrogées privilégient ensuite une personnalité de gauche (23%), du Rassemblement national (17%) ou de la droite (12%). Un Premier ministre issu des rangs présidentiels ne conviendrait qu'à seulement 6% des sondés."

https://fr.news.yahoo.com/sondage-bfmtv ... 54938.html

Se fier à un seul sondage et, à mon sens, une erreur.
Modifié en dernier par Patchouli38 le 12 décembre 2024 09:02, modifié 1 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 12 décembre 2024 09:00

Comme le dit Georges , au second tour , Lepen a aucune chance ..
Juste le nom LePen ne passe pas , par contre de plus en plus de français sont d'accord avec le programme , enfin , une partie , insécurité , immigration . pas forcément pour le reste ..
Mais quand les juges se seront occupé d'elle , sommes nous certains que le candidat RN ne passera pas ??
Vu les noms qui circulent pour de futurs gouvernements ??
De l'occasion , du réchauffé ..
Le mieux , je crois , c'est de se renouveler .. société civile , apolitique ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 décembre 2024 09:05

vivarais a écrit : 12 décembre 2024 08:54
Fonck1 a écrit : 11 décembre 2024 21:29

Celui où le RN était annoncé avec la majorité absolue?
Je ne crois pas avoir vu un sondage dans ce sens
pouvez vous mettre la source
vous avez la mémoire courte, heureusement qu'on est là pour veiller, même si je comprends que ça vous arrange.
Image
Le Rassemblement national pourrait envoyer entre 240 et 270 députés à l’Assemblée nationale, selon la projection Ifop-Fiducial pour Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... r-20240701

les sondages, on leur fait dire ce que l'on veut.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »